Comment choisir le meilleur sol prêt pour les semis de tomates et de poivrons? Aperçu des mélanges les plus populaires

Quoi de plus excitant que de cultiver ses propres plants pour un jardinier passionné? C'est un événement très excitant pour la plupart des jardiniers. De plus, il est considéré comme une activité utile et intéressante. Après tout, pour obtenir un bon résultat, il est nécessaire de faire le bon choix de variété et de mener une période de culture de semis. Mais ce qui détermine la croissance, le développement des plantules, son bien-être - ceci, bien sûr, le sol. Le sol le mieux adapté aux plants est celui qui fournit une culture particulière à leurs besoins.

Avantages et inconvénients de la terre prête pour les semis

Au début, la plupart des débutants dans le domaine de la plantation ne remarquent même pas la différence entre les terres qu’il est préférable de prendre pour les semis, car à première vue, il n’ya aucune différence. Mais ce n'est pas.

Le sol présente un nombre suffisant de caractéristiques qui ont une incidence sur le rendement. Il doit être fertile et contenir les substances nécessaires à la nutrition et à la croissance.

Quelle devrait être la microflore du sol, quelles sont les substances nécessaires à la nutrition des plantes? Répondez à cette question comme ceci:

  • La teneur en matière organique et en substances minérales du sol doit être équilibrée et accessible pour l’assimilation.
  • capacité à retenir l'humidité pendant une longue période;
  • ne contiennent pas de toxines, de couches de métaux lourds et de déchets de production dangereux, c'est-à-dire respectent l'environnement;
  • contenir un niveau neutre d'acidité;
  • ne pas avoir d'inclusions étrangères, être hermétique et friable, ne pas contenir de grumeaux - être léger.

Pour les inclusions étrangères devrait inclure:

  • argilece qui rend le mélange de sol très dense, faiblement perméable à l'eau et à l'air, ce qui provoque la maladie des plantules;
  • résidus de plantesqui, à la suite de la décomposition, commencent à dégager de la chaleur et à réduire la concentration d'azote dans le sol, ce qui provoque la mort des jeunes pousses;
  • graines de mauvaises herbes, causer un danger en présence d'agents pathogènes sur eux;
  • la présence de vers ou de larves d'insectes, qui, dans un pot pour les semis peut causer de grands dommages à la plante.

La tourbe est utilisée comme composant principal du sol. Ses inconvénients incluent une acidité élevée avec une faible résistance à l'eau. Ces "inconvénients" provoquent le faible développement de la plante et leur retard de croissance.

Il est écrit ici comment préparer le sol de manière indépendante pour les plants de tomates et quel sol vous devez choisir pour les plants et les plantes adultes, lisez ici.

"Terra Vita"

En termes de composition, le sol Terra Vita est considéré comme une terre universelle, qui comprend un grand nombre de composants biologiquement actifs, tels que:

  • la tourbe de haute tourbe augmente la perméabilité à l'air et l'hygroscopicité; la présence de cette composante facilite le sol;
  • sable de rivière (lavé) - le sol devient plus friable;
  • biohumus;
  • des granules de perlite;
  • micro et macronutriments;
  • complexe nutritionnel;
  • stimulants de croissance;
  • l'acidité du sol est dans la gamme de pH 6-6,5.
Grâce à sa composition nutritive riche, le sol prêt à l'emploi "Terra Vita" pour tomates et poivrons permet à la plante de se développer rapidement, mais a également un effet stimulant sur la formation des racines.

Non seulement ces indicateurs, mais aussi prix raisonnable de la terre (à partir de 90 roubles) deviennent la vertu de "Terra Vita".

"Lit miracle"

Ce type de sol est constitué de tourbe de couverture neutralisée, dans laquelle des micro et macroéléments équilibrés sont ajoutés en quantité suffisante.

Utilisé pour la culture de légumes et de plants, les fleurs domestiques et autres cultures. En raison des propriétés agrophysiques existantes de cette le sol crée les conditions nécessaires à la germination et au développement des semis.

Le coût de production de 86 roubles et l'absence de critiques négatives rendent le sol attrayant pour les jardiniers.

"Bébé"

Cette espèce se présente sous la forme d'un sol parfaitement préparé pour la culture de plants de tomates, poivrons, etc., pouvant également être utilisée comme vinaigrette dans le processus de fructification.

Il convient de noter que dans la composition du sol "Malyshok", il existe un ensemble complet d'éléments nutritifs nécessaires à la croissance des semis.

La disponibilité dans le prix (à partir de 80 roubles) permet à tout jardinier d’acheter ce médicament.

Agricola

Ce type fait référence au populaire, efficace et abordable dans la politique de prix du sol. Le nom tacite de cette drogue parmi les cultivateurs sonne comme "une boisson préférée des plantes". Cela indique la qualité du produit, sa conformité aux normes environnementales. Sa composition contient des composants bien choisis, grâce auxquels le meilleur équilibre acide du sol est maintenu.

Et en raison de sa concentration élevée, l'outil permet aux jardiniers de faire des économies. Le bas prix du produit à partir de 100 roubles et l'absence de limitation de la durée de conservation rendent cet apprêt particulièrement attrayant. Contre-indications, ainsi que des qualités négatives, le médicament n'a pas.

Autres espèces

"Gumimaks"

La préparation, moderne, à base de tourbe-humique favorise la croissance et le développement des plants.

Le complexe nutritionnel a un impact significatif sur le système racinaire de la plante, ce qui n’altère en rien la pureté écologique et le goût de la culture finie.

Malgré son coût peu coûteux de 86 roubles, il n'a révélé aucune lacune, ce qui signifie que le médicament sera efficace comme fertilisant.

Microparnik

Il est considéré comme un sol nutritif universel, utilisé dans le processus de culture de plants de légumes. La composition contient de la tourbe de haute qualité contenant des engrais minéraux et du sable purifié.

Son utilisation améliorera la structure du sol, améliorant ainsi la germination des graines et une croissance saine. L'absence de carences et le coût du médicament à partir de 80 roubles donnent le droit de ne penser qu'au rendement et à l'extension du cycle de floraison.

"Sols Biud"

Le mélange de Biudgrunt est considéré comme universel, parfaitement prêt à être utilisé.. Les tomates, les poivrons et d’autres légumes sont particulièrement sensibles à l’utilisation de ce médicament.

La composition multicomposée du mélange de sol contribue au processus de survie des plantes, réduit le temps de maturation et, malgré la courte saison de croissance, aide à compléter la maturation, même dans le Nord. Le bas prix de la drogue à partir de 66 roubles permet à tout jardinier de l'acheter.

"Flore"

La base du médicament est constituée de sels d'acides humiques et d'un ensemble complet de micro-éléments nécessaires à la nutrition des plantes. L'utilisation du médicament permettra de développer des produits respectueux de l'environnement.

Cette le mélange améliore la germination, vous permet d'obtenir des plants en bonne santé, accélère le processus de maturation et améliore la qualité de la récolte. Médicament abordable de 86 roubles peut être utilisé sans aucun additif dans sa forme pure.

"Terre de jardin"

Ce type de produit est destiné à la culture des poivrons, des tomates et des aubergines. Il est considéré comme un engrais très efficace à base d'azote, de phosphore et de potassium, avec la teneur en éléments nutritifs nécessaires à la plante.

Il est également bon d'utiliser ce sol pour des semis sains et robustes. Le faible prix de 84 roubles et l’absence de carences permettront à tout jardinier de prendre soin de ses plants.

"Torfolin"

Utilisé pour faire pousser des plants de tomates, de poivrons, ainsi que diverses cultures ornementales et florales, etc. Disponible sous forme de dalles de tourbe avec tous les additifs requis inclus.qui contribuent à la croissance des semis.

La briquette de ce type de sol est placée dans n'importe quelle palette et est remplie d'eau jusqu'à saturation complète. Le mélange obtenu est utilisé pour l’alimentation des plantes de terrain ouvert et fermé. Le prix du produit à partir de 82 roubles permet à tout jardinier d’acheter de la terre pour obtenir un rendement élevé.

"Biohumus"

En raison de la microflore contenue dans le sol, le vermicompost aide les plantes à absorber les nutriments. Grâce à l'assistance fournie dans le processus de développement des ovaires, il contribue à la croissance productive de la plante, augmente le rendement.

La composition de "Biohumus" comprend de la tourbe de basse altitude ventilée avec de la sciure de bois morte, de la tourbe transformée en vers de terre avec des excréments d’oiseaux. De par ses qualités, ce type d’engrais est considéré comme plus efficace que l’humus. Prix ​​bas de 80 roubles n'affecte pas la qualité du produit.

Voulez-vous que les tomates sur votre site vous ravissent avec leur rendement? Portez une attention particulière au sol en lisant nos articles sur la préparation du sol pour la plantation de tomates et sur le type de terre nécessaire pour la culture en serre.

Arrêter le choix sur un sol en particulier pour les tomates consiste à examiner de près des facteurs tels que l'uniformité de la structure du sol. Dans un produit de qualité, tous les composants ont la même fraction et sont parfaitement mélangés. En ce qui concerne les fractions, il convient de comprendre que la petite fraction conduira à une acidification du sol, tandis que la grande fraction conduira à une évaporation rapide de l'humidité. La taille optimale des composants du mélange de sol sera une fraction de 3 à 4 mm. Le produit de la production nationale offre des produits à des prix plus abordables, mais pas toujours avec une qualité appropriée.