Qu'est-ce que les punaises de lit ressemblent: photos, quels meubles elles vivent, combien vivent, comment se débarrasser d'eux-mêmes

Après avoir trouvé des morsures sur leurs corps le matin, beaucoup les accusent de la présence de moustiques et ignorent totalement que des punaises de lit ont commencé dans la pièce.

Des traces de présence plus évidentes ne peuvent être observées que lorsque leur nombre augmente, lorsque des points sanglants et des restes de leur activité vitale apparaissent sur le lit.

Même la maison la plus propre ne garantit pas que tout type d'insecte ne trouvera pas son abri. Quels sont ces parasites, d'où viennent-ils, comment reconnaître leur présence et quelles mesures existent pour les combattre.

Par conséquent, le sujet de notre article d'aujourd'hui est les punaises de lit ou les punaises de maison: des photos, comment se débarrasser de chez soi.

À quoi ressemblent les punaises de lit?

Les punaises de lit (cimex lectularius) sont des insectes parasites sans ailes avec un corps ovale aplati et jusqu'à 8 mm. La couleur du parasite affamé peut être jaune sale ou brun foncé. Une fois que la punaise du lit est remplie de sang, la couleur change en un ton écarlate ou noir et le corps lui-même devient plus arrondi et sédentaire.

Les marques de morsure sur le corps humain sont clairement visibles et ressemblent aux traces - plusieurs perforations sont presque sur la même ligne. Très souvent, les morsures chez les enfants peuvent provoquer une réaction allergique. Que sont d’autres bugs dangereux? Lisez nos articles respectifs.

Les larves ressemblent à des adultes en apparence, mais avec des tailles plus petites et une couleur plus claire, et récemment éclos, elles sont généralement transparentes.

Il est possible de les remarquer sans difficulté seulement après que le parasite a été saturé de sang. Ensuite, dans son petit corps transparent, on voit clairement l'estomac avec une goutte de sang ivre.

Les œufs pondus de parasites ressemblent à des grains de riz diminués. Forme allongée, couleur blanche et longueur de 1 mm.

Ayant des glandes avec une substance spéciale (secret), ilssentir spécifiquement quand écrasé. On appelle cette odeur désagréable une odeur de punaise.

Différence avec les autres parasites vivant dans la maison:

  • Contrairement à la blatte, la punaise n'a pas de processus sous la forme d'antennes et d'ailes derrière elle. Son corps est plus rond et de taille plus petite..
  • Pour distinguer le bogue de la tique, il faut compter ses pattes. La tique est un parasite ressemblant à une araignée et a 8 membres, mais le virus en a 6.
  • Il est plus difficile de confondre un insecte avec une fourmi, mais leurs larves sont très similaires. Les œufs d'abord plus larges et plus courts.
  • Température optimale pour la bonne vie du parasite est +15 - + 30ºС. Ces indicateurs sont le plus souvent présents dans la chambre à coucher d'une personne.
AIDE! À des températures basses allant jusqu'à -15 ° C, le parasite ne meurt pas, il tombe seulement dans l'anabiosis. Dès que les conditions de survie s'améliorent, il s'éloigne de cet état et continue de vivre en toute sécurité.

Photo

À quoi ressemblent les punaises de lit? Photo ci-dessous:

Sur les punaises du mobilier photo:

Reproduction et longévité

À partir de la période totale de vie des insectes, le mois passe à la phase larvaire. Pendant cette période, il n'est pas capable de se multiplier. Le reste du temps, les femelles pondent et les mâles travaillent activement comme inséminatrices. Une femme reporte son cycle de vie jusqu'à 500 œufs, 4-5 pcs. pour un jour. La larve est exposée le cinquième jour et, en un mois, il s'agit d'un parasite adulte capable de donner la progéniture.

Combien vit une punaise de lit? Espérance de vie bug de la chambre en moyenne est environ un an. Si le parasite vit dans des pièces à basse température, sa viabilité peut durer jusqu'à 14 mois. Dans les pièces où la température est d'environ 30 ° C, le cycle de vie est réduit à 10 mois, mais le nombre d'œufs pondus augmente.

Mais en parlant d’espérance de vie, n’oubliez pas la capacité du parasite à survivre dans des conditions défavorables, lorsque la température ne convient pas ou qu’il n’ya pas de source de nourriture.

Il se nourrit d'un parasite tous les 5-10 jours la nuit et pour une saturation, buvez jusqu'à 7 mg de sang, soit le double de son poids.

Mais si les propriétaires ont quitté l'appartement pendant longtemps ou ont sorti les meubles à l'extérieur, le parasite tombera sans risque dans l'anabiosie et dans cet état. peut avoir faim pendant un an. Les chances de survie augmentent lorsque la grève de la faim s'accompagne d'une baisse de la température de l'air.

Dans la lutte contre les parasites, beaucoup sortent les matelas du balcon 10 ºС gelée - ça n'aide pas. Décongelé de la rigor mortis temporaire, il se pencha sur la nourriture avec encore plus d'appétit.

Comment déterminer la présence de punaises dans la chambre?

Du fait que l'activité de ces insectes se manifeste la nuit, leur existence ne peut être constatée que lorsque leur nombre augmente considérablement. Mais certains signes peuvent encore alerter les résidents de la maison. Ceux-ci comprennent:

  • Des morsures apparaissent sur le corps. Ils peuvent être volumineux ou presque imperceptibles (en fonction de la réaction du corps humain). En particulier, les punaises des lits aiment mordre les femmes et les enfants. Leur peau est plus tendre et mord plus facilement. Sami prokusov sur le corps sera plusieurs, en raison du fait que le parasite, rampant à travers le corps, cherche un endroit plus commode pour sucer du sang.
  • Le linge de lit a des taches rouges ou brunes.. Ces taches apparaissent à partir d'insectes écrasés, qui sont tombés sous une personne après avoir déjà pompé du sang. Le corps d'un insecte affamé est plat, ce qui contribue à son mouvement, mais une fois que le parasite a mangé, il peut facilement éclater sous le poids d'une personne.
  • Sur le lit, dans les plis des canapés rembourrés et dans les couvertures, vous pouvez détecter les restes de peaux et d'œufs de l'insectequi est resté après la mue. En passant, en tant que type séparé de canapé, les bugs n'existent pas. Ils ont été nommés d'après l'habitat situé sur le canapé - ce sont des sangsue ordinaires, leurs photos sont présentées ci-dessus.
AIDE! Vérifiez si la salle a des bugs ou pas possible en raison d'une méthode simple. Il suffira d'allumer la lumière dans la chambre au milieu de la nuit et d'inspecter le lit. Trouver des parasites doit commencer immédiatement un combat avec eux.
Qu'est-ce qui est important pour une lutte réussie avec les punaises? Tout d'abord, vous devez connaître l'ennemi "à vue". Nous vous proposons des informations détaillées sur la possibilité pour les insectes de vivre habillés et sur ce dont ils se nourrissent, sur les taches à enduire sur leur peau afin qu'ils ne se mordent pas, sur la manière de trouver et de détruire leurs nids dans l'appartement, sur les remèdes traditionnels et traditionnels disponibles, sur la prévention éventuelle. et comment préparer votre maison pour la désinfection.

Lutte contre les parasites

Lorsque la présence de parasites dans l'appartement a été immédiatement détectée, ils n'ont pas eu le temps de se multiplier, vous pouvez utiliser des préparations spéciales pour traiter leurs habitats. Des drogues telles qu'Actellic ou Karbofos sont vendues dans des magasins de semences. Vous pouvez également utiliser des aérosols et des aérosols «Combat», «Clean House», «Raptor», «Dichlorvos» ou «Reid». Mais quel que soit le médicament choisi, il est nécessaire de respecter certaines règles dans son application, à savoir:

  • se conformer strictement aux instructions et pendant la salle de traitement porter des gants en caoutchouc et un bandage de gaze(même si c'est simple et familier pour tout le monde, petit);
  • les préparations liquides sont pulvérisées à l'aide de pistolets pulvérisateurs - il s'agit de Tetrix, Geth, Tsifoks, Forsythe, Fufanon, Pendu, Cucaracha et autres;
  • particulièrement soignée l’accumulation de punaises de lit: canapés, lits, couvertures, oreillers, penderies avec vêtements, tapis, fentes diverses, plinthes, etc.
  • après traitement de la salle les portes et les fenêtres se ferment pendant plusieurs heures;
  • après le traitement, les vêtements sont lavés à l'eau à haute température puis repassés.

Après le traitement de la pièce, vous ne pouvez pas commencer immédiatement à la nettoyer. Les insectes sont des parasites vivants et pour obtenir de bons résultats, vous devez attendre plusieurs heures avant de vous exposer à un insecticide.

En hiver, le gel peut aider à lutter contre le parasite. À une température de -15 º C, un insecte meurtil suffira d’emporter des vêtements, des jouets, des livres sur le balcon. Le principe d'exposition à la température des insectes repose sur la méthode de désinfection par brouillard chaud ou froid.

Lorsque les punaises de lit ont été découvertes tardivement, leur nombre a augmenté de manière significative, il est inutile de les combattre indépendamment en utilisant du vinaigre, par exemple des épouvantoirs ou des pièges. La meilleure solution dans ce cas serait de faire appel à une entreprise spéciale de destruction parasitaire ou à une station d'épidémiologie sanitaire.

Pour résumer. Nous avons découvert à quoi ressemblait la punaise, des photos sont jointes, combien vivent sans nourriture, comment lutter efficacement contre les punaises.

Vous trouverez un aperçu de tous les produits anti-punaises de lit modernes à l’adresse suivante:
Dans cet article, vous trouverez une liste des solutions les plus efficaces et les plus sûres.

Les punaises de lit ne sont pas les seuls parasites dans les maisons et les appartements. Nous avons préparé toute une série de documents sur la manière de traiter les fourmis, les cafards, les puces, les papillons de nuit, les poux du bois et les acariens. Lisez en détail sur la façon de vous débarrasser des papillons de nuit par les remèdes populaires, sur la façon de vaincre les fourmis jaunes et d'expulser les cafards noirs de la maison.