La plupart des hybrides de concombres sont protégés contre les maladies et les ravageurs les plus communs, mais ils sont loin d'avoir le meilleur goût et les exigences des conditions au-delà.
Aujourd'hui, nous considérons un hybride non seulement délicieux, mais également unique à sa manière.
Nous parlerons des avantages de la variété et nous décrirons également la culture de plusieurs manières.
Description de la variété
"Liliput F1" est un hybride de concombres, qui peuvent être plantés à la fois en serre et en pleine terre. Fruits sur des substrats de fertilité différente, la saison de croissance est de 40 jours. Le buisson est de taille moyenne, à ramification faible. Dans chaque sein de la feuille est formé jusqu'à 10 fruits.
Une caractéristique distinctive de cet hybride est qu'il n'y a pas de graines à l'intérieur des concombres. Cela vous permet de recevoir des fruits sans pollinisation. C'est-à-dire que pendant la floraison, vous pouvez garder la serre fermée, éliminant ainsi la pénétration d'insectes pouvant gâcher la culture.
Les concombres qui ne nécessitent pas de pollinisation sont appelés parthénocarpiques. Parmi ceux-ci, notons les concombres "Shosh", "Ecole", "Crispina", "Amur", "Cedric", "Avril", "Hector", "Boucles d'oreilles émeraude", "Berendey". "Herman".
La société nationale Gavrish vend les semences. L'hybride est donc adapté aux climats tempérés. Dans les régions du sud, il peut être cultivé sans abri.
C'est important! L'hybride est résistant à l'oïdium, à la rouille olive et à la pourriture des racines.
Caractéristiques du fruit et rendement
- Masse maximale de concombre - 100 g
- Longueur - 8-9 cm
- Diamètre - 2-3 cm
- Rendement moyen - 11 kg à partir de 1 carré.
Les fruits ont une forme cylindrique, éparpillés autour de la surface de nombreux tubercules à petites aiguilles facilement cassables. La peau est de couleur vert foncé, avec des zones vert clair aux extrémités du fruit. La chair est juteuse, croquante.
Notez que cet hybride ne vire pas au jaune, même en cas de contournement. Cela permet la collecte planifiée de produits, sans risque de perte due aux changements de température ou d'humidité de l'air.
Apprenez à garder les concombres au frais.
Utilisation de fruits
Souvent, les hybrides ne diffèrent pas de par leur goût, mais ressemblent plutôt à de l'herbe aqueuse sous forme de légume. Cependant, le concombre "Liliput" a non seulement un excellent goût, mais est également destiné au salage ou au saumurage. Va aussi bien avec d'autres légumes dans les salades d'été.
Les fruits de cet hybride ont un bon contenant, ils peuvent donc être conservés longtemps sans traitement.
Le savez-vous? Des épines sur les fruits de la culture sont nécessaires pour éliminer l'excès d'humidité. Dans les variétés sauvages, les épines ont également une fonction protectrice.
Forces et faiblesses
Avantages:
- porter des fruits sans pollinisation;
- peut être cultivé à l'intérieur et à l'extérieur;
- bon goût
- excellente qualité du produit;
- disponibilité de la résistance aux maladies.
- prix de départ relativement élevé;
- il est impossible d'obtenir des graines du fruit pour la plantation;
- le rendement dépend entièrement des soins.
La culture des concombres
Envisagez de planter et d'entretenir un hybride, ainsi que de vous indiquer les conditions optimales pour obtenir le rendement maximal.
Préparation du sol et sélection du site
Ce sera une question de qualité du sol sur un lieu de culture permanent, car le sol d'un magasin de fleurs est souvent utilisé pour les semis de jeunes plants.
Que les concombres soient cultivés en serre ou en plein champ, le substrat doit être préalablement saturé de minéraux et de matière organique. Pour ce faire, fermez l'humus, le compost, la sciure de bois ou les feuilles mortes. Ces engrais améliorent non seulement la valeur nutritionnelle du sol, mais également sa structure. Quant à "l'eau minérale", il suffit de préparer une petite dose des principaux éléments - phosphore, azote et potassium.
Le substrat doit avoir une réaction neutre ou légèrement alcaline, car les sols acides ne conviennent pas à la croissance d’un hybride. De plus, les sols argileux ne sont pas appropriés car ils ne permettent pas à l'humidité et à l'air de passer.
Pour les semis, vous devez choisir une zone plane ou une petite colline. Dans les basses terres buissons seront constamment podtaplivatsya, ce qui provoquera la pourriture.
C'est important! Les concombres doivent être cultivés dans une zone ouverte. Même une petite pénombre aura un impact extrêmement négatif sur le rendement.
Règles d'atterrissage
Étant donné que cet hybride est destiné à la culture sous des climats tempérés, il existe deux méthodes de plantation: la transplantation ou l’ensemencement directement dans le sol.
Méthode de semis
Cette méthode est recommandée pour les régions septentrionales de la zone tempérée, ainsi que pour les cultures en serre. Pour semer les graines, des pots de tourbe ou de petits contenants sont utilisés pour empêcher l’accumulation excessive d’humidité dans le sol. Les conteneurs ou pots doivent avoir des trous de drainage.
Avant de semer, le sol est humidifié. Ensuite, faites un petit trou, d’une profondeur de 1,5 à 2 cm, pour mettre les graines. La surface est nivelée, après quoi les récipients ou les pots sont recouverts d'un film et déplacés dans un endroit chaud. La présence d'un éclairage avant les premières prises n'est pas nécessaire.
Une fois la première verdure apparue, le film est retiré et les boîtes sont transférées dans un endroit bien éclairé sans brouillon. L'arrosage est effectué pendant que le sol sèche, sans oublier le relâchement.
La transplantation en pleine terre ou en serre est effectuée 20 à 25 jours après le semis. À ce stade, 2 à 3 vraies feuilles doivent se former. Quelques jours avant la cueillette, il est recommandé de sortir les récipients contenant des concombres dans la rue ou dans la serre pendant quelques heures afin qu'ils s'habituent aux nouvelles conditions.
Apprenez à désinfecter le sol avant de planter des plants, comment économiser de l'espace et du sol lors de la plantation de plantules, quand semer des concombres pour les plants, comment faire pousser des plants de concombre.
Méthode sans pépins
Cette méthode est pratiquée dans les régions du sud, où un temps chaud et stable s'installe dès le mois de mai. Le sol au moment du semis devrait se réchauffer à 15 ° C, sinon des pousses apparaîtront dans quelques semaines.
Le schéma de plantation optimal est de 50 x 50 cm, puisque les graines ont une bonne germination, vous pouvez les semer immédiatement conformément à ce schéma afin de ne pas risquer le système racinaire en cours de repiquage.
En terrain ouvert, la formation de jeunes plantes peut survenir un peu plus lentement. Il est donc recommandé, au stade initial, d'appliquer des engrais azotés en petite quantité. Vous pouvez également utiliser une solution hautement diluée de molène.
Découvrez quand planter des concombres en pleine terre, comment arroser, quoi nourrir.
Soins au concombre
Arrosage
La meilleure option - irrigation goutte à goutte. Un tel système permet de réduire la consommation d'eau, prévient l'érosion des racines, ainsi que la pourriture des fruits en contact avec le sol. Une autre option consiste à utiliser un vaporisateur de jardin qui hydrate bien le sol et prévient la formation d’une croûte.
Utiliser un tuyau d'arrosage et une tranchée pour l'irrigation ne vaut pas la peine, car une telle irrigation augmente considérablement la consommation d'eau, mais aussi remouille le sol, ce qui entraîne l'apparition de maladies.
Top dressing
Avant la floraison, vous devez préparer la dose optimale d’engrais à base de potasse et d’azote pour augmenter la croissance de la masse verte. Après la floraison, les engrais phosphorés et les oligo-éléments sont ajoutés exclusivement. Les oligo-éléments doivent être obtenus par irrigation foliaire.
Porte jarretelles
Les arbustes à concombres ne sont pas miniatures. Par conséquent, pour éviter les zones ombragées par les arbustes voisins et pour faciliter la récolte, les plantes sont envoyées dans le treillis. Cela vous permet de désherber et de ramollir le sol rapidement et efficacement.
Le savez-vous? Les graines de concombre éliminent le cholestérol nocif de l'organisme et le jus de concombre empêche la transformation des glucides en lipides, empêchant ainsi l'apparition de dépôts adipeux.Le paillage
Afin de ne pas perdre trop de temps à désherber et à ameublir le sol, ainsi que pour éviter d'endommager le système racinaire à la suite d'un refroidissement excessif ou d'une surchauffe, le substrat est recouvert de sciure de bois, d'aiguilles de pin ou d'herbe. Le paillage réduit la consommation d'eau et vous permet également de garder le sol humide même lors de chaleurs extrêmes.
L'hybride "Liliput" donne de délicieux produits d'excellente qualité et ne présente pratiquement aucun défaut. Il convient aux grandes fermes et aux cultures en plein air.
Avis de concombres "Liliput"
immédiatement déplacé sous la lampe. Un autre jour plus tard, ce sont
Et c’est nécessaire, la loi de la mesquinerie ... Seulement, j’ai semé les graines, une heure plus tard, ils m’ont appelé, ils ont dit qu’il y avait des graines d’hybrides que j’avais plantés en 2010 - Picnic et Liliput. En termes de rendement, ils ne sont pas pires que ceux des Pays-Bas et leur goût est bien meilleur, plus tendre. Et les «Hollandais» ne travaillent pas en extérieur, mais ils étaient là. Il y avait aussi un Khutorok, ici il était plus inconditionnel, et ces deux-là étaient des concombres un contre un. Ils m'ont acheté Liliput, Picnic et plus encore - Murashka, pour moi un nouveau, mais, de ceux qui ont planté, de très bonnes critiques. Si quelqu'un a les graines - plantez, essayez, j'espère, vous ne serez pas déçu.
Oui, jusqu'à 5-6 feuilles de fleurs doivent être enlevées, sinon la plante sera immédiatement épuisée et cela n'aura aucun sens.