Impatiens: comment arroser et nourrir la plante pour admirer longtemps la floraison?

Le baume - une des plantes d'intérieur les plus courantes, il est aussi appelé astérisque, léger, Vanka-vstanka, Vanka humide, à feuilles persistantes. Cette fleur est connue pour une grande variété d’espèces, diffère par une floraison abondante, parfois même en hiver, et des soins sans prétention.

Il fleurit avec des fleurs simples ou doubles lumineuses de la couleur la plus diverse, parfois avec des pétales bicolores. Le baume a été non seulement apprécié comme une fleur de maison, mais aussi comme une plante de jardin largement utilisée. Il est souvent utilisé pour la culture en plein champ, pour la décoration de parcs, de jardins et de parterres de fleurs à grandes fleurs. Avec toutes les exigences pour le soin et l'alimentation, vous pouvez admirer sa floraison pendant une longue période.

Comment arroser?

Le baume nécessite un arrosage assez abondant. Au printemps et en été, il faut arroser la plante d’intérieur tous les deux jours, afin d’empêcher le sol de se dessécher. Un bac profond aidera à fournir une humidité meilleure et plus longue du sol. Avec un arrosage insuffisant, les tiges florales succulentes peuvent perdre leur élasticité. En hiver, arroser tous les trois jours ou deux fois par semaine, au fur et à mesure que le sol s'assèche.

Nous ne pouvons pas permettre et déborder des plantes, avec la stagnation de l'humidité peut apparaître de petites moucherons, sciarides. L'eau pour l'irrigation est utilisée comme bouillie et le robinet, mais il est d'abord nécessaire de la laisser reposer pendant plusieurs jours. Pulvériser la fleur de la maison ne devrait être que si la température de l'air dans la pièce dépasse les valeurs de 20-22 ° C, dans d'autres cas, il sera suffisant de s'assurer que le sol dans les pots ne se dessèche pas.

Si le baume pousse en plein champ, l'arrosage est fait quotidiennement avec la pulvérisation. L'avantage d'un tel système est la capacité de prévenir l'apparition de parasites, en particulier de tétranyques. Arrosez le sol en temps opportun pour éviter le dessèchement du sol et la chute des boutons floraux. Il est également indésirable de transfuser: ils peuvent pourrir les racines. L'arrosage est préférable en soirée, après le coucher du soleil. Par une nuit fraîche, l'humidité ne s'évapore pas et est bien préservée dans le sol.

Quand et quoi nourrir?

De mai à septembre, lorsque le baume est en croissance active et que la floraison débute, il est souhaitable de recourir à une fertilisation supplémentaire pour le développement complet de la fleur. Au début de l'automne, l'alimentation est suspendue. Ne fertilisez pas non plus les plantes malades et celles qui ont récemment été transplantées. En cas de transplantation, les engrais sont appliqués au plus tôt après 3 semaines (comment transplanter un baume et en prendre soin après la plantation dans un autre pot, lisez ce qui suit).

IMPORTANT! Si le baume décide de fleurir en hiver, il doit également être nourri après l'apparition des boutons. Utilisez une solution minérale à faible concentration à cet effet, en l'ajoutant au sol après l'arrosage.

Quoi et comment fertiliser?

Une fois tous les 10 jours, vous devez nourrir le baume avec un engrais minéral complet. Vous ne pouvez pas faire de vinaigrette par temps ensoleillé, sinon vous ne pourrez pas éviter de brûler les racines. Avant de se nourrir, la fleur est arrosée avec de l’eau ordinaire, puis avec un engrais, dans lequel de l’azote, du phosphore et du potassium sont nécessairement présents.

Fertiliser Vanka peut non seulement sous la racine, mais aussi en pulvérisant les feuilles (fertilisation foliaire), en particulier pour les jeunes boutures. Pour ce faire, l’engrais est dilué selon les instructions dans de l’eau douce décantée, à 2-3 ° au-dessus de la température ambiante, et pulvérisée sur la surface du feuillage entier. Les stomates sur les feuilles de la plante absorbent les nutriments qui sont traités plus rapidement par la photosynthèse.

Essayez de vous nourrir avec des engrais azotés et phosphatés en alternance.

De nombreux engrais sont représentés sur le marché moderne, il n'y a donc aucun problème à choisir et à acheter le bon engrais pour vos impatiens. Cependant, au milieu de toute cette diversité, il vaut mieux faire attention aux engrais complexes pour les plantes à fleurs ornementales. Engrais-lux, uniflor-bourgeon, Agricola pour la floraison, Jolly Flower Girl pour le géranium et les fleurs en balcon, ou Jolly Flower Girl pour la violette et le bégonias (floraison) conviennent bien.

Quel type d'engrais devez-vous fabriquer à la maison?

Pour assurer une floraison abondante du baume, ne pas utiliser d'engrais azoté pendant la floraison et la floraison, il peut inhiber la formation de fleurs. A ce stade, il est nécessaire de privilégier les engrais phosphatés-potassiques. Si le sol est riche en azote, le baume aura probablement plus de feuilles, mais il y aura peu de fleurs. Évitez tout contact des fleurs avec de l'eau - protégez-les avec du papier.

Erreurs fréquentes lors de l'arrosage et de l'alimentation

IMPORTANT! Le baume ne tolère pas les engrais organiques (par exemple, le fumier), le parfum de la fleur sera remplacé par des feuilles abaissées et la chute des boutons.

Les règles pour l'arrosage et l'alimentation dans les soins de Vanka-wet:

  • avec des dépôts de calcaire dus à l’utilisation d’eau calcaire;
  • il est nécessaire de remplacer une partie du sol;
  • Ne laissez pas de liquide pénétrer dans le cou de la racine en arrosant le long du bord du pot;
  • en été, arrosez la plante tous les deux jours, en hiver, deux fois par semaine;
  • sécher le sol dans un pot pour "impatiens" est inacceptable;
  • vidanger périodiquement l'eau de la casserole;
  • le sol doit toujours être humide et non mouillé;
  • baume comme la pulvérisation quotidienne, surtout si la température dans la pièce est supérieure à 20-22 ° C;
  • Vous ne pouvez nourrir que des plantes saines (vous pouvez en savoir plus sur les maladies du baume et savoir comment les traiter).
  • après la transplantation et pendant la période hivernale, le baume n'est pas fécondé;
  • un excès de nutriments est dangereux pour la plante et conduit à sa mort;
  • la fréquence des repas pendant la saison de croissance - 1 fois sur 10 jours.
Nous vous recommandons de lire les informations utiles à la croissance de baume:

  • Comment cultiver vous-même le baume du jardin à partir de graines?
  • Caractéristiques et règles pour la reproduction des boutures de baume à la maison.
  • Tout sur l'élevage de baume?

Si vous avez toujours pris le mauvais engrais ou si vous avez enfreint les instructions de préparation, arrêtez immédiatement l'alimentation par n'importe quel moyen. Faites une pause d'un mois, puis continuez dans le mode habituel, mais avec un choix d'alimentation plus judicieux. Si vous suivez ces règles simples pour prendre soin de la balsamine, cette belle plante sera agréable à regarder à la fois chez vous sur le rebord de la fenêtre et dans votre jardin.

Regarde la vidéo: Comment planter et entretenir des impatiences ? - Jardinerie Truffaut TV (Novembre 2024).