Poules Oravka: les bases pour rester à la maison

De plus en plus, des races modernes et des croisements de poulets d'orientation différente sont élevés. Un grand nombre de races peut être difficile à naviguer pour les agriculteurs débutants. Une attention particulière est accordée à la race unique Oravka. Nous apprenons les principales caractéristiques et conditions de détention.

Histoire d'inférence

Les poules de race Oravka viennent des hauts plateaux slovaques. Ils appartiennent au type de productivité viande et œuf. Les éleveurs slovaques ont travaillé à l'amélioration des poulets locaux élevés dans les régions montagneuses, en améliorant leur capacité d'adaptation et leurs indicateurs de productivité.

Le savez-vous? Pour la première fois, les poulets ont été domestiqués sur le territoire de l’Éthiopie moderne.

Il était possible d'obtenir de bons résultats, les poulets prennent rapidement du poids et ont une assez bonne production d'œufs. Oravki tolère facilement les changements brusques d'altitude et de pression atmosphérique. La race est assez jeune et le travail des éleveurs se poursuit.

Description et caractéristiques

Oravka est devenu populaire en Slovaquie et en Ukraine dans la région des Carpates. L'oiseau est moyennement lourd, possède une excellente thermorégulation, tolère les basses températures en raison d'un plumage épais et s'adapte rapidement aux nouvelles conditions.

Extérieur

Extérieur de race:

  • corps - de taille moyenne, long, avec des muscles bien développés;
  • tête ronde, taille moyenne;
  • le cou est petit;
  • peigne - large, plat, rouge;
  • boucles d'oreilles - rouges, oblongues;
  • yeux - rouge orangé, petits;
  • bec - fort, jaune;
  • jambes - fortes, jaune vont nuance gris-jaune;
  • ailes - taille moyenne;
  • queue - moyenne;
  • plumage - épais, dur;
  • la couleur est blanche, mais il existe des représentants avec des plumes brunes, rouges et jaune pâle.

Caractère

La nature de l'oiseau de montagne est calme, gentille, amicale, non conflictuelle, un peu curieuse. Seuls les coqs peuvent se permettre de faire preuve de tempérament et de créer une situation conflictuelle.

Parmi les races de poulets pondeuses, on peut citer les races Augsburger, à queue rousse, islandaise, Master Grey, Galan, le New Hampshire, Crewker, Forverk, Tricolor, Tsarskoïe Selo, Plymouth, de Kotlyarevskaya, Blanc de Moscou, Blanc de Moscou, Maran, Black Moscou, Black Pantsevskaya , Transylvaine nue, Bress Gali, Padouan, Velzumer.

Instinct d'éclosion

L'instinct d'incubation est préservé: les oiseaux slovaques font un excellent travail avec les devoirs de leur mère et aiment prendre soin de leur progéniture avec plaisir.

Indicateurs de performance

La race a une bonne production d'œufs et prend rapidement du poids. La viande est très savoureuse.

Coq et poulet au poids vif

Le poids de la poule varie de 2,5 à 3 kg, le coq par livre est plus lourd.

Puberté, production d'œufs et masse d'œufs

La maturité sexuelle est atteinte vers l'âge de 6 mois. Pendant une année, une poule peut porter de 200 à 210 œufs de taille moyenne pesant environ 55 g. La coquille de l'œuf est dense et de couleur brune.

Nous vous conseillons de lire comment augmenter la production d'œufs chez les poulets en hiver et quelles vitamines donner aux poulets pour augmenter la production d'œufs.

Quoi nourrir

Les poulets slovaques sont sans prétention, ils conviennent à une alimentation normale. Mais le régime devrait inclure des protéines pour que l’oiseau se développe normalement et développe ses muscles. Les races à œufs de viande ont un échange de société lent, elles sont sujettes à l'obésité en cas de suralimentation. Avec des dépôts de graisse excessifs, la production d'œufs chez les poulets diminue.

Poulets

Les poulets grandissent rapidement et acquièrent de la masse musculaire. Ils ont besoin d’aliments contenant beaucoup de protéines. Vous pouvez utiliser de la farine d'os de viande et de poisson, des décoctions de viande et de déchets de poisson. Le régime alimentaire des poulets comprend des céréales.

Le savez-vous? On a longtemps cru que les coqs qui chantaient à une certaine heure prédisent le temps.
Utile pour eux moût humide, cuit sur le bouillon de déchets de viande ou de lait écrémé avec l'ajout de pommes de terre hachées, des carottes, des herbes. Le régime comprend du fromage cottage faible en gras, des suppléments de vitamines et de minéraux. Chaque jour, la part destinée aux poulets est augmentée progressivement de 15%.

Poulets adultes

Pour augmenter la productivité et le goût de la viande et des œufs, il est nécessaire de nourrir les oiseaux avec du grain (environ 60% du régime alimentaire). Cultures céréalières idéales: blé, avoine, maïs, orge, seigle. Les réserves de protéines reconstituent la farine de poisson et d’os, ainsi que celles trouvées indépendamment lors d’une promenade avec des vers et d’autres insectes.

Nous vous recommandons de vous renseigner sur la manière de préparer des aliments pour les poulets à la maison, sur la quantité d’aliments dont vous avez besoin pour pondre un poulet par jour, ainsi que sur la manière et la quantité de nourriture pour nourrir les poulets domestiques.

Les avantages pour les oiseaux proviennent des substances présentes dans les légumineuses - pois et soja. Il est nécessaire d'inclure des légumes dans l'alimentation. Beaucoup de vitamines utiles dans le grain germé. Il est important de fournir aux poules une quantité suffisante de vitamines et de minéraux, y compris des coquillages ou de la craie, en tant que source de calcium dans l'alimentation quotidienne.

Caractéristiques du contenu

Cette race tolère les changements soudains de température et de vent froid. La condition principale pour leur entretien est un poulailler spacieux et une cour piétonne. L'oiseau ne vivra pas dans des cages exiguës, sans marcher.

C'est important! Dans les bols à boire devraient toujours être de l'eau propre.

Conditions pour la maison

La coopérative doit être spacieuse avec un plancher en bois. La température ne doit pas descendre en dessous de + 5 ° C. Bien que la race résiste au froid, les basses températures nuisent à la productivité. L'humidité ne doit pas dépasser 55%. En cas d'humidité élevée, il existe un risque de maladies virales.

La coopérative doit être régulièrement ventilée et nettoyée. La paille est utilisée pour la literie. Les perches sont placées autour du périmètre à une hauteur d'environ un mètre du sol. Dans un endroit isolé, calme et protégé contre les courants d'air, il est nécessaire d'équiper des lieux de nidification. Il est également nécessaire de fournir un éclairage, avec un manque de lumière du soleil, la production d'oeufs diminue.

Cour de promenade

La marche à pied est une condition préalable au succès de l’entretien des oiseaux. Les poulets slovaques sont très actifs, ils mangent en marchant, ils adorent l'herbe verte et les vers. Le plus d'espace de marche le mieux. La cour est nécessaire pour protéger la grille.

Comment supporter le froid de l'hiver

Les Oravki tolèrent bien le froid, ils ont un excellent plumage épais, capable de se protéger même contre le vent fort et froid.

Il vous sera utile de savoir comment construire un poulailler pour l’hiver, quel type d’éclairage et de ventilation il convient de chauffer en hiver et comment chauffer au mieux ce dernier en hiver.

L'abaissement de la température n'affecte pas la santé des oiseaux, il est seulement nécessaire de les protéger de l'hypothermie lors de l'excrétion.

Forces et faiblesses

La race a ses inconvénients et ses avantages. Il est idéal pour la reproduction dans les hautes terres.

Avantages:

  • tolère les baisses de pression et de température, s'adapte rapidement;
  • ne nécessite pas de nutrition spéciale;
  • gagner rapidement de la masse musculaire;
  • bonne production d'œufs;
  • caractère calme;
  • instinct sauvé nasizhivaniya.
Inconvénients:
  • difficultés à acquérir de jeunes stocks;
  • Poussins lentement plume;
  • sensibilité aux maladies infectieuses.

Nous avons donc rencontré une race unique de poulets de Slovaquie. Oravka a de nombreux avantages, la race est adaptée à la reproduction dans des conditions climatiques spéciales élevées dans les montagnes.

C'est important! La production maximale d'oeufs dure 2 ans, puis diminue progressivement. - chaque année en moyenne de 20%.
Un choix idéal pour les petites fermes. Avec des conditions d'entretien et de maintenance adéquates, il se développe rapidement et produit de bonnes œufs.