Dören rouge - arbuste brillant dans l'aménagement paysager

Le dören rouge est l’une des rares plantes ornementales à feuilles caduques à avoir une belle apparence lorsque les feuilles tombent. L'aspect impressionnant de cet arbuste est devenu la raison de sa demande parmi les paysagistes. On peut trouver dans ce matériau les particularités de sa culture.

Description fuck rouge

Dören rouge (Cornus sanguinea)également connu sous le nom "rouge sang svidina", appartient au genre Kizil (Córnus) et à la famille Cornel. C'est assez courant en Europe. Dans son état naturel, on le trouve dans l’espace allant du sud de la Scandinavie au nord des Balkans, ainsi que sur le territoire allant de la Baltique au cours inférieur du Don. Préfère le sous-bois des forêts de feuillus ou mixtes, ainsi que les rives sèches des masses d’eau. Cette plante est un arbuste à branches ouvertes atteignant 4 mètres de hauteur. Ses feuilles ont une forme elliptique ou ovoïde, elles sont vert vif sur le dessus, vert pâle sur le bas, et en automne, elles deviennent couleur vineuse ou rouge sang. Les jeunes pousses sont vertes, mais avec le temps, elles deviennent violettes ou rouge brun, elles deviennent plus brillantes en automne et au printemps. Les fleurs sont d'un blanc terne avec des pétales lancéolés.

Les fruits sont bleu-noir, sphériques, avec un diamètre allant jusqu'à 8 mm, avec une grosse pierre. Ils sont immangeable. La vie de cette plante est de 12-18 ans.

Le savez-vous? Certaines espèces de la famille Cornel sont des arbres qui peuvent pousser et porter leurs fruits pendant environ 300 ans.

Planter une merde rouge

Lors de la plantation de cet arbuste, vous devez prendre en compte certaines de ses caractéristiques. Cela vous permettra d’obtenir le maximum d’effets visuels de la plante dans la conception de votre propre jardin. Examinons ces caractéristiques plus en détail.

Où placer

Il est recommandé de planter la plante décrite dans la partie ensoleillée du jardin ou à l’ombre. En principe, l'arbre se sent bien dans un ombrage plus dense, mais en même temps, il a l'air plus modeste: les pousses deviennent trop longues, le feuillage est fin, la couleur est moins brillante. Par conséquent, la meilleure option est de le débarquer du côté ensoleillé.

Une bonne option pour le piège d'atterrissage sera un endroit le long de la clôture.

En outre, il est souhaitable que le fond de ce buisson soit monotone: un mur ou, par exemple, des thuyas. Il ne faut pas planter d'arbuste dans les zones peu humides.

Quel devrait être le sol

Le sol rouge n’est pas fastidieux, il pousse pratiquement partout, sauf dans les sols sableux très acides ou très pauvres. Dans tous les cas, le sol doit être drainé. Le meilleur de tous, la plante se sent sur des sols bien fertilisés. Si le sol sur le site de plantation n'est pas, vous pouvez alors préparer correctement les fosses d'atterrissage - plus à ce sujet sera discuté ci-dessous.

En savoir plus sur le sol: propriétés et composition de base, fertilité et acidité, engrais pour différents types de sol.

Processus d'atterrissage

Les semis sont plantés au début du printemps ou vers le milieu de l'automne, lorsque les gelées sont encore absentes. Avant de planter, il est recommandé de placer les racines dans un récipient avec de l’eau à température ambiante pendant 4 à 5 heures. Également requis raccourcir les pousses de 10-15 cm: des pousses trop longues vont ralentir l'enracinement de la plante. Si un jeune arbre est acheté avec une motte de terre sur les racines, il n’est pas nécessaire de la faire tremper dans l’eau - dans ce cas, la plantation est effectuée en même temps que la motte.

Pour la plantation, il est nécessaire de creuser un trou de manière à ce que les racines du semis y correspondent et qu’il y ait une place pour la couche de drainage. Au bas de la fosse d'atterrissage doivent verser couche de drainage d'environ 15-20 cm d'épaisseur. Cela peut être du sable grossier, de la pierre concassée ou de la brique cassée. Lors de la plantation dans la fosse, de l'humus et des engrais organiques sont également introduits. Une fois la fosse endormie, le sol est légèrement piétiné et arrosé abondamment. La zone autour du paillis de semis de sciure de bois ou de tourbe.

Soins de l'argousier rouge

Cet arbuste est très sans prétention, mais les soins qui y sont apportés ne font pas mal, car si l'apparence de la plante en est nettement améliorée: la cime se densifie, les pousses et les feuilles - plus brillantes.

Comment arroser

La plante n'a pas besoin d'un programme d'arrosage spécial, mais elle est arrosée abondamment lors de la plantation. Un arrosage supplémentaire est effectué si nécessaire, en règle générale, en été trop sec. Un signe indirect d'un tel besoin est la perte de feuilles de turgescence (les feuilles tombent, commencent à rétrécir).

Lisez aussi sur les bases de la culture du gazon blanc et panaché.

Quel engrais choisir

La fertilisation a un effet positif sur l'apparence du gazon rouge, ce qui est très important pour les arbustes d'ornement. Il est généralement alimenté avec des engrais minéraux complexes, appliqués au printemps, après un arrosage abondant. Il peut s'agir de "Nitrofoska", "Ammophos", "Nitroammofoska", etc. Ces engrais doivent être appliqués sur le sol conformément aux instructions figurant sur l'emballage.

Comment couper

Cette procédure doit être effectuée régulièrement car, sans couper, la plante peut rapidement se transformer en buisson terne et désordonné. Habituellement, la première taille est effectuée pendant 3-4 ans après la plantation. La procédure est effectuée au printemps: ils coupent les vieilles pousses à une hauteur de 15-20 cm, ainsi que les jeunes, mais se développent peu.

C'est important! Les zones coupées doivent être traitées avec des cendres ou du charbon actif broyé - un tel traitement protégera contre les maladies et accélérera la guérison de la coupe.

Race rouge délicieux

Il existe un certain nombre de façons d’élever du gazon: les semences, les boutures, la superposition et la division du buisson. Examinons plus en détail chacune de ces méthodes.

Les graines

Le meilleur moment pour planter des graines - automne, octobre. Si les graines sont plantées au printemps, elles sont préalablement conservées au réfrigérateur pendant deux mois - cette procédure est obligatoire. Les graines sont plantées directement en pleine terre. Dans les lits de jardin, ils creusent des sillons de 5 cm d'épaisseur, étalent les graines et les mettent en plus. Lieu d'abri de débarquement pour l'hiver ne nécessite pas.

En automne, il y a des pousses qui par la suite s'éclaircissent. Replanter les plantes dans un endroit permanent après qu'elles atteignent 70-80 cm de hauteur. Cela se produit généralement 4-5 ans après la plantation des graines.

C'est important! Les graines peuvent être achetées dans des magasins spécialisés ou récoltées dans des arbustes en croissance. Ils sont collectés à l'automne: la graine est libérée de la pulpe externe et séchée. Gardez-les dans un endroit frais. Les semences restent viables pendant trois ans.

Boutures

La reproduction par bouturage est très souvent pratiquée. Boutures coupées en juin - Pour cela, choisissez de jeunes pousses. Ils sont plantés dans des serres ou des serres à une profondeur de 7 à 8 cm sous un angle aigu. Un mélange de tourbe et de sable est ajouté au trou de plantation. Les boutures plantées sont abondamment arrosées et doivent être régulièrement aspergées d'eau tout au long de leur séjour en serre. La serre doit être protégée contre les rayons directs du soleil, périodiquement ventilée. La température optimale est de + 23 ° C à + 25 ° C. En automne, lorsque les boutures forment un système racinaire, elles sont transplantées dans un lieu permanent. Pour le premier hiver, les semis doivent être couverts. Pour ce faire, vous pouvez utiliser différents matériaux de couverture, par exemple lutrasil, spunbond ou jute.

Découvrez les collections d'arbustes pour le jardin: arbustes à baies, ornementales, à feuilles caduques, à feuilles persistantes, conifères, en fleurs (avec des fleurs blanches), pour les haies.

Superposition

Pour la reproduction de l’arbuste en superposant des pousses latérales sont utilisées, poussant très bas du sol. La procédure est effectuée au printemps. Pour la reproduction, une pousse appropriée est pressée au sol et y est fixée avec un clip. Le lieu de contact avec le sol est aspergé de terre et paillé. Couvrir les couches pour l'hiver n'est pas nécessaire. La séparation des boutures de la brousse parentale est effectuée l'année suivante, au printemps ou à l'automne: il possède à présent un système racinaire. Des couches séparées sont transplantées dans un lieu permanent.

Il est intéressant de se renseigner sur les propriétés bénéfiques et l’utilisation des baies comestibles du cornouiller, ainsi que sur la préparation à l’hiver: séchage et congélation, jus, confiture, marmelade.

Brousse de division

Pour cette méthode, utilisez des arbustes envahis par la végétation. La procédure est effectuée au printemps ou en automne. Un buisson approprié est creusé, secouez les racines du sol et divisé de manière à ce que chaque partie séparée ait un système racinaire développé et des pousses à part entière. Les racines coupées sont recouvertes de cendre. Ensuite, les parties séparées sont plantées dans le sol dans des endroits permanents.

Maladies et ravageurs

Durene rouge est résistant aux maladies. Dans certains cas, les jeunes pousses peuvent être malades. oïdiummais cela arrive rarement. Des fongicides sont utilisés, par exemple, Kvadris, Topsin, Fundazol, etc. De plus, la plante peut ne pas paraître ni même mourir si elle est trop mouillée, mais le problème est facilement résolu en sélectionnant le site de plantation et en organisant le drainage.

Les parasites peuvent menacer la plante. puceron, mouche de la scie, larves de la mouche jaune-orange. Pour les combattre, utilisez des insecticides à la fois spécialisés et à large spectre. Ceux-ci peuvent être Karbofos, Biotlin, Tanrek, etc.

Le savez-vous? Selon une légende chrétienne, le Christ aurait été crucifié sur une croix en bois de cornel. Après cet événement, le cornouiller s'est transformé en arbuste et ses fleurs - à l'image de la croix.

Vidéo: examen de l'arbuste Dören rouge

Comme on peut le voir ci-dessus, la culture du sucre rouge n’est pas difficile. En fait, vous ne pouvez jamais vous occuper d’arbustes plantés, mais maintenir sa vue spectaculaire en prenant soin est encore très souhaitable, et en outre, ce n’est pas du tout compliqué et ne nécessite pas de coûts importants. Ainsi, cette plante, outre son attrait du point de vue de l'aménagement paysager, n'a besoin que d'un minimum de soins.