Gloxinia Kaiser - est une plante tubéreuse qui appartient à la famille des géraniums et qui est considérée comme une plante vivace.
Cette plante a été découverte à la fin du 18ème siècle par le botaniste amateur Benjamin Gloxin. Dans cet article, nous examinerons une fleur au nom intéressant - Gloxinia Kaiser.
L'article décrira également ses variétés, son histoire, son apparence et la façon de bien entretenir cette plante. Bonne lecture!
Description botanique et histoire
Gloxinia Kaiser bush atteint une hauteur de 25 cmn'occupera donc pas beaucoup de place. Il a également une floraison répétée, dans laquelle de nouveaux apparaissent à la place de vieux boutons. Ce cycle se poursuit du printemps à l'automne. Une fleur ouverte atteint un diamètre de 7 à 8 cm, avec jusqu’à 20 boutons qui fleurissent simultanément sur une plante, et l’inflorescence elle-même est composée de cinq pétales.
Sur les petites boutures sont fixées des plaques de feuilles qui ont une surface légèrement pripushennuyu, ainsi que des bords ondulés. Chacune des feuilles est assez grande et peut atteindre 20 cm de long. Les feuilles elles-mêmes sont entourées de grandes et belles fleurs sur des pédoncules relativement petits. En général, la fleur crée une excellente composition décorative.
Cette plante a été découverte et décrite dans différents pays d'Amérique latine.Benjamin Gloxin, jeune botaniste amateur, participa à une expédition navale à la fin du XVIIIe siècle. Après cela, la reproduction de cette fleur a eu lieu dans des serres.
Variétés
Gloxinia Kaiser existe sous deux formes - Wilhelm et Friedrich.
Gloxinia Kaiser Wilhelm et Kaiser Friedrich - une culture d'intérieur très compacte, avec de belles, riches et profondes nuances de couleurs. Le premier a une couleur pourpre foncé, ou comme on l'appelle aussi la couleur "nuit", le second est peint dans une couleur délicate - pourpre. Plumeux et deuxième plante ont une bordure blanche sur les bords des fleurs, et les feuilles sont peintes en vert foncé avec un débordement d’émeraude.
C'est important! La fleur de ces espèces a une particularité: elles peuvent hiberner, c'est-à-dire rester au repos pendant un certain temps!
- Sonate décorative de Gloxinia.
- La plus belle gloxinia Shagane.
- Gloxinia hybride.
- Description variétés Krasnoyarsk et Red Riding Hood.
- Grimpantes gloxinia grimpantes.
- Charmante Gloxinia Brokada.
- Gloxinia Rosalind.
- Gloxinia éponge blanche.
- Gloxinia Pink.
Photo
Voici à quoi ressemble Kaiser Friedrich sur la photo:
Cette photo est Kaiser Wilhelm:
Exigence de sol
Commençons par le choix du sol: le même sol est parfait pour la gloxinia que pour la violetteCependant, il est également possible de fabriquer indépendamment un substrat, en mélangeant dans ce but une terre en feuille (1 partie), un sol en gazon (1 partie) et également de la tourbe (une moitié).
Dans le même temps, le sol doit être meuble et bien laisser passer l’air, car sa présence est nécessaire en permanence. Privilégiez les grands récipients et les petits, en argile ou en plastique. Le pot de fleurs d'un diamètre de 7 à 8 cm est idéal pour une petite fleur et pour une grande, il faut en prendre presque 2 fois plus - de 10 à 15 cm de diamètre.
L'éclairage
Bien que cette plante aime beaucoup la lumière, il est impossible de la placer dans un endroit où la lumière directe du soleil tombera dessus. Cela est particulièrement vrai pendant la période de floraison. La fleur peut être facilement placée sur le rebord de la fenêtre sud pendant l'hiver et le printemps. Avec l'arrivée de l'été, il est préférable de cacher la plante dans les zones ombragées, mais vous pouvez toujours la placer sur le rebord de la fenêtre est, dans de rares cas à l'ouest. Pendant la croissance de la partie verte de la fleur et l'augmentation des boutons, celle-ci doit être placée dans un endroit bien éclairé. Lorsque les inflorescences commencent à fleurir, la fleur est retirée de «l'endroit ensoleillé».
Cette culture aime les grandes journées ensoleillées, qui durent de 12 à 14 heures. Pour assurer une telle couverture à long terme, vous devez utiliser de grandes lampes puissantes. Sinon, la tige atteindra le sommet et la floraison sera très rare, voire pas du tout.
La quantité de lumière affecte grandement la saturation des pétales - plus il y a de lumière, plus le bouton est lumineux et vice versa.
Soins
La température
- Pour la culture, la température optimale est de 24 à 25 degrés. La situation actuelle doit être maintenue jusqu'à la croissance des parties vertes.
- Après le début de la croissance des parties vertes, la température doit être réduite à 22 degrés. Si cela ne peut être garanti, la quantité de lumière devrait être augmentée. Sinon, la plante commencera à s'étirer et à perdre son effet décoratif.
- Lorsque les boutons commencent à fleurir, vous devez augmenter la température à 25 degrés.
- Assurez-vous que la température ne tombe pas en dessous de 18 degrés.
- Vous pouvez augmenter temporairement la température à 28 degrés. Si ces conditions durent un peu plus longtemps, les fleurs disparaîtront dans trois jours.
L'air
- Il doit être moyennement humide et bien humidifié (pour un entretien continu, utilisez une palette avec de l'argile expansée humide).
- La pulvérisation est autorisée, mais faites-le mieux dans la salle de bain, car vous pouvez bien l'essuyer, allumer la lampe, fermer la porte et attendre que toutes les gouttes soient sèches.
- Pulvériser sur la neige ne fera que nuire, car après cela, il y aura des taches brunes sur les feuilles, ce qui modifiera la forme et enroulera les bords des feuilles.
Arrosage
- L'eau doit être purifiée, filtrée et décantée pendant 24 heures.
- La température de l'eau ne doit pas dépasser ni être inférieure à celle de l'environnement (si la température ambiante est de 20 degrés, la même température devrait être de l'eau).
- Par temps nuageux, il convient de réduire la fréquence des arrosages, car à ce moment-là, le sol ne sèche pas bien.
Top dressing
- Les deux premiers mois après la plantation de l'engrais ne sont pas nécessaires.
- La fertilisation devrait avoir lieu toutes les deux semaines.
- La garniture doit être versée sur les bords et le temps soir ou nuageux est le meilleur choix pour cela.
- Le premier engrais doit être minéral, puis passer au bio.
Période de floraison
Si vous suivez toutes les règles du contenu de Gloxinia, alors immédiatement après 3 ou 4 feuilles, des fleurs commencent à se former.
Après la formation complète des boutons, la partie terrestre de la plante est coupée, laissant quelques centimètres de pousses. Cela conduit souvent à une nouvelle floraison, mais avec le Kaiser, cela ne se produit pas aussi souvent. Le maximum que l'on puisse atteindre, c'est donc à la croissance des feuilles.
Étape de repos
- Avec le début de l'automne, les feuilles de gloxinia commencent à sécher et tombent. Ainsi, il signale le début de l'hivernage, qui durera environ un quart de l'année.
- Lorsque la partie broyée meurt, elle est complètement retirée et le pot avec le tubercule est transféré dans un endroit à basse température, d'environ 5 à 8 degrés.
- Vous pouvez également transférer le tubercule sur du sable humide.
- Le sol doit être humidifié à quelques reprises pendant toute la période de "repos".
- Avec de l'air sec, l'arrosage peut atteindre plusieurs fois.
Maladies et ravageurs courants
L'une des maladies courantes de cette fleur est le mildiou et le Fusarium:
- Le premier est presque incurable. Manifesté au début comme un léger flétrissement des feuilles, un retard de croissance de la pousse et un blanchissement. L'arrosage est interdit car cela ne fera qu'aggraver la situation. L'infection se transmet progressivement à toutes les parties de la plante. Besoin de se débarrasser à la fois de la plante et du sol.
- La deuxième maladie découle de l’arrosage constant et de l’humidité constante du sol et se manifeste par la déformation des feuilles avec un changement de couleur.
Les parasites tels que les thrips et les acariens sont également dangereux pour cette plante. Pour protéger la plante, il suffit de la traiter avec une préparation insecticide et de placer le pot dans un endroit sombre.où il n'y a pas de courants d'air.
Caractéristiques d'élevage
La reproduction végétative de Gloxinia convient, entre autres, c’est la plus simple.
A l'aide d'une coupe de feuille (de deux manières):
- Placez la tige dans l'eau et laissez-la là jusqu'à l'apparition des premières racines. Après cela, mettez dans le sol pendant 5-7 jours et couvrez avec une canette.
- La pousse peut être immédiatement placée dans un sol humide. Après cela, couvrez-le avec une canette ou un film pendant 2-3 semaines, en maintenant la température à 23 degrés.
À l'aide d'une plaque à feuillage:
- Prenez une feuille en bonne santé.
- Après cela, faites des coupes sur les veines convexes en 2 ou 3 parties et placez-le sur le sol, en appuyant légèrement.
- Attendez-vous à l'apparition de petites pousses.
Fleurs similaires
- Violette - La plante appartient à la famille de la violette. Se développe principalement dans les régions à climat tempéré.
Terry gloxinia est une belle plante d'intérieur qui attire avec de grandes fleurs. Il existe environ 70 espèces de cette plante. - Gloxinia Avante blanc - appartient à la section éponge. La forme ressemble à un camélia ou à une rose de jardin.
- Gloxinia Esenia - hybride néerlandais hollandais. Il atteint 30 cm de hauteur et est la plante cultivée dans le monde.
- Gloxinia Prince Albert - variété simple gloxinia à fleurs efficaces. Il a une élégance supplémentaire sous la forme de bords ondulés.
Gloxinia est indéniablement une belle fleur. Le faire croître n’est pas aussi facile que nous le souhaiterions, mais cela en vaut la peine. Pas un seul invité ne passera sans faire un seul compliment à une telle beauté!