Rose chinoise ou Hibiscus Cooper. Tout sur la plante

Beaucoup ont entendu parler de la rose de Chine, mais peu de gens connaissent toutes les subtilités des soins apportés à l'hibiscus de Cooper (c'est le nom d'une fleur de son pays d'origine) qui rendront sa floraison plus longue et plus lumineuse. L’hibiscus de Cooper surprendra tous les visiteurs de votre maison ou de votre jardin avec sa floraison inégalée et ses feuilles étonnantes.

Cet article vous indiquera les températures, l'arrosage, l'éclairage et le sol nécessaires à la plante. Comment l'élaguer, comment l'alimenter, comment le transplanter et dans quel pot, et comment la plante passe l'hiver. Et, bien sûr, quelles maladies et quels parasites peuvent menacer la plante et comment s'en débarrasser.

Description botanique

L'hibiscus de Cooper appartient à la famille des malvacées.. C'est un arbuste à feuilles persistantes. La floraison dure du printemps à l'automne, mais les fleurs durent jusqu'à deux jours. Boîtes de fructification à cinq feuilles avec un grand nombre de graines recouvertes d'un pistolet.

L'hibiscus de Cooper appartient aux variétés panachées, car il est également appelé hibiscus panaché.

À l'aide! Le nom latin de la fleur est “Hibiscus rosa-sinensis var. cooperi.

À la maison, l'hibiscus de Cooper peut atteindre une hauteur de 70 centimètres à 1,5 mètre.

Hibiscus Cooper, contrairement à ses frères, a des feuilles plus longues (peut atteindre 10-12 centimètres de long et 3 centimètres de large). Sur les pétales sont des taches crème et rose. La branche de la plante bien.

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir comment l'hibiscus est panaché.





Histoire de la présence et géographie de l'habitat

Homibus hibiscus sont considérés comme l'Inde et la Chine. Grâce à la route de la soie, ce bel homme est venu au Moyen-Orient. Les roses d'Europe de l'Est sont apparues dans les jardins européens au XIIIe siècle.

Hibiscus Cooper a été importé en Angleterre de Nouvelle-Calédonie par Daniel Cooper et a ensuite été nommé en son honneur.

Aujourd'hui, l'hibiscus se développe:

  • La Thaïlande;
  • L'Egypte;
  • La Chine;
  • Le Soudan;
  • sur les îles de Ceylan et de Java.

Soins à domicile

La température

En été, l'hibiscus sera à l'aise dans la plage de température de 16 à 22 degrés.

Arrosage

L'hibiscus doit être arrosé tous les 4 jours, car le sol doit être constamment hydraté. L'eau est préférable d'utiliser chaud et bien réglé.

C'est important! Les hibiscus aiment l’humidité, car ils doivent être pulvérisés quotidiennement. Si cela n'est pas possible, vous pouvez utiliser des humidificateurs électriques.

Lumière

Hibiscus aime la lumière vive, mais il faut la diffuser. En plein soleil, il peut facilement être brûlé. Parce qu'il aime la fenêtre sud-ouest ou le sud avec des ombres.

L'hibiscus de Cooper est très sensible à la lumière et peut envelopper les pousses dans sa direction. Par conséquent, pour obtenir une forme uniforme, il convient de la déployer périodiquement par différents côtés de la source lumineuse.

Au sol

Les sols légers avec une bonne conductivité de l'air iront bien. Mélange parfait de la composition suivante:

  • terrain de jardin;
  • sable grossier (ou perlite);
  • tourbe humide (ou humus) à parts égales;
  • un peu de citron vert.

Taille

La taille est non seulement nécessaire pour façonner un petit arbre, mais elle stimule également la floraison. L'élagage peut être fait tout au long de l'année.

  1. Au début du printemps, ils pincent toutes les pousses, même les plus jeunes.
  2. Après la floraison, pincer le bout de la branche. Un peu plus tard, l'hibiscus va tirer de côté avec de nouveaux bourgeons.
  3. Les pousses élagues poussent parallèlement au tronc principal.
  4. Couper les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne.

Alimentation

La première alimentation donne 2 mois après la transplantation, puis l'hibiscus est fertilisé d'avril à octobre, une fois toutes les 3 à 4 semaines. Pour l'hibiscus de Cooper, vous ne devez pas prendre de supplément à haute teneur en azote, car l'excès d'azote peut affecter négativement la floraison et la couleur de la fleur.

Mais la présence de bore, de zinc, de molybdène et de cuivre dans la composition aura un effet bénéfique.

Pot

Dans le pot doit avoir un trou de drainage. De plus, avec chaque greffe, vous devez prendre quelques centimètres de plus. Une autre taille du pot affecte l'apparence de la fleur: une grande capacité stimule la croissance de la cime, à floraison étroite. De matériaux appropriés en céramique ou en bois, mais dans des pots en plastique, les racines d'une plante peuvent surchauffer.

Greffe

Les plantes nécessitent une greffe chaque année.. Les plantes matures sont replantées tous les 3-4 ans. S'ils sont très volumineux, vous ne devez mettre à jour que la couche supérieure du sol dans le pot.

  1. Quelques jours avant la transplantation, le sol dans le pot est arrosé abondamment.
  2. Mener des plantes de taille.
  3. Préparez un nouveau récipient avec un mélange de sol (un quart du volume du réservoir devrait être occupé par la couche de drainage).
  4. Le jour de la transplantation, une fleur est extraite avec une boule de terre.
  5. Retirez délicatement le sol avec un bâton en bois qui n'est pas digéré par les racines.
  6. Placez la plante dans un nouveau pot et ajoutez le mélange de terre.

Hivernage

En hiver, la plante est moins arrosée, principalement pour éviter le dessèchement du coma terreux. Une température d'environ 14-16 degrés sera optimale pour l'hibiscus. Vous devez également rapprocher la fleur de la couleur pour éviter le manque de lumière du jour.

Modes de reproduction pour cette espèce

L'hibiscus de Cooper peut se multiplier par bouturage ou par graines. Les graines sont un chemin plus long et compliqué, mais même les éleveurs débutants seront capables de faire face aux boutures.

Quand les graines se multiplient, les hibiscus ne poussent que 2-3 ans plus tard. Lors de la greffe - vous pouvez admirer la floraison en un an. Un autre avantage du greffage est que les plantes filles répètent toutes les propriétés maternelles.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la coupe d'hibiscus:

En bref sur les maladies et les ravageurs

Toute violation des règles de soin affecte l'hibiscus. En particulier, il ne faut pas oublier d'arroser et de maintenir l'humidité désirée: la terre sèche d'une plante peut se transformer en une chute de tous les boutons et de toutes les feuilles.

Parmi les parasites dangereux, le puceron affecte généralement les feuilles et les boutons fragiles. Le tétranyque peut être visible sur une fine grille de toiles d'araignées, située dans les entre-noeuds. Tous les parasites sont détruits par des moyens spéciaux. Contre le tétranyque, vous pouvez toujours utiliser une solution de savon.

Fleurs similaires

  • Iris ont une forme élégante et raviront les propriétaires de couleurs variées, comme l’hibiscus de Cooper.
  • Autre représentant de la famille Malvova - guimauve - a une forme presque identique à l'hibiscus.
  • Abutilon Vous pouvez également cultiver à la maison et sa floraison se poursuit du printemps à la fin de l'automne.
  • Zonalcea peut décorer le jardin de la mi-été à septembre, étant une petite copie de la mauve. Ses couleurs varient du blanc au violet.
  • Chinabella Il a des fleurs en forme de coupe de couleur légèrement blanche. Il fleurit de juillet à octobre.

Hibiscus Cooper est parfait pour les cultivateurs qui veulent décorer leur maison avec un beau exotique sans tracas à prendre en charge. Une fleur peu exigeante mais charmante peut être une véritable découverte pour les amateurs de fleurs novices.

Regarde la vidéo: Chlorosis! How to Treat Yellowing Foliage. Garden Answer (Novembre 2024).