Débarrassez-vous d'eux! Les puces humaines sur la tête: comment se débarrasser des mesures préventives

Il s'avère que les puces ne se trouvent pas seulement chez les animaux. Il y a une puce humaine. Auparavant, elle vivait uniquement sur le continent sud-américain et vit maintenant où que l'homme habite.

Les piqûres de ces insectes causent beaucoup de problèmes aux gens. Ils ne vivent pas tout le temps sur le corps humain car, en comparaison avec le corps des animaux, il est dépourvu de végétation dense.

Quoi qu’il en soit, si un homme de la rue trouvait des piqûres de puces dans les mains, il devrait chercher des moyens de lutter contre ces parasites.

Lutte contre les puces chez l'homme

Les insectes sont porteurs de nombreuses maladies, parmi lesquelles:

  • salmonellose;
  • peste;
  • anthrax;
  • helminthiases;
  • encéphalite;
  • la brucellose;
  • tularémie.

Mais ces maladies graves par les puces sont rarement infectées. Bien plus souvent, les ravageurs ont une conséquence telle que Pulikoz. Ceci est un ensemble de symptômes qui provoquent une réaction allergique. Parmi eux:

  • maux de tête, insomnie et irritabilité;
  • éruption cutanée abondante sur la zone de la morsure;
  • température corporelle élevée;
  • inflammation et suppuration de la lésion sur la peau;
  • l'apparition d'ulcères dans la gorge et la bouche;
  • ganglions lymphatiques enflés.

La lutte contre les parasites suceurs de sang chez l’homme est divisée en deux catégories. Il s’agit de l’élimination des effets de la morsure et de la destruction des insectes eux-mêmes. Jambes principalement touchées: pieds, chevilles et jambe inférieure. Mais souvent les puces piquent et le cuir chevelu. Ils se cachent généralement dans les cheveux d'une personne et dans les plis d'un vêtement.

Quand une morsure est détectée

Si la morsure a déjà eu lieu, vous pouvez agir de manière indépendante, sans faire appel à des médecins professionnels. Pour ce faire, il est préférable de suivre cet algorithme:

  1. La plaie est traitée avec un antiseptique, qui est du peroxyde d’hydrogène, une lotion à l’alcool: iode, vert brillant, en plus un savon antiseptique, tout agent antimicrobien spécial, etc.
  2. Pour éviter l'inflammation, après le traitement de la plaie de la glace doit être appliquée ou une compresse froide.
  3. Le résultat est fixé au moyen de soulager les démangeaisons.. Ce sont des solutions de calamine ou de soude. Des onguents spéciaux utilisés contre les effets des insectes suceurs de sang seront également utiles.
Attention! Si vous avez une puliosis et une réaction allergique qui se manifeste, il est recommandé de consulter immédiatement un médecin qui vous prescrira des médicaments pour le traitement des piqûres de puces. Parmi eux, en règle générale, les médicaments antihistaminiques et sédatifs sont répertoriés.

Lorsque la phase de lutte contre les blessures résultantes est terminée, la deuxième phase commence: le retrait des insectes suceurs de sang de la pièce. Cela doit être fait, sinon ils ne disparaîtront pas et des blessures dues à leurs effets sur le corps apparaîtront régulièrement. Par conséquent, il est nécessaire de créer des conditions appropriées pour une vie confortable.

  1. Pour empêcher les puces d'affecter le cuir chevelu, son simple lavage aidera. Renforcer la prévention peut être fait en appliquant savon de goudronavoir un effet dissuasif.
  2. Les maisons besoin de maintenir constamment la propreté. Lors des promenades, il est préférable de se protéger avec des vaporisateurs répulsifs.
  3. Requis traitement insecticide pour animaux domestiques. Cela doit être fait car ils sont le plus souvent la source de l'infection.
  4. Lors du traitement d'un appartement contre les puces prêter une attention particulière aux habitats des animaux domestiques. En particulier, leurs déchets et les endroits où ils aiment le plus être. Si un chat ou un chien voyage fréquemment avec vous, les sièges d'auto sont également traités avec des insecticides.
  5. Housse de tapis Fleecy - Un bon endroit pour trouver des insectes. Ils sont nécessite un traitement encore plus soigneux.
  6. Nettoyer et désinfecter l'aspirateur. Pour des raisons évidentes, il peut constituer un excellent incubateur pour les parasites.
  7. Le nettoyage général implique le nettoyage et la désinfection. les lieux qui sont considérés à la maison comme un environnement favorable au développement des membres de la famille des puces.
L'aide! Les shampooings anti-puces pour l'homme n'existent pas. Les shampooings insecticides destinés aux animaux, au contraire, sont disponibles dans un assortiment, car les parasites peuvent rester dans leur laine même après le lavage.

Les précautions aideront la personne à se protéger des morsures:

  1. Ne pas repasser les animaux sans abri: ils sont souvent porteurs d'infection.
  2. Rassemblement sur la nature, préférable de porter une veste ou une veste à manches longues.
  3. Dans la forêt et dans les prés de parasites protéger le spray avec suffisamment de DETA - répulsif assez puissant.
  4. Visitez des endroits qui ne répondent pas aux normes sanitaires moins souvent..

Même si une personne n'a trouvé qu'une seule morsure de puce, elle a de toute façon besoin d'un traitement de la manière décrite ci-dessus. Une bonne prévention de l’apparition de puces dans la maison ou l’appartement vous aidera à éviter les effets douloureux des insectes pendant une longue période.