Nous révélons des secrets folkloriques. Ail avec kéfir et autres produits la nuit

L'ail est une plante populaire sans prétention qui appartient à la famille des oignons. Outre le fait que l'ail est un assaisonnement savoureux, il est également connu de tous pour ses propriétés bénéfiques et est souvent utilisé pour traiter diverses maladies.

Tout cela parce que la composition de l'ail comprend plus de quatre cent composants qui agissent favorablement sur le corps humain. C'est ce qui aide à prévenir et à faire face à un grand nombre de maladies.

Mais de nombreux amateurs d'ail y pensent, et quels sont les avantages ou les inconvénients d'une plante, est-il possible de la manger la nuit et pourquoi elle ne peut pas être utilisée contre certaines maladies? Comment cela affectera-t-il le bien-être?

Est-il possible de manger un légume la nuit?

Malheureusement, ce légume possède en soi non seulement des propriétés utiles, mais également nocives. Et la mauvaise haleine n'est pas la première place, pourquoi ne pas vous lancer dans l'ail avant d'aller au lit. Propriétés nocives de l'ail:

  • La première raison pour laquelle il est déconseillé de manger de l'ail avant d'aller se coucher: cela peut augmenter la pression et causer des maux de tête.
  • L'ail a un effet stimulant: augmentation du pouls et du rythme cardiaque.
  • Troisièmement, il excite le système nerveux, ce qui empêche le sommeil. Un sommeil sain affecte notre bien-être et notre humeur.
  • Quatrièmement, si vous mangez de l'ail avant de vous coucher avant de vous coucher, l'estomac vide, vous risquez des ballonnements, de la diarrhée ou de la constipation, ainsi que des brûlures d'estomac.

Mais, malgré ces conséquences désagréables, l’ail au coucher apporte des propriétés utiles.

Les avantages

En raison du grand nombre de composants utiles, l'ail est de plus en plus utilisé en médecine traditionnelle. Mais quel est l'avantage de ce légume lorsqu'il est consommé la nuit:

  1. L'ail aide à lutter contre l'obésité; les micro et macro éléments de sa composition accélèrent les processus métaboliques dans l'organisme, contribuant ainsi au relâchement et à la division des graisses.
  2. Beaucoup de gens connaissent les propriétés antibactériennes de l'ail. En effet, il contient un grand nombre de produits volatils, ce qui empêche la reproduction de divers types de bactéries et de parasites pathogènes.
  3. Grâce à la lécithine, présente en grande quantité dans l'ail, le taux de cholestérol dans le corps humain est réduit et la survenue de plaques d'athérosclérose est évitée.
  4. Un rhume passe plus vite si vous mettez une assiette d’ail finement hachée devant le lit du patient la nuit (lisez comment utiliser l’ail pour le froid) ici.
Attention! En raison de toutes les propriétés bénéfiques du monde, il existe de nombreuses recettes dans lesquelles l'ail joue un rôle majeur dans la lutte contre les maladies et le surpoids. Une de ces recettes est le "boisson miracle": le kéfir à l'ail.

Ce mélange magique d’ail et de kéfir aidera non seulement à lutter contre le rhume, mais également à perdre du poids. Pour cuisiner, vous n'aurez besoin que de deux ingrédients: l'ail et le kéfir.

Quel est l'avantage d'une boisson à base de kéfir et d'ail:

  • Nettoie le corps des toxines.
  • Nettoie le corps des parasites.
  • Accélère le métabolisme et normalise la digestion.
  • Renforce le système immunitaire (on peut trouver ici le renforcement du système immunitaire de l'ail).

Recette au kéfir pour perdre du poids

Pour faire de l'ail et du kéfir, il faut:

  1. Deux gousses d'ail.
  2. Un litre de kéfir.
  3. Verts au goût (basilic, aneth, persil ou autres herbes).
  4. 1 cuillère à soupe l huile non raffinée ou d'olive.

Battez tous les ingrédients dans un mélangeur et vous obtenez maintenant une excellente boisson tonique.

La boisson ne peut pas être utilisée avec des maladies cardiovasculaires, des ulcères gastriques et duodénaux, ni avec une insuffisance hépatique ou rénale. Cette recette doit être utilisée avec prudence, en tenant compte de l'intolérance personnelle des composants.

Il est également impossible d’organiser des journées de jeûne sur des cocktails kéfir-ail, car la sécrétion accrue de suc gastrique peut entraîner une gastrite, des ulcères et une constipation. Boire pour perdre du poids doit être appliqué 3 fois par jour, 200 ml pendant 30 minutes avant les repas.

Des parasites

Pour ce faire, nous avons besoin de 2 tasses de kéfir, presser une tranche d'ail en eux. Le mélange obtenu doit être perfusé pendant deux à trois heures. L'ail et le kéfir sont utilisés strictement pour la nuit.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de l'ail des parasites, lisez ici.

Dommage

À l'aide! L'ail irrite la muqueuse de l'estomac et d'autres organes digestifs, provoquant l'exacerbation de maladies chroniques et peut nuire à votre santé.

Si vous avez au moins une des maladies énumérées ci-dessous, la consommation d'ail est interdite:

  1. Ulcère peptique et ulcère duodénal (sur l'effet de l'ail sur le tractus gastro-intestinal peut être trouvé ici).
  2. Gastrite, surtout en période d'exacerbation.
  3. L'épilepsie.
  4. Obstruction intestinale (constipation).
  5. Pancréatite
  6. Brûlures d'estomac.
  7. Cholécystite aiguë.
  8. Maladies chroniques et aiguës des reins et du foie.

Mais en plus des cocktails kéfir-ail, il existe également d’autres recettes utiles qui aident à soutenir le corps, telles que le lait et l’ail, qui possèdent également un certain nombre de propriétés utiles.

Recette au lait

Ce remède universel aide à faire face au stress, à lutter contre les parasites, à nettoyer les vaisseaux sanguins et à améliorer l'immunité. Une façon de se débarrasser des vers consiste à prendre 10 gouttes de jus d'ail frais.. Dans le même temps, il est nécessaire de le boire avec un verre de lait cuit chaud. En plus de cela, cette recette aide également à lutter contre l'arthrite.

L’avantage de la deuxième recette est qu’elle aide à faire face à l’insomnie. Pour cela, nous devons ajouter une gousse d’ail finement hachée à un demi-litre de lait tiède, ajouter 1 à 2 cuillerées à thé de miel à la boisson. Buvez 15 minutes avant le coucher.

C'est important! Il n'est pas recommandé d'utiliser des recettes d'ail et d'ail pour les femmes enceintes et allaitantes.

Combinaison avec du miel froid

  1. Il est nécessaire de prendre 2 têtes d'ail et les couper en fines tranches ou en cubes.
  2. Après avoir besoin de sécher pendant une journée.
  3. Le lendemain, lorsque l'ail est séché, vous devez le réduire en poudre et ajouter le miel pour pouvoir le rouler en petites pilules ou en boulettes.
  4. Il est nécessaire d'accepter 1 comprimé 3 fois par jour 10 à 20 minutes avant le repas.

"Chaussettes" à la moutarde

Des chaussettes à la moutarde aident à vaincre le rhume. Pour ce faire, vous avez besoin de 2 c. l poudre de moutarde et 2 gousses d'ail, (il faut d'abord les râper sur une râpe fine jusqu'à ce qu'ils deviennent mous). Mélanger avec de la moutarde en poudre et verser 1 c. eau bouillante, mélangez bien le tout et appliquez le mélange sur vos pieds, puis portez des chaussettes en laine. Cette procédure est faite la nuit.

L'ail peut également être utilisé pour traiter des maux sous forme de teintures, d'inhalations, ainsi que de ses enveloppes et de l'ail germé.

En utilisant cette recette, soyez extrêmement prudent, vous pouvez vous brûler. L'ail est sans aucun doute un légume utile qui nous aide à vaincre de nombreuses maladies, mais ne vous laissez pas emporter et abusez de la médecine traditionnelle et de l'auto-traitement.