Pour les carottes, les parasites sont dangereux car ils sont pratiquement invisibles sur la plante, mais ils font beaucoup plus de dégâts que les maladies ordinaires.
La lutte antiparasitaire doit être menée de deux manières: systématique et préventive. Cependant, avant d'appliquer l'une de ces méthodes, il est nécessaire de déterminer les causes de certains parasites.
Leur définition aidera à prévenir la propagation des parasites et leur récurrence. Dans l'article présenté ci-dessous, nous analyserons en détail tous les types d'organismes nuisibles, ainsi que les moyens de les combattre et les méthodes de prévention efficaces.
Causes d'occurrence en terrain découvert
Un ravageur est un insecte ou un animal qui se nourrit de votre culture. Il est important pour lui d'avoir tous les nutriments. Si la maladie est facile à détecter et à guérir, les résidents de l’été feront face à une véritable guerre contre les parasites.
Causes des parasites:
- Les lits sont situés depuis de nombreuses années au même endroit.
- Les carottes sont plantées séparément des autres cultures.
- Le même pansement et les mêmes engrais sont utilisés.
- Conditions météorologiques: humidité, chaleur.
Bien sûr, la principale raison pour laquelle vos parterres de carottes sont attaquées par des parasites est le manque de soins appropriés et la négligence des mesures préventives. Considérons séparément la catégorie de parasites.
Description des parasites et méthodes pour les combattre, photo
Mouche de carotte
La mouche dort sous terre, puis se réveille et nuit à la racine. Si le sommet devient une nuance de bronze et que les feuilles meurent et tombent, c'est un signe certain que la mouche de la carotte a commencé. Elle ressemble à une chrysalide ordinaire sous le sol et se transforme ensuite en un insecte presque imperceptible gris-brun.
Comment se battre:
- Avant de planter, labourez la terre, détachez-la et éliminez les mauvaises herbes.
- Utilisez des produits de travail du sol (Decis, Sharpei, Aklelik et Profi). La solution doit être mélangée avec un seau d'eau, arrosez les plants deux fois - le matin et le soir pendant la semaine qui suit la plantation.
- Parmi les remèdes populaires, l’ammoniac est utile - ils ont besoin de travailler plusieurs fois par semaine le sol avant la plantation. Prenez un seau d'eau, versez un peu d'alcool (200 ml pour 1 seau) et versez la terre. Vous pouvez également répéter pendant la semaine après la plantation.
La photo ci-dessous montre à quoi ressemble la mouche carotte:
La vidéo montre comment se débarrasser des mouches des carottes:
Listobloshka
La listobloshka de carotte est un petit insecte vert transparent avec des ailes et des pattes ressemblant à une puce. Non seulement dévore les feuilles, mais laisse également la progéniture sous forme d'œufs. Puis les larves émergent d’elles, dévorant tout sur leur passage.
Traitement chimique et folklorique:
- Traiter les feuilles des coques aidera à prendre soin de la plante - elle les traite poussière de tabac. Prendre la poussière de tabac, mélanger avec de l'eau, appliquer la solution sur un chiffon et essuyer les feuilles de la plante.
- Les feuilles doivent être nettoyées solution de savonPrenez un seau d’eau, mélangez-le à de l’eau savonneuse et essuyez-le deux fois par jour (si le temps est sec), s’il est humide, une fois par semaine suffit.
- À utiliser préparations chimiques pour le labour préventif - Profi, Tsiper et autres. L'instruction est similaire, comme dans la lutte contre la mouche de la carotte.
Photo Listobloshki:
Parasite
L'insecte ressemble à un petit papillon mignon, mais est en fait un nuisible malveillant. Si elle est semblable à la taupe brune, elle est doublement dangereuse - elle affecte les fruits et les racines des carottes, ce qui entraînera une perte de la récolte. Un papillon de nuit ne tue pas seulement une plante, il y laisse des cocons. Le papillon est le plus dangereux à la mi-juillet, puis il se transforme en pupe et s’endort.
Pour vous débarrasser de ce ravageur, vous devez suivre les règles:
- Nettoyer mécaniquement l'atterrissage - couper une partie de la plante, éliminer les insectes, brûler les nymphes.
- Vaporiser les carottes avec une solution antibactérienne - par exemple, lepidocide. (lisez les instructions avant utilisation)
- Moudre tout le sol avant de nouveaux atterrissages.
- Utiliser des remèdes populaires - de la cendre et de l'eau savonneuse pour nettoyer la plante. (instruction comme dans la lutte contre les leafs)
La taupe de parapluie est montrée ci-dessous:
Limaces nues
Les limaces sont des parasites dangereux pour les carottes. Les limaces détruisent les récoltes de carottes, puis pondent des œufs dans le sol, ce qui empêche la croissance des racines. Les œufs dans les limaces ressemblent à des œufs de poisson. La limace commune atteint jusqu'à 60 centimètres de longueur et a un corps lisse, blanc jaunâtre ou grisâtre rosé. Il se trouve qu'il a des rayures sur le corps ou des points noirs.
Il est important de suivre les mesures préventives:
- Nettoyer un site de litière et une herbe.
- Ne laissez pas sur le site des feuilles, des feuilles de chou et d'autres légumes.
- Traitez le sol avec des minéraux (prenez un seau d’eau, mélangez-le avec un mélange de minéraux et d’eau), videz tous les fossés à proximité.
- Enlevez les pierres, le gazon et les autres habitats de limaces.
- En cas d'utilisation contre: Mélanger une solution de chaux avec 250 grammes de cendres. Ajoutez dans le mélange superfoot - environ 600 grammes, cultivez le sol. Il est nécessaire de pulvériser une solution de sel (10 pour cent). Il est conseillé d'effectuer des pulvérisations tard dans la nuit - pendant l'alimentation de la limace.
La photo montre une limace nue:
Vers fil de fer
Ces vers jaunâtres ne dépassant pas 3 centimètres de long sont des insectes dangereux pour les carottes. Et en fait, ce sont les larves du scarabée. Par conséquent, si vous voyez un scarabée brillant à rayures foncées sur le site, vous devez vous méfier. Le scarabée peut être identifié par le son qu'il fait - c'est un clic fort. Les petits tordus mangent de tout: les racines du rat, ainsi que toutes les parties cachées sous le sol.
Comment traiter les remèdes magasin et folkloriques:
- Le meilleur effet: sulfate d'ammonium, nitrate d'ammonium. Ajoutez environ 200 ml de mélanges dans un seau d'eau et versez le sol avant la plantation.
- Le sol doit être fertilisé avec une solution de calcaire. 200 grammes de solution dans un seau d'eau, ajoutez en conséquence après la plantation. Traiter 2 fois par semaine.
- Avant de semer, un traitement avec des insecticides est nécessaire.
- Assouplissez le sol avant la plantation, enlevez les mauvaises herbes, surtout s'il y a beaucoup d'herbe de blé sur la parcelle.
- Les préparations chimiques aident également: Basudin Etemem-F. Leur pulvérisation devrait avoir lieu le soir, sur toute la surface du sol.
- Le nitrate d’ammonium, qui devrait être ajouté lors du creusage du sol avant la plantation, facilitera les méthodes traditionnelles.
Les suivants sont des taupins:
Apprenez de la vidéo sur la façon de traiter le ver filaire:
Puceron de la carotte
Le puceron ressemble à un représentant classique de cette espèce. Insecte vert invisible qui vit massivement sur les plantes. À cause des pucerons, les feuilles sèchent et tombent, et la carotte arrête son développement, car les pucerons dévorent ses tiges. Les moyens de se débarrasser des pucerons sont similaires aux mesures utilisées dans la lutte contre la mouche:
- Il est préférable de vaporiser les carottes le matin avec de l'eau, d'utiliser une solution savonneuse et des cendres, ainsi que du tabac.
- Pour la prophylaxie, utiliser de la phytosporine et d’autres moyens contenant du fluor. Prenez le médicament, mélangez-le avec de l'eau (pour 3 litres un paquet). Ajouter au sol deux fois par semaine.
Ci-dessous, un puceron de la carotte:
Pelles d'exclamation et d'hiver
Les boules d'exclamation et d'hiver ressemblent à des papillons bruns, et dans la période précédant la transformation - vilaines chenilles brunes. Les scoops détruisent la récolte, il est donc utile de faire de la prévention pendant la période de nymphose.
- Fournir un arrosage abondant, qui détruira jusqu'à 90% des parasites.
- Mais il vaut mieux tuer les chenilles avec des médicaments - lepidoicide à forte concentration (à rajouter au sol avant la plantation).
- Traiter efficacement avec des pelles peut et avec l'aide de méthodes populaires - camomille et infusion de bardane. Prenez une infusion de camomille et de bardane, mélangez avec de l'eau (2 sachets de mélange par seau d'eau), traitez le sol après la plantation pendant un mois deux fois par semaine.
Dans le scoop d'exclamation photo:
Voici un scoop d'hiver:
Medvedka
Ce grand insecte au nom mignon a une couleur marron et une coquille durable. Un insecte à la mâchoire forte ronge les racines et les tiges des carottes. Pour éviter l'apparition d'un ours sur les parterres de carottes:
- Il est nécessaire de desserrer le sol entre les rangées avant la plantation.
- Vous pouvez arroser ces endroits avec du kérosène ou du piment amer et une infusion de moutarde.
- En outre, Medvedka ne supporte pas l’odeur de lessive. Ajoutez-le au sol avant la plantation.
Contre-mesures: pour Medvedok faire des pièges:
- Sur les planches, ils ont mis du fumier dans différentes parties du jardin, où les en-têtes prennent et grimpent.
- Une fois tous les quinze jours, des tas sont brûlés pour les remplacer par de nouveaux.
- Medvedka n'aime pas non plus l'odeur des fleurs de souci et des chrysanthèmes, elles devraient être plantées à côté des lits.
- Le médicament moderne Medvetoks fournit également de bons résultats.
La photo montre à quoi ressemble l'ours:
Nématode gaulois
Cet insecte nuit à une variété de plantes.y compris les carottes. Cet insecte très petit, semblable à un ver, pénètre dans les racines et forme sur celui-ci un vilain excroissance.
- Prévention: le sol peut être nettoyé avec du sulfure de carbone ou du formol.
- Les plantes fortement infectées sont détruites et le sol est complètement nettoyé.
- Vous pouvez essayer des médicaments, par exemple le Dekaris, qui sont généralement prescrits pour lutter contre les helminthes.
La photo montre le nématode biliaire:
Rats et souris
Pour protéger les racines et les besoins des souris et des rats. Ces animaux dévorent les racines de la plante et transportent divers insectes pouvant nuire aux carottes. Il y a plusieurs façons de se battre:
- Plantez du sureau noir dans le jardin - c'est un poison pour les rats et les souris.
- Les souris n'aiment pas l'odeur de menthe et d'anis, vous pouvez donc utiliser la recette suivante: écrasez les feuilles de menthe dans un mortier, ajoutez de l'anis et de l'eau, mélangez le tout et versez-le à côté des lits où se trouvent les carottes. Vous pouvez verser les lits eux-mêmes à titre préventif.
Ci-dessous la souris:
Mesures préventives
Il est très important d'effectuer des traitements préventifs:
- Afin d'éviter l'apparition de maladies, il est nécessaire Phytosporinum.
- Prévenir les insectes en utilisant pulvérisation de drogue Hom.
- Évitez l’apparition de mouches nuisibles en utilisant décoction de tomates. Tous les 2 litres de produit sont dilués dans un seau d'eau et ajoutez 2-3 cuillères à soupe de savon liquide.
- De nombreux autres insectes, la source aidera traitement insecticide spécial.
Les insectes et les petits rongeurs sont bien sûr les principaux ravageurs des carottes. La prévention, les bons produits chimiques à base de produits chimiques, ainsi que les recettes populaires aideront à les gérer. L'essentiel est d'aborder chaque problème individuellement et d'observer des mesures qui ne mèneront pas à une perte de récolte.