Budley: les subtilités de la croissance de la reine des arbustes à fleurs

Budley est un représentant de la famille Norwich. Distribué à l'état sauvage, c'est une plante des régions chaudes d'Afrique du Sud, d'Asie et d'Amérique.

Le jardinage est un excellent ajout à la conception de votre paysage. Pour la première fois, cette plante a été remarquée par le botaniste anglais Adam Baddl, qui a découvert cette espèce à la fin du XVIIe siècle et lui a donné le nom utilisé à présent.

Au début, cette fleur s'appelait "yeux orange". Les gens portent maintenant le nom "aimant papillon" ou "arbre à papillons", car les papillons pollinisés par le parfum de miel des fleurs pollinisent le bouton.

La fleur a de nombreuses espèces et variétés - environ 100. Cette plante fleurit assez longtemps et ressemble à la couleur du lilas. Le buisson atteint une hauteur de 1,5 à 3 mètres, les feuilles sont longues - jusqu'à 30 cm.Les fleurs, divisées en 4 lobes, frappent avec une variété de couleurs: blanc, rose, rouge, orange, jaune.

Il n’est pas difficile de faire pousser une petite amie: nous allons décrire les règles de plantation et d’entretien de celle-ci dans notre article.

Elevage de budeli à la maison

Budley est une fleur très populaire dans l'aménagement paysager. Il attire souvent des regards enthousiastes sur les passants et, par conséquent, les éleveurs ont souvent recours à différentes méthodes pour élever cette plante. La fleur peut être multipliée par voie végétative - boutures, ainsi que des graines.

Reproduction de boutures Budley

La reproduction par bouturage est un moyen très populaire et facile. Boutures récoltées à l'automne, après la disparition de la plante. Les boutures sont utilisées jeunes, annuelles.

Ils peuvent être plantés immédiatement dans le sol ou attendre et le faire au printemps. Il vaut mieux atterrir dans le sol à l'automne. Il doit y avoir au moins 3 boutons sur une poignée: 2 d'entre eux s'enfoncent profondément dans le sol.

Pour le stockage des boutures en hiver, les conteneurs avec des pousses plantées sont placés dans un endroit froid mais non gelé. Les conteneurs à boutures couvrent l'hiver et sont conservés jusqu'à l'apparition de la chaleur.

Périodiquement, les boutures doivent être ventilées et arrosées si le sol s'assèche. Lorsque le temps est clément dans la rue, le buisson sera repiqué dans un lieu permanent.

Comment faire pousser du budleyu avec des graines

Planter des graines en utilisant des graines est une bonne option pour ceux qui aiment profiter du processus de croissance.

Le savez-vous? Lors de la reproduction avec des graines, une fleur peut perdre certaines caractéristiques variétales.

Les cultivateurs de fleurs font beaucoup d'erreurs dans la culture de semences budeli, car les graines de cet arbuste sont petites, "en forme de balle", et lorsqu'elles sont plantées ils ne peuvent pas être saupoudrés de terre.

Donc, la première chose dont vous avez besoin pour semer - des bassins avec un sol humide. Nous semons des graines à la surface du sol et recouvrons le récipient de verre ou de film.

Les récipients contenant les récoltes peuvent être placés immédiatement sur le rebord de la fenêtre, car les graines doivent être bien éclairées pour une croissance rapide, mais elles doivent être protégées des rayons directs. Les premières pousses apparaissent après 4-5 semaines.

Dès l'apparition des premières pousses, il est nécessaire d'empêcher le sol de se dessécher (d'une part) et la stagnation de l'eau (d'autre part). Pendant cette période, vous pouvez utiliser du spunbond, un non-tissé caractérisé par la perméabilité à la vapeur.

Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser le film, mais vous devez le tirer non pas sur le conteneur lui-même, mais sur le cadre qui lui était précédemment attaché. Le condensat d'eau s'écoulera le long du mur de polyéthylène, humidifiant ainsi le sol. Arroser la plante de la manière habituelle est impossible, car il existe un risque de maladie "jambe noire".

Si vous remarquez 2 feuilles sur vos pousses, vous devez commencer à cueillir les plantes. Habituellement, les pousses sont très épaisses et ne consistent pas en une cueillette en groupe, mais en groupe.

Si la plante pousse trop épaisse, les pousses les plus "faibles" sont simplement enlevées et jetées. La procédure de cueillette est simple: un morceau de sol avec des pousses est sélectionné avec une fourche en bois ou en plastique et cette partie est plantée dans un récipient séparé. La procédure de cueillette peut être effectuée plusieurs fois, en fonction de la vitesse et de la densité de germination des graines.

Conditions et soins pour budeles

Maintenant que nous connaissons déjà les méthodes de reproduction, nous devons en apprendre davantage sur les subtilités des soins apportés à la plante. Budley - l’usine n’est pas très prétentieuse et "se sent" bien dans les jardins domestiques, cependant, il existe certaines subtilités dans les soins, et nous en parlerons.

Où mieux planter un buisson dans le jardin

Il est nécessaire de planter le buisson une fois que le sol est suffisamment chaud et que les gelées se sont retirées. Le sol pour budeley ne nécessite pas de délices spéciaux, vous pouvez utiliser un mélange de terre en feuille, d'humus et de sol noir.

C'est important! Le sol doit être modérément fertilisé et bien drainé!

Lieu de planter des arbustes doivent choisir un endroit bien éclairé et à l'abri des vents froids et des courants d'air.

Vous pouvez planter des arbustes "un à un", à une distance suffisamment grande les uns des autres, car le système racinaire de cet arbuste se développe très activement, ou vous pouvez créer un groupe de plantation en plantant 2 ou 3 fleurs dans une fosse.

La fosse à planter doit avoir une taille de 40/40 cm.Avant de planter, il est nécessaire de veiller au drainage du lieu où poussera le buisson.

La couche de drainage doit être d'au moins 10 cm, vous pouvez utiliser du drainage prêt à l’emploi acheté dans le magasin, des copeaux, du charbon de bois ou de la tourbe.

Le mélange de terre et l'humus sont disposés au-dessus du drain, un engrais minéral peut être ajouté. Un jeune arbre est posé sur cette colline recouverte de terre. La profondeur de plantation doit être telle que le collet de la racine affleure au sol.

La surface autour de la brousse doit être compactée et arrosée. Il est nécessaire d'effectuer le paillage du sol de la tige avec du compost Si vous faites tout bien, le potager commencera dans 2-3 semaines et sa première année, il vous ravira par sa couleur.

La transplantation de Budley est réalisée sur le même principe, mais vous devez tout d’abord obtenir soigneusement la plante du "lieu de résidence" précédent sans endommager les racines.

Combien de fois devrait arroser le buisson

Il vient des régions du sud et est donc une plante plutôt résistante à la sécheresse. Il est nécessaire d'arroser un buisson uniquement pendant une sécheresse spéciale. L'arrosage doit être abondant, vous devez appliquer une eau séparée, mais pas très froide.

1 seau pour un buisson adulte suffira. Il est nécessaire de ne pas verser d'eau sur le buisson, mais dans une petite rainure autour du buisson.

Le rhizome absorbe l'eau plus facilement avec ce type d'irrigation, car le système racinaire est horizontal. Pour que la plante se sente encore mieux, vous pouvez saupoudrer les feuilles une fois par semaine.

Top assaisonnement et engrais

L'alimentation est effectuée plusieurs fois par saison. Il est très bon de nourrir la brousse avec des engrais organiques. La première alimentation doit être effectuée immédiatement après l'apparition des premiers bourgeons sur les pousses.

Le fumier ou l'humus convient bien à cette étape. Avant la floraison et pendant la floraison, vous pouvez nourrir la plante avec des engrais minéraux pour lesquels des engrais contenant du potassium et du phosphore sont bien adaptés.

C'est important! Le recouvrement de la brousse avec de la cendre aura une influence positive, cependant, il devrait être utilisé en petites quantités.

Le pansement régulier du buisson, régulier et surtout, correct, aidera à décorer votre plante, à prolonger sa floraison, ainsi qu’à améliorer ses qualités et son effet décoratif.

Arbustes de taille

La question de la taille d'un arbuste est assez compliquée, car de nombreux floriculteurs se demandent s'il est nécessaire d'élaguer le bourgeonnement pour l'hiver. La réponse est évidente, il est conseillé de le faire pour que la plante soit mieux régénérée, cependant, cette taille ne vise pas à façonner la fleur.

La taille est mieux effectuée au début du printemps afin d'éliminer les branches endommagées, gelées et étirées. L'élagage n'en bénéficiera que car il améliorera la floraison, le rendra plus abondant.

Différents types d'arbustes sont taillés de différentes manières: ils sont raccourcis de 30 cm chez les pousses rabougris et de 90 cm plus hauts chez les plantes.Un tel arasage forme un arbuste soigné, symétrique et décoratif.

Comment préparer un buisson pour l'hiver

L'origine du Budley indique que la résistance au gel de cet arbuste est plutôt faible, il est donc nécessaire de bien préparer la plante pour l'hiver. Avec les premières gelées, les feuilles du bourgeon commencent à noircir - c’est un signe certain que vous devez vous préparer à l’hivernage.

La première chose à faire est de couper rapidement la plante pour éviter les engelures des pousses. Pour protéger votre usine, il y a beaucoup de façons, mais la meilleure d'entre elles est la construction "abri sec".

C'est assez simple à faire: sur un cadre en métal ou en bois, vous devez étirer tout matériau imperméable en 2 couches et faire une couche entre elles en utilisant un feuillage sec.

Le bas de l'abri doit être fixé avec quelque chose: des briques, des morceaux de fer lourds, pour que le cadre ne soit pas emporté par le vent. L'abri doit être bien ventilé, pour cela plusieurs petits trous peuvent être percés dans le matériau du «toit». En guise d'abri, il est préférable d'utiliser du feutre de toiture et comme cadre - une boîte en bois.

Le savez-vous? Plus le cadre est grand, meilleure sera la survie de votre plante en hiver.

Les jardiniers recommandent souvent de mélanger de l'humus ou de la tourbe à une plante avant l'hiver, mais de tels semis peuvent être préjudiciables à un arbuste, car s'il y a beaucoup de neige, ses racines seront simplement mouillées.

Même si les parties supérieures de la peau étaient un peu gelées, ne vous inquiétez pas, elles récupèrent rapidement. Cependant, le glaçage d’une année sur l’autre amènera le petit garçon à vivre beaucoup moins.

Conception de jardin

Odeur de miel, variété et beauté des couleurs - ce qui la rend attrayante pour les jardiniers. Personne ne passera par votre jardin quand il est en fleurs.

Cela a l'air très bien en groupe de planter sur une pelouse parfaitement verte, et s'il y a plusieurs pousses en fleurs dans un buisson, elles ressemblent à des ruisseaux de fleurs d'une fontaine.

Bien que le buisson soit assez grand, il peut être utilisé dans de petits jardins, grâce à la taille annuelle.

C'est important! Il est commode de cultiver le budleya dans des bacs, vous pouvez le retirer facilement pour l’hiver dans une pièce appropriée.

Budley est très belle au centre du lit de la fleur, à côté des roses de jardin ou en combinaison avec le lilas. Souvent utilisé comme hérisson, il est utilisé pour concevoir des allées de parcs et de places.

Lors de la plantation et de la décoration d'un jardin, il est préférable de le planter à côté de ses voisins, qui sont plus bas que sa hauteur, afin que la plante soit au centre de l'attention. Les petites variétés de budley sont très belles, plantées une à une sous forme symétrique, comme des "lampes de poche".

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Budley est très rarement envahi par des insectes nuisibles ou des maladies, mais parmi les insectes, il y a des "amoureux" des arbustes. Parmi eux - tétranyque et mouche blanche.

Pour lutter contre les insectes, vous pouvez utiliser des insecticides: "Plant Pin" ou "Etisso". En outre, à titre préventif, vous pouvez traiter les feuilles avec de l’alcool ou de la lune - cela fera fuir les parasites.

Le savez-vous? Diluer l’alcool ou la vodka n’en vaut pas la peine, car cela perturberait le processus d’évaporation et des brûlures pourraient rester sur les feuilles.

De plus, à titre préventif, il est nécessaire de procéder à un nettoyage continu des feuilles sous la brousse, car les larves du tétranyque y hivernent et la mouche blanche dans les couches supérieures du sol.

La maladie la plus répandue à Bubley est la pourriture grise, qui peut être éliminée à l'aide de fongicides. La même méthode sera efficace dans la lutte contre la "jambe noire" - une maladie qui apparaît à la suite de l'engorgement.

La meilleure prévention dans ce cas est de ne pas surcharger la plante et de desserrer le sol de temps en temps afin de ne pas endommager le système racinaire, qui se développe en position horizontale.

Bien que grandir dans le jardin demande quelques tracas, cependant, quand vous voyez l'incroyable beauté des couleurs, vous oubliez tous les problèmes mineurs qui peuvent survenir lors des soins de cet arbuste.