Description de la race Andijan pigeons

Si jadis les pigeons étaient très appréciés pour leur capacité à livrer des lettres sur de longues distances, ils sont aujourd'hui élevés pour le plaisir de l’esthétique, pour profiter de la beauté de leur vol. Andijan, une race unique de pigeons, est particulièrement populaire parmi les amateurs de ce commerce. Vous apprendrez ensuite en quoi ces oiseaux sont remarquables et comment les cultiver à la maison.

L'origine des pigeons

Les pigeons Andijan appartiennent à l’une des plus anciennes espèces d’oiseaux ouzbeks, largement répandue dans la région d’Andijan.

Le savez-vous? Selon le célèbre golodoveda V.N. Kadushkin, les pigeons Andijan auraient été amenés à Andijan en 1890 en provenance d'Iran. Plusieurs familles iraniennes, s'étant installées en Ouzbékistan, ont apporté plusieurs paires de pigeons, parmi lesquels des oiseaux, maintenant appelés Andijan.

Les efforts constants des éleveurs ont contribué au fait que la race améliorait considérablement ses qualités extérieures et ses caractéristiques de vol et devint rapidement demandée non seulement en Ouzbékistan, mais également dans les villes du Kirghizistan, puis dans de nombreux États de l'espace post-soviétique.

Description de race externe

"Andijan" est l'une des plus belles races de pigeons, qui a conquis de nombreuses soeurs bleues avec ses qualités extérieures et ses excellentes caractéristiques de vol.

Considérez les espèces et les races de pigeons les plus populaires, et en particulier la bande Volga, les poupées mobiles, le pigeon paon et le pigeon combattant ouzbek.

Couleur

Les pigeons Andijan sont faciles à distinguer des autres races. Ils ont un aspect brillant et une couleur caractéristique. Aujourd'hui, il existe des représentants avec plus de 60 types de couleurs différentes, parmi lesquelles les plus courantes sont:

  • blanc pur;
  • blanc avec sternum rouge - Kyzyl-Toshi;
  • gris-lilas avec une teinte de couleur brun-rouge - gur;
  • noir, avec petites taches blanches sur la tête, les épaules et le cou - écorce op;
  • blanche, avec des imprégnations brunes au cou, à la tête ou aux épaules - malla-bosh.

Torse

Les représentants de cette race sont assez massifs et ont un physique large:

  • le poids - environ 370 g;
  • longueur du corps - jusqu'à 40 cm;
  • circonférence - jusqu'à 26-28 cm;
  • corps - long, légèrement surélevé;
  • coffre - puissant, large;
  • tête - De taille moyenne, de forme ovale, ressemble à une balle déployée;
  • le talon - long et étroit, situé à l’arrière de la tête, peut être légèrement incliné vers la droite, la gauche ou l’arrière;
  • les yeux - grand;
  • les jambes - debout, environ 10-12 cm de long, avec un petit plumage dans la partie inférieure, des griffes et des éperons acérés;
  • la queue - long, 15-18 cm, avec 12-14 plumes de la queue.

Familiarisez-vous avec toutes les caractéristiques de l'élevage de pigeons domestiques, en particulier en hiver.

Les normes de race les plus strictes concernent les yeux à plumes. La couleur de l'iris est beige laiteux selon la norme, mais aussi grisâtre-métallique. Les paupières des oiseaux à sang bleu ne doivent pas être sombres et claires; nuances blanches, bleues ou légèrement lilas.

Bec et ailes

Les ailes d’Andijan sont robustes et mesurent 26 à 30 cm de long, elles sont parfaitement ajustées au corps et leurs extrémités sont parfaitement disposées sur la queue. Chaque plume étroitement l'un à l'autre.

Un véritable Andijan de race pure se distingue par un bec net de taille moyenne, atteignant 18 mm de long. La couleur peut être différente: blanc, bleu ou beige. Les couleurs du bec doivent être combinées avec la couleur des paupières et de la tête.

Bien sûr, il vous sera utile d'apprendre comment vous débarrasser des pigeons sur le balcon, combien de jours les pigeons restent sur des œufs et de vous familiariser avec les 10 pigeons les plus insolites du monde.

Caractère de race

Les pigeons d’Andijan sont appréciés non seulement pour leurs hautes qualités esthétiques, mais également pour leur caractère persistant et pacifique et, bien sûr, pour leurs excellentes caractéristiques de vol. Les oiseaux sont extrêmement robustes, forts, capables de rester dans les airs pendant 4 à 8 heures. Certains spécimens peuvent passer plus de 10 heures en vol libre. Les pigeons Andijan appartiennent à la race de boucherie, qui possède un style de vol unique. Ils montent dans le ciel, réalisant de nombreux lancers et coups, tout en battant des ailes très fort. Ils effectuent également une "sortie au pôle", qui peut rester immobile pendant plusieurs minutes. Vers le haut, les oiseaux se lèvent en cercles, tenant des troupeaux.

Une qualité particulière des oiseaux Andijan est leur attachement à la maison. Même un oiseau très fatigué trouvera toujours le chemin du retour et reviendra chez son propriétaire. Les oiseaux sont dotés d’un excellent instinct parental, parfaitement couvés et nourris leur progéniture.

C'est important! Il est extrêmement nécessaire de choisir un gîte correctement, faute de quoi la position inappropriée et non naturelle du torse de l’oiseau peut contribuer au développement de sa déformation, ce qui affectera négativement la qualité du vol et la durée de vie de celui à plumes.

Caractéristiques du contenu

Les pigeons d’Andijan sont considérés comme l’une des races d’éleveurs les plus populaires car, avec d’excellentes qualités et caractéristiques, ils sont sans prétention dans les soins et ne nécessitent pas de conditions spéciales pour le maintien et un régime spécial.

À l'intérieur

Ces oiseaux vivent bien dans des cages, mais n'acceptent pas le contenu cellulaire.

  1. Le critère principal pour aménager l'espace pour les pigeons est la liberté. C'est-à-dire que la cabane à oiseaux devrait être aussi spacieuse que possible, avec au moins 1,5 mètre cube. m de zone d'air et 0,5 mètres carrés. m étage par oiseau.
  2. La taille du pôle doit être choisie de telle sorte qu'elle corresponde à la circonférence des doigts.
  3. Il est également important de surveiller la propreté et la sécheresse de la litière, pour laquelle la tourbe, le foin, la sciure de bois, les vieux chiffons, etc. sont excellents.
  4. Il est recommandé de couvrir le sol de pigeon avec une couche de sable peu profonde.
  5. Le nettoyage doit être effectué régulièrement - nettoyez soigneusement la litière, surveillez l'hygiène.
  6. Il faut veiller à ce que les rongeurs ou les insectes susceptibles de devenir la source de diverses maladies, en particulier la paratyphoïde, n’ont pas accès à la pièce.
  7. Il est impératif d'installer des caisses en bois ou des socles avec de petits murs dans le pigeonnier, où les oiseaux incuberont leur progéniture.

Quand on élève des pigeons d'Andijan, il est nécessaire de consacrer du temps à leur entraînement quotidien. Le début des cours devrait avoir lieu lorsque l'oiseau a dépassé l'âge limite de 60 jours. L’essentiel de l’exercice est que les pigeons soient lâchés dans la rue et qu’ils ne leur permettent pas de tomber sur le toit pendant un certain temps. La durée des sessions de formation est de 30 à 40 minutes.

Certaines conditions sont nécessaires pour élever et élever des pigeons. Lisez plus de trucs et astuces pour construire un pigeonnier et apprenez à fabriquer un mangeoire à pigeons.

Quoi nourrir

En ce qui concerne la nourriture des pigeons Andijan, tout est simple ici. Les oiseaux ont naturellement une bonne santé, une forte immunité et une alimentation équilibrée peuvent vivre 15 à 20 ans.

Le régime alimentaire principal des oiseaux est:

  • céréales: mil, orge, gruau de maïs, riz, blé;
  • les légumes: pommes de terre bouillies, carottes râpées;
  • graines: chanvre, tournesol;
  • les verts: herbe fraîche - en été, séchée - en hiver;
  • additifs: coquine, craie, coquille d'oeuf, huile de poisson, levure.
La portion quotidienne de nourriture pour pigeon est de 40 g. Il est recommandé d’organiser deux repas:

  • 10 g donner le matin;
  • 30 g - le soir.
Avant le menu des oiseaux, le menu doit être le plus léger possible, et ensuite nutritif, renforcé.

Les pigeons doivent toujours avoir accès à de l'eau fraîche et propre à la température ambiante. Si les mélanges secs prédominent dans le régime alimentaire, il faut alors donner de l'eau trois fois plus en volume.

Les éleveurs de volaille auront tout intérêt à lire sur l’alimentation des pigeons domestiques.

Les pigeons favoris de Golubovedov sont des «oiseaux de haut vol», qui fascinent par leur apparence extraordinaire et séduisante, leur disposition vive et leurs excellentes capacités de vol. Ils respectent peu les conditions de détention, sont faciles à soigner, ont un excellent caractère et font preuve de dévouement et de loyauté envers le propriétaire tout au long de leur vie.

Vidéo: Pigeons Andijan

Regarde la vidéo: Андижанский кабутарлар 2 (Mai 2024).