Mode d'emploi "Amprolium" pour les lapins

Les fans de lapins reproducteurs savent que ces animaux sont sujets à de fréquentes maladies infectieuses qui se propagent rapidement dans toute la population et sont mortelles. L'article vous expliquera comment traiter un certain nombre d'infections courantes chez le lapin avec le médicament Amprolium et à la posologie à utiliser.

Amprolium: quel genre de drogue

L'amprolium est une poudre blanche. Le médicament est destiné au traitement et à la prévention des maladies infectieuses et parasitaires chez les animaux. Avant utilisation, la poudre doit être ajoutée à l'aliment ou dissoute dans de l'eau dans les proportions décrites dans les instructions ci-dessous.

Apprenez aussi à utiliser "Gamavit" pour les lapins.

100 grammes de poudre contiennent 30 grammes de la substance active, le chlorhydrate d'amprolium, qui pénètre rapidement dans les structures cellulaires des parasites et perturbe leur métabolisme. Cet outil a quatre niveaux de sécurité, il n'est donc pas toxique pour les animaux et, sous réserve des doses recommandées, il ne provoque pas d'effets secondaires. Jusqu'à 97% de la substance est excrétée dans les fèces, le reste étant excrété par les reins par l'urine. L'outil est emballé dans des canettes ou des sacs en plastique de 0,5 kg, 1 kg et 5 kg.

Le savez-vous? La lapine a un utérus fourchu et est capable de porter deux grossesses en même temps, conçues par des mâles différents et à des époques différentes.

Qu'est-ce qui est appliqué contre

Chez les lapins, Amprolium est utilisé pour traiter les maladies décrites ci-dessous.

La coccidose

La maladie affecte le système digestif, de sorte que l'absorption des nutriments contenus dans les aliments consommés devient impossible, provoque une perte de sang et une déshydratation du corps. De plus, en raison de la coccidose, l’immunité de l’animal est considérablement réduite, ce qui augmente le risque d’infection par d’autres infections. Avec le mauvais traitement ou l'absence de traitement, les animaux meurent.

Trématodose

Les agents responsables des trématodoses sont les trématodes (douves). Ce sont des helminthes plats en forme de feuille avec deux ventouses sur le corps. Lorsque les invasions de trimatodo chez les lapins perdent l'appétit ou, inversement, l'appétit peut augmenter, mais ils perdent du poids, leur comportement devient lent.

Rabbithead devrait apprendre à traiter la conjonctivite, la pasteurellose et la gale chez le lapin, ainsi que se familiariser avec les maladies infectieuses infectieuses du lapin transmises à l'homme.

L'animal peut souffrir de diarrhée, de constipation ou d'alternance constante de ces conditions. Les poils sur le corps deviennent ébouriffés et tombent.

Entomoz

Maladie invasive provoquée par des ectoparasites, tels que puces, poux, larves de mouches et cils, qui provoquent une sifunculose sur le corps des animaux. En raison de leur activité vitale, les parasites provoquent des démangeaisons et une desquamation de la peau, ainsi que la calvitie, l'anémie, ainsi que le développement et la croissance.

Cestodose

La maladie est causée par des larves de cestodes qui infectent le foie d'un lapin, entraînant des complications telles qu'une péritonite. Les symptômes de cette infection parasitaire sont le comportement lent de l'animal et le manque d'appétit, ce qui conduit à un affaiblissement du corps. La mort des animaux de cette maladie est assez élevée.

Eymerioz

Lésion parasitaire, qui est causée par le genre le plus simple eimeria. La maladie a deux formes - intestinale et hépatique, contribue à l'épuisement du corps et à la dégradation du système digestif. Les lapins malades maigrissent, sont opprimés, leur appétit est perturbé, on observe une distension abdominale, une diarrhée, une jaunisse des muqueuses, des crampes, des fourrures ternes et hérissées.

Malheureusement, les lapins sont sujets aux puces, tout comme les autres animaux. Nous vous conseillons de lire comment éliminer correctement les puces des lapins.

En raison de l'épuisement prononcé, la plupart des animaux meurent et les survivants deviennent porteurs d'agents pathogènes pendant un mois et infectent les individus en bonne santé. Coxidia Eimeria-magna au microscope

Instructions d'utilisation

"Amprolium" peut être utilisé pour la prévention des maladies décrites ci-dessus, ainsi que pour leur traitement immédiat. Ensuite, nous examinons deux manières de l’utiliser.

C'est important! Il faut se rappeler que la solution aqueuse d’Amprolium devrait être la seule source d’alcool pour les lapins pendant le traitement.

Avec de l'eau

Pour préparer une solution aqueuse d’Amprolium, vous devez agir comme suit:

  1. Préparez un récipient pour l’eau avec un volume suffisant pour toute la population de lapins.
  2. Pour chaque litre d'eau, ajoutez 1 gramme de poudre d'Amprolium et mélangez bien.
  3. Le mélange est ajouté aux buveurs avec une alimentation en eau indépendante ou versé manuellement.
  4. Pendant la journée, vous devez régulièrement verser de l'eau avec des médicaments dans les buveurs.

Convenez que pour la vie normale des animaux, vous n'avez besoin que d'un bon buveur. Considérez toutes les caractéristiques de la fabrication d'un bol à boire pour les lapins vous-même.

Mélanger avec des aliments

Une alternative à une solution aqueuse d’Amprolium est le mélange du médicament avec les aliments pour animaux. Pour ce faire, utilisez habituellement des racines, du foin, du maïs ou des aliments concentrés. Autres actions:

  1. Préparez un réservoir pour la nourriture d'un volume suffisant.
  2. Versez de la nourriture sèche dedans - au besoin pour tous les animaux.
  3. Ajouter à la nourriture "Amprolium" et mélanger (1 gramme de médicament pour 1 kg d'aliment).
  4. Nourrir les animaux.

Contre-indications

Bien qu'Amprolium ne provoque pas d'effets secondaires chez le lapin, il existe certaines contre-indications à son utilisation:

  • le médicament ne doit pas être utilisé avec une antibiothérapie simultanée ou un antioxydant;
  • intolérance individuelle aux drogues du groupe furanne;
  • hypersensibilité à la drogue;
  • après 16 semaines chez les veaux d’entretien;
  • maladies rénales et hépatiques;
  • les pathologies associées au passage difficile des selles et de l'urine.

Afin d'organiser correctement les soins et l'entretien des animaux à oreilles, il est nécessaire de se familiariser avec toutes les subtilités des lapins reproducteurs à la maison.

Ces maladies auxquelles les lapins sont sujets sont assez graves. Si nous commençons leur traitement à temps avec l'utilisation du médicament antibactérien Amprolium, le problème peut alors être localisé avec succès.