L'apiculture

Aujourd'hui, presque tous les grands rucher d'abeilles n'utilisent pas les méthodes naturelles de reproduction des abeilles. Ces méthodes sont obsolètes, elles apportent beaucoup de pertes et de problèmes aux apiculteurs. De plus, les causes et les mécanismes de l'essaimage d'abeilles n'ont pas encore été étudiés en détail et soulèvent de nombreuses questions de la part des spécialistes. Dans cet article, nous parlerons de manière très fiable des principes de l'essaimage et de la reproduction de géniteurs au sein de la famille, ainsi que de la manière dont l'accouplement, l'éclosion, le nettoyage et la plantation de l'essaim ont lieu dans la ruche.

Lire La Suite

Si vous voulez augmenter le nombre de familles dans votre rucher, un piège à essaim d’abeilles est un moyen simple et peu coûteux de le faire. Vous n'avez besoin que d'un peu de bois et de contreplaqué, de quatre ou cinq cadres de la ruche et d'un peu de temps. Ce qu'il faut L'apiculture commence par les abeilles. Tous les passionnés d’amateur de son entreprise souhaitent que ses abeilles soient en bonne santé, actives et apportent plus de miel.

Lire La Suite

L'activité vitale des colonies d'abeilles dépend du nombre, de la forme et de la taille de la ruche dans les ruches. Il s’agit tout d’abord de la ventilation, des courants d’air et de l’hivernage des insectes. Quelle devrait être l'entrée idéale de la ruche, comment construire le trou vous-même et combien il en faut pour une collecte active de miel - nous en parlerons plus tard dans l'article.

Lire La Suite

Les insectes, comme de nombreux autres organismes, sont assez souvent affectés non seulement par des maladies bactériennes, mais également par des parasites qui aggravent la santé et augmentent la mortalité. Aujourd'hui, nous allons parler de ce qu'est une chambre thermique et de la manière dont elle améliore la santé des insectes. Parlons de la transformation des abeilles et expliquons comment créer une unité à la maison.

Lire La Suite

Nous avions l'habitude de penser que les "ruches" sont de petites maisons pour abeilles construites par des apiculteurs attentionnés. Cependant, dans la nature, ces insectes qui travaillent dur construisent leurs propres ruches dans les creux des arbres, des crevasses et des branches. Une personne n'a rien à voir avec la formation d'une telle ruche. Ruche sauvage La ruche sauvage est un habitat naturel pour les abeilles sauvages.

Lire La Suite

La migration est le processus de transport des abeilles pour assurer une bonne récolte de miel pendant toute la saison. Ils le dépensent le plus souvent dans les régions montagneuses et forestières, où poussent de nombreuses plantes à miel. Cela vaut la peine de prendre ce processus au sérieux et de se préparer à l'avance, car le succès de la saison en dépend.

Lire La Suite

L'apiculture est une science complexe qui comprend à la fois des connaissances théoriques et des connaissances pratiques particulièrement importantes. Seules des personnes patientes et véritablement dévouées à ce secteur pourraient, avec des méthodes pratiques et de nombreuses années d’expérimentation, en comprendre l’essence. Vladimir Petrovich Tsebro fait partie de ces apiculteurs de recherche.

Lire La Suite

Tous les apiculteurs savent qu’à l’automne, il est nécessaire de préparer le rucher pour la période hivernale et de terminer la saison avec une procédure obligatoire: la formation de nids d’abeilles pour l’hiver. Il est nécessaire que les insectes réussissent à hiverner dans un espace de vie confortable. Comment le faire, lisez ci-dessous. Quand commencer?

Lire La Suite

Les apiculteurs en herbe et en herbe ont tendance à traiter avec des abeilles qui présentent des taux élevés de production de miel toute l'année. Cela signifie que vous devez choisir pour la reproduction une race industrieuse, bonne dans la reproduction et résistante aux conditions climatiques. La race d'abeilles karnik satisfait pleinement à ces critères, nous allons donc discuter de leurs caractéristiques et de leurs caractéristiques.

Lire La Suite

À la veille de l'hiver, il est temps de s'inquiéter du rucher. Dans cet article, nous verrons comment construire un omshanik pour les abeilles de vos propres mains, comment transférer les insectes en hivernage et également quel est le meilleur moment pour commencer à se préparer au froid. Qu'est-ce que c'est Les apiculteurs expérimentés savent très bien ce qu'est Omshanik - une structure spéciale pour les abeilles en hivernage, en langage simple - l'hivernage des abeilles.

Lire La Suite

L'apiculture n'est pas une affaire simple dans laquelle, sans certaines connaissances et expérience, il est assez difficile d'atteindre une productivité élevée. Il existe différentes approches et techniques pour la sélection de ces insectes travailleurs. Certains d'entre eux sont considérés comme plus simples, tandis que d'autres ne sont que pour les professionnels. Parmi les apiculteurs expérimentés, les abeilles sont de plus en plus populaires dans le style occidental, c'est-à-dire dans les ruches multiples.

Lire La Suite

Подверженность заболеваниям у пчёл так же высока, как и у других видов насекомых. При контакте с растениями при сборе пыльцы, с животными, людьми или насекомыми у "семьи" возрастает вероятность инфекционных заболеваний. Dangereuse pour la ruche est une maladie de l’ascosphérèse, communément appelée couvée calcaire.

Lire La Suite

L'un des moments importants de la vie des abeilles domestiques est la préservation de leur «composition fonctionnelle» en hiver, période à laquelle tout apiculteur professionnel ou novice devrait s'approcher en toute responsabilité, après avoir étudié et examiné avec soin tous les conseils recommandés pour la survie des insectes sauvages en chaleur.

Lire La Suite