Les variétés de concombre diffèrent par une variété de critères - conditions de maturation, taille, méthode de pollinisation, désignation des fruits, etc. Il peut parfois être difficile de déterminer dans toute cette diversité. Mais ceux qui possèdent un terrain de la taille d'un petit appartement et aiment en même temps croquer un concombre, arraché de son propre lit de jardin ou salé avec amour pour l'hiver, doivent faire attention aux variétés dites de bouquet (ou puchkovye). Leur représentant brillant est l'hybride Beam Splendor.
Description de la variété
Cet hybride a été introduit en 2014 dans l'Oural, ou plus précisément à Chelyabinsk, il a été enregistré en 2015. Le propriétaire légal est Aliluev A.V., un célèbre agronome-cultivateur de légumes.
La variété est principalement destinée à la culture dans les zones climatiques froides de la Russie (Sibérie, Oural). Convient pour les terrains ouverts et pour les serres ou les tunnels.
Un fort buisson de ramification moyenne avec de petites feuilles de couleur vert vif forme l'ovaire du type touffe, 3-7 pièces dans chaque grappe. Toutes les fleurs sont des fleurs femelles et créent chacune un ovaire, assurant une excellente récolte. La «magnificence du faisceau» fait référence aux concombres parthénocarpiques, que certains appellent à tort auto-pollinisateurs. Les variétés classiques de concombre suggèrent la présence de mâles et de femelles - ainsi, un jardinier doit planter des plantes qui ne sont pas connues pour produire une récolte. De plus, pour que le concombre puisse commencer, la participation d'une «tierce personne» - une abeille est nécessaire.
Découvrez les variétés les plus populaires de concombres parthénocarpiques.
Les plantes auto-pollinisées ont des fleurs des deux sexes et, en conséquence, peuvent se polliniser, ce qui est bien sûr plus pratique et bénéfique. Mais les concombres parthénocarpiques sont liés sans pollinisation - toutes leurs fleurs sont des fleurs femelles portant des fruits et elles n’ont pas besoin d’un «homme» (ni d’un médiateur pour les abeilles).
"Puff Magnificence" se positionne comme un concombre de première classe, qui tire tout le meilleur des variétés parentes.
Ainsi, parmi les avantages de la note hybride:
- résistance au froid;
- résistance aux fortes variations de température, y compris entre le jour et la nuit;
- résistance à une humidité élevée, y compris les brouillards épais, que la plupart des variétés de concombre tolèrent très mal;
- pas besoin d'insectes pollinisateurs;
- haut rendement avec une petite surface;
- très longue période de fructification;
- goût élevé de fruits;
- universalité des fruits dans le sens de leur utilisation;
- résistance à des infections fongiques courantes telles que l'oïdium, la péronosporose et les taches brunes, ainsi qu'au virus de la mosaïque du concombre.
C'est important! Particularité du parthénocarpique Le concombre, c'est qu'ils n'ont pas de graines.
Les inconvénients de la "magnificence Bundle" comprennent:
- le coût très élevé des semences et l'impossibilité de les récolter de manière indépendante (cette dernière s'applique à tous les hybrides, mais est compensée par leurs excellentes qualités comparées aux légumes de haute qualité);
- exigences élevées en matière de fertilité du sol et d'alimentation;
- instabilité à la sécheresse (arrosage régulier et assouplissement du sol requis);
- intolérance aux mauvaises herbes (le désherbage est requis);
- la nécessité d'une formation adéquate du buisson pour obtenir une récolte de haute qualité.
Caractéristiques du fruit et rendement
La «magnificence de la bouffée» désigne les cornichons (ce terme est connu sous le nom de variétés de concombre à petits fruits). La longueur du fruit est de 8 à 11 cm de masse - 60-80 g. Les concombres ont une forme cylindrique régulière à extrémité rétrécie, de petits tubercules à épis blancs et des arêtes denses. Cornichons de couleur vert clair avec une nuance plus foncée à la base et de courtes rayures claires des extrémités au centre.
Le rendement hybride frappe l'imagination.
C'est important! Les variétés de concombres, offrant un rendement de 25 kg par mètre carré, sont considérées comme à haut rendement. La productivité de "Beam Splendor" - 40 kg par carré!
Avec un soin approprié de chaque buisson peut enlever jusqu'à quatre cents cornichons. Ces résultats étonnants sont obtenus grâce au fait que les concombres mûrissent très rapidement et que la période de fructification peut durer jusqu'à cinq mois, en fonction des conditions climatiques: les premiers fruits mûrissent dans les six semaines suivant l'ensemencement et cette magnificence se termine (dans tous les sens du terme) avec l'arrivée du premier gel. Pas raté et goût du fruit. Il n'y a presque aucune amertume en eux; Les concombres sont denses et croquants, mais en même temps très tendres, même légèrement sucrés et parfumés. Tout aussi bien adapté à la consommation fraîche, au salage ou au marinage, et conserve parfaitement dans le blanc le croustillant originel des cornichons.
Sélection de plants
Les concombres poussent parfaitement en plein champ. Par conséquent, s’il n’ya ni désir ni possibilité de gâcher les semis, il vaut mieux planter une graine immédiatement que d’acquérir une plante germée.
Le savez-vous? Les concombres sont non seulement la moins calorique de tous les légumes (ce qui n’est pas surprenant compte tenu du fait que le fruit contient 98% d’eau), mais ils peuvent à juste titre être appelés antidépresseurs et analgésiques naturels. En outre, ces fruits étonnants aident à se débarrasser des crises de toux douloureuses (si vous buvez du jus avec du miel) et lorsqu’il est utilisé en tant que masque - améliore considérablement l’état de la peau du visage et du cou.
Les plants achetés présentent un inconvénient très important: il est presque impossible de déterminer avec précision le type de plante par son apparence. En ce qui concerne les hybrides, ce problème revêt une importance particulière, car ils ne peuvent être cultivés qu'à partir de semences achetées, qui sont en outre assez chères (par exemple, cinq graines de “Beam Splendor” coûteront environ 90 roubles), la probabilité de tomber dans le piège les fraudeurs et les acheteurs au lieu de la variété d'élite déclarée, ayant une masse d'avantages, quelque chose de complètement différent, est très élevé.
VIDEO: COMMENT CHOISIR LA MEILLEURE COURONNE
Mais si de telles considérations ne font pas peur, Choisissez des plants qui ont:
- pas plus de trois ou quatre vraies feuilles;
- couleur vert vif sans aucune trace de jaunissement;
- apparence fraîche et saine: aucun dommage, fragments séchés et traces de maladies ou de ravageurs ne sont autorisés (en particulier pour inspecter la face interne des folioles);
- contenant individuel (tasse): les plantules à système racinaire ouvert prennent mal la racine.
Sol et engrais
Mieux encore, l’ensemble hybride se sentira sur un sol sableux ou limoneux à réaction neutre (le niveau de pH est compris entre 6 et 7). Vous pouvez obtenir de bons résultats sur un sol argileux, mais dans ce cas, vous devez mettre du sable dans le sol à raison de 20 litres par mètre carré.
C'est important! Plus le sol est acide (pH bas), moins il est approprié pour la culture de concombres.
Les meilleurs prédécesseurs de l'hybride sont les solanacées (tomates, pommes de terre, aubergines, poivrons), ainsi que les carottes et les choux. Vous ne pouvez pas planter une "magnificence de paquet" après:
- tous les types de concombres, y compris les variétés exotiques telles que les Antilles, les serpents, les Mexicains, les rouges, etc.
- courge;
- courge;
- des pastèques;
- des melons;
- n'importe quel type de citrouille.
- si l'acidité est trop faible (le pH est supérieur à 7,4), le lit doit être versé avec une solution acide (un demi et demi à deux cuillères à soupe d'acide oxalique ou citrique, ou 100 g de vinaigre de table ou de pomme dans un seau d'eau);
- Pour réduire l’acidité (si le pH est inférieur à 6), le sol est enrichi d’engrais organiques alcalins liquides ou de farine de dolomie, de la craie, de la cendre de bois ou de la chaux éteinte.
Apprenez à déterminer l’acidité du sol chez vous.
Après la fonte des neiges, le lit est creusé jusqu’à la profondeur de la baïonnette, après quoi il faut fabriquer un onglet d’engrais organiques, le meilleur étant le compost. La zone préparée est abondamment arrosée d'eau et recouverte d'un film qui permettra au sol de bien se réchauffer.
Conditions de croissance
Pour que «Beam Splendor» nous ravisse avec les indicateurs de rendement promis, en plus du sol fertile, il est nécessaire de garantir:
- beaucoup de chaleur;
- beaucoup de lumière;
- beaucoup d'humidité.
Le savez-vous? On ne sait pas avec certitude quel éleveur appartient à la palme de la supériorité dans la culture des concombres à bouquet. Cependant, il existe une version selon laquelle des spécimens avec une telle forme d'ovaire ont été retrouvés en 1787 parmi des concombres de la variété "Vyaznikovsky" et l'attention leur a d'abord été portée par le célèbre écrivain, philosophe et botaniste "à temps partiel" Andrei Timofeevich Bolotov.
La chaleur est la principale condition du succès. Bien que l'hybride se concentre initialement sur la croissance dans les régions froides, il reste une plante thermophile. À des températures inférieures à 12 ° C, vous ne pouvez pas compter sur une fructification abondante et amicale. Performance idéale - de 25 à 30 ° C le jour et de 15 à 18 ° C la nuit.
Une quantité suffisante de lumière est également un indicateur important, bien que moins important. Les concombres préfèrent que leurs côtés verts soient ouverts aux rayons du soleil d'été.
Une humidité élevée des concombres est nécessaire à la fois dans le sol (au moins 80%) et dans l’air (75 à 90%), et cette exigence doit être respectée tout au long de la saison de croissance.
De la graine aux semis à la maison
Les concombres font partie des cultures qui ne sont pas nécessairement issues de semis. Certains experts recommandent vivement de planter les graines immédiatement sur un terrain dégagé, car la culture pousse très rapidement, mais la transplantation est assez difficile. Mais il y a une position opposée: des semis bien préparés vous permettent de récolter quelques semaines plus tôt que les voisins. Chaque camp d'été peut choisir lui-même le camp auquel il souhaite adhérer, mais si le choix est fait en faveur du deuxième point de vue, le plus important est de ne pas se presser pour le débarquement.
Une attention particulière devrait être accordée au choix de la capacité pour les semis. Découvrez les avantages et les inconvénients de la culture de jeunes plants dans des comprimés, des cassettes et des couches de tourbe.
S'il est recommandé de semer les jeunes plants de tomates environ 60 jours avant la plantation proposée sur un terrain dégagé et que les aubergines et les poivrons se forment encore plus longtemps, les concombres peuvent être plantés pendant trois semaines au maximum. Les concombres envahis ont été malades pendant longtemps après la transplantation, et la plante est littéralement étirée sous nos yeux!
Préparation des semences
La préparation de semences conventionnelle pour la plantation implique une procédure de décontamination et, de préférence, une stimulation et une trempe. Cependant, "Beam Splendor" n'a pas besoin de tels événements.
C'est important! Les hybrides de première génération (ils peuvent être identifiés par la présence de la désignation "F1" sur l'enveloppe après le nom de la variété) n'ont pas besoin d'être traités avant la plantation, car toutes les manipulations nécessaires avec le matériel de semence ont déjà été effectuées par le fabricant. Ainsi, tout effet supplémentaire sur les semences de l'un ou l'autre médicament peut être néfaste pour la plante.
Il est généralement recommandé de semer les variétés hybrides à sec, mais pour les concombres, le pré-trempage pour une germination plus rapide ne fait pas mal. Les graines sont disposées entre deux couches de tissu doux et humide (vous pouvez prendre une gaze pliée en plusieurs couches, mais les graines germées prennent souvent des racines dans le fil et, en les retirant, nous risquons d'endommager la racine). Une enveloppe improvisée est placée dans un sac en plastique et placée dans un endroit chaud, de préférence sur une batterie. S'il fait très chaud, placez-y une serviette éponge ou un autre tissu épais, et placez un sac de graines par-dessus.
Après 2-3 jours, ouvrez soigneusement l'enveloppe et vérifiez: il convient de "faire éclore" (convient pour planter les graines) (donner une petite racine). Un serrage avec l'atterrissage n'est pas nécessaire, sinon la racine va s'étirer et se tordre, alors il sera trop facile de se casser.
Contenu et emplacement
Les plantules de concombre n'ont pas besoin de s'abaisser (les opinions à ce sujet divergent, mais la plante se développe objectivement si rapidement, et la transplantation est si difficile que la manipulation supplémentaire n'a pas de sens), de sorte que les bandes standard pour plantules ne conviennent pas dans ce cas. Préparez des gobelets séparés pour chaque buisson (idéal - tourbe, cela réduira au minimum le stress causé par l’atterrissage ultérieur en terrain découvert). Le mélange de sol pour les jeunes plants peut être acheté dans un magasin spécialisé, et vous pouvez le préparer vous-même en mélangeant dans un rapport humus, tourbe et sciure de 4: 1: 1. Il est nécessaire d'ajouter un engrais minéral complexe (vous pouvez également utiliser du nitrophoska) et de la farine de dolomie ou de la cendre de bois (1 cuillère à soupe pour 10 kg de sol) au substrat obtenu.
Processus de plantation de semences
Les tasses préparées sont remplies du mélange de terre jusqu'au sommet. Ensuite, un mélange nutritionnel spécial est préparé: 2 c. cuillère à molène, 1/3 cuillère à soupe. cuillères de sulfate de cuivre, 1 cuillère à soupe. cuillère d'urée et 10 litres d'eau. Tous les composants sont démontés, le liquide est chauffé à 40 ° C, après quoi il devrait être très riche pour humidifier le sol dans les pots, de sorte que la terre s'affaisse. Ensuite, une nouvelle portion de terre est introduite dans le réservoir et la procédure est répétée. Une graine est déposée dans le sol préparé de cette manière, puis une couche de terre sèche de 2 cm d'épaisseur est versée sur le dessus.
C'est important! Une seule graine germée doit être placée dans chaque tasse, car il est impossible de diviser les concombres avant la plantation, cela endommagerait le système racinaire. Et supprimer une plante plus faible, comme le font parfois les jardiniers, appliqué à un hybride très coûteux, serait une erreur.
Après la pose, le pot peut être recouvert d'une pellicule de plastique pour créer un effet de serre et placé dans un endroit ombragé jusqu'à l'apparition des premières pousses (pour les graines germées, cela se produira très rapidement, dans quelques jours à peine). Après cela, le film est enlevé et les pots sont sortis pour pousser sur un rebord de fenêtre bien éclairé.
Soins des semis
Si les plants du «Beech Splendor» sont destinés à être cultivés dans des endroits protégés (sous film ou en verre), le respect d'un régime de température strict importe peu: une température ambiante normale suffira amplement. Mais pour grandir en pleine terre, la plante doit être durcie.
L'indicateur de température optimal pour la période jusqu'aux premiers vrais feuillets apparaît - 25 ° C. Lorsque cela se produit, vous pouvez placer les pots dans un endroit plus frais avec la présence obligatoire d'une différence entre les températures diurnes et nocturnes. Il est bon que, dans l'après-midi, les semis se situent entre 20 et 22 ° C et la nuit entre 15 et 18 ° C. Le balcon non chauffé avec vue sur le côté ensoleillé est idéal pour ces fins. Si les plants sont sur le rebord de la fenêtre à l'intérieur de l'appartement, vous ne devez pas ouvrir la fenêtre pendant la nuit pour vous rafraîchir, car le froid dans l'air peut avoir des effets néfastes sur les plants. Les concombres d'eau doivent être abondants, pré-préparer l'eau et la chauffer à 30 ° C. Il est préférable de le faire le matin, afin que l'excès d'humidité ne stagne pas dans un sol froid et, en tout état de cause, que le liquide ne pénètre pas sur les feuilles (l'arrosage est effectué strictement à la racine).
Quelques jours avant la plantation, il convient de procéder à un durcissement plus sérieux des semis en plaçant les pots à l'extérieur - d'abord brièvement, puis plus tard, en amenant progressivement les semis à rester dans la rue à plein.
Repiquer les semis au sol
Le temps de formation des plants de concombre varie de deux à trois semaines, en fonction de la quantité de lumière et de la température. Mais il est très important de bien déterminer le moment de la plantation de jeunes plantes en pleine terre, car les gelées nocturnes inattendues ne peuvent pas supporter même le «Beam Splendor» résistant au froid.
C'est important! Un panneau national vous permet de déterminer le moment optimal pour planter des concombres en pleine terre. Ce moment coïncide avec la période du début de la floraison de l'acacia lilas et jaune.
La plante a besoin d'une température suffisamment élevée non seulement de l'air, mais également du sol: elle doit atteindre au moins 10 ° C jusqu'à la profondeur des racines, c'est-à-dire au moins 10 cm. Cette condition peut être remplie en recouvrant préalablement le lit préparé de film.
Quelques jours avant de planter, les jeunes plants doivent cesser d’arroser. Ainsi, il sera alors possible de retirer délicatement le buisson de la coupe avec la motte de terre, sans perturber le système racinaire. Cette règle ne s'applique pas aux semis cultivés dans des gobelets ou des tablettes de tourbe.
"Beam Splendor" est planté selon un schéma qui suppose une distance minimale de 50 cm entre les plantes. La plantation se déroule comme suit: un trou de 10 cm de profondeur est creusé dans un lit préparé, on y verse 1 litre d'une solution faible de permanganate de potassium à des fins de désinfection, puis une chambre en terre avec un buisson est soigneusement installée et le trou est soigneusement tassé.
Le savez-vous? À l'heure actuelle dans le monde, il existe plus de huit cents variétés et hybrides de concombre.
Agrotechnique cultivant des graines en pleine terre
La première fois après la transplantation, les jeunes concombres ont besoin de protection pour éviter les gelées nocturnes. Par conséquent, il est très souhaitable de leur construire une petite pièce miniature. Pour ce faire, les petits arcs sont constitués de n’importe quel matériau pliant et sont creusés dans le sol avec deux extrémités, puis la structure est recouverte d’un film et ses bords sont pressés contre le sol avec n’importe quel poids (par exemple, des pierres ou des briques).
Lorsque la plante sera pleinement acceptée et que le temps s’améliorera enfin, la «splendeur de Puchkov» ne sera plus entretenue que par l’arrosage, l’alimentation, le desserrage et le désherbage, ainsi que par la récolte à temps.
Conditions extérieures
La "magnificence de paquet" avec le même succès peut être cultivée en serre et en plein champ. Cet hybride est bon car il pousse bien sans abri même par temps assez froid. Par conséquent, le choix de la méthode de culture dépend uniquement des préférences personnelles du jardinier et, en fait, de la présence de la serre.
Découvrez les caractéristiques des concombres en croissance dans la serre.
Les concombres y seront moins dépendants des fluctuations de température; dans une serre, il est plus facile de créer une humidité de l'air constamment élevée et, de plus, la période de fructification durera un peu plus longtemps. Mais, en revanche, l’option serre implique ses propres difficultés: besoin de ventilation, coûts supplémentaires pour la construction d’une serre, etc.
Apprenez à fabriquer une serre dans le pays avec vos propres mains et à créer votre propre arc pour la serre.
Le site de plantation est choisi en fonction des préférences de la culture - ensoleillement et chaleur maximaux et, si possible, protection contre le vent, pouvant endommager les longs cils avec des brosses épaisses.
Le processus de planter des graines dans le sol
La plantation de semences de concombre peut être effectuée directement sur un terrain dégagé, sans culture préalable. Dans ce cas, les graines sont immédiatement déposées sur un emplacement permanent selon le schéma ci-dessus (50x50 cm), afin de ne pas blesser les plantes avec une greffe.
C'est important! L'opinion selon laquelle les concombres de serre sont moins appétibles est erronée. En fait, les cornichons les plus délicieux peuvent être cultivés sous terre et sur pellicule. De même, dans les deux cas, un résultat négatif est possible. Tout dépend du respect de la technologie.
Bien que les semences de la «Beech Splendor» coûtent chères, il n’a aucun sens de s’attendre à un miracle et des semences de plantes qui n’ont pas germé au cours du processus de pénétration dans le sol: de telles économies ne feront que réduire le nombre de plantes sur le lit de la récolte et, par conséquent, tout entraînera des pertes. au niveau de rendement général.
VIDÉO: ATTERRISSER DES CONCOMBRES AVEC DES GRAINES EN PLEIN TERRAIN Le reste de la technologie de plantation diffère peu de la culture des plants: le sol est bien arrosé avec une solution nutritive (en même temps, vous pouvez ajouter un composant désinfectant sous la forme de permanganate de potassium), puis les graines germées sont disposées à la surface, le sol sec est recouvert et le lit est recouvert d'un film jusqu'à l'apparition des germes. Il est même préférable d’organiser immédiatement une serre, comme pour les plants plantés, afin de ne pas faire un double travail.
Lorsque le temps est complètement établi et que les plantes forment 4-5 vraies feuilles, le film peut être retiré.
Arrosage
La «magnificence du faisceau», comme d’autres représentants de l’espèce, est très délicate à propos d’un arrosage constant, mais la quantité d’humidité nécessaire au bon développement de la plante n’est pas la même aux différents stades de sa croissance.
C'est important! Les concombres doivent être arrosés fréquemment et abondamment pendant une période de croissance active et de formation de masse verte. Après l’apparition des premiers bourgeons, la régularité de l’arrosage est légèrement réduite, mais lorsque les cornichons commencent à se former, il augmente à nouveau et reste ensuite fréquemment.
Quel que soit son goût, un hybride supporte très mal la stagnation de l’eau dans le système racinaire. Par conséquent, pendant la saison des pluies, l'arrosage doit être complètement arrêté. Irrigation goutte à goutte S'il est préférable d'arroser les plants de concombre le matin, les plantes plantées sur les plates-bandes - au contraire, vers le soir. L'eau en même temps doit correspondre à la température de l'air. Arrosez les arbustes seulement sous la racine.
Vous pouvez créer un arrosage goutte à goutte à partir de bouteilles en plastique ordinaires.
Assouplissement et désherbage du sol
Assouplir le sol est nécessaire après chaque arrosage pour éviter son dessèchement. L'élimination régulière des mauvaises herbes est un élément très important de la culture de Beam Splendor. Elles exploitent les éléments utiles du sol et sont également porteuses d'infections diverses, y compris celles auxquelles l'hybride Ural ne présente pas de résistance accrue.
Le masquage
Une autre condition nécessaire pour obtenir un rendement élevé de la «Bundling Magnificence» est la formation adéquate d’un buisson.
Cet hybride se caractérise par une autorégulation des ramifications selon le second type: en raison du nombre important de cornichons mûrissant sur la tige principale, les rameaux latéraux ne peuvent pas se développer de manière intensive. Mais il est encore nécessaire de s’assurer que la plante ne conserve qu’une seule tige, ce qui garantit la pleine maturation des fruits sur les nombreuses mains. La première pasynkovanie s'est tenue au niveau des troisième et quatrième tracts. Après cela, vous devez supprimer toutes les pousses que la plante jettera sur les côtés. Ainsi, seuls les folioles et les «bouquets» avec des fleurs et des ovaires doivent se trouver sur la tige principale, pas de branches latérales.
Porte jarretelles
Il existe un moyen de faire pousser des concombres sans jarretière lorsque la plante peut se déplacer librement sur le sol. Mais pour les variétés en liasses, cette option n’est pas très appropriée et présente en général de nombreux défauts.
En particulier La jarretière fournit:
- faire croître le nombre maximum de plantes sur la surface minimale (la tige commence et prend peu de place dans le jardin);
- illumination maximale et uniforme de chaque cornichon dans la main (si le fouet est couché sur le sol, cela ne sera pas possible);
- formation plus pratique de la tige (il est plus facile de retirer les pousses latérales sur une tige à croissance verticale, donc elles sont mieux visibles);
- traitement de haute qualité d'une usine (il est plus difficile de pulvériser la tige couchée);
- processus de récolte facile et agréable (tous les fruits sont à bout de bras, pas besoin de se pencher);
- absence d'interférence créée par les plantes rampantes;
- absence de contact avec la terre et, par conséquent, réduction du risque d'infection par des infections fongiques.
C'est important! Le «Bundling Splend» à haut rendement avec une abondance de brosses à fruits sur la tige est tout simplement nécessaire.
Il existe plusieurs variétés de jarretelles:
- horizontal (deux supports sur les côtés du lit et les fils tendus entre eux);
- vertical (chaque buisson est muni d'un "pôle" individuel - ficelle ou autre support le long duquel la plante se soulève);
- filet (semblable à la verticale, mais à la place de bagues de guidage séparées munies de treillis en plastique pour le support).
Top dressing
L'énorme productivité de la "Beam Splendor" nécessite une fertilisation constante. À propos, cette fonctionnalité s'applique à absolument tous les types de concombres à bouquet.
En plus de fertiliser le sol avant la plantation, la plante doit répéter cette procédure toutes les deux semaines après la formation des premiers cornichons. L'engrais initial nécessite de dépenser de l'engrais azoté, cela accélérera la formation de nouvelles brosses à fruits.
À l'avenir, la fertilisation devrait être réalisée en alternant engrais organiques et minéraux. Parmi les premiers, l'avantage est de donner du compost. Le fumier et les excréments d’oiseaux sont un peu moins efficaces: ils peuvent surcharger le sol en azote, ce qui nuit au rendement et à la qualité des fruits, ainsi qu’à brûler le système racinaire fragile du concombre.
Parmi les engrais minéraux, vous pouvez utiliser des mélanges tels que "Master", "Crystal", "Mortar" et autres additifs complexes.
VIDÉO: SUPPORTER LES CONCOMBRES LORS DE LA FLORAISON
Ravageurs, maladies et prévention
Bien que le créateur de la «Beam Splendor» ait déclaré la résistance de l'hybride à certaines maladies «professionnelles» du concombre, la plante peut toujours souffrir d'infections fongiques, en particulier de pourriture blanche et de pourridié. Le premier concerne les fruits, ce qui les rend doux et glissants, le second - la plante elle-même. Dans les deux cas, la cause est une humidité élevée. De plus, ces maladies peuvent provoquer une chute brutale de la température ou une violation du modèle d'atterrissage.
Dans le cas de la pourriture blanche, il est généralement recommandé de couper la zone touchée, mais en ce qui concerne la «splendeur du faisceau» formant une tige, vous devrez vous débarrasser de tout le buisson. Le même sort attend les plantes atteintes de pourriture des racines. Par conséquent, il est préférable de prévenir le développement d'une infection, en observant le mode de ventilation (pour la serre) et en évitant l'engorgement. À titre préventif, vous pouvez également traiter la plante avec du sulfate de cuivre et de l'urée (respectivement, 2 et 1 cuillère à thé par seau d'eau).
C'est important! Les agents responsables de la pourriture blanche et du pourridié persistent dans le sol. Ainsi, même après en avoir retiré les plantes, le problème ne peut pas être considéré comme résolu avant la désinfection complète du sol effectuée avec un fongicide puissant ou de l’eau de javel sèche.Parmi les parasites des concombres, l'aleurode des serres est la plus dangereuse. La mouche blanche à effet de serre Ses larves se trouvent sur le dos des feuilles. Le ravageur aspire non seulement le jus des organes verts, mais est également un colporteur d’une autre infection fongique, le champignon de la suie.
Pour la prophylaxie et le traitement, une pulvérisation de Verticilline à raison de 250 g du médicament par seau d’eau ou d’Inta-vir (trois comprimés par volume) est utilisée trois fois avec une pause d’une semaine.
Récolte et stockage
Une autre particularité de la «Beam Splendor» est que, pour obtenir un rendement maximal, les concombres en croissance doivent être immédiatement retirés. En grandissant, ils perdent non seulement leur attrait, mais retardent également la croissance de «frères» plus petits, de sorte que ceux qui décident d'essayer de cultiver cet hybride dans leur région doivent se préparer à la récolte quotidienne.
Les concombres sont périssables. Dans le réfrigérateur, ils ne restent généralement pas plus de cinq jours, dans la chaleur, ils commencent à pourrir encore plus rapidement.
Les fruits resteront frais le plus longtemps:
- absolument sec (recueilli par temps sec, non lavé);
- intact;
- pas envahi.
Découvrez l'utilité des concombres salés et leur cuisson à la maison.
Le savez-vous? Le concombre, dont la patrie est l’Inde, la Chine, le Japon et la partie occidentale de l’Asie, est maintenant distribué presque dans le monde entier. Ainsi, seule la Russie possède une superficie de culture de 90 000 hectares. Les champions de la culture de cette culture sont également la Chine, l’Inde, le Japon, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Ukraine.
Problèmes possibles et recommandations
La "Beam Splendor" hybride présente de nombreux avantages, mais le manque de prétention ne s’applique certainement pas à eux. La croissance d'un cornichon à haut rendement peut être accompagnée d'une variété de problèmes. Vous trouverez peut-être dans le tableau ci-dessous la réponse à la question, quelle est la cause du problème et comment aider l’usine.
Description du problème | Causes possibles | Recommandations |
Le concombre est étiré, les feuilles sont de couleur pâle, la floraison est tardive et peu abondante, le nombre d'ovaires dans le paquet est inférieur à celui fixé, le goût insuffisant du fruit. | Manque de lumière | Fournir une meilleure couverture ou ajuster pour l'atterrissage l'année prochaine. |
Concombres gorchat, peu développés, la plante est malade, les feuilles jaunissent | L'eau pénètre dans les feuilles pendant l'arrosage | Arroser la plante à la racine |
Les ovaires ne sont pas formés et ceux qui sont apparus tombent sans mûrir; les feuilles jaunissent et sèchent | Pas assez de sol nutritif | Ajuster le mode d'alimentation |
Tige en décomposition | Eau stagnante dans le sol | Limiter l'arrosage |
Les feuilles jaunissent et sèchent | Déficit d'humidité | Augmenter l'arrosage |
L'hypothermie | Couvrir les concombres avec un film | |
Dommages au système racinaire | Essayez de traiter le sol avec un insecticide |
Les concombres en bouquet sont une réalisation remarquable de la sélection, car ils permettent d’obtenir des rendements abondants dans de très petites zones. "The bundle magnificence", en plus d'une productivité incroyable, présente de nombreux autres avantages, notamment une excellente résistance au gel, qui n'est pas très caractéristique de cette culture végétale aimant la chaleur. Cet hybride est assez exigeant et ne pardonne pas les défauts de l'appel, mais si vous parvenez à vous adapter à la nature difficile du cornichon de l'Oural, la récompense de l'amour et des soins produira une récolte régulière d'excellents concombres tout l'été et même à l'automne!