Le chou-fleur dans une casserole avec un œuf est utile et facile à préparer. Il est idéal pour le petit-déjeuner et comme plat d’accompagnement pour le dîner.
Chaque femme au foyer, et en particulier une mère, devrait avoir sa propre recette, qui plaise à tous les membres de sa famille.
Dans l'article, nous décrirons étape par étape la saveur et la rapidité avec laquelle vous pouvez faire frire ce légume avec un œuf ou d'autres produits, montrez la photo.
Essayez un chef-d'œuvre culinaire nourrissant et facile à digérer dans différentes variations et choisissez celui que vous préférez pour vous et votre famille.
Bénéfice et préjudice
Le chou-fleur est un légume unique en son genre, car il contient peu de calories et conserve longtemps le sentiment de satiété qui n’est pas à la portée de chaque produit. Hypoallergénique vous permet de l'inclure en toute sécurité dans les aliments pour bébés et en tant que composant indispensable du régime alimentaire des enfants plus âgés.
La consommation fréquente de chou-fleur aide à brûler les graisses, ce qui en fait un élément souhaitable du menu diététique.
Le chou-fleur est riche:
- vitamines A, B, C, D, E, K, PP;
- minéraux - calcium, potassium, cobalt, magnésium, sodium, chlore, zinc, fer;
- Acide malique, citrique et tartronique.
Il a été scientifiquement prouvé que son utilisation fréquente est bénéfique pour la santé, améliore l’apparence de la peau et des cheveux, empêche la formation d’un excès de cholestérol sur les parois des vaisseaux sanguins, a un effet bénéfique sur le travail de l’estomac et du tube digestif, en prévenant des maladies telles que la constipation et les problèmes digestifs.
Selon les résultats d'études médicales, il a été démontré qu'un représentant de cette culture végétale ne permet pas le développement de tumeurs cancérogènes. Et cela élimine les charges nerveuses accrues et améliore l'humeur.
Pour 100 grammes de comptes de produits frits:
- Protéines - 3,0 gr.
- Graisse - 10,0 gr.
- Glucides - 5,7 gr.
Valeur énergétique - 120 kcal. Bien sûr, il existe des contre-indications à utiliser. Il n’est pas souhaitable d’utiliser une beauté "frisée" dans les aliments pour les personnes souffrant de:
- toute maladie de l'estomac - un ulcère, une gastrite;
- intestin instable;
- insuffisance rénale.
À quelle vitesse et savoureuse cuisine?
Maintenant, nous donnons des instructions pas à pas pour la cuisson.
Vous aurez besoin:
- Tête de chou-fleur - 1 pc.
- Œuf - 3 pièces
- Beurre - 30 g ou 2-3 cuillères à soupe de tournesol.
- Le sel
Comment faire frire:
- Vous devez d’abord bien laver la tête à l’eau courante, à l’écart des feuilles, la démonter en inflorescences et couper les gros morceaux en 2-3 morceaux.
- Puis versez de l'eau dans une casserole émaillée, salez un peu et mettez le feu.
- Dès que l'eau commence à bouillir, placez-la dans un récipient en inflorescence et laissez cuire à feu moyen pendant 10-15 minutes.
- Après, vérifiez si vous êtes prêt - percez l’inflorescence avec une fourchette. S'il est facilement percé, il est prêt. Jetez les morceaux bouillis dans une passoire et laissez l'eau s'écouler.
- Mettez la casserole sur le gaz et ajoutez de l'huile. Chauffer, puis disposer les morceaux bouillis. Frire à tour de rôle de tous les côtés.
- Casser les œufs dans un bol, ajouter une pincée de sel et battre un peu avec une fourchette. Versez le chou dessus en remuant immédiatement. Bien que la masse d’œufs ne soit pas saisie, elle doit recouvrir complètement le contenu.
- Comme épices, vous pouvez utiliser la feuille de laurier lorsque vous cuisinez des inflorescences et lorsque vous faites frire - de l’ail, passez à travers une presse. En soi, le chou-fleur a une saveur délicate et délicate, de sorte qu'une quantité excessive d'assaisonnement peut simplement le tuer.
- Fermez le couvercle, faites suer pendant quelques minutes et fermez le gaz.
Le plat doit être mangé chaud, alors déposez-le immédiatement dans des assiettes à la carte ou servez-le dans un grand plat.
- Comment faire cuire le chou-fleur congelé dans une poêle?
- Torréfaction dans la chapelure.
Options intéressantes
Vous pouvez modifier la recette en ajoutant les ingrédients suivants:
- Du fromage.
Toute qualité solide convient à cette méthode.
- 80-100 grammes de râpe à fromage sur une râpe grossière et saupoudrer immédiatement après la cuisson du légume et des œufs.
- Puis fermez le couvercle et attendez qu'il fonde, en couvrant uniformément toute la croûte appétissante.
- Des tomates.
N'utilisez que des tomates bien mûres, sinon le goût aigre ou le goût acidulé ne donnera pas le goût souhaité.
- 2 tomates doivent être lavées, coupées en tranches et faites rôtir au tout début.
- Dès qu'ils deviennent mous et donnent le jus - étalez le reste des produits.
Une telle omelette ne peut pas être stockée dans le réfrigérateur, cuisez donc en même temps.
- Du lait.
- Si vous souhaitez obtenir un goût délicat et crémeux, versez 1 tasse de lait, de crème ou 3-4 cuillères à soupe de crème sure dans la tasse avec les œufs.
- Bien battre et combler les inflorescences.
La crème et le chou-fleur se complètent parfaitement. Cette option n'est également pas soumise à un stockage long.
- De la viande.
Si vous souhaitez servir un tel plat pour le dîner, 250 grammes suffisent. protéines animales, ce qui en fera un repas complet.
Faites bouillir la viande dans une casserole avec beaucoup d'eau et un oignon, puis faites-la revenir dans une casserole pendant 5 minutes avant de déposer les principaux ingrédients. Faster utilisera de la viande hachée. Il faut faire frire environ une demi-heure.
- De poulet.
Comment faire frire avec son chou-fleur, ne pas avoir longtemps à dire. La recette est simple:
- Couper la poitrine ou le filet piqué en petits cubes.
- Oignon - cernes à moitié et faire frire avec l'oiseau jusqu'à ce que vous obtenez une croûte.
- Laisser mijoter environ une demi-heure jusqu'à la cuisson complète.
- Saucisse.
Le moyen le plus rapide et le plus pratique. En fait, il s’agit d’un produit prêt à la consommation et ne nécessite donc que 5 minutes de traitement thermique pour obtenir une croûte dorée.
Les saucisses et les saucisses fumées complètent parfaitement la recette, même si elle en réduit quelque peu l'utilité, mais rapidement et de manière satisfaisante.
Pour la rendre encore plus saine, vous pouvez tremper la viande dans la sauce de soja pendant 10 minutes avant de la frire, car elle est plus utile que le sel de table ordinaire.
Nourrir
Pour décorer, vous pouvez utiliser des herbes fraîches - oignon, persil et aneth. Il conviendra aux biscuits salés et au service de légumes brillants - par exemple, le paprika et le concombre.
Photo
Ci-dessous, vous pouvez voir une photo du plat fini.
Conclusion
Sans aucun doute, un tel plat devrait apparaître sur votre table aussi souvent que possible. Tous les produits sont presque toujours disponibles et il y a dans le réfrigérateur de n'importe quelle hôtesse, ce qui est particulièrement important dans le cas d'invités inattendus. Diversifiez le menu des aliments sains et profitez de l'effet bénéfique.