Abattre des cailles et les couper à la maison

La viande de caille est une excellente source de protéines, riche en vitamines et en micro-éléments. De plus, et non des moindres, la caille est un oiseau sans prétention, qui peut être élevé même dans les conditions d'un appartement en ville. Certaines difficultés peuvent survenir uniquement lorsqu'il s'agit d'abattre l'oiseau. Tous les producteurs de volaille novices n'ont pas encore rencontré cette procédure. Il est donc important d'étudier la question plus en détail à l'aide de notre article.

Préparation à l'abattage

Les cailles sont généralement acheminées vers des cailles mâles qui, en raison de leur âge, ne peuvent plus être des producteurs normaux, et des femelles ayant quitté la phase active de ponte (après 8 à 9 mois).

C'est important! La plus grande quantité de nutriments est stockée dans la viande de caille, si vous la faites cuire pour un couple.

Ces femelles se distinguent par leur apparence imprescriptible, mais leur viande est tout à fait propre à la consommation. Mais vous devriez vous dépêcher avec le massacre, car avec le temps, la caille reste moins grasse. Nourrir l'oiseau avant l'abattage n'est pas recommandé - cela compliquera sa coupe ultérieure.

Massacre de cailles à la maison

Lorsque vous effectuez un abattage à la maison, vous devez préparer à l'avance tout ce dont vous avez besoin: cette procédure est plutôt sale et si vous oubliez quelque chose, vous devez vous laver les mains, vous devrez peut-être enlever les plumes pour bien choisir ce que vous cherchez.

Apprenez à fabriquer votre propre cage à cailles.

Pour le massacre de cailles, vous aurez besoin de:

  • couteau tranchant ou des ciseaux;
  • planche à découper;
  • eau chaude (60 ° C);
  • courir de l'eau froide;
  • réservoir pour drainer le sang;
  • serviettes et essuie-mains;
  • chiffons pour essuyer les déchets sales;
  • cuillère à dessert, aiguisée le long du contour de l'ovale.
Pour plus de commodité, vous pouvez réaliser un tel dispositif: couper 1/3 du haut d’une bouteille en plastique, couper le cou, en saisissant légèrement le mur qui l’entoure. Vous aurez une sorte d'entonnoir dans la large bouche dans laquelle l'oiseau est inséré, de sorte que la tête dépasse du trou où se trouvait le cou.

En savoir plus sur les avantages de la viande de caille et des œufs.

Abattage

La procédure elle-même est assez simple, il est plus difficile de brûler correctement l'oiseau et l'intestin:

  1. Préparez un récipient dans lequel le sang coulera (grande casserole, cuvette, etc.).
  2. Insérez la caille dans l'entonnoir, avec un ciseau ou un couteau bien affûté, coupez la tête en effectuant un mouvement brusque (si vous utilisez un couteau, tenez l'entonnoir fermement sur la planche à découper).
  3. Placez les entonnoirs avec les carcasses dans le bassin, pattes jusqu'au sang de verre.

Méthode "américaine" d'abattage des oiseaux Essayez de tout faire de façon abrupte, sans vous serrer la main, afin de ne pas livrer le supplice de l'oiseau.

Le savez-vous? Il y a "moiravi" caille Pendant longtemps, la cause de l'intoxication par la viande de caille n'a pas pu être élucidée: c'est la consommation de graines de cornichon à plumes inoffensives, mais dangereuses pour l'homme. De plus, les alcaloïdes des plantes ont tendance à s'accumuler dans le corps de l'oiseau.

Échaudage

L'échaudage de tout oiseau est un moment très important. Si l'eau est trop chaude ou si la carcasse reste trop longtemps dans l'eau à une température normale, l'apparence de la caille sera gâchée. Lorsque vous essayez de tirer la peau de plume va commencer à se décoller en morceaux. Si l'eau n'est pas assez chaude ou que l'oiseau y restera un peu de temps, les pores ne s'ouvriront pas comme il se doit.

Découvrez les meilleures viandes de caille.

Ainsi, la séquence d'actions est la suivante:

  1. Trempez les cailles dans de l'eau chaude (60 ° C) 10 fois pendant 1 seconde.
  2. Vérifiez si la carcasse est bien échaudée: la plume doit être facilement retirée de l'aile.
  3. Placez les carcasses sur le tissu étalé sur la table, placez le réservoir d'évacuation de l'eau au fond. Si vous mettez des cailles dans des plats, vous pouvez les digérer dans l'eau qui en découle, ce qui aura un effet néfaste sur la qualité de la viande.
  4. Lorsque l'eau du verre et de la carcasse est suffisamment refroidie, coupez les jambes au genou et commencez à enlever les plumes principales.
  5. Portez une attention particulière au plumage sous les ailes et sous les jambes. La caille échaudée est nettoyée assez facilement.
  6. Après le retrait de la queue principale, la carcasse doit être lavée à l'eau courante froide.
  7. Une fois la carcasse nettoyée, inspectez soigneusement le dos - il peut rester des restes de plumes, appelées chanvre. Ils sont bien éliminés en grattant avec un couteau contre la croissance de la plume.

Machine pour enlever le stylo

Coupe

Lorsque vous éjectez des cailles, vous devez suivre un algorithme simple:

  1. Couper la queue, faire une petite incision sur l'abdomen.
  2. Une cuillère spécialement affûtée est insérée dans la coupe, poussée tout au long de la colonne vertébrale, tournée de 180 ° - grâce aux arêtes vives, elle coupera facilement tout le foie. Nous obtenons une cuillère avec des viscères.
  3. Près du cou, nous trouvons 2 veines qui dépassent du corps. L'un d'entre eux est facilement retiré, nous le récupérons et le jetons. Le second est l’œsophage, vous devez faire attention: si vous nourrissez l’oiseau peu de temps avant l’abattage, la nourriture restera dans le craw.
  4. Si le goitre est vide, il vous suffit de l’obtenir doucement pour ne pas endommager la carcasse, vous pouvez passer par une incision dans l’abdomen.
  5. Si le goitre est plein, vous devrez le passer à travers la gorge afin de ne pas déchirer et d’empêcher le déversement de débris de nourriture.
  6. Nous lavons à nouveau la carcasse, retirons les plumes restantes.

Vidéo: Couper des cailles

C'est important! La viande de caille contient des vitamines B et de l'acide folique, qui renforcent le système nerveux et interviennent dans les processus endocriniens, les vitamines D et A, qui ont un effet bénéfique sur la formation osseuse. Les cailles contiennent également beaucoup de vitamine C, ce qui contribue à renforcer le système immunitaire, et de la vitamine K, qui contribue à l'absorption du calcium, à la coagulation du sang et au métabolisme cellulaire.

Conservation de la viande

Pour la meilleure conservation de la viande de la carcasse, il faut laver plusieurs fois avec de l'eau froide (autant que possible). Après cela, ils sont une fois trempés dans une serviette et mis en paquets de 4 à 5 pièces, qui sont retirés au congélateur. Si vous coupez des cailles en hiver, s'il y a du givre à l'extérieur et qu'il est possible de sortir dans la cour, vous pouvez utiliser cette méthode: versez la carcasse avec de l'eau très froide plusieurs fois jusqu'à ce qu'une croûte de glace apparaisse dessus. Enveloppez ensuite la carcasse dans du papier 4-5 pièces.

Caille élevée non seulement pour la viande. Découvrez comment continuer à pondre des cailles, quoi les nourrir et aussi quand commence la période de production d'œufs et combien d'œufs elle porte par jour.

Ensuite, les paquets de papier sont placés dans des boîtes, parsemées de foin. Ces boîtes peuvent être conservées au froid à des températures inférieures ou égales à -9 ° C. La viande de caille réfrigérée est conservée à + 4-5 ° C pendant 14 jours maximum si elle est enveloppée de papier aluminium. Dans les récipients en plastique populaires et très pratiques, la durée de conservation à la même température n’est que de 48 heures. Si vous souhaitez conserver la viande pendant plusieurs mois, utilisez le congélateur.

En termes de qualité alimentaire, seules les cailles et les poitrines de poulet peuvent se comparer à la viande de caille. En raison de sa teneur extrêmement basse en cholestérol, cette viande est recommandée pour la récupération après des opérations sur les vaisseaux et le cœur, pour la nutrition sportive et pour un corps grandissant d'enfants.

Les avis

Bonjour tout le monde Permettez-moi d’insérer mes cinq kopecks. Pour ce qui est de la bile, elle ne sort que lorsque vous sortez de l’intérieur, puis souvent, par exemple.
Valentinovich
//fermer.ru/comment/16133#comment-16133

Il est préférable de tuer les cailles à l’âge de 1, 5-2 mois, car c’est à cet âge que les cailles atteignent leur maturité et qu’il sera tout simplement inutile de les garder pour la viande. Il est préférable de tuer les cailles le matin, 12 heures avant l'abattage de l'oiseau, il est nécessaire de retirer les mangeoires et le buveur afin de maintenir les intestins de cailles vides.
borovik
//www.lynix.biz/forum/uboi-perepelov-kogda-luchshe#comment-38825