Désherbage, utilisation de Roundup

Les mauvaises herbes causent beaucoup de problèmes aux jardiniers et aux jardiniers, surtout si nous ne désherbons pas constamment. Si votre site ou une partie du territoire est envahi par les mauvaises herbes, vous ne pouvez pas vous passer de produits chimiques.

La question se pose: comment traiter le jardin des mauvaises herbes? Il existe de nombreux agents chimiques pour la destruction des mauvaises herbes et des graminées. Ils s'appellent des herbicides. Une place spéciale parmi eux est Roundup.

C'est un herbicide universel à action continue, c'est-à-dire qui affecte tous les types de mauvaises herbes (annuelles, vivaces) et détruit également les plantes cultivées lorsqu'elles tombent sur elles.

Avantages de la drogue des mauvaises herbes Roundup

Considérez les avantages d'utiliser Roundup par rapport à d'autres herbicides:

  • minimise le nombre de traitements mécaniques du sol;
  • lutte contre les mauvaises herbes vivaces dicotylédones, annuelles et céréalières;
  • bon effet sur l'herbe de blé rampante, l'oseille et la menthe;
  • en raison du taux élevé de décomposition dans le sol de composés sûrs, il s'agit de l'un des herbicides les plus sûrs avec une classe de risque de 3;
  • n'interfère pas avec la germination des graines de plantes cultivées;
  • n'affecte pas les mauvaises herbes à travers le sol;
  • garde l'humidité du sol;
  • il est utilisé avant la récolte pour sécher les plantes cultivées, ce qui permet d'améliorer la qualité des fruits et des graines. En raison de la faible humidité, les conditions de stockage des cultures sont améliorées.
Le savez-vous? Auparavant, les herbicides étaient utilisés pour détruire les plantations de marijuana et de coca.

Le mécanisme d'action de l'herbicide Roundup

Considérez comment la drogue Roundup et quand les traiter à votre jardin. Ingrédient actif de ce médicament est glyphosate. Après le travail du sol par pulvérisation Roundup à travers les feuilles et les pousses pénètre à l'intérieur plantes sur après 4-6 heures.

S'il est nécessaire de traiter des plantes ligneuses, le temps de pénétration sera plus long. Dans les tissus végétaux, Roundup se déplace vers les zones de croissance active. Ceux-ci incluent les jeunes pousses et les feuilles, les racines, les interstices des céréales.

En supprimant l'enzyme EPSPS, ce médicament détruit les chloroplastes, altère la photosynthèse et la respiration des plantes. En conséquence, la croissance des plantes ralentit, les feuilles jaunissent et la plante meurt.

Premier signes d'action médicament peut observer à travers 3-4 jours après pulvérisation. Entièrement périr les mauvaises herbes à travers 5-10 jours. La période d'exposition maximale est de 30 jours. La durée de cette période dépend du temps qu'il fait et des variétés de plantes.

Comment gérer une parcelle

Habituellement, le médicament est utilisé au printemps avant les semailles, avant la levée des plantes cultivées ou à l’automne après la récolte. Avant utilisation, vous devez lire attentivement les instructions et connaître tous les détails de l'application.

La pulvérisation doit être effectuée par temps sec. La pluie lave le médicament des feuilles. Cela ne fera aucun mal, mais vous ne pourrez pas atteindre le résultat souhaité. Par temps chaud et sec, il est recommandé d'utiliser le médicament le matin ou le soir.

C'est important! Une couche de poussière qui recouvre les feuilles peut empêcher le médicament d'entrer dans la plante. Par conséquent, dans de tels cas, le traitement doit être différé et effectué après la pluie.
En outre, une rosée abondante peut réduire considérablement la concentration de la solution de travail. Cela réduira les effets du médicament. Gardez cela à l'esprit.

Bien que Roundup soit un herbicide sans danger, mais avant le traitement Il est nécessaire de protéger la peau et les voies respiratoires du médicament.

Roundup a une faible toxicité pour les insectes utiles et les abeilles, car les humains et les animaux ne possèdent pas d'enzyme bloquée par ce médicament.

Après préparation de la solution de travail, il est nécessaire de commencer immédiatement la pulvérisation.

C'est important! La préparation de la solution de travail s’effectue au mieux directement dans le spray. Utilisez une pression de pulvérisation minimale.
Si vous devez traiter des fruits, des agrumes ou des vignobles, le traitement doit être effectué dans le respect des principes de protection des cultures. Pour ce faire, enveloppez le tronc d'une pellicule de plastique ou d'un autre matériau.

Les mauvaises herbes sur la parcelle avec des pommes de terre doivent être pulvérisées 2 à 5 jours avant la germination. Pendant 5-7 jours après le traitement, n'effectuez aucun travail mécanique sur la zone traitée. Les arbustes sont plus faciles à tuer avec Roundup dans la seconde moitié de l'été.

Les taux de consommation de fonds des mauvaises herbes

Suivre les instructions 80 ml de Roundup sont dissous dans 10 l d'eau pure. Calculez la quantité requise de solution de travail en fonction du ratio 5 litres de solution par parcelle de 100 m2.

Pour combattre plantes dicotylédones et vivaces, la concentration en médicament est augmentée à 120 ml pour 10 l d’eau. Pour le traitement de la parcelle avec des pommes de terre plantées, on utilise 40 à 60 ml de Roundup par 10 litres d’eau.

Le savez-vous? Dans les forêts amazoniennes, il existe des zones appelées les jardins du diable. Les fourmis citron tuent toutes sortes de plantes, sauf une - Durola hirsute. Ils sont injecté l'acide formique, c'est-à-dire agir selon le principe des herbicides.

Comment rapidement Roundup se décompose

Étant donné que ce médicament pénètre dans les profondeurs de la plante par les feuilles, le toucher au sol n’est pas dangereux, n’affecte pas les graines et n’empêche pas leur germination. En pénétrant dans le sol, le Roundup sous l’influence des ions métalliques se désintègre et perd son activité.

Pour les substances naturelles (eau, dioxyde de carbone, ammoniac, etc.), le médicament est décomposé à l'aide de microorganismes du sol. La demi-vie dépend de l'activité des micro-organismes et dure jusqu'à 18 à 45 jours.

Les analogues de Roundup comprennent l'herbicide Tornado, l'herbicide Helios. Les analogues ont le même ingrédient actif, mais sont généralement un peu moins chers.