Pomme de terre impériale "Elizabeth": description de la variété et photo de classiques de l'élevage russe

"Elizabeth" est une ancienne variété classique très appréciée des jardiniers amateurs et des hommes d’affaires agriculteurs. De délicieux tubercules à la chair blanche éclatante sont parfaits pour des expériences culinaires, ils sont bons à vendre. La variété présente un rendement élevé, une résistance aux maladies et d’autres qualités importantes.

Dans cet article, nous présenterons tout ce qui concerne la variété de pomme de terre Elizaveta - caractéristiques, photos et caractéristiques de sa culture.

Pomme de terre "Elizabeth": description de la variété, photo

Nom de gradeElizabeth
Caractéristiques généralesune des anciennes variétés russes avec de bons rendements
Période de gestation65-80 jours
Teneur en amidon13-14%
Masse de tubercules commerciaux80-140 gr
Le nombre de tubercules dans la broussejusqu'à 10
Rendementjusqu'à 400 kg / ha
Qualité du consommateurbon goût, la chair ne s'assombrit pas
Allongement93%
Couleur de la peaublanc
Couleur de la pulpeblanc
Régions de croissance préféréesNord, Nord-Ouest, Centrale, Volgo-Vyatsky, Nord-Caucasien, Extrême-Orient
Résistance aux maladiesmodérément susceptible au mildiou
Caractéristiques de la croissancetechnologie agricole standard
CréateurInstitution scientifique d'État Institut de recherche scientifique de l'agriculture de Leningrad "Belogorka" de l'Académie d'agriculture de Russie et "Station de sélection de Vsevolozhsk"

Les principales caractéristiques de la variété:

  • les tubercules sont assez gros, pesant de 83 à 140 g;
  • forme ronde-ovale, à bout émoussé;
  • les tubercules sont ordonnés, alignés en taille et en poids;
  • la peau est jaune pâle ou crémeuse, de couleur uniforme, moyennement lisse;
  • les yeux sont superficiels, petits, non peints, à peine perceptibles;
  • la pulpe sur la coupe est blanche;
  • la teneur en amidon varie de 13 à 18%;
  • les tubercules sont riches en protéines, en acides aminés précieux et en vitamines.

La variété "Elizabeth" est présentée sur ces photos:

Caractéristique

La variété de pomme de terre "Elizabeth" fait référence au milieu précoce, tableau. La productivité est bonne, en fonction des conditions climatiques et de la fertilité du sol, elle varie de 290 à 400 centners par hectare. Dans les années particulièrement réussies, il est possible de récolter jusqu'à 550 centners sur un hectare.

Dans le tableau, vous pouvez voir le rendement d’autres variétés de pommes de terre:

Nom de gradeRendement
ElizabethDe 1 hectare recevez jusqu'à 400 centners.
JuvelÀ partir de 1 hectare, vous pouvez collecter plus de 700 quintaux.
Météore200 - 400 centners par hectare, selon la région et le climat.
Quarante joursDe 1 hectare peut être récolté de 200 à 300 quintaux.
MinerveDe 1 hectare récolter de 200 à 450 centners.
KaratopVous pouvez collecter 200-500 centners par hectare.
VenetaLe chiffre moyen est de 300 centners par hectare.
Zhukovsky au débutUne moyenne de 400 centners par hectare.
RivieraDe 280 à 450 centners par hectare.
KirandaDe 110 à 320 centners par hectare.

Les pommes de terre récoltées sont conservées pendant plusieurs mois sans perdre leur qualité commerciale. Le transport est possible. Les gros tubercules à pulpe blanche sont parfaits pour la vente.

En savoir plus sur le moment et la température de stockage des pommes de terre, sur les problèmes. Et aussi sur la façon de le faire en hiver, sur le balcon, dans le réfrigérateur, dans les tiroirs, nettoyé.

Les buissons sont compacts, bas, dressés, moyennement ramifiés. La formation de masse verte est abondante. Les feuilles sont de taille moyenne, vert foncé, pubescentes, avec des bords faiblement ondulés et des veines bien dessinées. La corolle est blanche, compacte. Les fleurs sont rares et tombent rapidement. Les baies ne sont pas liées.

Le système racinaire est bien développé. Les tubercules sont formés ensemble au moins 10 pommes de terre sélectionnées sont formées sous chaque arbuste. La quantité de choses non rentables est minime.

La variété est peu exigeante de prendre soin, son vous pouvez même planter des jardiniers inexpérimentés. Complexes minéraux et matières organiques recommandés pour l’alimentation, arrosage modéré et lessivage avec formation de crêtes hautes. Pour lutter contre les mauvaises herbes, utilisez du paillage.

Les premiers tubercules peuvent être cassés au milieu de l'été, mais le rendement maximum des pommes de terre atteint la fin de la saison de croissance (70 à 90 jours après l'atterrissage). Les semences ne sont pas sujettes à la dégénérescence, une mise à jour n'est pas nécessaire. Les pommes de terre pour la plantation ultérieure peuvent être collectées indépendamment.

"Elizabeth" - une variété avec une bonne immunité. Les pommes de terre sont rarement touchées par le cancer ou la gale commune, les arbustes sont résistants à la jambe noire, au nématode doré formant un kyste et à diverses infections fongiques. Le mildiou peut être causé par les fanes et les tubercules, la fusariose et le verticilliose, Alternaria.

La pomme de terre est différente goût agréable et équilibré, sans sécheresse et sans excès d'eau. La chair blanche comme neige ne s'assombrit pas lors de la coupe et de la cuisson. Les tubercules sont universels, ils peuvent être bouillis, frits, cuits, farcis. Les légumes racines font de délicieuses frites, la purée de pommes de terre est possible.

En raison de son excellent goût et de son contenu calorique modéré, les tubercules peuvent être recommandés pour les aliments pour bébés ou diététiques.

Origine

"Elizabeth" - une des anciennes variétés, élevées par des éleveurs russes. Inscrit au registre national de la Fédération de Russie en 1996. Zoné pour les régions du nord, du nord-ouest, du centre, de la Volga-Vyatka, du Caucase du Nord et de l'Extrême-Orient.

Culture recommandée dans les domaines de l'utilisation industrielle, dans les fermes et dans les fermes personnelles. La variété est sensible à la nutrition du sol et aux niveaux d'humidité.

Forces et faiblesses

Les principales caractéristiques de la variété comprennent:

  • excellent goût des plantes-racines;
  • haut rendement;
  • universalité des tubercules;
  • bonne qualité du produit;
  • la récolte est stockée longtemps;
  • résistance aux principales maladies.

Les carences de la variété ne sont pas remarquées. Rendement dépend des conditions climatiques et de la valeur nutritionnelle du sol.

Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez comparer les caractéristiques de la variété Farmer à d'autres variétés très précoces en fonction du poids des tubercules et de leur qualité de conservation:

Nom de gradeMasse de tubercules de base (grammes)Allongement
Elizabeth80-14093%
Météore100-15095%
Minerve120-24594%
Kiranda92-17595%
Karatop60-10097%
Veneta67-9587%
Zhukovsky au début100-12092-96%
Riviera100-18094%

Caractéristiques de la croissance

Pommes de terre recommandées atterrir dans la deuxième quinzaine de maiquand le sol est assez chaud. La variété souffre d'un léger refroidissement, mais le gel est désastreux pour elle. Le matériel de plantation est gravé, le sol est soigneusement délogé, après quoi il est traité avec des composés désinfectants.

La pomme de terre préfère apprêt à base de sable léger. Le vieux humus et les cendres de bois (de préférence le bouleau) aideront à augmenter la valeur nutritive, ils sont disposés dans des trous. Les tubercules sont plantés à une distance de 35 cm avec un espacement d'au moins 70 cm. La profondeur est faible, environ 10 cm.

La variété est sensible à la valeur nutritionnelle du sol. Pour les arbustes de saison 2-3 fois fertilisé avec des complexes minéraux à base de potassium ou de magnésium. Les engrais prêts à l'emploi peuvent être alternés avec de la molène diluée ou des fientes d'oiseaux.

Une seule alimentation foliaire est également utile, par exemple, la pulvérisation de superphosphate dilué. Un tel traitement est recommandé d'être effectué 10 jours avant la récolte.

En savoir plus sur la façon de nourrir les pommes de terre, quand et comment appliquer un engrais, comment le faire lors de la plantation.

Assurez-vous que l'humidité du sol aidera système d'irrigation goutte à goutte. Elle sauvera d'atterrir dans l'été sec. S'il y a un excès d'humidité, le sol peut être saupoudré de cendre de bois.

Il existe de nombreuses façons de faire pousser des pommes de terre, et parmi elles, il en existe de nombreuses intéressantes.

Nous vous proposons un matériel utile sur la technologie néerlandaise, la culture de variétés précoces et la récolte sans désherbage ni labourage.

Lisez aussi plus sur la méthode sous la paille, dans des fûts, dans des sacs, dans des boîtes.

Pomme De Terre "Elizabeth" peut former de très gros tubercules. Pour stimuler leur croissance, une semaine avant de creuser, vous devez couper tous les sommets. Après la récolte, les tubercules sont séchés à la bordure ou sous un auvent. Les pommes de terre de semence sont sélectionnées en phase de croissance, les arbustes doivent être pré-marqués. Après l'excavation, les semences sont stockées séparément.

Maladies et ravageurs

Variété "Elizabeth" assez résistant aux maladies typiques Solanacées: cancer de la pomme de terre, nématode à kyste doré, gale commune. Rarement affecté par la jambe noire, divers virus, bactéries.

En années défavorables, infection possible avec mildiou. À titre préventif, il est recommandé de traiter les tubercules avant la plantation, ainsi que de traiter les arbustes une seule fois avec des préparations contenant du cuivre.

La lutte antiparasitaire industrielle est utilisée pour lutter contre les parasites. Ils sont excellents pour le doryphore de la pomme de terre, les pucerons, les thrips et la fausse-pomme de la pomme de terre. Débarrassez-vous du taupin et de l'aide de Medvedka solutions désinfectantes pour déversement dans le sol ou changement périodique des champs pour l'atterrissage.

"Elizabeth" - vieux, mais pas perdre la cote de popularité. Les pommes de terre blanches, idéales pour la préparation de plats variés, sont très appréciées des consommateurs.

Son peut être cultivé pour la vente ou laissé pour un usage personnel. Avec des soins appropriés, les pommes de terre seront ravies du rendement, de la simplicité et des excellentes qualités marchandes des plantes-racines.

Nous vous suggérons également de vous familiariser avec les variétés de pommes de terre ayant des conditions de maturation différentes:

Mi-tardMoyen précoceMi-saison
VecteurBonhomme en pain d'épiceLe géant
MozartConteToscane
SifraIlinskyYanka
DauphinLugovskoyBrouillard de lilas
GruePère NoëlAjouré
RognedaIvan da ShuraDesiree
LasockColomboSantana
AuroreManifesteTyphonSkarbInnovateurAlvarMagicienKroneBrise