Premiers cadeaux de la saison chaude: toutes les règles et les secrets de la plantation de radis en avril dans la serre

Quand il reste encore quelques mois avant la saison des légumes et que l'avitaminose du printemps se fait sentir, des radis frais, juteux et croustillants viennent à la rescousse.

Ses avantages incontestables incluent la facilité de culture relative - il n'est donc pas surprenant que la main d'un résident d'été débutant cherche avant tout un sac de semences de cette délicieuse plante racine.

Cet article expliquera comment semer le radis en avril dans des conditions de serre, où acheter des semences et qui sont mieux adaptés à la saison chaude.

Caractéristiques

Les particularités de cette culture permettent d’obtenir plusieurs récoltes par an. Cependant, le mois le plus important pour la plantation de radis est avril. Quelles sont les caractéristiques de la plantation de radis en avril? En Russie centrale, à cette époque de l'année, la neige peut encore rester, il est donc nécessaire de planter, bien sûr, dans la serre.

Qu'est-ce qui est différent d'atterrir dans un autre mois?

La culture de cette culture nécessite de la chaleur et de l'humidité. En avril, la serre est assez chaude mais, en hiver, le sol s'assèche fortement et il vaut la peine de prendre soin de l'humidité à l'avance. Pour ce faire, en janvier-février, vous devrez prendre une pelle et mettre plus de neige dans la serre. L'eau de fusion est bien absorbée et bien absorbée par les plantes..

Pourquoi choisir exactement ce moment pour semer?

Le début du deuxième mois de printemps est idéal pour la plantation, c’est à ce moment que le sol dans la serre se réchauffe jusqu’à + 12 + 15 degrés.

Et cette température est exactement ce dont notre légume a besoin pour que des pousses fortes, saines et viables apparaissent!

C'est la lune - vous obtiendrez une double récolte. Des expériences sur la culture de légumes, menées par des scientifiques américains, ont prouvé l'efficacité de la plantation conformément au calendrier lunaire. Ne négligez donc pas la plantation de radis en utilisant cette méthode.

Les meilleures dates pour semer le radis en 2018 sont les 3, 6, 20 et 29-30 avril.

Si les graines sont pré-trempées, la date de plantation est considérée comme le jour où elles sont immergées dans de l'eau. C'est sous l'influence de l'eau que les processus de germination commencent dans les graines.

Variétés appropriées

Maintenant choisir quelle variété de radis il est préférable de semer pour la culture en serre. Ce sont des espèces complètement différentes. Quelles qualités devraient avoir la meilleure note:

  • il doit être résistant à une humidité élevée;
  • devrait bien pousser dans les endroits sombres et mal éclairés;
  • la résistance aux maladies fongiques, qui détruisent souvent les légumes dans la serre, est importante;
  • La résistance de la variété à la carabine, due à un certain nombre de facteurs, est toujours pertinente.

Les variétés précoces suivantes correspondent aux conditions énumérées:

  1. F1 enfants - mûrira dans 15-16 jours. Grâce à la douceur, presque sans amertume, le goût est très prisé des enfants.
  2. Alex - variété à maturité précoce, il ne s'écoulera pas plus de 15 jours avant l'apparition des fruits. Convient à la culture toute l'année, donne des racines rouges et juteuses sans vides à l'intérieur.
  3. Globe F1- cette variété mûrira dans 18 jours, les radis deviendront légèrement plus vifs en goût, de forme régulière, de couleur rouge vif.
  4. Rouge ultra précoce - mûrira pendant 20 jours, donnera des fruits rouges et ronds. Le principal inconvénient est que les légumes sont sujets à une certaine flaccidité.
  5. Helro - Ce grade est créé spécialement pour la culture en plaques chauffantes. Ne tire pas, ne forme pas de vides. Mûrira dans 22-24 jours.

Variétés de radis de mi-saison et tardives:

  1. Silésie - Le radis de cette variété plaira aux fruits après 26-28 jours. Donne aux racines une forme cylindrique, douce, sans acuité ni amertume.
  2. Wuerzburg 59 - une variété très fructueuse, avec des fruits d'une belle couleur pourpre sombre. Mûrira dans 25-35 jours. La variété est bien entretenue, ne peut être exploitée.
  3. La chaleur - Ce type de radis donne des racines assez petites, ne pesant pas plus de 15 grammes. Cependant, la variété est récoltée, sans prétention, la pulpe est juteuse, tendre et transparente.

Où et pour combien acheter des graines?

Dans les grandes villes, telles que Moscou et Saint-Pétersbourg, le choix des semences est énorme. Le prix du forfait est de 15 à 50 roubles. Déjà en janvier, les comptoirs des hypermarchés regorgent de sacs brillants, offrant une abondance de variétés de différents fabricants.

Les magasins spécialisés et Internet attirent également les acheteurs avec des vitrines et des publicités attrayantes. De haute qualité, fiable Les graines de légumes de grandes marques sont mieux achetées dans les chaînes d’hypermarchés:

  • D'accord
  • Carrousel;
  • Bande
  • Obi;
  • Maksidom.

Vous ne devriez pas avoir de matériel d'atterrissage avec les mains, sur les marchés des éléments. Vous devez toujours faire attention à la durée de conservation des semences, à l'intégrité de l'emballage. Acheter des graines de radis dans les magasins en ligne, pré-lire les commentaires des acheteurs en ligne.

Comment faire pousser des radis?

Le plan suivant décrit en détail, comment planter des radis dans la serre d'avril:

  1. En nous assurant que le sol est suffisamment dégelé et réchauffé, nous sélectionnons les graines à planter.
  2. Nous choisissons le plus grand d'entre eux, nous filtrons les plus petits.
  3. Dans la serre, nous faisons d’abord les rainures, la distance optimale les séparant de 7 cm, que nous versons avec une solution de permanganate de potassium - elle doit être rose pâle et féconder avec des cendres.
  4. Les graines sont disposées à une distance de 3 cm les unes des autres et saupoudrées de terre. La profondeur à laquelle nos semences sont localisées ne doit pas dépasser 1 à 1,5 cm, sinon elles s’éleveront lentement et non pas ensemble, et la forme du fruit pourrait se détériorer.
  5. Un autre secret permettra de s’assurer contre les semences de mauvaise qualité, c’est de mélanger différentes variétés de radis avec une période de maturation similaire.

Soins

Il consiste à:

  • maintenir la température désirée;
  • arrosage;
  • garniture supérieure;
  • protection contre les parasites.
L'arrosage en temps opportun est extrêmement nécessaire pour les jeunes plantes, cela s'applique au radis complètement en raison du système racinaire peu développé.

Nos radis doivent devenir juteux et sucrés, et le manque d'humidité rendra ce légume-racine sain et lent et amer. Si l'arrosage est effectué de manière irrégulière, cela peut entraîner une chute de l'humidité, les fruits peuvent se fissurer et devenir laids.

Top dressing - Si le sol de la serre est fertile et suffisamment humide, vous n’avez plus besoin de le fertiliser. De parasites protège bien le détroit des sillons avec le permanganate de potassium avant la plantation. Les limaces de la même puce crucifère en avril ne sont pas encore arrivées et elles ne feront pas de mal à nos pousses.

Maintenir la température dans la serre n’est pas difficile. Par beau temps, les portes et les évents peuvent être ouverts, mais fermez-les impérativement la nuit. Difficultés possibles de la culture du radis en avril. Comme vous pouvez le constater, la culture du radis dans les serres en avril ne présente aucune difficulté particulière. Cependant, faites attention à ce qui suit:

  1. Si les plantes se développent lentement, la plantation est trop épaisse. Dans ce cas, il convient d'éclaircir les plantes en éliminant les germes les plus faibles qui soient.
  2. Si la température de l'air est très basse, les gelées nocturnes sont fréquentes - couvrez les jeunes plants avec un matériau de couverture pour la nuit. La récolte de fruits a commencé - elle a peut-être été choisie comme une variété infructueuse ou inappropriée pour cette zone climatique.
  3. Des greens épais se sont développés et les racines sont restées petites - les plantes ont peut-être été plantées trop épaisses ou le sol est saturé en engrais organiques.

Les premiers fruits d'un radis plairont au propriétaire dans 15 à 20 jours. Les racines semées doivent être enlevées au plus tard 45 jours après la plantation.sinon ils vont fleurir et aller aux flèches. Pour qu'un radis délicieux soit un élément constant des salades de printemps, il convient de choisir des variétés dont la précocité est différente.