Les indo-canards sont élevés, essentiellement, dans le but de déguster une viande diététique savoureuse - après tout, un individu peut peser environ 5 kg. Leurs œufs peuvent être obtenus non pas trop - environ 80-110 morceaux, bien qu'ils soient appréciés pour leur valeur nutritive, car ils contiennent une petite quantité de cholestérol et que leur goût ne soit pas inférieur au poulet. Comme tous les oiseaux domestiques, les canards musqués peuvent réduire la productivité, ce qui inquiète naturellement le propriétaire. Comprenons les causes et comment les éliminer ensemble.
Nid impropre
Les canards indo, comme les canards ordinaires, exigent beaucoup des conditions dans lesquelles ils doivent se précipiter. Donc, pour eux devraient être équipés de nids, fermés de tous les côtés et seulement avec un petit trou d'homme. Les nids doivent être situés dans un endroit chaud et isolé où personne ne dérangera l’oiseau pendant la ponte. Le fond doit être recouvert de litière de paille, qui devra être remplacée régulièrement. La litière doit être constamment sèche, sinon l'oiseau sera inconfortable dans le nid, ce qui affectera certainement le niveau et la durée de la production d'œufs. Près du nid, vous devez installer de l'eau et une mangeoire avec de la nourriture.
Ainsi, pour une ponte élevée et stable de l'Indoot, il est nécessaire de garantir les conditions suivantes dans les nids:
- chaud
- le silence
- la sécheresse
- les ténèbres;
- calme
Le savez-vous? Bien que le cou d'un canard soit beaucoup plus court que celui d'une girafe, ses vertèbres sont d'un ordre de grandeur supérieur.
Alimentation incorrecte
Le régime affecte directement le niveau de production d'œufs de volaille. S'il ne reçoit pas les vitamines ou les éléments nécessaires, ce chiffre sera considérablement sous-estimé.
La nutrition rationnelle implique l'utilisation de mélanges humides de plusieurs types d'aliments. Le menu devrait être:
- l'herbe fraîche et les cimes;
- grain (avoine, maïs, mil, orge, blé) et fourrage;
- déchets de la table de la personne;
- viande bouillie;
- pommes de terre bouillies et autres légumes (betteraves, rutabaga, etc.);
- suppléments de vitamines et de minéraux (craie, coquillage, sel de table, coquille d’œuf).
Comme les faucons sont des oiseaux aquatiques, la construction d’un petit réservoir sur le site aura une incidence positive sur leur état général.
Une autre raison pour laquelle les canards pourraient refuser d'y aller est leur suralimentation régulière et, par conséquent, le développement de l'obésité.
Ainsi, Si vous remarquez que l'oiseau est devenu moins nid ou n'a plus d'oeufs, vous devez optimiser son régime et sa quantité de nourriture avec le prémélange recommandé. Veillez à ce qu'une quantité suffisante de sel, source de sodium (0,5 à 0,7% de la masse totale de l'aliment), qui contribue à améliorer l'appétit, soit ingérée par l'organisme. Il est également nécessaire de s'assurer que la sauvagine n'a pas soif. Le jour d'un canard doit boire au moins 0,5 litre d'eau. Afin de ne pas dissiper l'excès de graisse, l'oiseau devrait pouvoir se promener quotidiennement au grand air.
Nous vous recommandons de vous renseigner sur les caractéristiques de la reproduction et de l'alimentation d'Indoutok.
Conditions incorrectes
La production d'œufs est influencée par la température, l'humidité et la durée de la lumière du jour réglée dans le caneton. La température ne doit pas descendre en dessous de +15 ° C. La température optimale du contenu est de + 18-22 ° C.
Dans la pièce où les indouins sont confinés, il faut au moins installer une ventilation d’alimentation et une ventilation aspirante primitives qui permettront d’évacuer tout excès d’humidité et de ventiler l’air. Les couches ne tolèrent pas l'humidité.
C'est important! Colonisation recommandée de la maison - 3 personnes pour 1 carré. mSi vos canards ont arrêté la nausée ou réduit considérablement la production d’œufs, vérifiez les paramètres de température, d’humidité et de circulation de l’air. Peut-être qu’ils ont froid ou trop chaud, ou que le caneton est surpeuplé et très étroit pour que les oiseaux se sentent à l’aise. L'humidité est également le meilleur moyen d'affecter le nombre d'œufs pondus. Et bien que ces oiseaux soient sans prétention et capables de survivre dans toutes les conditions, leur productivité dépend toujours des conditions de vie. Créez pour eux le maximum de confort et ils vous rembourseront un grand nombre d'œufs savoureux.
Chambre sale
Les canards refuseront certainement de se précipiter si la litière est sale dans la pièce où ils habitent, si la maison n'a pas été nettoyée et ventilée depuis longtemps. Pendant la période de ponte, ces oiseaux sont exigeants et montreront certainement leur caractère. Placez votre commande chez les canetons - et la production d'œufs va rapidement récupérer et revenir aux indicateurs précédents.
C'est important! Le nettoyage du canard doit être effectué une fois par semaine. Désinfection - beaucoup de canards à la fin de la saison de croissance.
Moule
Pendant la période de changement de plume, l'oiseau est non seulement incapable de voler, mais aussi de se précipiter. L'excrétion a lieu après chaque ponte et dure en moyenne deux mois environ. Cependant, divers facteurs peuvent influer sur l’augmentation de cette période - jusqu’à 60 jours ou plus. Pour chaque canard, sa durée sera individuelle. La durée de la période de mue peut être réduite en améliorant les soins, l’alimentation et les conditions de logement, ainsi qu’augmenter le jour.
Des combats avec d'autres habitants de la maison
Les citations indépendantes ont besoin d'un contenu séparé. Il n'est pas recommandé de les placer dans un utyatnik ou même de marcher avec d'autres oiseaux - des escarmouches sont possibles. Si vous remarquez que vos oiseaux ont cessé de courir et sont simultanément gardés avec d'autres espèces de canards, vous devrez leur trouver une chambre séparée. Très probablement, ce facteur a influencé la baisse de la production d'œufs.
Apprenez à équiper un logement de canard musqué.
Très jeune ou vieux indiotki
La raison pour laquelle le canard musqué n'a pas d'œufs peut être trop jeune ou déjà mature. Ces oiseaux aquatiques commencent à balayer à l'âge de 200 jours ou de 6 à 7 mois. Ces indicateurs sont moyennés, en fonction des conditions de vie, ils peuvent fluctuer à la hausse ou à la baisse. Ainsi, par exemple, s'il fait froid dans un bec de canard, l'oiseau peut commencer à pondre ses œufs un ou deux mois plus tard. S'il est confortable et chaud, il peut alors commencer à se précipiter avant la période spécifiée.
En règle générale, les jeunes oiseaux pondent leur premier œuf à la fin du printemps ou au début de l’été. Les oiseaux plus âgés, qui sont déjà entrés dans la phase de ponte, commencent à pondre de février à mars après la période hivernale. Ils se précipitent du matin au soir. Le soir, les œufs des indouk n'attendent pas.
Il est utile de savoir quand et comment couper une boulette de viande.
Chez le canard musqué, il y a 2 périodes de ponte: le printemps et l'automne. Leur durée est d'environ 2 mois. Une ponte stable a été observée pendant 5-6 ans. Les taux maximaux sont observés au cours de la deuxième année de vie. À l'avenir, ils chuteront chaque année de 7 à 8% jusqu'à ce qu'ils cessent complètement.
Le savez-vous? Le médecin militaire français Joseph Rua a attiré l'attention sur le fait que les éleveurs de canards à musc ou à barbe ne souffraient pas de grippe sévère même pendant les épidémies. Les recherches ont montré que le foie de ces oiseaux contient des substances capables de résister à la maladie. À l'avenir, l'extrait de foie et de coeur de canard a commencé à être utilisé pour la fabrication du médicament homéopathique "Oscillococcinum".Comme vous pouvez le constater, les causes de la chute ou de la cessation de la production d'œufs chez les canards musqués peuvent être nombreuses. Afin d’atteindre un niveau de production d’œufs constamment élevé, il convient d’accorder une attention particulière aux conditions de logement et d’alimentation des oiseaux.