Le poulet est la volaille la plus commune. Il est facile à entretenir, prendre soin d'elle ne pose pas de problème et les avantages de la volaille sont nombreux. C'est une source de viande et d'œufs alimentaires. Les gens qui gardent la ferme essaient d'avoir de tels oiseaux qui seront bien trottés et leur viande ne sera pas très dure. Les éleveurs connaissaient ces besoins depuis longtemps, ils ont donc élevé des races de poules à viande et à œufs. Parmi eux, le plus populaire est le noir de Moscou.
Un peu d'histoire
Elevage de races impliqué en Union soviétique. Des représentants de l'Académie de l'agriculture de Moscou et de l'usine de volaille de Bratsevskaya y ont travaillé. La tâche consistait à amener une race universelle sans prétention. Par conséquent, la traversée a été effectuée entre les poules Yurlov, la perdrix italienne et le New Hampshire. Les hybrides résultants ont été croisés ensemble. Cela a permis d'obtenir une bonne production d'œufs sans perdre de poids sur la couche. Des années de travail acharné ont été couronnées de succès.
Le savez-vous? La race noire de Moscou a été inscrite au registre de l'État en 1980.
Description
Lorsque vous décrivez un oiseau, vous devriez vous arrêter à sa principales caractéristiquesqui le distinguent de leurs proches:
- corps large et musclé;
- grosse tête;
- large poitrine;
- pétoncles de taille moyenne;
- yeux orange;
- plumage noir brillant.
Caractéristiques externes
La principale caractéristique de la race par rapport aux autres - plumes d'oiseaux de couleur noire et une apparence soignée. Les poulets naissent noirs. La présence de plumes blanches sur la calotte, la poitrine, l'abdomen et sous la queue est autorisée. En grandissant, ils acquièrent un brillant de plume et une nuance de cuivre doré sur le cou des femelles et sur les mâles sur les épaules et le dos. La tête est large, avec un bec courbe noir. La crête est en forme de feuille avec des dents prononcées. Les lobes peuvent être blancs ou rouges.
Maran, amrox, legbar, lakenfelder, austlororp, velzumer, gris kirghize, pouchkine, rouge du Kouban, noir Pantsirevskaya font également partie des races productrices de viande de poulet et d'œufs.
La tête passe dans un cou large, puissant et de longueur moyenne. La poitrine est cambrée et le dos est droit. Le corps repose sur des pattes fortes et larges, également peintes en noir. Peut-être avec les verts. Chez les femmes, la couleur des jambes est plus foncée que celle des hommes. Les ailes et la queue sont de taille moyenne avec un plumage épais et bien développés.
Le savez-vous? Il est difficile de déterminer le sexe des poulets noirs de Moscou avant l’âge d’un mois et demi.
Caractère
Moscou noir calme personnage paisible. Par conséquent, les garder avec d'autres oiseaux ne posera aucun problème. Cette race est également assez rustique.
Instinct d'éclosion
Les jeunes pousses commencent à ramollir à l'âge de 5,5 à 6 mois, mais ne sont pas enclins à l'éclosion. Par conséquent, si vous voulez que vos poules s'assoient sur des œufs, vous devrez y mettre beaucoup d'efforts. Mais il est préférable de se procurer un incubateur.
En savoir plus sur l'incubation des œufs de poule et les caractéristiques des meilleurs incubateurs: "Couche", "Poule parfaite", "Cendrillon", "Blitz".
Caractéristiques productives
La femelle noire de Moscou pèse 2-2,3 kg, le mâle 2,7-3,5 kg. Ces chiffres à 500 g diffèrent du poids des poulets de chair, vers le bas.
La fécondité des femmes à un niveau élevé est d'environ 90%. Environ 92% des poules naissent de tous les œufs éclos.
Prise de poids et goût de la viande
Le gain de poids est plus lent que chez les poulets de chair. La viande a un goût excellent. Il est un peu plus difficile que les poulets de chair, il n'est donc pas toujours favorisé dans les plats principaux. Mais les bouillons et les soupes sont excellents.
Puberté et production annuelle d'oeufs
La maturité sexuelle survient à 8 mois, bien que les œufs soient portés à partir de 5 à 6 mois. En moyenne, une poule par an peut produire 200-210 œufs. Avec de bons soins, certaines personnes donnent 280 oeufs par an. Oeufs de taille moyenne, pesant jusqu'à 60 g. Dans les incubateurs, ils utilisent des œufs pondeurs âgés de plus de huit mois.
Pour obtenir dix œufs de poulet, vous devez dépenser environ 2 kg de nourriture.
C'est important! Si les poules sont mal nourries, le nombre d'œufs pondus est considérablement réduit. Les oiseaux peuvent même arrêter complètement de se précipiter. Avec la normalisation du régime, tout retourne à la normale.
Ration alimentaire
La race noire de poulets de Moscou ne fait pas preuve de prétention en matière d'alimentation, mais une nutrition adéquate ne nuit à personne.
Poulets adultes
Le plat principal des poulets - nourrir et du foin farine. Ils ajoutent également des aliments humides (légumes verts, légumes, fruits). En été, vous pouvez même abandonner la farine de foin et la nourrir de verdure. Parfois, les oiseaux peuvent prendre soin de leurs pommes de terre bouillies. L'essentiel: ne pas trop nourrir l'oiseau, car la race est sujette à l'obésité.
L'eau devrait toujours être librement disponible.
Lisez aussi sur le régime alimentaire et les vitamines pour les poules pondeuses.
Poulets
Au cours des cinq premiers jours de leur vie, les jeunes sont nourris avec du gruau de maïs et des œufs à la coque déchiquetés. Le troisième jour de votre vie, vous pouvez ajouter des aliments pour animaux et des oignons verts à ces produits. Les poussins hebdomadaires sont introduits dans le fromage cottage régime. Les légumes bouillis sont ajoutés à partir de deux semaines. Les poulets mensuels sont progressivement transférés dans le grain broyé. Deux mois peuvent déjà être traduits en nutrition adulte et dans un enclos commun.
Quoi d'autre prendre soin
La race se distingue par une bonne résistance au gel. Elle se sent bien dans les poulaillers non chauffés, même à -20 ° C. Par conséquent, il est nécessaire de créer des conditions au moins confortables pour son maintien.
L'essentiel avec l'équipement du poulailler - poser le sol avec un lit de paille, une balle de tournesol, des feuilles sèches, de la tourbe. Il réchauffera non seulement mais absorbera également l'humidité. Pour former le revêtement de sol devrait être basé sur 10-15 kg de litière sèche par personne et par an.
Pour rendre l'oiseau plus confortable, vous pouvez suspendre une lampe infrarouge au-dessus de la perche.
Apprenez tout sur le poulailler: choisir et acheter un poulailler tout préparé; autoproduction et aménagement du poulailler (comment faire des nids, du chauffage et de la ventilation); construction d'un poulailler d'hiver.
Le Noir de Moscou ne veut pas quitter son poulailler, il n’est donc pas nécessaire d’enfermer le territoire d’une zone piétonne avec une haute clôture. Et si vous avez un poulailler fixe avec accès à la rue, marcher ne posera aucun problème. Les mangeoires et les buveurs peuvent être configurés de manière spéciale, et vous pouvez utiliser à cet effet les grands bols habituels.
C'est important! En été, les poules doivent avoir accès au sable pour pouvoir y nager et se débarrasser des parasites.
Avantages et inconvénients de la race
À les plus Cette race peut inclure les indicateurs suivants:
- l'oiseau s'adapte facilement;
- elle a un tempérament calme;
- production d'oeufs constante indépendamment des facteurs externes;
- sans prétention dans le régime alimentaire;
- viande savoureuse.
Les inconvénients la race, malheureusement, a:
- puberté tardive;
- instinct perdu nasizhivaniya;
- dépendance à l'obésité.
Vidéo: race de poulets moscovite
Avis sur la race Moscou noir
Après avoir étudié la description de la race de poulet noir de Moscou, on comprend mieux pourquoi elle est si populaire. En raison de sa tolérance au stress, l'oiseau peut porter des œufs dans toutes les conditions. Et s'il n'est pas possible de construire un poulailler, le noir de Moscou sera à l'aise dans les cages.