Pourquoi les feuilles d'hibiscus sont-elles bouclées et comment sauver la plante?

L'hibiscus est l'une des plus belles plantes populaires dans de nombreux pays. Cette plante est souvent appelée rose chinoise, car c’est dans ce pays que les fleurs se sont révélées culte. Presque tous les producteurs de fleurs décorent leurs bureaux et leurs maisons avec d’énormes pots d’hibiscus. Cette plante a un aspect luxueux, fleurit assez longtemps et ne nécessite pas de soins particuliers.

Une rose chinoise ne se sentira en bonne santé que si elle reçoit suffisamment d’éclairage, d’humidité et de chaleur. Si au moins un élément des soins appropriés est absent, des problèmes de feuilles ou de racines peuvent alors apparaître. Il y a souvent des parasites qui aggravent également l'état de la plante. Le problème le plus courant avec l'hibiscus est le curling des feuilles.

Causes fondamentales et problèmes photo

La déformation des folioles peut être causée par plusieurs violations à la fois. Les plus communs incluent la présence de parasites ou de maladies, mais joue également un rôle important dans le soin inapproprié des plantes d'intérieur.

Avant de commencer le traitement, il est nécessaire de déterminer exactement ce qui a causé la torsion des feuilles, car chacune des causes existantes nécessite une approche individuelle.

Ci-dessous, vous verrez à quoi ressemble une plante avec des feuilles torsadées:



Ravageurs

La rose de Chine résiste suffisamment à divers parasites., mais avant la défaite des tétranyques ou des pucerons, la plante ne peut pas toujours résister. Il est nécessaire de revoir attentivement le bas des feuilles.

  • Les pucerons et les acariens vivent en petites colonies, il est donc impossible de ne pas les remarquer.
  • Le tétranyque justifie pleinement son nom, car il tisse les zones endommagées avec une toile légèrement visible. Si la torsion des feuilles d'hibiscus est causée par ces insectes nuisibles, il est alors nécessaire de vaporiser une solution savonneuse sur la fleur. Cette procédure doit être répétée plusieurs fois.
  • Si les feuilles se tordent et tombent rapidement, cela indique la présence de scythos. Les épurateurs sont nettoyés avec une brosse conventionnelle ou un chiffon imbibé d'une solution d'alcool. La solution alcoolique peut être remplacée par du savon.

Chlorose infectieuse

Souvent dans les feuilles de la rose chinoise, la quantité de chlorophylle diminue, de sorte qu'elles commencent à s'enrouler. Une maladie telle que la chlorose infectieuse est principalement transmise par des organismes nuisibles. Le plus souvent, ces porteurs sont les tiques, les pucerons et les thrips. Tout d’abord, il est nécessaire de se débarrasser des parasites indésirables, puis d’arroser la plante avec une solution de chélate de fer et de sulfate ferreux.

Au sol

L'hibiscus a besoin d'un apprêt qui sera bien perméable à l'air et à l'humidité. Pour une culture réussie d'une telle plante, les sols commerciaux à base de tourbe ne sont pas tout à fait appropriés. Dans ce cas, les feuilles peuvent commencer à s'enrouler et la plante mourra. Il est nécessaire d'ajouter de l'humus de feuille, ce qui rend le sol consommant beaucoup d'humidité. L'ajout de sable ou de terre gazonnée a également un effet important sur le sol.

Engrais

Pour que les Chinois se développent normalement et s'épanouissent, il leur faut beaucoup de cuivre, de fer, de magnésium et de potassium. Si la plante commence à enrouler les feuilles, cela peut indiquer un manque d'oligo-éléments. Il est nécessaire de fertiliser le sol avec des substances spéciales dès que possible.

C'est un engrais tout à fait approprié pour la croissance de l'hibiscus, vendu dans n'importe quel magasin de fleurs. Pour que le problème ne se fasse plus sentir, vous devez nourrir la plante une fois par mois.

Arrosage

Si la fleur est constamment dans une pièce où l'air est suffisamment sec, cela provoquera sûrement un vrillage rapide des feuilles. Il n'est pas recommandé de permettre à de faibles niveaux d'humidité dans la pièce. Vous pouvez placer un plateau avec du sable humide près du potier.

Dès que les rayons du soleil tombent dessus, l'humidité commence à s'évaporer, ce qui affecte positivement la croissance de l'hibiscus. Il est à noter que pour augmenter l'humidité de l'air, vous devez utiliser uniquement de l'eau filtrée. Il est également recommandé de pulvériser les feuilles de cette plante toutes les quelques semaines, mais seulement très soigneusement.

L'éclairage

Les principaux ennemis de la rose chinoise sont la lumière directe du soleil. La plante aime beaucoup la lumière, mais elle peut brûler les feuilles, surtout si la fleur était à l'ombre la plupart du temps, puis se mettre au soleil.

De nombreux jardiniers recommandent de porter une attention particulière à l'éclairage., car non seulement le problème du curling des feuilles, mais aussi l’état général de la plante en dépend. Vous devez placer l'hibiscus dans un endroit où il y aurait beaucoup de lumière, mais pas très chaud. Il devrait être aussi fréquent que possible d'arroser la plante et de ventiler la pièce.

La température

Un contenu inadéquat d'hibiscus dans une chambre froide entraîne un enroulement des feuilles. La température optimale ne doit pas être inférieure à 18-21 ºC. L'hypothermie provoque des courants d'air, vous devez donc choisir le bon endroit où la plante se tiendra.

Tordre les feuilles d'une rose de Chine est un problème grave, bien sûr, mais vous pouvez facilement y faire face., si vous connaissez la vraie cause de son apparition. Prendre les bonnes mesures de traitement peut restaurer sans problème l’ancienne beauté et la santé. Hibiscus plaira donc très longtemps au propriétaire avec sa couronne luxuriante et ses belles fleurs.