À quoi ressemblent les poulets de chair

Lorsque nous entendons le mot "poulet de chair", nous nous souvenons immédiatement du délicieux poulet savoureux. La viande de ces oiseaux peut être achetée dans un magasin ou sur le marché, mais vous pouvez aussi la cultiver vous-même. Cependant, tous les agriculteurs ne sont pas en mesure de distinguer les poulets de chair de leurs parents habituels. Dans cet article, nous allons examiner les caractéristiques de ces poulets et apprendre à choisir les poulets lors de l'achat.

Description de la race de poulet de chair

Poulet à griller est un oiseau à viande élevé artificiellement en croisant différentes races. La distribution active de poulets de chair a commencé dans les années 60 en Amérique du XXe siècle. Depuis lors, ils sont populaires tant auprès des propriétaires d'usines d'élevage d'oiseaux destinés à la vente en masse de viande que des gens ordinaires qui souhaitent avoir leur propre élevage de poulets.

Le savez-vous? Le mot "gril" dérivé de l'anglais grillerce qui signifie "frire sur le feu".

De tels poulets grandissent dans une période assez courte (environ 70 jours). Il n’est pas rentable de garder un poulet pendant plus de deux mois et demi. L’oiseau ne poussera pas beaucoup plus que la taille atteinte et il y aura beaucoup à manger.

En raison de leur croissance rapide, ces hybrides sont très voraces; manger des oiseaux toutes les 2 heures. La pause de nuit ne doit pas dépasser six heures.

L'avantage est également la possibilité de vivre dans un petit espace. La seule condition est qu'il doit être chaud et propre.

Les poulets de chair ne se reproduisent pas chez eux. Si cela se produit, la génération suivante perd ses qualités de viande.

Caractéristiques du standard de la race: apparence

Les oiseaux hybrides diffèrent de leurs congénères par un certain nombre de caractéristiques visuelles et physiologiques.

La structure du corps

Les poulets de chair étant une espèce de viande, leur structure corporelle est plus charnue que celle des poulets à l'œuf.

Il vous sera intéressant de vous familiariser avec la liste des races de poulet les plus charnues, ainsi que de connaître les particularités de conserver une race de viande comme le «géant du Jersey».

  • Corps rectangulaire avec une poitrine large.
  • Les cuisses de ces poussins sont élastiques et musclées.
  • Les pattes sont plus courtes que les autres races, mais plus stables et plus épaisses, de sorte qu'elles peuvent facilement supporter un poids plutôt lourd.
  • Les ailes sont également plus courtes que les membres de la famille.

C'est important! La tête d'un poulet de chair hebdomadaire paraîtra maladroitement grande par rapport au corps, mais avec le temps, tout se normalisera et deviendra proportionnel.

Couleur

Les poulets adultes sont complètement blancs, mais le poulet doit être complètement jaune. Si le poussin proposé a des taches de couleur, il est alors représentatif des races d'œufs.

Les races d'œufs de poulets comprennent le noir morave, le blanc russe et Minorque.

Les poulets ont des pétoncles très petits et insignifiants et aucune boucle d'oreille. Cela est dû au fait que cette espèce n'est pas prédisposée à la continuation du genre.

Poids

Le poids habituel d'un poussin nouveau-né est de 40 g, ce qui est nettement plus que celui des poussins de race ovoïde. leur poids est compris entre 30 et 35 g. Si le poids du poulet est supérieur à la norme, il est susceptible de devenir un très gros individu.

Après 10 jours, le poids de plumes approche 180-200 g.

Le poulet mensuel gagne environ 1 kg. Un individu adulte pèse entre 2 et 3 kg, alors qu’une poule ordinaire ne pèse pas plus d’un kilo.

Caractéristiques comportementales

Les poulets de chair non seulement à l'extérieur, mais diffèrent également par le comportement des autres poulets. Cette espèce est très vorace et constamment à la recherche de nourriture. Les petits poulets réagissent activement au bruit. Ils se dirigent immédiatement vers la source du son, pensant qu'ils seront nourris.

Malgré l'activité de recherche de nourriture, le reste de ces oiseaux est assez calme. Ils peuvent rester au même endroit pendant longtemps. Pour leur élevage ne nécessite pas une grande surface. Même dans les petites pièces, ces oiseaux se sentent bien.

Les poulets de chair ne sont pas sociables, mais pas agressifs. En revanche, les poulets aux œufs sont plus sociables.

Le savez-vous? Les poulets de chair peuvent être non seulement des poulets, mais également des dindes, des oies et même des lapins.

Règles de sélection lors de l'achat

Il est nécessaire de savoir à l'avance où acheter des poussins, comment les choisir et comment les distinguer des autres oiseaux.

Il vous sera utile d'apprendre comment élever et entretenir des poulets de chair, comment nourrir correctement les poulets de chair et comment et quand nourrir les orties avec des poules.

Où acheter

Voici les options les plus courantes:

  1. Sur le marché - L'avantage est que vous pouvez acheter des oiseaux autour de la maison. Mais les points positifs finissent là. Lorsqu’on achète du poulet des mains, on ne peut pas être sûr qu’il s’agit d’un poulet de chair, car les agriculteurs ne peuvent généralement pas confirmer le "pedigree". De plus: en achetant sur le marché, on ne peut pas être sûr que les poussins ont été maintenus dans des conditions appropriées et ont reçu tous les vaccins nécessaires.
  2. À la ferme avicole - Garanti d'obtenir exactement la race revendiquée, mais l'état de santé du poussin reste en question. Il existe des cas fréquents où l'élevage de volailles vend des oiseaux rejetés et faibles. Le prix de telles copies peut être très attractif, voire inférieur à celui du marché.
  3. Au poste d'incubateur - En achetant des poussins, vous pouvez avoir confiance en leur race et leur santé. Ces stations surveillent de près la condition des jeunes. L'inconvénient est que les lots de poussins sont limités et peuvent être réservés à l'avance.

Comment identifier

Il peut être difficile pour un éleveur de volaille inexpérimenté de reconnaître le poussin de la race désirée parmi beaucoup d'autres. Et pourtant c'est possible.

Les petits poulets de chair doivent être jaune pur, sans taches. Extérieurement disgracieux, avec une poitrine large et une tête trop grosse. Les pattes, au contraire, sont plus courtes et plus épaisses que les autres poussins. Coquille Saint-Jacques, il manque des boucles d'oreilles.

Il vous sera également utile de savoir quelles maladies des poulets de chair sont classées comme infectieuses et lesquelles ne le sont pas, pourquoi les poulets de chair meurent, que pour traiter la diarrhée chez les poulets de chair.

Que rechercher lors de l'achat

Lorsque vous achetez des oiseaux, vous devez faire attention aux facteurs suivants:

  • le poulet doit être suffisamment actif;
  • se tenir fermement sur les jambes;
  • visuellement, le niché doit être "remonté", la peau ne doit pendre nulle part;
  • il ne doit y avoir aucune trace de sang ou de litière sur la peau et les plumes;
  • pattes et bec grisâtres;
  • en général, le poussin devrait avoir l'air en bonne santé - propre, sans défauts externes;
  • pour vérifier le comportement du poussin, vous pouvez taper doucement sur la boîte - les personnes actives et en bonne santé se dirigeront immédiatement vers le son.

Il est conseillé de vérifier auprès du vendeur si les oiseaux ont été vaccinés.

C'est important! N'oubliez pas que le prix des bons oiseaux à viande sera assez élevé. Il n'est pas nécessaire de chasser le pas cher, car cela pourrait cacher des poussins malades et défectueux.

Si vous souhaitez élever des poulets à viande, vous devez d'abord déterminer le lieu d'achat, puis sélectionner chaque individu avec soin. En suivant les conseils simples décrits dans l'article, vous pouvez acheter d'excellents poulets de chair sains qui, dans deux ou deux mois, donneront beaucoup de bon poulet.

Commentaires des utilisateurs du réseau

Les poulets de chair pèsent quotidiennement entre 45 et 50 g, et les œufs croisés, entre 30 et 35 g. Les cuisses du poulet sont dodues et légèrement plus courtes que les croisements d'oeufs. Plus les poulets sont âgés, plus les différences entre eux sont grandes.
Leila KLR
//fermer.ru/comment/424311#comment-424311

L'indemnité journalière ne peut être déterminée. Le seul signe, ils sont tous jaunes, il n'y a pas un seul point. Puis, après trois ou quatre jours, ils ont déjà des ailes et une queue. C'est-à-dire qu'ils grandissent très vite. Si vous leur donnez le bon aliment.
Airdel
//www.lynix.biz/forum/kak-otlichit-tsyplyat-broilerov-ot-obychnykh-kur#comment-21521