Caractéristiques de la culture de carottes dans la région de Moscou et dans toute la Russie centrale. Quand planter un légume?

Les variétés de carottes sont variées. Cependant, lors du choix des semences, chaque jardinier doit tenir compte des particularités de la zone dans laquelle il souhaite récolter une grande quantité de plantes-racines, ainsi que des conditions climatiques inhérentes à la région.

Parce que l'humidité, le terrain et la température de l'air ont une incidence directe sur la croissance de la culture. Selon la nature de la région et vous devez choisir des variétés de carottes.

Caractéristiques climatiques de la partie européenne centrale de la Russie: région de Moscou, région de Léningrad et autres

Sous la bande moyenne de la Russie, ils comprennent les régions du pays qui se trouvent dans sa partie d'Europe centrale: la région de Moscou, la région de Léningrad, la région de la Volga, la région des sols noirs, etc. Une caractéristique particulière de ces régions est considérée comme un climat modérément continental, propice à la vie humaine et à la plantation.

L'hiver dans cette région est modérément froid, l'été est modérément chaud.. Dans cette zone climatique, les cyclones sont souvent dominés. L’automne chaud des régions centrales de la Russie a un effet bénéfique sur les carottes, lui permettant d’accumuler toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires à sa croissance.

Treize régions de la Russie appartiennent à la voie du milieu, en plus de dix-sept autres régions bordant les unités territoriales centrales.

Le plus préférablement, pour cultiver des carottes sur le sol dégagé de la région de Moscou et d’autres régions de la Russie centrale, vous devez faire attention aux variétés résistantes au gel, car elles ne nécessitent pas beaucoup de chaleur solaire.

Tableaux de cultivars pour la culture, dates de semis et de mûrissement

Maturation des carottesLe temps de récolter les racines en joursTemps d'atterrissageNom des variétés de carottes
Tôt65-80Les carottes sont plantées après avoir chauffé la couche supérieure du sol. Lors du réglage de la température de +15 degrés Celsius à +18 degrés Celsius (fin avril).
  • Amsterdam.
  • Carotel parisien.
  • Parmex.
  • Dragon
  • Finhor.
Tardif105-115Planté ce type de carotte après avoir chauffé le sol: en mai.
  • Nantes 4.
  • Vitamine 6.
  • Losinoostrovskaya 13.
  • Moscou hiver A 515.
  • Rote-Riesen.
  • Samson.
  • Le hasard
En retard120 et plusNous plantons à la mi-mai.
  • Vita Long
  • Yellowstone.
  • Reine de l'automne
  • Chantenay 2461.
  • Dolanka
  • Flaccore.

Quand peut semer, quel est le dernier terme?

Il est impossible de prédire la date exacte de la plantation, car le temps est si changeant, et il est également difficile de dire combien vous pouvez semer. Dans les conditions de la plantation de carottes dans le climat de la région de Moscou et d’autres régions de la Russie centrale, il vaut mieux préférer les cultures de printemps moyenneset non ceux qui sont semés avant l'hiver.

La période propice à la réchauffement de la couche superficielle du sol est favorable aux carottes.

  • Les premières carottes sont plantées en avril.
  • Puis, au mois de mai, les racines de ce type sont semées comme moyen-tard.
  • Et les variétés de carottes tardives sont déjà plantées en mai, au plus tard au milieu du mois.

Cela est dû au fait que le retour du froid peut avoir un impact négatif sur la croissance de types de carottes moyennement tardives ou tardives. Avec une vague de froid, ces variétés peuvent encore détériorer la «qualité de conservation» et, pour une espèce de carotte précoce, il n'y a aucun danger à planter.

Même si, par exemple, dans la banlieue, une vague de froid survient et affecte une telle carotte, cela ne lui nuira pas, car les variétés précoces ne sont pas stockées dans la cave, mais sont consommées immédiatement.

Est-il possible de planter des carottes en pleine terre en juin et juillet?

Il est préférable de planter les carottes rapidement. Atterrir dans un sol surchauffé est dangereux. Il y a une chance de perdre une récolte. Lorsque la température de l'air dans le sol est élevée, une grande masse de parasites se reproduit et peut, à son tour, empêcher la croissance des carottes et endommager les jeunes racines de la culture.

Fait important, sur toute la période de croissance, la carotte doit prendre de la masse et acquérir un goût sucré. Si vous plantez des racines en été, le légume n'a tout simplement pas le temps d'accumuler toutes les vitamines utiles à l'homme. Par conséquent, la conclusion est évidente. L'atterrissage doit être effectué dans les meilleurs délais et en tenant compte des caractéristiques climatiques de la région.

Différences de culture dans ces régions

À l'atterrissage

Préparation de l'inventaire, des semences, du sol

  • Inventaire. Il est nécessaire de préparer une pelle, un râteau, un arrosoir de jardin.
  • Graine. Les graines sont préparées en utilisant la technologie suivante:

    1. Les grains sont chauffés en les faisant tremper pendant 20 minutes dans de l’eau à 50 degrés Celsius.
    2. Effectuer le processus de désinfection des semences en les plaçant pendant 15 à 20 minutes dans une solution de permanganate de potassium.
    3. Saturer les graines avec des nutriments.
    4. Les céréales sont traitées avec des stimulants de croissance, tels que le jus d'aloès ou le médicament "Epin". Dans la solution de ces substances, le grain est conservé pendant une journée.

    Avec cette préparation, les graines donnent des pousses fructifères.

  • Les sols.

    1. En automne, il est nécessaire de traiter le lit où sont plantées les carottes à partir de mauvaises herbes, puis de creuser le sol avec une pelle.
    2. Fertiliser le sol avec de l'humus à raison de 10 kg par mètre carré et de la cendre de bois à raison d'un verre par mètre carré.
    3. Au printemps, avant de planter des carottes, vous devez creuser les rainures et les humidifier avec un arrosoir de jardin.
    Les sillons doivent être de taille moyenne. La profondeur requise pour la plantation des carottes varie de deux à trois centimètres. La distance entre les sillons doit être d'au moins quinze centimètres et entre les graines d'au moins deux centimètres.

Sélection de l'emplacement

Vous devez choisir un endroit lumineux et ensoleillé du côté sud. Au nord, les racines mûrissent plus longtemps. La terre pour semer les graines de carotte doit être légère et lâche.

Processus d'atterrissage:

  1. Ouvrez l'emballage de la graine, versez-les à portée de main.
  2. Semez les graines dans les rainures et recouvrez de terre.
  3. Sceller le sol avec vos mains.
  4. Pour niveler le terrain sur le râteau de jardin.

En partant

Primaire

Arrosez le jardin dans lequel les graines ont été plantées en les arrosant avec un arrosoir de jardin

Postérieur

Pour que la carotte devienne douce et juteuse et qu'elle apporte des bénéfices, vous devez suivre les règles de soin des plantules, telles que:

  • Désherbage: peut être nécessaire même avant la germination des graines. Le voisinage avec les mauvaises herbes affecte la croissance des carottes. Le désherbage doit également être effectué tout au long du développement de la racine, au fur et à mesure de la croissance des mauvaises herbes.
  • Plants éclaircis. La première éclaircie est effectuée immédiatement après l'apparition des feuilles de carotte. La distance entre les plants doit être d'environ trois centimètres. La distance entre les carottes adjacentes laisse environ 3 centimètres.

    Lorsque deux paires de feuilles se développent, la procédure est répétée, en augmentant la distance entre les plantes voisines deux fois.

  • Arrosage. Une quantité insuffisante d'humidité dans le sol entraînera le fait que les carottes ne pourront pas se développer complètement. L'excès d'humidité a également un effet néfaste sur la croissance de la carotte et conduit à la pourriture de ses racines.
  • La fertilisation. Pendant la saison, suffisamment de carottes pour nourrir plusieurs fois. La première application est faite trois à quatre semaines après l’émergence des pousses, la seconde - dans quelques mois.

Récolte

Les premières variétés de carottes sont déterrées en juillet et au début d'août, les variétés moyennement tardives en août et les variétés tardives en septembre. Pour les carottes tardives, il est nécessaire de prendre en compte une condition telle que la température de l'air. Pour que la «qualité de conservation» soit acceptable, vous devez connaître les règles.:

  1. Les premières carottes ne valent pas la peine.
  2. Vous devez creuser des carottes lorsque la température de l'air est d'environ quatre degrés Celsius.
  3. Il ne faut pas non plus creuser tard, les températures négatives contribuent à la formation de pourriture grise sur les carottes.

Maladies et ravageurs des carottes, caractéristiques de ces lieux

  • Mouche de carotte. La reproduction massive des mouches des carottes contribue au climat chaud et humide, aux marais et à la plantation près des arbres. Les racines atteintes acquièrent une teinte violette.
  • Parasite. Les papillons pondent pendant la floraison, puis apparaissent les chenilles au début du mois de juillet. Ils emmêlent et placent une toile avec une toile et commencent à la manger.
  • Puceron de l'aubépine. Il s'installe sur les tiges et les racines des plantes. Au printemps, il se transforme en larves et endommage les plantes en les décolorant. Les plantes dépérissent et meurent par la suite.

Prévention et traitement

Pour la prévention de la maladie dans les graines de carotte, il est nécessaire de pré-tremper. Cette méthode a été décrite ci-dessus. Un tel événement sauvera les carottes des insectes nuisibles. Un climat modérément continental dans le centre de la Russie aide les carottes à devenir sucrées et juteuses.

Si vous suivez toutes les règles du traitement des semences et que vous prenez soin des plantes, vous pouvez récolter sans vous soucier de ce que cela gâchera les "parasites" du sol.