Parmi les amateurs de fleurs d'intérieur et de jardin, il n'y a pas une seule personne indifférente à la floraison de l'hibiscus. Pendant la période de floraison, il est impossible de détacher les yeux des boutons élégants de cette plante. La fleur se sent bien dans la serre, sur le rebord de la fenêtre de l'appartement. Dans les jardins, vous pouvez trouver des types d'hibiscus résistants au gel, dérivés artificiellement. Cet article vous dira quand et comment fleurir l'hibiscus, comment entretenir une fleur pendant la floraison et quoi faire s'il n'y a pas de floraison.
Floraison à la maison: combien de temps dure-t-il et quand commence-t-il?
Hibiscus ou rose chinoise est célèbre pour ses magnifiques boutons qui s'épanouissent dans les buissons et ressemblent aux fleurs du "Jardin d'Eden". Cette plante appartient à une grande famille de Malvaceae. Son habitat naturel est commun en Afrique, en Amérique, au Brésil, en Asie et au Moyen-Orient.
Hibiscus sont:
- arbre;
- herbeux;
- à feuilles caduques.
Les fleurs de certaines espèces atteignent un diamètre de 20 cm, couvrent l’ensemble de la plante et ont une couleur vive et unique. La gamme de couleurs des boutons de roses chinoises est diverse; ils sont écarlates, cramoisis, violets, jaunes, certains avec une bordure brillante le long des pétales. Les feuilles de différents types d'hibiscus ont un aspect similaire: grandes plaques sculptées, vert brillant.
Hibiscus - l'un des arbustes d'ornement les plus attrayants, qui peuvent être plantés en pleine terre dans les régions méridionales du pays ou cultivés en intérieur. Cette plante non capricieuse, qui ne nécessite pas beaucoup d'attention, mais pousse très vite et fleurit très bien.
Le genre comprend plus de 200 espèces de plantes. Les types les plus populaires d'hibiscus:
- Hibiscus syrien ou de jardin pousse bien en terrain découvert dans les régions à hivers doux. Cet arbuste peut atteindre 2 m de haut et fleurir de juillet à septembre avec des boutons blancs ou lilas. Parfait pour la formation d'une haie dans les parcelles d'arrière-cour.
- Hibiscus des marais se distingue parmi les autres espèces de grande taille, jusqu'à 18 cm de diamètre, avec des fleurs colorées.
- Chinois est un arbuste à feuilles persistantes à fleurs rouges en éponge.
- Hibiscus multicolore ou Cooper recouvert de feuilles comportant des taches multicolores dont la couleur et la taille dépendent des conditions de détention.
Chambre hibiscus avec de bons soins peut fleurir pendant un an. Alors, combien de temps la plante fleurit-elle? La vie d'un bourgeon dépend du type de plante. Le plus souvent, il s'estompe en 1 à 2 jours. Une plante en bonne santé est complètement recouverte de fleurs, qui fleurissent à tour de rôle et il semble que le buisson fleurisse constamment.
Photo
Ci-dessous, comme sur la photo, ressemble à une plante à fleurs.
Caractéristiques de soins en ce moment pour les plantes d'intérieur
À partir du moment où les boutons sont fixés et jusqu'à la fin de la floraison, l'hibiscus nécessite une attitude prudente, car fleurs délicates existent dans toute leur beauté juste un jour. Même avec un faible effet mécanique sur la plante, ils tombent facilement. Prendre soin d’un bel homme revient à contrôler l’arrosage et les pulvérisations régulières.
Pour apprendre à prendre soin de l'hibiscus, lisez ici.
Comment prolonger?
Pour prolonger la durée de vie des bourgeons et la durée de la floraison, il convient d’alimenter la plante avec des engrais contenant du potassium et de l’azote et de la vaporiser avec de l’eau à une température de 30 °. Lorsque le buisson est couvert de fleurs, il ne peut pas être déplacé vers un autre endroit. En été, le meilleur endroit pour l'hibiscus d'intérieur sera une loggia ou une véranda.
Que faire après?
Lors de la floraison, la plante donne tout le pouvoir de former un grand nombre de boutons et la croissance de l'arbre ralentit. En fin de floraison, le buisson a besoin d'être élagué et fertilisé afin de récupérer et de gagner de la masse verte.
À l'aide! Si vous ne coupez pas d'hibiscus, les pousses fraîches ne se formeront pas et la floraison ne commencera pas, car les boutons se forment sur les jeunes branches.
Pourquoi ne pas fleurir?
Le manque de floraison des roses chinoises peut être dû à plusieurs raisons.:
- Hivernage incorrect de la plante.
- Pot trop spacieux.
- Basse température de l'air pendant la saison de croissance.
- Pas de taille au début du printemps ou après une floraison précédente.
Vous ne pouvez pas attendre pour les fleurs, si vous gardez le buisson dans un endroit sombre et froid. Les courants d'air et les baisses de température nuisent également à la fleur.
Une belle rose de Chine, appréciée par les producteurs de fleurs pour leurs fleurs exotiques et leur entretien facile, répondra certainement à l'amour et aux soins avec la beauté délicate des fleurs et apportera harmonie et confort à la maison.
- Maladies et ravageurs de l'hibiscus.
- Reproduction et culture d'hibiscus.
- Puis-je garder l'hibiscus à la maison?
- Propriétés médicinales et nocives de l'hibiscus.
- Différences hibiscus de karkade.
- Tout sur le thé d'hibiscus.