Combattre les cafards dans l'appartement: effaroucheurs électroniques de cafards électroniques

Les cafards sont considérés le plus durable insectes, ils se sentent bien dans les conditions les plus défavorables, continuent de vivre sans tête pendant une semaine et ne meurent que parce qu’ils arrêtent de se nourrir.

Beaucoup de produits chimiques et de recettes folkloriques sont impuissants devant eux, leur principal inconvénient est toxicité pour les humains et les animaux domestiques, le traitement nécessite souvent de quitter la pièce, ce qui n’est pas toujours possible.

Le moyen idéal pour lutter contre les cafards est considéré comme spécial. épouvantardsils sont faciles à utiliser et absolument sont en sécurité pour la santé.

Qu'est-ce qui fait peur aux cafards? L’action des appareils ne vise pas la destruction d’insectes, par conséquent rayonnement les cafards sont affectés négativement commencent partir la chambre

Repousseurs de cafards

Tous les appareils électroniques peuvent être divisés en types suivants:

  • échographie;
  • résonance magnétique.
Principale un avantage Repeller électronique est facile à utiliser - ils doivent être insérés dans une prise de courant (installer des piles rechargeables ou des piles ordinaires), la distance du sol doit être comprise entre 20 et 40 cm.

Ils sont plus cher moyens conventionnels contre les cafards, le coût moyen peut aller de 500 à 950 roubles. Les appareils plus coûteux sont conçus pour les grandes surfaces (entrepôts, stockage), leur utilisation dans des appartements ou des maisons n'est pas recommandée.

Électromagnétique

Sous l'influence des impulsions électromagnétiques, les parasites se cachent aussi loin que possible de la source. Répulsif électronique de cafards peut être utilisé comme vous le souhaitez pendant une longue période - il ne nuit pas à la santé des personnes et des animaux.

Les moyens électroniques de cafards dans l'appartement doivent être branchés, le répulsif fonctionne sur basses fréquences qui affectent le système nerveux central des cafards et autres insectes.

Avantages:

  • taille compacte;
  • pas d'exigences pour la création de conditions de stockage spéciales;
  • l'efficacité;
  • l'absence d'insectes morts;
  • la sécurité
La température optimale pour appliquer un répulsif électromagnétique est comprise entre 0 et 40 degrés. Pour améliorer l'effet, vous pouvez allumer plusieurs appareils en même temps.

À inconvénients peut être attribuée à un coût assez élevé.

Échographie

Répulsif à cafards à ultrasons émet inaudible pour l'homme haute fréquence vagues, extrêmement désagréable pour les cafards.

L'action des ultrasons sur les insectes a une justification scientifique - les moustiques qui ont entendu des sons similaires à ceux émis par les chauves-souris quittent leur lieu d'origine de peur.

De cafards, l'échographie aide également, Ce principe s’applique à la fabrication des appareils. Au cœur de leur fonctionnement se trouve un microcircuit intégré, qui comprend les composants d’un déclencheur et d’un multivibrateur, entraînant la formation de signaux antiphases et symétriques au niveau des terminaux.

Ces sorties connectent la source sonore utilisée comme émetteur piézo-céramique. Selon les critiques, l'appareil permet de se débarrasser non seulement des cafards, mais aussi des moucherons, des fourmis domestiques, etc.

Les avantages développement:

  • facilité d'utilisation;
  • non toxicité, sécurité des personnes et des animaux;
  • la possibilité de traitement en présence de personnes;
  • large champ d'action - l'action de l'appareil installé dans une pièce s'étend à tout l'appartement;
  • Spectre d'action étendu - non seulement les blattes périssent, mais également d'autres insectes.

Malgré ses nombreux avantages, le piège à cafards à ultrasons a lacunes:

  • coût assez élevé;
  • sécurité douteuse.
Il est déconseillé d’utiliser le dispositif à ultrasons de cafards pendant la grossesse - l’enfant à naître entend des ultrasons, dont l’action est comparable à celle du rugissement d’un train souterrain qui passe.

Anti-ravageurs riddex anti-rongeurs et cafards

Le principe de fonctionnement du repeller est basé sur la connexion au réseau, après que le câblage se soit transformé en répulsif, sous l’influence de laquelle se dispersent non seulement les cafards, mais aussi les puces, les fourmis, les rats, les souris.

L'appareil est également équipé de DEL clignotantes, qui ont un effet négatif sur les parasites. La zone d’impact du répulsif anti-parasite riddex atteint 200 mètres carrés, contrairement à d’autres modèles, ses Pas besoin d'installer dans plusieurs pièces.

Le dispositif anti-cafards doit être branché et maintenu sur le filet jusqu'à la disparition complète des insectes; à l'avenir, il est recommandé de l'activer occasionnellement à des fins préventives.

Les ravageurs commencent à s'inquiéter après la première semaine, les souris et les rats disparaissent après 14 à 20 jours et les insectes entre 7 et 12 semaines. Le dispositif est adapté pour une utilisation dans les bâtiments résidentiels et publics, un répulsif absolument en sécurité pour la santé, n'affecte pas le fonctionnement de l'ingénierie électrique.

Pour plus d'informations sur ce répulsif, voir la vidéo:

Répulsif ultrasonique de cafard à faire soi-même

Pour créer un repousseur à faire soi-même, vous avez besoin d'un programme spécifique, ce qui ne peut être fait que si vous avez certaines connaissances et compétences.

Articles requis:

  • Tumbler et diode d;
  • condensateurs C1, C2;
  • Élément UZ pour la reproduction du son (émetteur piézo);
  • transistors T1, T2;
  • résistances variables et R1, R2, R3, R4, R5.

La fonction des résistances est de limiter le courant et de réguler la tension dans le réseau, la résistance variable est conçue pour ajuster la fréquence des ultrasons à la sortie.

Un émetteur piézo peut être de n'importe quel fabricant, ainsi qu'un interrupteur à bascule avec lequel l'appareil est allumé et éteint.

Les condensateurs et les transistors permettent la création de circuit de fréquence avec les résistances, la diode est conçue pour protéger l'appareil des commutations incorrectes.

Pour créer une carte, des blancs sont nécessaires pour les radioamateurs. Le répulsif de ce type doit avoir la capacité de contrôler la puissance et la fréquence des vagues, ce qui permettra à l’appareil d’être utilisé pour effrayer divers types de parasites.

À ces fins est utilisé résistance variable Parallèlement au fréquencemètre, l’alimentation dépend de la source d’alimentation (plage de tension 1,5-12 V).

Avec une production indépendante d'un tel dispositif ne coûtera que 400 roubles, alors que le répulsif peut être utilisé pour lutter contre différents types d'insectes, il suffit de commuter la fréquence à l'aide d'une résistance.

Scheme L'assemblage est montré dans l'image.

Conclusion

Les scarificateurs électroniques sont considérés le plus efficace Pour lutter contre les blattes, le principal avantage est la sécurité pour la santé et la facilité d’utilisation.

Les insectes ne s'y habituent pas, comme il arrive avec des produits chimiques. Les repellers sont ultrasoniques et électromagnétiques, un modèle simple peut être fait à la main.

Matériaux utiles

Lisez d'autres articles sur les cafards:

  • Pour lutter efficacement contre ces parasites, vous devez savoir d'où ils viennent dans l'appartement et ce qu'ils mangent. Quel est leur cycle de vie et comment se multiplient-ils?
  • Les types les plus communs d'entre nous: rouge et noir. En quoi diffèrent-ils et que faire si vous avez vu une blatte blanche dans votre appartement?
  • Faits intéressants: quels surnoms sont venus avec ces insectes; Saviez-vous qu'il y a des individus volants? certains mythes sur l'endroit où les fanons sont allés et ce que cela signifie?
  • Les blattes peuvent-elles causer des dommages physiques à une personne, par exemple, mordre ou ramper dans l'oreille et le nez?
  • Un article détaillé sur la façon de s'en débarrasser, les moyens les plus efficaces de combattre et de prévenir.
  • Maintenant sur le marché, il existe de nombreux outils contre ces parasites. Par conséquent, nous avons écrit un article sur la façon de choisir un médicament qui vous convient, décrivions les meilleurs produits d’aujourd’hui et classions les fabricants de médicaments pour insectes.
  • Et bien sûr, nous ne pouvons pas ignorer toutes sortes de méthodes populaires, en particulier la plus populaire est l’acide borique.
  • Eh bien, si vous ne pouvez pas gérer vous-même des invités non invités, nous vous recommandons de contacter les professionnels. Ils possèdent les technologies modernes de lutte et vous sauvent de l'adversité une fois pour toutes.

Vous trouverez ci-dessous une liste de médicaments éprouvés:

  • Poudres et poussières: SAF, Clean House.
  • Crayons et crayons: Masha.
  • Pièges: Forsyth, Combat.
  • Gels très efficaces: Dohloks, Global.
  • Aérosols: Raid, Raptor.
  • Jets puissants: bourreau, régent, geth, cucaracha, karbofos.