La race de poulet Brama est légère: une description de la façon de prendre soin de la race

Taille impressionnante, démarche royale et plumage coloré - voilà ce qui vous permet de reconnaître facilement cette race de poulets parmi tant d'autres. Et la présence de poignets luxuriants sur les cuisses ne laisse aucun doute sur le fait qu'il s'agit d'un véritable décor pour tout poulailler - la race Brahma est légère.

L'histoire de la race

Brahma light (Brahminka, Light Brahma) a été élevé par reproduction et croisement avec des races de poulets Kokhinkhinskaya et Malayan. Les premiers résultats ont été obtenus par des moines dans des temples asiatiques, et la formation d'un rocher dans les Amériques a été achevée. En 1874, son standard actuel fut finalement fixé et, dès le XIXe siècle, les premiers représentants de la race arrivèrent en Russie. Brahma était une race à viande lourde, mais au fil du temps, une grande attention a été portée à sa décoration et à ses nouvelles combinaisons de couleurs. Les résultats d'un élevage minutieux sont devenus des sous-espèces - viande américaine, viande décorative européenne, viande décorative asiatique et sous-espèce naine.

Le savez-vous? Le poulet est un oiseau assez intelligent qui peut se souvenir de sa maison et de plus de 100 personnes, reconnaître son propriétaire à une distance de 10 mètres et même naviguer dans le temps.

Affectation de race

Au départ, le Brahma léger était attribué à la direction de la viande. Cependant, en raison de la beauté de son extérieur, de nombreux experts le considèrent comme une variété décorative et de viande.

La viande de Bram, bien que de qualité inférieure à certaines races de poulets, reste un excellent plat diététique. En outre, ne minimisez pas la qualité de Brahm en tant que poule, car malgré la maturation tardive, elles ne réduisent pratiquement pas leur production d'œufs tout au long de l'année.

Découvrez aussi des poulets charnus comme Brama, le géant de Jersey, Dorking, Cochinchyn, Corniche, Plymouthrock, Orpington et Fireol.

Caractéristiques externes

Il existe plusieurs types de coloration plumage Brahma. La couleur centrale de Brahma est la lumière, également appelée colombienne, est blanc argenté. De plus, les individus adultes ont des ailes à ailes noires, un collet cervical à rayures, ainsi que la partie supérieure de la queue. Les standards de la race ne permettent même pas une petite tache jaune sur les plumes blanc argenté. Depuis que la race a été initialement développée pour un climat froid, elle se distingue par des tibias abondamment plumés sous la forme de manchettes. Les représentants de la race ont une posture magnifique, un corps massif, un dos large, un ventre et une poitrine. Même en apparence, la viande de la race est à deviner, car les coqs pèsent 4,0 kg et les poulets, 3,0 kg.

Brahma light a un corps élevé, une petite tête avec un front proéminent et une nuque sous-développée, et un large os frontal avec des arcs superciliaires bien définis. Sa crête est petite, basse, en forme de gousse, sans dents prononcées. Boucles d'oreilles - petites et arrondies. Bec - fort, court, courbé, jaune. Les reins larges et fortement frangés ont une élévation lisse vers la queue. La queue de l'oiseau est petite, magnifiquement peluchée avec de longues tresses pas très grandes.

Découvrez des races ornementales de poulets telles que: Araucana, Ayam Tsemani, Bentamki, Hambourg, barbe hollandaise, soie chinoise, Krecker, Curly, Milfleur, Padoue, Sibright, Phoenix et Shabo.

Caractère

Un brama lumineux a une disposition calme, équilibrée et même flegmatique. De nombreux éleveurs appellent son comportement "vraiment royal". Les poulets de cette race sont assez faciles à apprivoiser car ils sont très confiants. De plus, Brahma Light offre une bonne qualité de vie, une facilité de prétention et une bonne endurance. Et, contrairement à beaucoup d'autres poulets, complètement dépourvu de toute agitation.

Production d'oeufs

Le poulet adulte moyen pour l'année apporte environ 100 à 120 œufs de couleur crème avec une coquille solide pesant jusqu'à 60 grammes. La fréquence moyenne de ponte - un œuf en trois jours.

Brahma se caractérise par l’absence de baisse de productivité pendant la saison froide. Cependant, chez les poulets âgés de plus de deux ans, la production d’œufs commence à diminuer fortement.

C'est important! Les poulets de cette race se différencient par leur maturité tardive; par conséquent, les premiers œufs ne devraient être attendus d'eux qu'à l'âge de 7,5 à 8 mois.

Contenu de race

Brahma est léger - oiseau sans prétention et robuste, dont le contenu n'est pas difficile même pour un débutant.

Pouvoir

Avant que vous obteniez le poulet de race Brahma light, vous devez penser à leur nourriture.

Poulets

La première ration de poulets devrait consister en des œufs durs hachés mélangés à du gruau de maïs ou de blé finement moulu. Plus tard, vous pourrez commencer à donner un mélange de grains avec des légumes bouillis. Il est également recommandé d'utiliser un moût humide à base de légumes, de fourrage vert et de déchets de lait. À l'âge de 10 jours, un mélange de fromage cottage faible en gras, de feuilles de pissenlit hachées, d'ortie ou de renouée peut être ajouté à l'alimentation. Pour le bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal, les poulets doivent verser du sable grossier dans un récipient séparé. Le développement correct du système squelettique sera assuré par l’ajout de calcium sous forme de craie, de coquille de roche ou de coquille d’œuf broyé.

Génération adulte

Les aliments doivent être frais, de haute qualité et équilibrés en quantité de protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux. C'est mieux s'il est présenté sous une forme différente:

  • mélange de céréales;
  • moût humide;
  • déchets de cuisine.
Nourrissez les poulets régulièrement, trois fois par jour, en même temps. Pour stimuler l'activité motrice des poulets, environ un dixième de l'aliment doit être versé non pas dans les mangeoires, mais directement sur le sol. N'oubliez pas non plus la disponibilité constante d'eau propre et fraîche. Pendant la saison chaude, les poulets devraient être lâchés pour le pâturage et en hiver, ils devraient ajouter du foin, des orties séchées et de l'aneth à leur alimentation. Il est conseillé d’ajouter à la nourriture de l’huile de poisson, de la craie, du sable grossier et une coquille d’œuf broyée.
C'est important! Les buveurs de poulets doivent être régulièrement nettoyés, lavés et désinfectés. De plus, afin de conserver une bonne production d'œufs en hiver, les oiseaux devraient avoir de l'eau chaude.

Conditions de la chambre

Pour les oiseaux, vous devez équiper un poulailler spacieux avec un éclairage suffisant. Pour une bonne production d'œufs, il est nécessaire de maintenir un jour de lumière de 13 à 14 heures à l'intérieur. Si la lumière du soleil est insuffisante, une source de lumière artificielle doit être fournie. La maison doit être sèche et aussi propre que possible. Elle doit permettre de se reposer, de faire des nids, des mangeoires et des abreuvoirs.

Pour la pureté de la race Brahmu, il est préférable de ne pas rester brillant avec d'autres poules Vous devez également assurer une bonne ventilation du poulailler, si nécessaire, organiser un échappement supplémentaire. Vous pouvez les effectuer avec des vannes pour réguler le débit d'air.

Vidéo: pomfret light (description de l'enceinte pour le contenu)

Maladies et mesures de contrôle

En tant que mesure préventive pour les poulets, il est nécessaire de prévoir la mise en quarantaine des nouveaux individus d'une durée de 2 à 4 semaines et ce, uniquement après son expiration, si ces oiseaux sont autorisés à rejoindre le troupeau principal. De plus, n'oubliez pas de nettoyer et de désinfecter régulièrement les bols et de remplacer l'eau. Pour éviter l'apparition de parasites dans les plumes et le duvet des oiseaux, un réservoir contenant un mélange de cendres et de cendres devrait être placé dans le poulailler, où les oiseaux pourraient prendre un «bain». Aucun courant d'air dans la chambre et le lieu de promenade des poulets, ainsi que la vaccination des oiseaux contre la grippe aviaire aideront à prévenir les rhumes. On évitera le rachitisme chez les poulets en ajoutant chaque semaine de l'huile de poisson ou des déchets de poisson à leur régime alimentaire. En outre, au moins une fois par saison, les pattes des oiseaux doivent être traitées avec du goudron de bouleau ou de l'huile végétale pour prévenir l'apparition de parasites.

Forces et faiblesses

Avantages de la race:

  • belles qualités décoratives;
  • endurance et sans prétention;
  • productivité élevée de la viande;
  • production moyenne d'œufs.

Le savez-vous? Les poulets adorent creuser le sol et détruire l'atterrissage sur une assez grande surface en peu de temps. Et même la disponibilité constante de nourriture n'arrêtera pas le désir de l'oiseau de rechercher quelque chose de délicieux et de profiter de la propagation de la terre.

Moins Race:

  • poulets lents grandissant;
  • début tardif de la ponte;
  • plumage faible plus;
  • faible mobilité.
Malgré le bon instinct de couvaison, il est préférable de ne pas utiliser de poules de cette race comme poule car elles peuvent écraser jusqu'à un tiers de tous les œufs en raison de leur poids important. Au total, Brahma est léger - un excellent exemple de la combinaison harmonieuse de la décoration et des performances de la race. Et son désinvolture, son endurance et sa facilité d’entretien font de ces poules des animaux de compagnie accueillants dans presque tous les poulaillers.