Le marché de la viande, créé par l'homme, et non cultivé dans des conditions naturelles, est en croissance. Selon les données de 2017, les ventes de viande artificielle et de produits à base de viande ont atteint 4 milliards de dollars et, aujourd'hui, les ventes de substituts de protéines animales aux protéines animales sont en augmentation constante.
La tendance au développement du marché de la viande artificielle est due au fait que le style de vie végétarien et végétalien suscite un intérêt croissant.
Lisez aussi:La vie sans viande nécessite des substituts de haute qualité, et la demande croissante de ceux-ci force le lancement des industries concernées. Le refus d'une partie de la population de consommer de la viande est dû au désir des personnes d'améliorer leur santé, car les produits carnés contiennent souvent une forte proportion de cholestérol, ainsi que la déshumanisation.La viande artificielle comme solution aux problèmes environnementaux et éthiques: la viande hachée synthétique des États-Unis va bientôt entrer sur les marchés européens Aux États-Unis au cours de la dernière année, consommé une quantité record de viande Évaluation de la productivité de la viande de poulet
Malgré le fait que le végétarisme et le végétalisme soient les plus populaires dans les pays d'Europe et aux États-Unis, une partie de la production de ces aliments est en croissance constante dans la région Asie et Pacifique. Les analystes de Allied Market Research affirment que dans 5 à 7 ans, la demande de viande artificielle dans cette partie du monde augmentera de 9,4% par an.
Pour la fabrication de substituts de viande populaires sur le marché, les entreprises du monde entier utilisent des champignons, des légumineuses (soja et pois, par exemple) et d'autres produits riches en protéines végétales, par opposition aux animaux.
Voir aussi:Un poulailler ukrainien produit de la viande de caille sur le principe de l'autosuffisance Élevage de faisans pour la viande: comment prendre soin et comment se nourrir Les races de vaches les plus animales et de viande en Russie