Sisolina Begonia: tout sur la plante d'intérieur herbacée

Sisolina begonia - plante herbacée ornementale appartenant au genre Begonian. Culture cultivée principalement comme ampelnaya.

Contenu dans des immeubles résidentiels et de bureaux, dans des jardins d’hiver en pots ou en pots suspendus. Begonia - fleur d'intérieur sans prétention. Avec des soins appropriés, il fleurira longtemps et sera moelleux.

Vous trouverez plus d’informations sur l’histoire et les caractéristiques de cette plante, sur la façon de planter et d’entretien, ainsi que sur les maladies et les ravageurs possibles dans notre article.

Histoire et description botanique

Lors d'une expédition scientifique aux Antilles, un botaniste et moine français, Charles Plumier, a découvert le bégonia. Le nom de l'usine était en l'honneur de Michel Begone, l'organisateur de l'expédition.

Sisolina begonia - arbuste vivace à pousses vivaces. Les feuilles sont grandes et brillantes, ovales-oblongues, pointues vers le haut. Fleurs du même sexe jusqu'à 1 cm de diamètre, situées en groupes. Termes de floraison: été, automne et hiver.

Apparence et caractéristiques

Les feuilles asymétriques, d’une longueur de 12 cm, caractéristiques des bégonias sont de couleur vert clair (bleuâtre) d’un côté et rougeâtres de l’autre.

Caractéristiques:

  • Les fleurs sont collectées dans des grappes peu ramifiées.
  • Coloration des fleurs: du rouge vif au rouge corail.
  • Mince tige tombante.

Il est recommandé de cultiver le bégonia isolant à l'intérieur dans des paniers ou des pots suspendus. La plante se multiplie facilement par boutures de tige.

Sur notre site, vous pourrez en apprendre davantage sur d'autres types de bégonias, par exemple: diadème, nu, mélange, tondeuse ou tigre, vorotnichkovaya, corail, poing et maçon.

Comment planter?

Illumination et emplacement

Les bégonias Sisolina nécessitent un éclairage intense.

Attention! La fleur ne peut pas être conservée au soleil. Les feuilles sont brûlées.

Pour bloquer la lumière directe du soleil, les fenêtres sont recouvertes de gaze, de tissu ou de stores. Pendant les périodes froides, la culture est exposée à un endroit ensoleillé pour une courte période le matin et le soir.

Placez les pots de fleurs, de préférence sur les appuis de fenêtre est et sud-ouest. Autoriser forte ombrage ne peut pas. Les feuilles vont commencer à jaunir.

Exigences du sol

Le mélange de sol pour les bégonias devrait être nutritif et lâche. Le substrat pour la plantation peut être acheté prêt ou le faire vous-même.

La composition optimale du sol:

  • sable - 1 partie;
  • terre des feuilles - 2 parties;
  • tourbe - 2 parties;
  • gazon - 2 parties;
  • terre humus - 4 parties.

Aux composants principaux, vous pouvez ajouter un peu de terre de conifères. Le substrat pour les bégonias devrait être légèrement acide ou neutre.

Capacité

Le pot choisi n'est pas très encombrant, mais spacieux. Le matériel n'a pas d'importance: argile, plastique ou céramique. Les trous de drainage doivent être faits au bas.

Comment planter?

Plantation de graines réalisée fin février. Date limite - mi-mars. Le semis se fait dans les boîtes à graines.

Procédure:

  1. Le matériel de plantation est placé dans le substrat préparé, en appuyant légèrement dans le sol. La poudre sur le dessus n'est pas nécessaire.
  2. Couvrir avec du plastique ou du verre.
  3. Les boîtes contenant les plants sont placées dans une pièce bien éclairée avec une plage de température de + 20-24 degrés.

Les pousses apparaîtront dans environ 10 à 20 jours. Les plantules plongent après 30 à 45 jours dans des pots séparés.

Soins

Température et humidité

Pour le bégonia de la couche isolante, le régime de température devrait être modéré: environ 18 à 20 degrés Celsius.

Attention! Pour des bégonias de ce type, des températures supérieures à + 20 degrés ne sont pas souhaitables.

Les valeurs minimales pour la période hivernale ne sont pas inférieures à +15 degrés.

Sisole begonias - les amateurs d'air humide. Pour maintenir le niveau d'humidité nécessaire, pulvérisez régulièrement de l'air autour des plantes. L'humidité ne devrait pas tomber sur les feuilles.

Dans la pièce où se trouvent les bégonias, le niveau d'humidité est maintenu à 60%.

Dans la chaleur, ils fournissent une humidité supplémentaire: les fleurs sont placées dans de larges plateaux remplis de sable, de tourbe ou de mousse humide. La culture a besoin d'air frais, la pièce doit donc être ventilée. Dans ces conditions, le développement des bégonias s’améliore.

Tous les détails concernant les soins, caractéristiques et règles de culture et de reproduction des espèces décoratives de bégonias à feuilles, tubercules et fleurs peuvent être trouvés dans des articles séparés sur notre site Web. En outre, vous serez peut-être intéressé à lire sur les variétés éponge de cette belle plante et les variétés à fleurs jaunes et à feuilles rouge vif.

Arrosage

Arroser régulièrement, de préférence au même moment. En été, ils hydratent abondamment, en hiver, ils sont modérés, selon le degré d'assèchement de la couche supérieure du sol. Le rechargement n'est pas autorisé - la fleur peut attraper une pourriture grise.

Règles d'arrosage:

  • Assurez-vous que l'eau sort des trous de drainage.
  • Évitez l'humidité sur les feuilles. Des taches brunes peuvent se former sur elles.
  • Liquide pour l'irrigation prendre réglé: bouilli ou filtré.
  • L'eau doit être à la température ambiante.

Les bégonias ne peuvent pas être humidifiés avec de l'eau froide.

Engrais

Nourrissez le bégonia aliéné très soigneusement. Des formulations équilibrées conviennent à cette culture herbacée.

Caractéristiques alimentation:

  1. Fertiliser 1 fois par mois.
  2. Pendant la période de repos (en hiver) nourrir au besoin.
  3. Au printemps, fertiliser pendant la période de croissance intensive avec des substances contenant du phosphore et du potassium.
  4. Deux fois par an, vous pouvez faire du bio.
Attention! Ne peut pas être utilisé avec les aliments pour animaux sizolistnoy begonia contenant de l'azote. Ces composés entraînent une augmentation de la croissance des feuilles et une suppression de la formation de bourgeons.

Maladies et ravageurs

Maladies communes

En raison du non respect des règles de soins, le bégonia peut tomber malade. En cultivant une culture herbeuse, les producteurs de fleurs sont confrontés à un certain nombre de problèmes:

  • Les extrémités des feuilles brunissent et tombent. Raison: faible humidité de l'air et manque d'eau dans le sol.

    Traitement: assurer l’humidité au bon niveau et ajuster l’arrosage.

  • La plaque foliaire pâlit par manque de lumière.

    La solution au problème: déplacez l’installation dans un endroit bien éclairé.

  • La formation de champignons à la suite d'une humidité excessive dans des conditions de basse température.

    Traitement: éliminer les zones touchées et traiter la fleur avec des fongicides.

  • Le blanc est une maladie courante des bégonias. Les feuilles sont couvertes de fleurs blanches. La raison - la mauvaise température et l'air sec.

    Pour lutter contre la maladie, la fleur est traitée avec une solution à 1% de soufre colloïdal.

Ravageurs

Sisolina begonias affecte les tétranyques, si la pièce est très sèche air. Les agents acaricides sont utilisés pour détruire le parasite. La pulvérisation des plantes est effectuée à l'air libre conformément aux règles de sécurité.

La culture herbacée est attaquée et le puceron. Le remède populaire aidera à éliminer le ravageur: insister pour une solution de tabac pendant la journée et soigner les lieux des insectes. La composition est préparée dans un rapport de 20 grammes de shag par litre d'eau.

Caractéristiques d'élevage

Un moyen populaire d'élever des befonies est fou - greffe des pousses apicales de la tige. Pour ce faire, coupez la tige de 7 à 8 cm avec deux ou trois feuilles. Lower enlever la moitié supérieure taillée. Endroits coupés saupoudrés de charbon de bois.

Autres actions:

  1. Un trou est fait dans le pot avec le substrat.
  2. Placez la tige et approfondissez jusqu'aux feuilles.
  3. Couvrir avec une bouteille en plastique.

Un mois plus tard, de nouvelles feuilles apparaissent.

Le bégonia peut être cultivé à partir d'une feuille ou d'une partie de celle-ci. Choisissez une bonne feuille en bonne santé et divisez-la en plusieurs parts afin que chacune ait 2-3 veines. Le matériau est étendu sur du sable humide et recouvert d'un film de cellophane ou de polyéthylène.

Lorsque les jeunes feuilles apparaissent, elles s’habituent progressivement à l’air ambiant, retirant ainsi le couvercle. Lorsque les plants grandissent, ils sont plantés dans des pots.

Les bégonias touffus reproduisent les rhizomes. Pour ce faire, la fleur est sortie de l'aquarium, les racines sont légèrement imbibées d'eau. Divisez soigneusement les rhizomes en plusieurs parties afin que chacune ait un germe ou un bourgeon. La coupe est traitée avec du charbon en poudre. Le matériel de plantation résultant est placé dans des pots et arrosé.

Ainsi, il n’est pas du tout difficile de cultiver et de soigner le bégonia sizolist. Pour une fleur, l’éclairage joue un rôle important: il doit être brillant mais légèrement ombré. L'arrosage fournit modéré. L'humidité élevée du sol n'est pas autorisée. La culture des herbes va décorer la maison et donner une bonne humeur, si vous suivez les recommandations de soins ci-dessus.