Comment transplanter de l'anthurium à la maison

La transplantation appropriée d’anthurium en temps voulu, cultivé à la maison, est l’une des principales mesures de soins permettant d’améliorer l’immunité de la plante. Comment effectuer la procédure, quand cela est nécessaire, et s'il est possible de rempoter l'anthurium à l'automne - voir ci-dessous.

Pourquoi ai-je besoin d'une greffe?

Il existe 2 types de transplantation d’anthurium:

  • prévu - est réalisée au fur et à mesure que les plantes poussent et sont tressées avec les racines de tout le coma de terre ou après l'achat;
  • imprévu - est réalisée en cas de dégradation du système racinaire, d'infection de maladies.

Le savez-vous? Si vous coupez la fleur d’anthurium au stade staminate, c’est-à-dire que l’épi est recouvert de pollen et que le couvercle est complètement ouvert, il pourra conserver sa fraîcheur dans un vase pendant 5 semaines.

La transplantation planifiée est effectuée par la méthode de transbordement dans le respect total du coma terrestre.

Sa fréquence dépend de l'âge des plantes:

  • les jeunes spécimens plongent chaque année;
  • les spécimens adultes plongent une fois tous les 2-3 ans.
L'objectif principal d'une greffe planifiée est d'augmenter la surface nutritionnelle et d'accroître l'immunité des plantes.

Une transplantation non programmée peut être effectuée à l'automne et même en hiver, avec remplacement complet du mélange de sol et lavage du système racinaire. L'objectif principal de cette procédure est la préservation de l'organisme de la plante.

Comment transplanter dans un autre pot

Pour que le système racinaire de la plante soit moins exposé au risque de dommages mécaniques, il est nécessaire d’étendre le sol en abondance avec de l’eau le soir avant la récolte.

Quand est-il préférable de greffer de l'anthurium

Il est préférable de transférer l'anthurium dans un nouveau pot au printemps. Mais récemment acheté une copie peut être replantée à tout moment de l'année, une semaine après l'achat. Toutefois, s'il est en fleurs, il est préférable d'attendre la fin de cette phase et de ne le transférer que dans un nouveau conteneur.

Sélection du pot

Les récipients en plastique conviennent le mieux à l’anthurium. La taille du conteneur est choisie en fonction de la taille du système racinaire, plus 3 cm supplémentaires. Les pots avec les mêmes paramètres de hauteur et de diamètre sont sélectionnés en fonction de la forme. La condition principale pour l'emballage est la présence de grands trous de drainage de 1 cm de diamètre.

Le pot doit être clairement choisi en taille. Dans les grands conteneurs, les anthuriums commencent à constituer activement le système racinaire et la masse verte. Ils ne peuvent donc pas entrer en phase de floraison avant plusieurs années. Cependant, ce n'est pas le pire résultat - dans des pots trop grands, le risque d'infection par la pourriture augmente pendant le débordement.

C'est important! Pour Les anthuriums ne conviennent pas aux pots en argile - ils sont refroidis trop rapidement en hiver, ce qui provoque des engelures chez les racines. De plus, les récipients en argile sont fabriqués avec un trou de drainage, ce qui provoque la pourriture des racines.

Sélection et préparation du sol

La terre pour la transplantation d’une fleur peut être achetée au magasin ou mélangée indépendamment.

Parmi les substrats finis pour l'anthurium conviennent le mieux:

  • "Polessky";
  • "Jardins Auriki";
  • FORPRO.
Lors de la compilation d'un substrat de terre de vos propres mains, il convient de prendre en compte le fait que les anthuriums sont représentés par des épiphytes et des semi-épiphytes.

Base de sol pour ces couleurs:

  • écorce de pin;
  • tourbe
Ces éléments doivent être mélangés dans un rapport 1: 1.

Vous pouvez ensuite utiliser le mélange d'amorçage sous cette forme ou l'enrichir d'éléments supplémentaires:

  • charbon de bois - 10% de la masse totale;
  • sphaigne - 5%;
  • aiguilles de pin - 1%;
  • sable grossier - 2%;
  • vermiculite - 1%.

Dans cette liste, vous devez sélectionner un seul composant supplémentaire ou les utiliser tous dans le volume proposé.

Pour la désinfection du sol (et compilé indépendamment, et acheté), utilisez une solution chaude de furatsiline: pour 100 ml d’eau bouillante, vous devez ajouter 1 comprimé de médicament. À 5 kg de mélange de sol aura besoin de 1 litre de solution. Après avoir ajouté la composition désinfectante, il faut bien mélanger le sol et attendre qu’il refroidisse.

Lisez aussi comment faire pousser de l’Anthurium, les règles de la culture et du soin d’une fleur.

Le drainage

Le drainage est nécessaire pour contrôler l'humidité dans le pot. Il contribue à améliorer l'aération du substrat et réduit également le risque de pourriture des racines.

Comme un drainage peut être utilisé:

  • argile expansée;
  • brique cassée;
  • mousse plastique;
  • décombres
Le pot avant la plantation doit être rempli avec 1/3 de drainage et ensuite seulement pour verser le sol.

Outils de travail

Pour transplanter un anthurium, vous aurez besoin des outils suivants:

  • nouveau pot;
  • gants jetables - pour protéger la peau des mains de la sève toxique des plantes;
  • ciseaux aiguisés, traités à l'alcool, - pour éliminer les racines en excès.

Vidéo: greffe d'anthurium

Procédure de greffe

Instructions pas à pas pour la transplantation d’anthurium:

  1. Préparez le terrain à l'avance.
  2. Traiter les pots avec du furatsilinom.
  3. Placez une couche de drainage dans les pots.
  4. Au-dessus du drainage se trouve une couche de sol neuf, 1 cm de haut.
  5. En tenant le vieux pot en position mi-allongée, collez ses murs et, en tenant la tige, retirez la plante.
  6. Évaluez l’état des racines - coupez les extrémités lentes, séchées et endommagées. Traitez les coupes avec de la cendre de bois.
  7. Placez la plante avec la motte de terre au centre du réservoir, alignez-la en hauteur de manière à ce que la tige atteigne 2 cm de plus que le conteneur précédent.
  8. Remplissez les trous avec un apprêt.
  9. Couvrir la surface du sol avec de la sphaigne.

C'est important! Après la cueillette, l’anthurium peut ralentir son développement et ne pas entrer dans la phase de floraison avant longtemps. Ne vous inquiétez pas - pendant cette période, le lobe racine se développe activement.

Soins après greffe

Après le repiquage, il est nécessaire de le replacer à son emplacement d'origine et de le protéger des rayons directs du soleil. Les anthuriums ont besoin de beaucoup de lumière, mais après la transplantation, ils deviennent trop sensibles au cours d'une période d'adaptation. L'ombrage peut être enlevé 5 à 7 jours après la cueillette. Pendant ce temps, les plantes n'arrosent pas.

Après avoir annulé l'ombrage, la pulvérisation d'Appin doit être effectuée conformément aux instructions.

Norme de soins supplémentaire:

  • hébergement - Les appuis de fenêtre orientés vers l'est et le sud-est et protégés contre les rayons directs du soleil;
  • jour de lumière - 12 heures;
  • température - + 22 ... + 26 ° С;
  • arrosage - après avoir séché la couche supérieure du sol jusqu'à une profondeur de 3 cm, versez de l'eau dans la casserole et au bout de 20 minutes, éliminez les résidus;
  • humidité de l'air - 80%, vous pouvez utiliser un humidificateur;
  • pulvérisation - dans la chaleur de tous les jours, en hiver, une annulation complète;
  • top dressing - 2 mois après la transplantation, engrais complexe pour engrais aroïdes, conformément aux instructions.

Réponses aux questions des utilisateurs

Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les nouveaux producteurs. Parmi eux, vous pourrez peut-être trouver une solution à votre problème.

Pourquoi la fleur ne prend pas racine?

L’anthurium peut réagir au repiquage des feuilles jaunissantes et sèches avec les erreurs suivantes:

  • la couche de drainage n'a pas été déposée sur le fond du pot;
  • le mauvais sol est choisi - il contient plus de tourbe que d'écorce.
Dans ce cas, vous devez greffer à nouveau en lavant les racines et en enlevant la pourriture. Ensuite, les racines doivent être traitées "Fundazol" en combinaison avec de la cendre de bois (1: 1). Ramasser le sol selon les recommandations.

En plus d'une transplantation inappropriée, la cause du séchage des feuilles peut être une faible humidité. Dans ce cas, les feuilles sèchent et jaunissent uniquement au sommet. Un humidificateur et une régulation du régime d'irrigation aideront à corriger la situation.

Le savez-vous? La fleur d’Anthurium est considérée comme un symbole de lune de miel en Colombie. Un couple nouvellement créé décore leur demeure de bouquets de ces plantes et ne les enlève pas pendant le premier mois de vie commune.

Dois-je remplacer immédiatement après l'achat?

Après avoir acheté une nouvelle fleur, assurez-vous de la transplanter. Le fait est que les plantes destinées à la vente sont placées dans un mélange de sol bon marché composé principalement de tourbe et de fibres de coco. Les plantes épuisent rapidement le sol et restent sans électricité. L'arrosage est effectué avec l'ajout d'engrais à action prolongée (6-8 semaines). Au moment de la vente, les stocks de produits alimentaires s'épuisent le plus souvent. Si vous ne greffez pas de plantes, elles risquent de mourir.

Premièrement, les plantes doivent donner une acclimatation à un nouvel endroit. Ensuite - enlevez les tiges de fleurs, le cas échéant, et effectuez le transbordement conformément aux instructions ci-dessus.

Puis-je rempoter pendant la floraison?

Pendant la floraison, une greffe immédiate est autorisée dans les cas suivants:

  • infection par maladie;
  • la pourriture des racines.
Avec un tel transbordement, il est préférable de couper les tiges des fleurs afin qu'elles ne suppriment pas les forces supplémentaires de la plante. En présence de maladies, il est nécessaire de traiter la fleur avec des préparations spéciales, de couper les racines en tissus blancs sains et de les poudrer avec du Fundazole.

Comment diviser la plante?

La transplantation d’anthurium par la méthode de séparation du buisson n’est effectuée que lorsque la plante atteint l’âge de 4 ans. Après avoir retiré l’anthurium du pot, divisez-le à la main ou avec un couteau en parties égales de manière à ce qu’il reste à peu près le même nombre de feuilles, de racines et de boutons. Les conteneurs doivent être choisis en fonction de la taille du système racinaire, en tenant compte du fait qu'il doit y avoir une distance de 3 cm entre eux et la paroi du pot.

Anthurium est un représentant brillant des épiphytes et des demi-épiphytes, capable d’en décorer n’importe quelle pièce. Une greffe, qui doit être réalisée dans le respect de toutes les règles, est une nuance importante dans le soin de cette plante.