Les pigeons les plus étranges du monde

Les pigeons sont l'un des oiseaux les plus étonnants et les plus beaux de notre planète. Il existe dans le monde un grand nombre d'espèces de ces oiseaux magnifiques, qui se distinguent par la couleur de leur plumage, leur aspect général, leurs qualités de vol. Dans notre article, nous allons nous concentrer sur les pigeons insolites créés par la nature.

Sortes de pigeons

En développant de nouveaux territoires, les Européens ont transporté avec eux tout le bien, y compris les animaux domestiques. Les pigeons se sont donc répandus sur toute la planète. Il existe 4 types de ces oiseaux: postal, vol, viande et décoratif. Considérez chacun plus en détail.

Frais de port

Auparavant, ces oiseaux étaient utilisés comme moyen de communication. Les courrier-pigeons ont une capacité vraiment extraordinaire d'orientation et de vol rapide.

Découvrez comment le courrier pigeon fonctionnait auparavant.

Ils peuvent atteindre une vitesse de 80 km / h. L’excellente orientation dans l’espace, la capacité de retrouver facilement le chemin du retour, quelle que soit l’ampleur de la distance, est une caractéristique héréditaire. Vol

Ces races ont une beauté de vol particulière. Ils ont leur propre style de "air dance".

L'ensemble du sous-groupe de vol est divisé en types:

  • à haute altitude - ils peuvent voler jusqu'à 15 heures et à une hauteur telle qu'ils ne sont pas visibles du sol;
  • martial - volez bas, pendant le vol, passez sur la tête et la queue;
  • rouleau - manière différente de retourner l'aile, comme si vous vissez la vis.
Nous vous conseillons de lire quelles maladies vous pouvez contracter chez les pigeons, comment connaître le sexe d’un pigeon, quelle est l’espérance de vie des pigeons dans la nature et à la maison, comment décourager correctement et en toute sécurité les pigeons du balcon, où vous pourrez voir des poussins.

Décoratif

Ces races se caractérisent par un aspect inhabituel et une variété de plumage aux couleurs vives: du bleu au vert et même au rouge vif. Les oiseaux décoratifs sont très sans prétention et peuvent même être conservés dans les volières intérieures. Ces oiseaux sont utilisés lors des mariages, des spectacles de cirque et de théâtre.

De la viande

Dans les temps anciens, les pigeons étaient divorcés juste pour manger. Ces oiseaux ont été servis à la table impériale de la Rome antique. Ils ont tous un plumage unique, mais ils apprécient surtout leur viande délicieuse, à partir de laquelle ils préparent les plats les plus délicats.

Familiarisez-vous avec les points de vue des pigeons à viande les plus populaires, ainsi que des conseils sur leur élevage.
La viande de pigeon a des propriétés diététiques spéciales: elle contient une grande quantité de protéines, se digère facilement et est recommandée pour la prévention de nombreuses maladies. Il contient des vitamines A, B, PP, ainsi que des oligo-éléments: calcium, phosphore, sodium, potassium, fer, magnésium, zinc et autres substances utiles pour le corps. Pendant les années de guerre, le pigeon a sauvé les gens de la famine. Pour la nourriture sont appropriés les jeunes pigeons âgés de 5 semaines. À ce stade, les poussins atteignent le poids souhaité et les carcasses sont plus faciles à transformer.
Le savez-vous? Les musulmans ont une colombe - un oiseau sacré. Ils les traitent très respectueusement et ne tuent jamais.

Top 10 des pigeons les plus insolites

Il existe de nombreuses races de pigeons incroyables dans le monde. Les plus belles d'entre elles participent à des concours de beauté des oiseaux. Admirons les vues originales et magnifiques qui figurent parmi les dix plus insolites.

Maned

Le plus inhabituel est le pigeon attelé - cet oiseau rare vit en petits groupes ou en couples dans la jungle des îles inhabitées de la Malaisie, du Cambodge, de la Thaïlande, de l'Indonésie et des Philippines. La taille d'un oiseau adulte est d'environ 40 cm et se distingue par un collier d'émeraude autour du cou de longues plumes. La queue est blanche. Les pattes sont rouges.

L'oiseau a des jambes puissantes et musclées. Les pigeons voyagent principalement sur le sol et parcourent de longues distances à la recherche de nourriture. Ils se nourrissent de baies, de fruits, de graines variées et de petits insectes. L'estomac de l'oiseau est capable de digérer les noix dures avec une coquille. Ils volent très rarement.

C'est important! Sans nourriture, un pigeon peut vivre environ deux semaines, mais sans eau, il mourra dans quelques jours.

Les oiseaux forment des couples mariés une fois pour toute. Pour la nidification, choisissez des endroits impraticables au milieu de la forêt. Les parents pondent l'œuf pondu à tour de rôle, deux semaines chacun. La vie d'un pigeon à crinière est d'environ 12 ans. Cette espèce est répertoriée comme "en voie de disparition".

Vert africain

Ces oiseaux préfèrent les fourrés tropicaux et subtropicaux de l'Afrique subsaharienne comme habitats. La végétation dense est un excellent camouflage pour eux, ils sont à peine visibles dans le feuillage. Les plumes des oiseaux sont colorées en vert avec une teinte olive ou jaunâtre. Une particularité de ce genre est une encoche spéciale située dans le troisième volant à partir du bord.

Nous vous recommandons de lire sur la façon de construire un pigeon, ainsi que de faire un mangeoire à pigeons.

Les colombes ont une queue courte, il y a un plumage sur les pattes. La longueur de leur corps atteint 30 cm et leur régime alimentaire est composé de figuiers et de fruits. La nourriture est avalée par les oiseaux. Pendant le vol, ils émettent des sons de sifflement particuliers, à cause desquels ils sont parfois appelés sifflements.

Bois de rose vert

Ces oiseaux spectaculaires sont présents dans toute l'Asie du Sud-Est: dans certaines régions du Vietnam, à Singapour, en Thaïlande, aux Philippines, au Cambodge, en Malaisie, en Indonésie et au Myanmar. Ils ont reçu leur nom en raison de la couleur inhabituelle multicolore des plumes, qui sert de camouflage et rend l'oiseau peu visible dans la végétation de la forêt tropicale.

La plupart du temps, les oiseaux passent dans les arbres et tombent très rarement au sol, principalement pour boire de l'eau. À la saison des amours, lorsque le couple commence à nicher, le mâle et la femelle construisent un nid très simple et transparent composé de branches minces.

Le mâle ramasse les matériaux de construction pour la nidification, et la femelle prend les brindilles et en construit un nid. En règle générale, la colombe éclot deux œufs.

Paon

Ce bel oiseau décoratif est de différentes nuances, mais le plus souvent il est blanc. Un trait distinctif de cette race est une queue large et luxuriante, comme un paon.

En savoir plus sur la façon d'élever des paons à la maison.
Grâce à leur plumage blanc de neige, ces oiseaux deviennent des participants à des spectacles de cirque et à des mariages.

Éventail couronné

Le majestueux oiseau rare de la famille des pigeons a été choisi par les forêts marécageuses de Nouvelle-Guinée. Extérieurement, ces oiseaux ressemblent à des faisans. Ils se distinguent par leur grande taille jusqu'à 75 cm de longueur et leur poids maximal de 2,5 kg.

Le savez-vous? Les premiers post-pigeons sont connus depuis l'Antiquité, ils étaient utilisés dans la Grèce et à Rome anciennes pour transmettre des messages du champ de bataille.
Attractive est la touffe originale sur la tête sous la forme de plumes en vrac. Les oiseaux passent le plus clair de leur temps sur le sol. Ils ne décollent qu'en cas de danger. Ils se nourrissent de fruits tombés, de graines et de baies.

Hirondelle de Bohême

Ces pigeons de race viennent de la République tchèque. Ils ont un grand corps avec des plumes couvertes d'épaisses plumes. Ils appartiennent au groupe des pigeons colorés: ils sont blanc-brun ou blanc-noir.

Le savez-vous? La vitesse d'un vol de pigeon peut atteindre 65 km / h.
Mais la principale caractéristique de ce type est clairement l’ornement des échecs sur les ailes qui attire l’attention.

Fruit bicolore

Fruit bicolore - grand oiseau de 37 à 44 cm de long, bicolore et d'envergure de 45 cm, il habite les forêts tropicales, les mangroves et les arbustes des petites îles et des régions côtières de l'Asie du Sud-Est.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec différents types de pigeons majestueux.

Sa couleur est composée de deux couleurs: blanc et noir. La couleur primaire est le blanc. Sur le bout des ailes et de la queue, le plumage est noir. Les pattes sont grises. En quête de nourriture, envolez-vous vers d'autres îles. Manger des fruits et des noix. Ils nichent en colonies, construisent leurs nids sur des arbres, dans des plantations de cocotiers.

Trompettiste anglais

La huitième place est occupée par le trompettiste anglais - une race décorative élevée en Angleterre. Ils ont reçu leur nom en raison du bruit de roucoulement qui ressemble à celui d'une trompette, d'un tambour ou d'un gargouillis.

C'est important! Les pigeons, qui sont confinés dans des conditions proches du naturel et se nourrissent de fourrage naturel, produisent des œufs et de la viande plus palatables que ceux qui sont cultivés dans des conditions intensives dans les élevages de volailles. Ces produits sont donc facilement achetés à des prix plus élevés.
Dans beaucoup de pays, on les appelle batteurs. Les colombes sont de taille moyenne. Ils se distinguent par la présence d'un haut col qui forme un demi-cercle à l'arrière de la tête. Avoir sur la pointe du bec.

Jacobin

La colombe jacobine est une ancienne race d'ornement originaire d'Inde. Le descendant de la colombe bleue. Les jacobins ont un physique élancé. Leurs seins sont élevés, leurs épaules sont étroites. La tête est petite, ronde.

Vous serez probablement intéressé à lire sur le contenu des pigeons domestiques.

L'oiseau se distingue par un collier à plumes au-dessus de la tête, dont les couleurs sont variées: du blanc au jaune en passant par le rouge, le brun. Le pigeon de cette espèce vole mal, a un caractère effrayant. En raison de la "perruque" qui ferme les yeux, ces oiseaux sont souvent victimes de divers prédateurs.

Champ saxon

Cette espèce a été dérivée en se reproduisant pendant plusieurs années. C'est un descendant de la colombe bleue. À l'état sauvage, ils s'installent sur des falaises côtières, dans des gorges de montagne ou sur des rives escarpées, souvent près de terres agricoles.

Le savez-vous? Les post-pigeons sont les plus chers du monde. Les poussins avec une bonne génétique coûtent des centaines de milliers de dollars.
Dans la nature, ces oiseaux ne vivent généralement pas plus de 3 à 5 ans. Chez eux, ils vivent jusqu'à 15 ans et parfois jusqu'à 35 ans. Ce sont des oiseaux incroyables et magnifiques qui vivent sur notre planète. Pas étonnant que l'homme ait choisi la colombe comme symbole de paix, de bonté et de famille.