L'Ukraine reste un importateur net d'amidon et augmente constamment ses achats. Même dans le contexte de l’émergence de nouvelles entreprises pour la fabrication de ce produit, l’État ne refuse pas de l’acquérir auprès d’autres pays, rapportent des analystes, citant des statistiques officielles.
En 2018, l'Ukraine a acheté 3 900 tonnes de fécule de pomme de terre étrangère, soit 11% de plus que l'année précédente, lorsque le pays avait acheté environ 3,5 000 tonnes de produit sur le marché étranger. Les principaux vendeurs d'amidon étaient traditionnellement la Biélorussie et la Pologne, qui importait 50% et 41% de la quantité totale d'amidon achetée, rapporte le service national des statistiques de l'Ukraine.
Lisez aussi:Selon les observations des experts, la situation des importations d’amidon est liée à la demande croissante d’un produit dans le pays, qui ne peut être satisfaite par les forces des installations de production nationales. En 2018, plusieurs sociétés productrices de pommes de terre ont annoncé leur intention d'ouvrir leurs propres chaînes de production d'amidon, à la fois dans le but d'éliminer les produits étrangers et dans le but de s'annoncer sur le marché mondial.La plus grande entreprise agricole d'Ukraine a commencé à semer avec succès Il y a plus de 600 opérateurs de production biologique en Ukraine Système d'information des variétés de plantes est apparu en Ukraine
Aujourd'hui, l'Ukraine n'exporte presque pas d'amidon. Les plus grandes livraisons du produit sur le marché extérieur n'ont été enregistrées qu'en 2016, lorsque le pays a vendu 776 tonnes de fécule de pomme de terre.
Nous vous recommandons de lire:Dans les serres du Tadjikistan, récoltez des pommes de terre jeunes Les récoltes de pommes de terre indiennes détruisent les pluies anormales "Pomme de terre pour l'anémie". Des scientifiques péruviens ont apporté des pommes de terre, qui peuvent aider à lutter contre l'anémie chez les enfants