Convient aux tomates débutantes "Khlynovsky" F1: description de la variété, caractéristiques, rendement de la tomate

Pour ceux qui font les premiers pas vers la culture de tomates dans leur région, il existe un très bon spécimen. Il s'appelle "Khlynovsky". Il est sans prétention et tolère les fluctuations de température et ne pose généralement pas de problèmes, même aux débutants.

La variété de tomate "Khlynovsky" - un hybride élevé en Russie en 1999, a été enregistrée par l’État comme variété recommandée pour les cinémas et les terrains ouverts en 2000.

Lisez en détail sur ces tomates dans notre article. Nous vous proposerons une description complète de la variété, des caractéristiques principales et des caractéristiques de la culture.

Tomate "Khlynovsky": description de la variété

"Khlynovsky" est un hybride mi-précoce, depuis le moment où vous avez planté les plants jusqu'à la maturation complète des premiers fruits, 105 à 110 jours se sont écoulés. La plante est déterminante, standard. La hauteur de la plante tomate "Khlynovsky" - 150-190 cm.

Ce type de tomate est recommandé pour la culture, à la fois dans les abris de serre et dans les sols non protégés. Il a une très grande résistance à la mosaïque du tabac, à la cladosporia, au Fusarium, au Verticillus. Lorsque vous créez de bonnes conditions, vous pouvez obtenir 4 à 5 kg. La densité de plantation recommandée est de 3 arbustes par mètre carré. m, donc, il s'avère que jusqu’à 15 kg. Ce n'est pas beaucoup, mais le résultat est quand même digne d'un fort médiocre.

Parmi les principaux avantages de ce type de tomate, il convient de noter.:

  • très haute résistance aux maladies;
  • résistance aux fluctuations de température;
  • propriétés variétales élevées des fruits;
  • simplicité générale.

Parmi les inconvénients, ce ne sont généralement pas les rendements les plus élevés qui peuvent être distingués, et cela au stade de la croissance active peut être capricieux pour le régime d'irrigation. La caractéristique principale de la variété de tomate «Khlynovsky» est sa très bonne tolérance à la différence de température et sa simplicité générale. Assurez-vous également de parler de la forte immunité.

Caractéristiques

Une fois que les fruits ont atteint la maturité variétale, ils sont de couleur rouge, de forme arrondie, légèrement aplatis. Les tomates elles-mêmes ne sont pas très grosses, 190-240 gr. Dans les régions du sud peuvent atteindre 300-350 grammes, mais cela est rare. La pulpe est dense, charnue. Le nombre de chambres 4-6, la teneur en solides de 5-6%. La récolte peut être stockée longtemps et transporte parfaitement le transport sur de longues distances.

La tomate "Khlynovsky" F1, en raison de sa taille, convient très bien à la préparation de conserves et de conserves au vinaigre. Sera aussi bon et frais. Les jus et les pâtes sont très bons et sains.

Photo

En grandissant

Les graines sont plantées en mars-avril. Les semis avant la plantation ont durci pendant 5 à 6 jours et ont été exposés à la rue pendant plusieurs heures. Les arbustes se forment en une ou deux tiges, mais plus souvent en une. Le tronc a besoin d'une jarretière, et les branches sont dans les accessoires, car ils peuvent casser sous le poids du fruit. À tous les stades de la croissance, il réagit très bien à l'alimentation complexe et aux stimulants de croissance.

Pendant le développement actif, il est nécessaire d'observer le mode d'arrosage. Plus tard, lorsque la plante est forte, l'arrosage est réduit. Les rendements les plus élevés dans les sols non protégés sont indiqués dans les régions méridionales. Dans la voie du milieu pour une récolte garantie, il est préférable de couvrir ce film de variété. Dans les régions plus septentrionales du pays, il est cultivé uniquement dans des serres.

Maladies et ravageurs

Il convient d'ajouter à la caractéristique des tomates Hlynovsky que la variété présente une très bonne résistance à toutes les maladies typiques, ce qui n'exempte pas les jardiniers de la prévention. Pour que la plante soit en bonne santé et apporte la récolte, il est nécessaire d'observer le régime d'arrosage et d'éclairage, à temps pour assouplir et fertiliser le sol. Alors les maladies vont vous passer.

Parmi les parasites les plus souvent peuvent être attaqués par un tétranyque. Pour lutter contre ce ravageur, une solution de savon forte est utilisée, qui est essuyée avec les zones de la plante qui ont été frappées par un insecte. Les chasser et créer un environnement peu propice à leur vie. Cela ne fera aucun mal à la plante.

Dans les régions méridionales, le parasite le plus commun de cette espèce est le doryphore de la pomme de terre. Il peut être collecté à la main, mais il sera plus efficace d’utiliser l’outil Prestige.

Conclusion

La description des tomates Khlynovsky montre que ces tomates conviennent à ceux qui commencent tout juste à les faire pousser sur leurs terres. S'occuper d'eux n'est pas difficile. Bonne chance et bonnes récoltes.