Quelle est la différence entre l'hibiscus et l'hibiscus? Description de la variété, règles de culture et d'entretien

L'hibiscus est considéré comme l'un des plus beaux arbustes. Ses fleurs sont utilisées comme décoration dans les cérémonies de mariage, les gourmands en apprécient le goût.

Cependant, tout le monde ne sait pas qu'une fleur cultivée sur un rebord de fenêtre est différente des autres types d'hibiscus et que le thé ne peut être fabriqué qu'à partir d'une certaine variété.

Nous vous en dirons plus sur les plantes utilisées pour la préparation du thé, qui peuvent être cultivées à la maison sur un rebord de fenêtre et qui ont des propriétés similaires à celles de carcade.

C'est pareil ou pas, pourquoi tant de gens le pensent-ils?

Une boisson pure d'hibiscus sans aucun additif s'appelle le mot africain "karkade".

Il s'agit d'une tisane de couleur rouge vif ou bourgogne au goût aigre-doux, à base de pétales séchées d'une rose soudanaise. Et justement parce que Carcade tea à base d'hibiscusPour beaucoup, ces deux concepts sont sans ambiguïté.

Quelle est la différence?

Considérez comment ils diffèrent. Ainsi, l'hibiscus est une plante à fleurs qui a de nombreuses espèces, hibiscus est le nom de la partie utilisée de la fleur et du thé fabriqué à partir de la plante Hibiscus sabdariffa.

Dans les usines industrielles, on l'appelle le plus souvent roselle. On peut aussi l'appeler rose soudanaise, oseille rouge, rose Sharon, Rosella.

L'hibiscus provenant de différents lieux de croissance diffère en goût et en couleur, a un rapport différent de nutriments. Considérez ce que cette plante est.

Description botanique, histoire des découvertes, géographie de l'habitat Hibiscus sabdariffa

Son pays d’origine est l’Afrique, plus précisément l’Égypte et le Soudan. Il est maintenant cultivé dans presque tous les pays tropicaux et subtropicaux du monde. Les gens ont longtemps utilisé karkade. Plus d'une fois dans les tombes, des archéologues ont trouvé cette plante. En Egypte, il reste aujourd'hui une boisson nationale. En Europe, ils ont appris l'existence de la rose soudanaise au 17ème siècle, mais le thé n'était pas particulièrement populaire. Cela s'est répandu ici il n'y a pas si longtemps - à la fin du siècle dernier, lorsque les voyages dans les États africains sont devenus disponibles.

Hibiscus sabdariffa - un représentant de la famille Malvova. Il pousse jusqu'à 3,5 mètres. Les tiges et les feuilles de sa couleur verte, il y a une légère teinte rougeâtre. Les fleurs atteignent 7 centimètres de diamètre et sont très parfumées.

Le thé à l'hibiscus (dans ce cas, fait référence à la carcade) contient une grande quantité d'acides de fruits, de substances biologiquement actives, de vitamines et de minéraux. Il:

  • régule la pression;
  • possède une action antispasmodique et diurétique;
  • élimine les excès de produits métaboliques du corps;
  • a un effet cholérétique;
  • augmente la protection du foie contre les effets négatifs;
  • accélère le métabolisme;
  • améliore l'état général du corps.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur le thé karkad et ses avantages:

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemblent les plantes.

Quelles variétés d'Hibiscus ont des propriétés bénéfiques similaires à celles de la rose du Soudan?

Fondamentalement, toutes les variétés d'hibiscus sont décoratives. Au total, il y en a plus de 250. Le plus souvent, vous pouvez rencontrer les types d'hibiscus suivants:

  • Terry
  • arbre;
  • Syrien;
  • herbeux.
La plante, qui, comme la rose soudanaise, est utilisée dans l'alimentation, est comestible Hibiscus - Hibiscus esculentus, ou okra.

Il est cultivé comme légume épicé dans de nombreux pays du sud. Il pousse de 30 à 50 cm à 2 mètres, a de longs fruits en forme de gousses pyramidales.

Les fruits immatures de 3 à 5 jours sont consommés en assaisonnements dans diverses cuisines du monde. À partir des graines mûres, faites une boisson qui a le goût du café. Comme la rose du Soudan, le gombo contient beaucoup de fibres, d’huiles et de vitamines., oligo-éléments. Il contient une grande quantité de magnésium, calcium, manganèse, fer, acide ascorbique.

Des détails sur les types et les variétés d'hibiscus sont discutés ici, et les propriétés de la plante peuvent être trouvées dans cet article.

Est-il possible de cultiver une rose soudanaise à la maison?

Cultiver karkade à la maison est possible. Sabdariff hibiscus est une plante annuelle qui prend bien racine sur un sol sableux et fertile. Pour la culture et la reproduction de l'hibiscus, vous avez besoin de beaucoup de lumière vive. Par conséquent, il ne peut pas pousser dans tous les pays. Les racines de cette plante poussent tellement vite que vous devez constamment changer le volume du pot. Les plants plantés à la fin du mois de février sont plantés dans une parcelle de jardin. Il convient de planter suffisamment haut pour qu’il n’y ait pas de stagnation d’eau dans le sol.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la culture de la rose soudanaise à la maison:

Règles de soins

Les conditions des plantes doivent être proches des conditions tropicales. Les soins pour l'hibiscus comprennent les points suivants:

  1. Abondamment arrosé au printemps et en été, modérément en hiver, ne pas trop remplir, pour éviter la pourriture des racines.
  2. La température devrait être sans fluctuations brusques, en hiver pas inférieure à +12 degrés. Avec un changement brusque de température, la fleur tombe en boutons, en fleurs et même en feuillage. La plante ne doit pas être sous l'influence de courants d'air et de la lumière directe du soleil.
  3. Pulvériser les feuilles, surtout si la pièce est trop sèche et l'air chaud.
  4. Desserrez la terre arable.
  5. Pendant la croissance et la floraison, utilisez des engrais organiques et minéraux.
  6. Jusqu'à 5-6 ans chaque année pour replanter dans un nouveau pot.
    La transplantation doit être effectuée au début du printemps sur le sol et consiste en un mélange d'argile, de feuilles et d'humus dans un rapport 2: 1: 1, dans lequel il est bon d'ajouter un peu de sable et de déjections d'oiseaux. Lors du repiquage, une partie des racines coupées contribue à la croissance des jeunes pousses.

Nous vous proposons de regarder une vidéo avec des conseils pour prendre soin d’une rose soudanaise:

Maladies possibles et leur traitement

La plante peut être touchée:

  • Chlorose non infectieuse. Cela se produit en raison du manque d'azote, de fer, de potassium et de magnésium. Amincir les branches de la plante, atténuer la couleur des feuilles, jaunir et tomber, il n'y a pas de floraison.
  • Chlorose infectieuse. La raison - la défaite des virus, des champignons, des bactéries. Les feuilles jaunissent, la plante s'affaiblit et disparaît.
  • Coup de soleil. Sur la chute d'hibiscus lumière directe du soleil. Des taches blanches apparaissent sur les feuilles.

Pour traiter la plante est nécessaire en tenant compte du type de maladie:

  1. Afin d'éviter une chlorose non infectieuse, il est nécessaire de nourrir régulièrement avec des engrais, d'ajouter du chélate de fer à l'eau ou de vaporiser la fleur.
  2. Le traitement avec des fongicides, la transplantation rapide et l’évitement du contact avec les plantes malades permettront de soulager la chlorose infectieuse. Périodiquement, la fleur doit être lavée sous la douche.
  3. Parmi les parasites de l'hibiscus: puceron, tétranyque, aleurode de serre, chertzek, scytwick et faux bouclier, cécidomyie, pour lesquels de nombreux médicaments ont été mis au point, des remèdes traditionnels sont également utilisés. Parmi eux, saupoudrer d'eau savonneuse, de moutarde, de poivron rouge sec.

L'hibiscus répond bien au traitement et rétablit rapidement son apparence.

En savoir plus sur les maladies et les ravageurs de l'hibiscus décrits ici.

Quiconque grandit ou cultive déjà cette plante merveilleuse, nous vous conseillons de lire nos articles:

  • Quand et comment l'hibiscus fleurit-il et comment en prendre soin pendant la floraison?
  • Pourquoi l’hibiscus est-il appelé la «fleur de la mort» et peut-il être conservé à la maison?

En prenant bien soin d’une plante, vous pouvez constamment admirer son apparence saine, ses fleurs larges et lumineuses, vous détendre près de beaux arbustes et apprécier le goût et l’arôme du thé karkade curatif importé des pays du Sud.