Les éleveurs japonais ont créé un nouveau cépage hybride, caractérisé par une apparence très originale et un goût unique.
Apparaissant sur le marché, il a immédiatement fait sensation auprès des viticulteurs pour leurs qualités uniques.
Le prix élevé des semis est un facteur dissuasif pour sa large distribution dans l'espace post-soviétique.
Actuellement, les plants de raisin ukrainiens ont également commencé à faire pousser des plants de ces raisins, ce qui a considérablement réduit le coût du matériel de plantation.
Brève description
Grapes Manicure Finger fait référence aux variétés de doigts de table. Cependant, il n’existe aucun moyen de l’attribuer de manière unique aux cépages blancs ou rouges.
Un aspect similaire avec ces raisins est le doigt noir, les doigts de sorcière et les doigts de dame.
Ses fruits allongés à la base ont une couleur claire et leurs extrémités sont peintes en rouge. Ainsi, les baies ressemblent étonnamment aux doigts féminins, décorées avec un vernis à ongles brillant.
La variété est aussi connue sous le nom de Ongles de doigt.
Informations complémentaires
Le traitement des gibbérellines a permis d’arriver au stade de la semence des baies, ce qui permet de l’attribuer aux variétés relativement ramish.
Les Kishmish naturels sont l’Attique, le Kishmish Century, Arsenyevsky et Kishmish Nakhodka.
Histoire de l'élevage et de la distribution
La manucure au doigt a été obtenue à l’Institut de recherche sur le raisin du Japon en 1988 à partir de Licorne No.2 avec variété Baladi.
En 1998, il a commencé à être cultivé en Chine.
Aujourd'hui, la Chine est l'un des principaux fournisseurs de vigne et de boutures de cette variété sur le marché international.
Récemment, l’une des fermes de la région de Kharkiv, en Ukraine, est en train de cultiver des plants.
Grape Manicure Finger: description de la variété
La force de croissance de la brousse est beaucoup plus élevée que la moyenne. Il est recommandé de le cultiver sur un treillis ou une tonnelle en forme de T, formant une vigne en forme de large éventail.
Les fleurs de manucure au doigt sont bisexuées, le degré de pollinisation est assez élevé.
En outre, les fleurs bisexuelles ont Gurzuf Pink, Russian Corinka et Galahad.
Les grappes de densité moyenne ont une forme allongée, proche du cylindre, d’apparence très attrayante.
La masse moyenne des grappes 700 grammes. La masse maximale de la bande marquée est 2 kg.
À mesure qu'il mûrit, la couleur rouge progresse de plus en plus haut le long de la baie, atteignant le milieu du fruit lorsqu'il est complètement mûr.
La longueur des baies - jusqu'à 5,8 cm, largeur - jusqu'à 3 cm. La masse moyenne de baies - 12, 6 grammes, maximum - 20 grammes. Le goût du fruit est doux et rafraîchissant, très harmonieux.
Black Raven, Victoria et Velika peuvent également se vanter d'un excellent goût.
La teneur en sucre dans les baies de la variété est d'environ 17,5 %. L’acidité des fruits est estimée à 6,1 grammes par litre. La chair est ferme et juteuse, croustillante. Les baies sont couvertes d'une peau dense mais mince.
Pendant le repas, la peau n'est pratiquement pas ressentie.
Photo
Photo de raisin "Manucure Finger":
Caractéristiques de la croissance
Les raisins en termes de maturation sont attribués aux variétés moyenne et moyenne-tardive.
À Novocherkassk, la culture a mûri à la mi-septembre.
La maturité de la vigne est caractérisée comme moyenne ou inférieure à la moyenne. La résistance au gel étant plutôt faible, il est recommandé de couvrir les buissons pour l’hiver.
L'amour pour la chaleur est démontré par des variétés telles que Hadji Murat, Cardinal et Ruta.
La forte croissance de la vigne et le bon jeu de fruits de ce cépage créent le risque de surcharger le buisson. Par conséquent, la culture de la vigne Manicure Finger nécessite une taille de formation assez forte.
Amethyst Novocherkassky, Brilliant et Demeter doivent également être formés.
Après la taille, ne pas laisser plus de 6 à 8 boutons ou moins pour éviter toute surcharge. Coefficient de fertilité est de 1,3 à 1,5.
Cette variété commence à porter ses fruits l'année suivante après la plantation. Le rendement moyen en baies de brousse est égal à 4-5 kilogrammes. Rendement maximal d'un arbuste - jusqu'à 20 kilogrammes.
Grâce à la peau fine mais dense du fruit et à sa pulpe suffisamment dense, les raisins sont bien transportés et bien stockés.
Maladies et ravageurs
La capacité d'une variété à résister aux maladies est faible.
En particulier, le doigt de manucure est sujet à l'anthracnose et à la pourriture blanche. Pour éviter la défaite de ces maladies pour la saison, il est nécessaire d'effectuer 2-3 traitements avec des médicaments appropriés.
Le traitement préventif contre le mildiou et l'oïdium n'interférera pas.
La sensibilité particulière de ce raisin aux insectes nuisibles n'est pas notée, ce qui, apparemment, est dû à sa distribution encore étroite dans notre pays.
Néanmoins, on peut s’attendre à ce qu’un cépage présentant ces caractéristiques uniques se généralise sous nos latitudes.
Les tracas associés à sa culture (abri, transformation) et jusqu'à présent, le coût assez élevé des plants sont entièrement compensés par leur apparence agréable, leur grande transportabilité et leur bon goût.