Griffith Begonia fait référence au type à feuillage décoratif. La culture a un aspect spectaculaire - feuilles de forme inhabituelle, couleur unique des fleurs.
Pour que la fleur se sente à l'aise à la maison, elle reçoit les soins appropriés et la prévention des maladies et des ravageurs.
Cet article décrit en détail l’aspect de cette plante et son entretien. Ici aussi, on parle des maladies de ce bégonia que l'on peut rencontrer et de ce qu'il faut faire avec.
Description botanique et origine
Le nom latin de cette plante est Begonia Griffithii. Le bégonia de Griffith se caractérise par une tige courte adjacente pouvant atteindre 45 cm de longueur. Les feuilles sont ovales, légèrement ondulées aux extrémités et poussent sur de longs pétioles. La couleur des plaques est inhabituelle: un milieu rougeâtre avec une zone vert clair, le long des bords un large bord argenté. Les fleurs sont grandes, rose pâle.
Les Bégonias ont découvert le nerd et moine français Plume. Il a donné le nom à ces plantes en l'honneur de M. Begon - l'organisateur de l'expédition. Beaucoup de temps a passé depuis lors. Au cours de cette période, les scientifiques ont découvert de nombreuses espèces, dont le bégonia de Griffith. Le lieu de naissance de la fleur est l'Himalaya oriental.
Apparence et caractéristiques
La hauteur de la culture du feuillage atteint 30-50 cm. Les tiges sont couchées, courtes et épaisses. Caractéristiques caractéristiques de la plante d’habitation Griffith Begonia:
- Les bords de la plaque sont ondulés ou crénelés.
- La partie inférieure des feuilles et des tiges couvertes de poils.
- Fleurs mâles et femelles sur les tiges.
- Chez les fleurs femelles, une boîte à graines triangulaire est formée au-dessus des pétales.
Les feuilles sont veloutées et denses, en forme d'oeuf, asymétriques, couvertes de poils rouge violacé.
Atterrissage
Les bégonias à feuilles décoratives sont cultivés à la maison.
Éclairage et emplacement
Il est nécessaire d'avoir des fleurs dans une pièce relativement chaude et ensoleillée.. Griffith Begonia aime la lumière ambiante saturée, mais peut être à l'ombre partielle. Capacités avec des plantes placées sur les rebords de fenêtre sud ou ouest. Sur la fenêtre nord n'est pas souhaitable de mettre. La culture doit être protégée des rayons ultraviolets directs, afin que les feuilles ne soient pas brûlées. Les fenêtres sont ridées avec un rideau ou une boîte en carton est installée et un film réfléchissant est collé.
Quel devrait être le sol?
Les bégonias sont plantés dans un sol meuble et fertile avec une acidité faible ou neutre. Pour préparer un bon substrat, on mélange en une partie:
- Sand.
- Compost.
- Tourbe
- Le gazon et la terre en feuilles.
Ajoutez de la perlite, des fibres de noix de coco et d'autres agents levants au sol. Pour réduire l'acidité, le charbon de bois est versé dans le sol.
Pot
La capacité doit être large mais pas profonde. Le matériau n'a pas d'importance: plastique, verre ou céramique. Des trous de drainage doivent être pratiqués au fond du pot pour assurer un accès d'air aux racines et pour drainer l'excès de liquide.
Règles de plantation
Le drainage est versé au fond du pot (gravier fin, argile expansée) et 2-3 cm de charbon de bois sont versés sur le dessus. Le semis est placé dans un pot et saupoudré du substrat préparé. Afin de ne pas créer de vides, le sol est légèrement tassé.
Comment s'en occuper?
Humidité
Puisque le bégonia de Griffith vient de l’Himalaya, elle préfère un microclimat humide. Lorsque l'air est sec, une atmosphère humide est créée en éparpillant l'espace autour de la plante. Pour augmenter l'humidité de l'air, appliquez une autre méthode:
- Pose d'argile ou de galets sur la palette.
- Mettez le pot sur le dessus.
- Verser périodiquement de l'eau.
Attention! Les feuilles d'eau ne peuvent pas être irriguées.
La température
Griffith Begonia aime la chaleur, mais ne tolère pas les fortes fluctuations de température. Le régime thermique optimal pour la culture de feuilles en été est de + 22-25 degrés. En hiver, au moins + 20 degrés.
Mode d'arrosage
La plante ne tolère pas l'humidité stagnante dans le pot - le système racinaire va commencer à pourrir. Un sol trop sec est également interdit. Règles irrigation bégonias Griffith:
- Humidification systématique 3 à 4 fois par semaine lorsque le sol sèche.
- Dans la chaleur, la multiplicité d'irrigation augmente.
- En automne et au printemps, l'humidité est réduite.
- Eau pour l'irrigation en utilisant uniquement bouilli ou filtré. Vous pouvez acidifier un peu.
Le liquide doit être à la température ambiante.
Engrais
Griffith Begonia n'a pas besoin de nourriture supplémentaire. La principale condition d’approvisionnement en éléments nutritifs est la plantation et la transplantation dans un sol fertile constitué de sols feuillus, de tourbe, de tourbe et avec l’ajout d’aiguilles de pin et de sable.
Soins spécifiques
Griffith Begonia doit être transplanté chaque année (au printemps) dans un réservoir plus grand. Dans un petit pot, la culture perd son aspect décoratif: les feuilles commencent à s'estomper. Transplanté proprement, en gardant la motte.
Après la transplantation, la taille est effectuée à l'aide d'un couteau tranchant (mais pas de cisailles) pour ajuster la forme du buisson. En raison de la faible luminosité et du faible taux d'humidité de l'air, le bégonia Griffith d'octobre à février est transféré à l'état de repos.
Des problèmes
Maladies
Une culture peut tomber malade à cause de soins inappropriés.. Contenu risqué de bégonias sur le balcon. Le plein air donne accès aux maladies et aux ravageurs. Au cours de la période de croissance des bégonias à feuilles caduques, les problèmes suivants se posent:
- Jaunissement des feuilles en raison d'une humidité excessive ou insuffisante.
- L'apparition sur les feuilles d'une plaque grise ou de taches brunes. Solution: élagage des zones touchées et traitement fongicide. Mesures préventives: respect du mode d'aération, contrôle de l'humidification de l'air.
- La chute des feuilles est due au manque de lumière.
- Formation de pointes brunes sur les feuilles en raison de la faible humidité.
Les maladies les plus courantes des bégonias sont:
- Pourriture grise. Sur le dessus de la plante, les feuilles apparaissent des taches grises et aqueuses. À l'avenir, cela conduira à la pourriture et à la rupture de la tige. Traitement: traitement des fleurs Bordeaux ou composition de savon de cuivre.
- Rosée farineuse. Sur les feuilles sont formés des taches rondes avec une floraison blanche. Pour éliminer le problème en utilisant une solution de Fundazole.
- Taches bactériennes et circulaires. Des lignes ou points verts jaunes apparaissent sur la plante.
Les taches de traitement ne sont pas possibles. Il est recommandé de détruire la plante infectée afin de prévenir la maladie des autres.
Ravageurs
Les bégonias infectent les insectes: puceron de serre, écran protecteur, thrips de serre et autres. Pour lutter contre les nuisibles, utiliser de deux manières: mécanique et chimique. La première consiste à collecter des insectes quand ils ne sont pas très nombreux. La seconde est l’utilisation de diverses préparations et préparations pour la destruction des insectes nuisibles. Les moyens efficaces de lutte contre les ravageurs sont:
- Rapide
- Maxim.
- Topaze.
- Vectra.
- Fitosporin-M
Le traitement de l'usine avec des préparations chimiques est effectué dans un espace non résidentiel bien ventilé ou à l'air libre.
Élevage
Griffith Begonia est élevé de différentes manières: par graines, en fendant des buissons ou des rhizomes, par greffe, par une feuille ou par ses parties.
Les graines sont semées fin février dans un sol spécial.. Le matériel de plantation est pressé dans le sol, mais pas en poudre. Hydrater avec un vaporisateur et recouvrir de verre ou de plastique. Des boîtes de semis posées sur les rebords de fenêtres. La température ambiante est maintenue à au moins 20 degrés. Après 6 semaines, les pousses plongent dans des pots séparés et les gardent dans un endroit éclairé.
Brousse fendue:
- La plante est retirée du pot.
- Coupez les tiges, les grandes feuilles et les tiges florales envahies.
- Les racines sont lavées du sol.
- Le couteau divise l'arbuste ou la racine en fragments afin que chaque partie ait un germe ou un bourgeon.
- Versé la coupe de charbon.
- Placez le matériel de plantation dans le pot.
Pour la propagation par coupe, la coupe est coupée en 10 cm, les coupes sont séchées. Un trou est fait dans le conteneur avec le substrat et une coupe est placée, approfondie des feuilles.
Pour faire pousser du bégonia à partir d’une feuille, choisissez une grande feuille en bonne santé. et le couper en plusieurs fragments. Chaque pièce doit être striée. Des parties des feuilles sont placées dans des plats avec du sable ou de la terre. Couvrir avec une couverture en plastique ou un film. Le matériel de plantation est périodiquement humidifié.
Mérite également une attention particulière bégonia royal, qui a certaines caractéristiques de croissance et de soin.
Ainsi, même un futur cultivateur est capable de cultiver le bégonia de Griffith. Lorsque vous respectez toutes les règles en matière de soins, de lumière et de chaleur, la culture de feuilles séduit par son apparence luxueuse.