Comment élever des canards de chair à la maison

Les poulets de chair sont appelés hybrides de race artificielle hybrides d'animaux appartenant à la direction de la viande. Les canards de chair, comme les poulets, prennent rapidement du poids, ce qui permet à un mois et demi après l’achat de canetons quotidiens d’obtenir un adulte avec un poids maximal. Nous aborderons ensuite le choix des jeunes poulets de chair et la création des conditions nécessaires à son maintien.

Races de canard

Croisements de poulets de chair:

  1. Beijing blanche.
  2. Musc américain.
  3. Cherry Velli.
  4. Mulard
  5. Agidel
  6. Blagovarskaya.
  7. Blanc de Moscou.
  8. Medeo.
  9. Super M4.
  10. Bariolé hongrois.
  11. Coureur indien

Considérez les particularités de la reproduction de ces races de canards à chair: agidel, cerf blanc et Mulard.

Comment choisir les canetons lors de l'achat

Tout d’abord, faites attention aux conditions et aux contenants qui contiennent des canetons. Si cela ne sent même pas propre et bien rangé, et que les poussins au sens littéral du mot sont assis les uns sur les autres, vous ne devriez pas acheter un stock aussi jeune - la chance de perdre la plus grande partie du bétail est trop élevée. Idéalement, avant d'acheter, renseignez-vous davantage sur le vendeur, écoutez les critiques des clients ou des concurrents. Si une personne négocie depuis longtemps, son «produit» est de bonne qualité.

Indépendamment de la disponibilité des avis, vous devez bien considérer les canetons. Ils doivent être en vie, joyeux et, surtout, propres. L'hygiène dans les premiers jours de la vie dépend plus de la qualité de la nourriture, aussi n'achetez pas de canetons sales, qui passent des heures dans une boîte avec leurs propres excréments.

Faites attention aux yeux. Ils doivent briller, être propres, se déchirer ou la présence de caillots blancs indique des problèmes de santé. Ensuite, regardez sous la queue - si les poussins ont des problèmes digestifs (diarrhée), ils ne peuvent pas être acquis. Ces jeunes animaux nécessitent des coûts de traitement, et la prise de poids ira plus lentement. Assurez-vous de vérifier les jambes et les ailes pour les entorses. En ce qui concerne l'âge, il est préférable d'acheter des canetons quotidiens:

  • d'abord, vous payez moins;
  • deuxièmement, vous serez sûr que dès le deuxième jour de la vie, les jeunes seront dans des conditions acceptables.

Plus les canetons sont vendus longtemps, plus ils ont de chances d'attraper un rhume ou d'être empoisonnés.

Le savez-vous? On trouve des canards sur tous les continents, à l'exception de l'Antarctique, et il existe au total 110 espèces de ces oiseaux dans le monde.

N'oubliez pas que vous devez choisir non pas le meilleur des pires, mais des enfants vraiment en bonne santé. Si tous les produits sur le marché sont mauvais, il est préférable d'abandonner l'achat. Les canetons faibles grandissent lentement, tombent malades plus souvent. Vous pouvez aller au moins en coûts simplement parce que vous avez acheté un jeune faible.

Grandir à la maison

Les canards doivent garantir des conditions de détention acceptables, qui affectent directement l'immunité et la prise de poids. Les canards de chair ne sont pas gardés dans les climats froids, ce qui est pris en compte lors de l'achat.

Contenu du sol

Si vous avez une chambre dans laquelle des poulets ont été précédemment gardés, alors ne vous précipitez pas pour acheter un grand nombre de canetons. Le fait est que l'oiseau est élevé selon la méthode du sol, il faut attribuer à chaque individu un carré plus grand que celui des poules.

La densité d'atterrissage. Avec l'âge, la densité d'atterrissage diminue à mesure que la taille des individus augmente. Même avec l'achat, vous devez tout calculer correctement. À l'âge de 21-30 jours pour 1 carré. m ne devrait pas être plus de 9 canetons. La densité de peuplement des canards adultes est approximativement égale à 5-6 individus par mètre carré. Literie Le point le plus important que vous devez régler en détail. Le matériau utilisé est de la sciure de bois, de la tourbe ou de la paille. L'épaisseur de la couche doit être d'environ 14 à 16 cm.En même temps, la chaux fondue est utilisée pour protéger contre les microorganismes pathogènes, qui est versé sur le sol. Sur un mètre carré, dépensez 0,5 kg de la substance.

D'accord, il est très important de fournir à l'oiseau des conditions confortables pour son développement. Apprenez à construire un hangar de canard vous-même.

Comme la pollution devient une litière. En moyenne, une personne consomme jusqu'à 10 kg de matériau (pendant toute la durée de la conservation). Dans ce cas, vous devez utiliser de la chaux à chaque fois.

Ventilation et humidité. Ces paramètres doivent être surveillés attentivement. Il est particulièrement important d'ajuster la ventilation en été, lorsque les canards ont de graves problèmes d'échange de chaleur. Ventilation dans l'unité canard Le taux de renouvellement de l'air doit être de 6 mètres cubes. m par heure par individu. Autrement dit, si vous avez 50 canards, alors 300 mètres cubes d'air frais devraient arriver en une heure. En hiver, l'intensité est réduite à 1 mètre cube / h.

L'humidité doit toujours être comprise entre 65 et 75%. Un air trop sec a un effet négatif sur les muqueuses et trop humide crée un environnement favorable aux bactéries et aux champignons.

C'est important! Les locaux doivent être désinfectés avant de s’installer.

Dilution en cage

Cette option vous permet de gagner beaucoup d’espace. Il est utilisé dans les grandes exploitations avicoles, où il est impossible d'utiliser la méthode de logement en extérieur. La densité Étant donné que la cage perd en tout la version de sol, il est impossible de planter des canetons à haute densité. Avec des paramètres de cage minimaux de 70x70 cm et une hauteur de 35 cm, il est possible de placer jusqu'à 40 canetons n'ayant pas atteint 14 jours. De plus, le nombre de canetons dans une cage est réduit à 8-10.

Matériau cage et literie. Le fer, le contreplaqué ou le bois peuvent être utilisés comme matériau. Dans ce cas, les arêtes vives doivent être absentes. Avant de débarquer les canetons, le fond des mailles est recouvert de papier pour éliminer les blessures aux extrémités. Lorsque les jeunes grandissent, le papier est retiré.

C'est important! Pour le contenu cellulaire ne conviennent que des individus du même âge et de teint identique.

Nourrir et nettoyer. L’alimentation et la récolte en temps opportun doivent être prises au sérieux, car, en ce qui concerne le contenu cellulaire, l’oiseau n’a pas librement accès à de la nourriture et à de l’eau et ne peut rien faire avec les matières fécales accumulées. Pour cette raison, un bol et une mangeoire sont placés dans chaque cage. Les navires doivent être lavés régulièrement. Les matières fécales et autres déchets sont retirés des palettes quotidiennement.

Quoi d'autre est nécessaire

La pièce, qui contient l'oiseau, ainsi que la promenade, doit être équipée de manière à ce que les canards se sentent à l'aise et puissent au moment opportun se procurer une portion d'eau ou de nourriture.

Éclairage supplémentaire

Vous ne devez pas identifier les canards de chair avec des poulets de chair - en termes de couverture, leurs besoins diffèrent. Au cours de la première semaine de vie, les canetons sont intimement liés à un éclairage excessif. Vous devez donc utiliser des lampes ne dépassant pas 50 W et limiter la journée à 18 heures. L'intensité de la lumière doit être comprise entre 15 et 20 lux.

Il est recommandé d'installer des lampes mates ou bleues. Cette lumière a un effet bénéfique sur la quantité de nourriture mangée et ne cause pas d'inquiétude à l'oiseau.

Maintien de la température

N'oubliez pas que les canetons âgés de moins de 2 semaines inclusivement ne sont pas en mesure de contrôler et de réguler la température corporelle. Il est donc important de maintenir une température dans la pièce identique à celle du corps. L'air doit être chauffé à 30 ° C et la température de la litière ne doit pas être inférieure à 28 ° C.

De 2 à 3 semaines, les chiffres sont réduits à 26 ° C et à partir de la troisième semaine à 20 ° C. Les adultes peuvent tolérer des températures plus basses, mais pas des températures négatives, ce qui est important à retenir.

Buveurs et mangeoires

Auge. Le matériau est du fer ou du bois poli. Le plastique est une bonne alternative, mais sa durée de vie est courte. N'utilisez pas d'aluminium ni de fer galvanisé. L'alimentateur n'est rempli que sur un tiers, son volume doit donc être important pour ne pas avoir à le remplir plusieurs fois. La norme est un alimentateur pour 20 personnes.

Bol à boire Afin d’exclure la chute de jeunes bêtes due à un rhume, il est préférable d’acheter immédiatement des abreuvoirs sous vide, ce qui ne permettra pas aux canetons de s’éclabousser dans l’eau. Ceci est très important, car le mouillage conduira immédiatement à une hypothermie.

Si vous ne souhaitez pas utiliser les options d'aspiration, organisez tout pour que les personnes puissent complètement plonger la tête dans l'eau, sans pour autant avoir la possibilité d'entrer dans le bol d'eau.

Cour de promenade

La cour de promenade est nécessaire pour que les canetons puissent recevoir la dose nécessaire de rayons ultraviolets pendant la saison chaude, ainsi que pour renforcer leur immunité. Il est possible de laisser les enfants entrer dans l'air frais à partir de 3-4 jours, si la température de l'air est approximativement égale à la température de leur corps (30 ° C).

Dans le même temps, il est important de contrôler le temps que les canetons passent sur la course - dès que l'oiseau commence à s'égarer, il est immédiatement conduit dans la pièce.

Le corral doit être clôturé avec des matériaux qui ne peuvent pas blesser les canards. Il devrait également y avoir une canopée dont la superficie correspond à 25% du carré du paddock. La cour devrait être telle que sur 1 carré. m ne représente pas plus de 2 individus.

Avez-vous besoin d'un accès à l'eau

L'accès à l'eau devrait être aussi limité que possible. Premièrement, les canards doivent prendre du poids et ne pas dépenser de calories en activité physique. Deuxièmement, après l’eau, l’oiseau sera sale et mouillé. Des fluctuations minimes de la température ou des vents violents entraîneront de graves rhumes.

Considérez plus en détail quelles maladies sont dangereuses pour les canards.

L'accès ouvert à l'eau ne devrait être possible que si vous gardez un petit bétail de 10 personnes au maximum: vous créerez ainsi un coin de vie agréable à regarder. Dans ce cas, le réservoir doit être grand, naturel, sinon il deviendra un marécage dans quelques jours.

Nourrir les canards de chair

Régime de départ Les aliments de démarrage donnent aux canetons âgés de 1 à 10 jours inclus. La première alimentation doit être faite dans les 18 heures après l'éclosion afin que les jeunes n'aient pas de problèmes.

Le savez-vous? Les canards sont des omnivores, ils peuvent donc manger à la fois de la nourriture végétale et de la nourriture animale: dans des conditions naturelles, l'oiseau attrape du poisson, des insectes et des vers. Cela aide ses petits sillons sur le bec.

Pour l'alimentation, utilisez des mélanges de qualité de marque sous forme de poudre ou de petits granulés. S'il est impossible d'acheter des aliments prêts à l'emploi, utilisez le mélange suivant:

  • maïs - 50%;
  • avoine - 25%;
  • orge - 10%;
  • repas - 5%;
  • un mélange de prémélange, de craie, de sel et de farine de poisson - 10%.
Les grains doivent être finement broyés avant d'être mélangés. Il est également nécessaire d'humidifier les aliments en ajoutant des pommes de terre bouillies, du fromage cottage faible en gras, des légumes verts, ainsi que des œufs à la coque déchiquetés. Croissance Pour la croissance de la croissance, nourrir les canetons à 11 jours de la vie. On suppose un abandon progressif des petites quantités d'aliments pour animaux, ainsi que des additifs hydratants. Cette option d'alimentation est utilisée jusqu'à 26 jours inclus. Le passage de la nourriture de départ à la croissance est effectué dans les 2 semaines.

À ce stade, la prise de poids peut ralentir considérablement, mais ne vous inquiétez pas. Cette fonctionnalité est associée à un changement de régime.

À l'âge de 3 semaines, les canetons devraient consommer des aliments concentrés, qui contiennent une petite quantité de protéines. Cette composition peut être utilisée pour nourrir de jeunes animaux:

  • maïs - 45%;
  • blé - 30%;
  • repas - 10%;
  • levure - 3%;
  • farine de poisson - 5%;
  • farine d'herbe - 6,7%;
  • craie - 1,5%;
  • prémélange - 1%;
  • sel - 0,2%.
Terminer La nourriture de finition est introduite dans le régime alimentaire entre 26 et 27 jours de la vie. Déjà les oiseaux adultes donnent une dispersion de la version broyée grossière ou granulée, dont le diamètre dépasse 4 mm.

Le moyen le plus simple d'acheter des aliments de finition prêts à l'emploi pour les canards, car la création de l'option idéale à la maison est assez problématique. Il existe de nombreuses variétés d'aliments de finition. Certains agriculteurs, pour obtenir le gain de poids maximum dans le dernier intervalle de temps, remplacent 90% du régime par du maïs.

Une bonne nutrition est la clé d'une bonne santé des oiseaux. Lisez comment préparer correctement un régime alimentaire pour les canards à la maison, comment nourrir de petits canetons et comment préparer de manière indépendante des aliments composés pour canards.

Les 10% restants sont des mélanges de vitamines, de la farine de poisson, de la craie et du sel. D'autres portent à 60 le pourcentage de grains dans le régime. Il est difficile de choisir la meilleure option, vous devez donc vous appuyer sur les coûts et les attentes. Composition de l'aliment de finition complet:

  • céréales (blé, maïs, orge) - 60 g;
  • lait écrémé - 35 g;
  • pommes de terre bouillies - 30 g;
  • les verts - 20 g;
  • levure - 7 g;
  • Repas - 5 g;
  • farine de viande et d'os - 5 g;
  • fromage cottage - 5 g;
  • craie - 3 g;
  • sel - 0,2 g
Nombre de tétées:
  • à l'âge de 10-15 jours, les jeunes animaux sont nourris 6 à 8 fois par jour;
  • de 15 à 30 jours, ils donnent de la nourriture 4 à 6 fois par jour;
  • 31 jours avant l'abattage, les canards adultes sont nourris au moins 3 fois par jour.
Au cours des 10 premiers jours de la vie, ainsi que sur la ligne d'arrivée, la quantité de nourriture n'est pas limitée, c'est-à-dire qu'ils donnent autant qu'un oiseau peut manger. Pendant la phase de croissance, la quantité de nourriture devrait être limitée pour prévenir l'obésité.

Combien de fois pouvez-vous couper en viande

Il est avantageux d’abattre les canards à 42-45 jours de vie, car après cela commence le processus de mue juvénile, l’oiseau a un plumage dur. En outre, les canards consomment une quantité énorme de nourriture, ce qui augmente le coût de la viande chaque jour.

Vous serez probablement intéressé à apprendre à bien marteler un canard, à le cueillir sans chanvre et à lire comment faire de la graisse de canard.

N'oubliez pas que la viande "vieillit" progressivement, elle devient dure. Pour cette raison, le retard dans l'abattage peut entraîner de graves pertes matérielles. Dans ce cas, il vaut mieux tuer à l'avance que lorsque les produits ne répondent plus aux normes.

Le contenu des canards de chair est similaire à celui des poulets de chair, mais il y a de nombreuses différences dont il faut toujours se souvenir. Si vous décidez de vous lancer dans cette activité, nous vous recommandons même, au stade de l’achat de jeunes animaux, de vous soucier de l’approvisionnement alimentaire et du matériel qui servira de litière.