Comment sécher les cerises à la maison: dans eletrosushilka et au four?

Les cerises séchées ont beaucoup de propriétés utiles. et les méthodes d'application, mais tout le monde ne le sait pas. La plupart d'entre nous sont habitués à utiliser de la confiture de cerises pour leurs tartes, tartes et autres plats.

Mais la cerise séchée est une méthode de conservation beaucoup plus pratique et son goût sera tout aussi bon. Ici, nous allons parler de comment sécher les cerises afin de préserver un maximum de vitamines et rendre le goût des baies séchées inégalé. Comment sécher les cerises à la maison, lisez cet article.

Les avantages

Tout d’abord, il faut dire que lors du séchage, si tout est fait correctement, la cerise ne perd pratiquement pas ses propriétés bénéfiques. Cette baie est très riche en vitamines et en minéraux. Ils ont des propriétés bactéricides, de sorte qu'en médecine traditionnelle les cerises séchées souvent utilisé pour arrêter les processus inflammatoires, ainsi que les maladies virales.

En outre, les cerises séchées sont riches en substances qui réduisent considérablement la coagulation du sang. À cause de cette propriété les plats de cerises séchées sont recommandés pour une utilisation prophylactique contre l'athérosclérose.

Aussi si une personne a l'anémie, cerise sera très, très utile. Il y a beaucoup de fer dans cette baie, il peut être comparé aux pommes dans la quantité de cette substance.

Vitamines contenues dans les cerises séchées: C, B1, B6. Les baies contiennent également du magnésium, du cobalt, etc. Les scientifiques ont prouvé que l'utilisation fréquente de cerise empêche les cellules cancéreuses. Les cerises séchées étant de puissants laxatifs, les femmes enceintes utilisent souvent des baies et des compotes de cerises.

Pour les femmes en position de cerise, elles sont également bénéfiques en raison de la teneur élevée en fer, qui manque souvent dans le sang des femmes enceintes. Il est utile de boire de la compote de cerises séchées épileptiques.

Cerise affecte favorablement la condition des ongles, des cheveux et de la peau.

Vous pouvez parler beaucoup des avantages de la cerise certains le considèrent presque comme une panacée. Utilisez cette baie dans les méthodes de traitement populaires, en cosmétologie, en cuisine.

Ainsi, les cerises sont principalement bénéfiques. Parlons des processus dans le corps qui sont améliorés grâce à cette baie.

  1. Perte de poids. Les cerises séchées sont une composante constante de nombreux régimes. Les différentes décoctions de cette baie non seulement ne causent pas de dommages à l'organisme, comme avec un régime alimentaire normal, mais renforcent également le système immunitaire.
  2. Normalisation du sommeil. Du fait que les baies de cerise contiennent de la mélatonine, leur compote contribue à améliorer le sommeil. Dans une moindre mesure, cela est facilité par les tartes et autres plats avec des cerises, car vous ne devriez pas manger avant le coucher.
  3. Amélioration de la mémoire. Apprenez-vous chaque matin à boire un verre de compote de cerises, cela améliorera considérablement votre concentration et votre mémoire.
  4. Ralentir le processus de vieillissement. Les scientifiques ne sont pas arrivés à un point de vue sans ambiguïté, mais après quelques recherches, de nombreux biologistes ont conclu que les cerises séchées et fraîches contribuent au renouvellement des cellules de la peau.

En plus d'une grande quantité de minéraux La cerise a un goût merveilleux. Si vous avez des enfants dans votre famille, ils aimeront certainement cette friandise.

Les calories des cerises séchées sont de 292 kcal pour 100 g de produit, alors n’ayez pas peur de vous remettre de l’utilisation de ce délicieux.

Les cerises séchées sont bénéfiques et nocives.

Dommage

Voici de nombreux avantages de la cerise Cependant, cette baie rouge est fraîche., et sous forme sèche peut être nocif. Quel est le danger de votre cerise préférée?

Cherry est contre-indiqué:

  • les personnes atteintes de diabète;
  • enfants de moins de 1,5 à 2 ans;
  • avec des maladies du système digestif.

Cerise contient de grandes quantités de glucose.par conséquent, si votre taux de sucre dans le sang est élevé, il est préférable de ne pas manger de cerises.

Il n'est pas nécessaire de trop manger de cerises séchées, cela peut provoquer des brûlures d'estomac assez fortes.

Comment sécher les cerises avec des pierres plus loin.

Quelles variétés sont appropriées?

Recettes de cerises séchées à lire. La cerise est très utile, mais son goût est également important pour nous. Le goût des cerises séchées dépend en grande partie decomment vous avez cueilli les baies. Parlons des espèces à privilégier.

Lors du choix des cerises pour le séchage Tout d’abord, faites attention aux baies mûres d’une couleur riche.. La chair de ces fruits doit être dense et l'os petit. Les variétés de cerises, bien adaptées au séchage, sont Shubinka, Lyubskaya, Vladimirovskaya.

Avant de passer directement au processus de séchage, vous devez choisir l’aspect suivant: avez-vous besoin d’un os? Si vous allez utiliser cerise pour les compotes de cuisine, il est possible de laisser un os.

Si les baies sont utilisées comme garniture pour les tartes, les os doivent être enlevés. Dans les magasins avec divers ustensiles de cuisine Maintenant, vous pouvez trouver des outils spéciaux avec lesquels enlever les os est beaucoup plus facile.

De plus, avec l'aide d'un tel appareil, vous le ferez plus soigneusement, il est très important de ne pas endommager les baies afin qu'elles n'expirent pas avec du jus, mais qu'elles dégagent un excès d'humidité pendant le séchage.

Pour rendre les os plus faciles à sortir., sécher légèrement les cerises à une température de 30 à 35 degrés. Séchage des cerises dans un séchoir électrique (dans un séchoir), nous en parlerons plus tard.

Cuisson des baies

Avant que le processus de séchage des cerises devrait trier et exempt de tiges de fruits, bien laver. Pour que les baies sèchent plus rapidement, avant de les sécher, elles sont blanchies dans une solution bouillante de lessive pendant 2-3 minutes.

Après ces manipulations, la cerise peut commencer à sécher. Comment sécher les cerises au fourComment faire pour sécher les cerises dans le séchoir électrique, vous apprendrez plus loin.

Séchage

Sous le soleil

Il est maintenant temps de composer avec le fait comment sécher les cerises. Il est très important de faire en sorte que toutes les propriétés utiles mentionnées ci-dessus y soient préservées.

Séchage des cerises au soleil - et pourquoi pas? Il est préférable de sécher les baies à l'air frais.où une brise tiède va les souffler. Beaucoup utilisent des plateaux ou des plateaux à ces fins, mais il est préférable de prendre un gros morceau de tissu épais et propre.

Les baies sèches ont besoin de 4 à 5 jours. Pendant la journée, ils devraient être au soleil et la nuit faire des baies à la maisonafin qu'ils ne soient pas mouillés à nouveau. Dès que nous commençons à réchauffer le soleil le matin, il faut faire sortir les cerises. Prenez un morceau de tissu que vous serez confortable à porter ou utilisez l’aide de quelqu'un.

Il sèche à l'air frais qui garde la cerise vitamines maximales et mieux séchées. Mais cette méthode de séchage ne convient que pour les cerises avec des cailloux.

Si vous éliminez les os, le jus des cerises ressortira abondamment, ce qui attirera grandement les insectes dont vous ne pourrez vous débarrasser.

Par conséquent, il est nécessaire de sécher les cerises au soleil. sous une forme complète et intacte. Comment faire sécher les cerises à la maison, comment faire sécher les cerises au four plus loin.

Les maisons

Dans l'ordre pour sécher des cerises à la maison, vous avez besoin d'un four en laitonBien sûr, la cerise ne sèchera pas à la température ambiante. Avant de commencer à sécher les baies au four, vous devez retirer toutes les cerises endommagées.

Pour sécher les cerises à la maison, vous devez placer les baies sur une plaque à pâtisserie.recouvert de papier parchemin ou de papier d'aluminium. Le séchage a lieu en plusieurs étapes, qui diffèrent par les conditions de température.

Il y a toujours beaucoup de questions sur l'état de préparation. Déterminer qu'une cerise est séchée quand elle est faite à l'air libre est assez facile, car dans ce cas, il n'y a pas de peur de sécher les baies.

Si vous séchez au four, vous devez vous concentrer sur le fait que lorsque vous appuyez sur la baie avec votre doigt, le jus ne se démarque pas. Le brun foncé est également présent dans les cerises bien séchées. le teint. Le goût des baies bien séchées est aigre-doux.

Le processus général de séchage des cerises à la maison prend environ 8 à 9 heures.Tout dépend de la taille des baies et de leur degré de maturité. Si vous avez besoin de sécher les cerises dénoyautées, le processus durera deux ou trois fois plus longtemps.

N'oubliez pas que vous ne pouvez pas fermer le four avec des cerises, il devrait être ouvert pendant le processus de cuisson.

Au four

Afin de sécher les cerises dans un vrai four, vous devez d’abord ajuster la température. Pour ce faire, saupoudrez quelques gouttes d’eau sur le sol du four., ça devrait bouillir. Le processus de séchage des baies dans un vrai four est assez simple, le plus souvent de cette manière, les cerises sont séchées dans des maisons de campagne ou dans des maisons de campagne.

Une fois que les écrans sont installés, il n’est pas nécessaire de fermer la fournaise trop étroitement, il doit y avoir un accès d’air, car l’humidité devra s’évaporer. C'est une nuance très importante.qui devrait sans aucun doute être considéré. La cheminée devrait également être ouverte.

Au fil du temps, la cheminée devrait être progressivement fermée. Dans de telles conditions, le séchage des cerises durera 10 à 12 heures.. Comment conserver les cerises séchées à la maison, lisez la section suivante.

Règles de stockage

Il est préférable de conserver les cerises séchées dans de petits sacs en papier.

Si vous savez que vous utilisez rapidement des baies séchées, peut les mettre dans le pot.

Conserver les cerises sous forme séchée peut ne pas durer plus d'un an, mais il est très peu probable que vous ne mangiez ni ne cuisiez quelque chose de délicieux à partir de ce plat pendant ce temps.

En plus de cette méthode de stockage des cerises, souvent utilisés tels que la congélation et le séchage.

Conclusion

Vous n'aurez pas de difficulté à sécher les cerises si vous suivez nos conseils. Les cerises séchées enchanteront longtemps Votre famille a un goût agréable et une odeur d'été.

Vidéo utile!