Comment congeler du piment frais pour l'hiver au congélateur?

Beaucoup de femmes au foyer demandent souvent si congeler le piment pour l'hiverOu c'est assez d'aller au magasin et acheter ce légume ordinaire sans se soucier des préparations.

Premièrement, pendant la période froide de l’année, son prix est assez élevé, et deuxièmement, nous ne connaissons pas les conditions dans lesquelles il a été stocké et si tout y est resté. substances précieuses.

Il existe plusieurs façons de préparer le piment pour le stockage en hiver, le plus populaire étant le séchage. Cependant, la plupart des vitamines qu'il contient se décomposent au bout de quelques jours.

Sur notre site Web, vous trouverez des informations sur la manière de sécher correctement les poivrons doux bulgares, ainsi que des recettes pour les sécher à la maison.

Bêta-carotène et vitamines du groupe B effondrement à la température ambiante et de l'exposition au soleil, les oxydes liposolubles A et E sont oxydés par l'exposition à l'oxygène atmosphérique. La perte d'eau affecte à peine le goût, mais l'apparence changera de manière irréversible.

Avantages de la méthode

Est-il possible de congeler les piments forts pour l'hiver au congélateur?

Pour préserver le maximum de nutriments contenus dans le piment, il est recommandé de congeler et de conserver à températures négatives.

Le piment a-t-il perdu ses propriétés après la congélation? Avec cette méthode de préparation la perte de propriétés utiles du produit sera minime. Les avantages de la congélation du piment rouge:

  1. La conservation toutes les vitamines, nutriments et minéraux.
  2. Immuabilité goûter.
  3. Réduire les déchets. Poivrons congelés, contrairement au mariné et séché ne gâte pas et ne change même pas sa couleur.
  4. Longue durée de vie. Toutes les propriétés restent inchangées. environ un an.

Opérations préparatoires

Comment congeler le piment pour l'hiver? L'une des conditions essentielles au succès de l'ensemble du processus est considérée comme la préparation correcte des piments forts à la congélation. Pour commencer, il doit être soigneusement examiné pour exclure toute entrée. gousses abîmées dans la pièce. Après cela, les poivrons sont lavés entiers à l'eau froide et séchés sur une serviette.

Pour une diminution de la netteté, le produit peut être tenu. dans l'eau bouillante 2 - 3 minutes. Un tel traitement ne réduit pratiquement pas la teneur en vitamines solubles dans les graisses et dans l'eau, mais augmente considérablement la durée de conservation lors de la congélation superficielle.

Élimination des noyaux avec des graines et des traînées dans une plus grande mesure réduire l'amertume et rendra la pièce plus compacte.

Couper les gousses en lanières ou les attacher ensemble économiser de l'espace dans la chambre. Lorsque vous travaillez avec le produit, il est conseillé de protéger vos mains avec des gants en caoutchouc à usage médical ou ménager ordinaires.

Les moyens

Il existe plusieurs façons de congeler les piments forts. D'abord, vous devez décider profondeur et température de congélation stockage. Le fait est que le Chili contient 88% d’eau et que les processus intervenant lors de sa cristallisation jouent un rôle décisif dans sa conservation.

La cristallisation de l'eau se produit à 0 ° C et avec une diminution supplémentaire de la température formes de glace jusqu'à -5 ° C. Contrairement à d'autres substances, l'eau sous forme congelée ne diminue pas en volume, mais augmente au contraire.

Du fait de la transition entre ces points critiques lors du dégivrage ultérieur, l’intégrité des cellules de poivron est violée; devient mou et humide, bien qu'il ne perde pas ses propriétés bénéfiques.

Pour préserver au maximum l'apparence des piments surgelés à une température de 0 ... + 2 ° С et stocké dans le réfrigérateur dans la zone appropriée.

Dans ces conditions, toutes ses propriétés restent inchangées. dans les 40 jours.

Si la priorité est donnée à la durée, vous devez alors congeler et conserver au congélateur à -12 ... -18 ° C.

Dans ce cas, la durée de vie sera de 6 à 12 mois en supposant que le produit ne sera pas recongelé.

Comment congeler les piments forts pour l'hiver? Le plus commun reçu les méthodes de congélation suivantes:

  1. Instant. Paprika haché finement disposé sur une palette, qui est placé dans le compartiment pour la congélation. Ensuite, le produit est placé dans un sac en plastique d'où l'air est éliminé autant que possible et placé dans un compartiment de stockage.
  2. En conteneur. Les cosses sont placées dans le récipient pour aliments ou dans un sac spécial avec un fermoir dans son ensemble, puis placées dans le congélateur.
  3. À l'huile. Les gousses préparées bien placées dans un bocal en verre, versez l'huile végétale raffinée et envoyé à la chambre avec une température d'environ 0 ° C. Cette méthode empêche la pénétration de l'oxygène atmosphérique dans le produit. L'huile peut être utilisée pour la vinaigrette mais il ne faut pas oublier que ses propriétés gustatives changeront quelque peu.
  4. Avec les verts. Poivrons hachés finement mélangés avec du céleri ou du persil, placés dans un sac et envoyés au congélateur. L'avantage de cette méthode est la possibilité de séparer une partie du produit, nécessaire à la cuisson, sans décongélation complète.

Lisez également sur notre site Web sur le stockage du poivron bulgare pour l’hiver, notamment sur la façon de congeler les poivrons doux et sur les fonctions de congélation complète pour le rembourrage.

Piments compatible avec presque n'importe quel produit: il est même ajouté au chocolat.

De par sa signification et son utilité, il se compare aux carottes, au thé vert, aux bleuets et aux pommes.

La chose la plus importante avec son utilisation - n'en faites pas trop avec quantité.