Ces dernières années, une invasion de sangsue a été célébrée dans le monde entier. Ils attaquent les gens chez eux. Voyager avec leurs victimes dans des avions et des trains. De ne pas se cacher, ni dans une habitation modeste, ni dans un hôtel cinq étoiles. Ces lignes ne sont pas le début d'un script pour un thriller.
Le vampire a vraiment collé à l'humanité. Son nom est une punaise de lit.
Si ces parasites peuvent provenir d'appartements voisins et que faire si leurs voisins ont des effusions de sang, mais ils ne les empoisonnent pas, comment se défendre - lisez la suite.
Comment les insectes peuvent-ils vous aller?
Il y a beaucoup de chemins qui mènent le sangsue à notre maison:
- Nous avons hérité des anciens propriétaires des lieux.
- Nous avons déménagé avec de vieux meubles, des peintures, des photos à l'intérieur.
- Il s’est avéré un ajout désagréable au perroquet offert dans une cage luxueuse avec des coins isolés.
- Apporté à la maison d'un voyage, dans une valise.
- Ramper des voisins.
Signes d'avertissement
Il est très important de faire attention à temps aux signes d’apparition de ces insectes dans l’appartement, car plus le combat avec l’ennemi commence tôt, plus il est facile de le vaincre.
Le taux de reproduction des punaises de lit est phénoménal. Une femelle pond jusqu'à quinze œufs par jour. On obtient une larve de chaque testicule, qui ressemble à un adulte. Elle devrait manger au moins une fois tous les quatre jours. Et cette nourriture recevra un vampire aux frais du propriétaire et de son ménage.
Comment comprendre que des invités indésirables vous ont rendu visite:
- Après le sommeil, la personne trouve des traces de morsures sur le corps.
Chez un quart de la population, la piqûre d'insecte ne provoque aucune réaction physiologique, à l'exception du dégoût. Les autres sont beaucoup moins chanceux. Les manifestations allergiques peuvent aller d’un sentier de petites taches rouges à des ampoules qui démangent avec une grosse pièce de monnaie. Surtout les insectes préfèrent la peau délicate des enfants et des femmes.
- Sur la literie, il y a des traces sanglantes d'insectes écrasés accidentellement dans un rêve.
- Sur le mur, sous le tapis ou le panneau de lit, de petits points sombres visibles.
- Dans les meubles rembourrés, les tables de chevet, sous les plinthes ou à la traîne derrière le papier peint, vous pouvez trouver dans n'importe quel coin une colonie de punaises de lit. Ils ne portent pas l'endroit où la lumière tombe, examinez donc attentivement tous les coins sombres et voyez les créatures adultes et leurs larves.
- La punaise de lit protège son territoire avec une odeur âcre. Par conséquent, commencez à vous inquiéter et partez à la recherche du repaire, dès que vous sentez l’odeur inhabituelle pour votre appartement.
Comment comprendre qu'ils venaient d'un appartement voisin?
Il y avait un gros problème - vous avez trouvé dans vos punaises. Et vous savez avec certitude qu'aucun membre de la famille n'a voyagé, de nouveaux objets sont apparus chez vous et qu'ils ne pouvaient vous contacter que par leurs voisins. Pour agir de manière décisive, il est nécessaire de comprendre - La disponibilité des sabots n'est pas associée à la propreté.
Une délicatesse excessive peut, dans ce cas, rendre un mauvais service. Les bons voisins vous remercieront pour l'avertissement, et avec les mauvais, il sera plus facile pour le monde entier de faire face.
Les punaises de lit se déplacent facilement par le biais des communications d’un immeuble. Les murs ne sont pas un obstacle pour eux car, en raison de leur petite taille, l’insecte se déplace à travers des bouches d’air, des prises pour joints, des espaces autour de l’eau et des tuyaux de chauffage, etc. Il est prouvé que ces insectes ne peuvent s’installer dans le bâtiment standard de neuf étages qu’en trois mois d’été seulement.
Comment vous protéger si vous avez été élevé près et n'empoisonnez pas les sangsues?
Vivant dans une ville, un immeuble typique de plusieurs étages, nous ne sommes parfois pas familiers avec les personnes qui vivent derrière le mur. Ou, au contraire, nous savons très bien qu’il ya un «mauvais appartement» à l’entrée. Les premiers soupçons concernant le foyer d'infection concerneront plus particulièrement les locataires défavorisés. Et il est possible qu’ils ne puissent pas s’entendre sur le traitement sanitaire des locaux. Ces personnes peuvent probablement vous promettre de faire tout ce qui est possible, mais de ne rien faire ou de ne pas effectuer toutes les activités.
Dans un autre cas, des insectes peuvent vous arriver des voisins qui se battent avec eux pour échapper à la destruction. Par conséquent, sans perdre de temps, dans notre propre logement, nous comblons tous les trous avec du mastic, de l'albâtre et tout autre matériau approprié. Ne pas oublier la ventilation et les prises électriques générales.
ATTENTION! Peu importe le type de personnes qui vivent à côté de vous en ce qui concerne l’infection par les punaises de lit. L'essentiel est d'isoler le plus possible votre appartement de la pénétration d'insectes et de lancer une lutte commune.
Où aller si des insectes apparaissent?
Où se plaindre si les sangsues vous montent des voisins; pouvons-nous demander à la société de gestion de nous débarrasser des insectes nuisibles?
La réponse est «oui» si cela est clairement indiqué dans votre accord avec le Code pénal. Mais ici, il y a une nuance désagréable: dans la zone de responsabilité de la société, seul le territoire de la maison commune est inclus. Tout ce qui commence au seuil de l'appartement est notre préoccupation.
Les punaises de lit vont s'installer à l'entrée en dernier. Et seulement si c'est une pièce confortable et chaleureuse, à condition qu'il y en ait tellement que dans les appartements, il n'y a pas de place pour créer de nouveaux nids. Cet insecte préfère vivre près de la mangeoire - dans le lit d’une personne ou très près de celle-ci. Rappelez-vous son nom - VÊTEMENTS DE LIT.
Le principal avantage, en attirant la société de gestion vers le traitement chimique de l’allée, consistera à informer largement les résidents du fait qu’il ya un problème désagréable dans la maison.
Écrire une déclaration au Code criminel, en référence au contrat existant et faire en sorte que cette organisation remplisse ses fonctions. Plus ces demandes émanent d'habitants de la maison, plus l'escalier sera traité rapidement.
Attirer la police pour donner des instructions à des locataires négligents - les punaises de lit restent, en règle générale, ignorées. Les appels au statut social de district ne sont généralement pas efficaces non plus. Au mieux, ils vous conseilleront sur la manière d'infecter les insectes parasites et vous fourniront les produits chimiques nécessaires.
Comment protéger votre maison?
Cela n'a aucun sens de passer du temps précieux à clarifier la question - "pourquoi en avons-nous besoin?" et "qui devrait empoisonner les insectes?". Tant que nous pensons, les créatures se reproduisent.
Effectuez immédiatement les étapes suivantes:
- Nous informons tous les locataires. Nous traînons à l'entrée une brève annonce - "DANS LA MAISON DE VÊTEMENTS! PRENEZ DES MESURES!" Cela servira de signal suffisant à tous ceux qui ne sont pas indifférents. La plupart retournent leurs appartements et les manipulent à titre préventif.
- Nous écrivons des applications de la majorité des appartements à la société de gestion (MC).
- Si le Code pénal ne permet pas de résoudre le problème, contactez l’Inspection du logement. La déclaration expose l'essence du problème qui viole nos droits civils.
- Nous écrivons des plaintes:
- au Centre national de surveillance sanitaire et épidémiologique. Nous exigeons que des mesures soient prises pour protéger les voisins insouciants, en raison du risque d'épidémie (SIDA, hépatite, etc.), en raison de la dominance des insectes sanglants;
- Rospotrebnadzor avec une demande d'examen sanitaire et épidémiologique du "mauvais" appartement.
IMPORTANT! Tous les appels aux autorités de surveillance sont envoyés par courrier recommandé avec notification. Nous conservons des copies de nos lettres et avons reçu des réponses pour suite à donner.
- Nous libérons notre appartement des imposteurs par nos propres moyens ou avec l'aide d'une entreprise spécialisée.
Aucune créature vivante ne peut vivre longtemps dans un endroit où elle cherche constamment à tuer. Priver les punaises de la paix et du confort, et la victoire dans cette lutte difficile sera à vous.