Dans de nombreuses zones proches des maisons, on peut remarquer des plantes épineuses. Ce sont des céréales décoratives. Elles ne sont pas aussi attrayantes que les fleurs, mais elles sont bien complétées par de nombreuses compositions de paysages et sont également moins exigeantes en soins. Sur l'une de ces plantes de céréales et racontez dans notre article.
Description botanique
La plupart des membres du genre Pennisetum sont des plantes vivaces, mais se sont transformés en annuelles dans les climats froids. La hauteur des arbustes varie de 15 à 130 centimètres. Certaines espèces peuvent atteindre deux mètres. Il pousse très vite et forme des fourrés d'arbustes sphériques. Ils ont des tiges nues et droites, un feuillage lancéolé, concentrés à la base de la plante. À la fin d’une longue tige, coupez des épillets luxuriants.
Ils peuvent être blancs, roses, verdâtres, bordeaux, gris. Chez certaines espèces, sous le poids des épillets, les tiges se plient au sol.
Le savez-vous? Le nom latin du genre Pennisetum est obtenu en fusionnant deux mots: penni, qui signifie plume et soja.
Distribution et habitat
Pennisetum, ou plist, est un genre de plantes qui aiment la chaleur. Sa patrie - les zones tropicales et subtropicales. Parfois, il peut être trouvé dans une zone modérément chaude. Le plus souvent trouvé en Afrique et en Amérique du Sud. De là, répartis à travers le monde.
Types populaires de pennisetum
- Buisson vivace. Dans les climats tempérés, il pousse à l'âge d'un an.
- On trouve des céréales dans le Caucase, en Asie centrale et centrale, au Pakistan, en Inde et en Afrique du Nord-Est. Aime les pentes caillouteuses.
- Le buisson atteint 15 à 80 centimètres.
- Épi de 4–15 cm de long, dense, aux soies brutes. Accepte les nuances du rose au violet.
- Il fleurit à la fin de l'été.
- Résistant au gel
- Plantes Homeland - Australie et Asie de l'Est.
- C'est une plante vivace.
- Les épillets atteignent une longueur de 40 à 100 centimètres. Doux, moelleux. Leur gamme de couleurs va du violet au brun-rouge.
- Le feuillage est étroit, vert. À l'automne, il devient jaune.
- L'herbe fleurit à la fin de l'été. Décoratif conserve après la période de floraison.
- Plante résistante au gel. Les basses températures tolèrent facilement si elles sont couvertes de branches de sapin. Pour que l'herbe récupère plus rapidement après l'hiver, il faut couper le feuillage à l'arrivée du froid.
C'est important! Si les hivers sont très froids dans la région, la brousse sera réduite chaque année. Bientôt, il devra être remplacé par un nouveau. Si vous voulez sauver la plante, alors pour l’hiver, il est préférable de la replanter dans un pot et de l’apporter dans une pièce chaude.
- Vivace, atteignant 30 à 60 centimètres.
- Il pousse en Afrique de l'Est. Pas mal s’habitue à Bakou, Ashgabat, Tachkent. Il peut pousser dans le sud de la Russie. Dans les climats tempérés, il est préférable de cultiver en pots.
- Aime les rochers et les pentes caillouteuses.
- Bush atteint 40-50 centimètres.
- Panicule petit, épais, 3-10 centimètres de long, brun doré.
- La floraison tombe à la fin de l'été. La floraison des céréales dure environ un mois.
- Arbuste vivace dense et massif atteignant deux mètres de haut. Dans les climats tempérés, il pousse chaque année.
- Les feuilles sont larges, couleur bronze-bordeaux.
- Epillets dense, massif, jusqu'à 40 centimètres de long.
- Le début de la floraison tombe au milieu de l'été et dure jusqu'en septembre.
- Vivace, atteignant 70-130 centimètres de hauteur. Il pousse des buissons épais.
- Les feuilles sont étroites, longues, plates et de couleur foncée. Les tiges et les épillets sont également sombres.
- La floraison a lieu dans la seconde moitié de l'été - au début de l'automne.
- Les panicules sont très belles, elles sont donc souvent utilisées pour former des bouquets.
- Le gel tolère mal.
- Le représentant le plus résistant au gel des plastiques, en tant que natif de la Chine, l’Himalaya.
- Il pousse jusqu'à 120 centimètres.
- Les tiges sont dressées. Les feuilles sont étroites, longues, de couleur gris-vert.
- Les épillets apparaissent en juin. Leur couleur varie du vert clair au jaune-brun à l'approche de l'automne. Ils sont fins et longs, pas trop visibles.
- Il aime le soleil
- Le sol n'est pas difficile.
C'est important! Ce type de pennisetum est une plante agressive (il détruit toutes les plantes voisines). Mais il peut être limité et planté dans le trottoir.
Utilisation en aménagement paysager
Dans la conception de paysages, pennisetum joue parfaitement le rôle de fond et a également une belle apparence dans certaines compositions. Avec leur aide, vous pouvez décorer la rive du réservoir en plantant des arbustes parmi les grosses pierres. Ayant incliné ses feuilles et ses épillets à l’eau, le pennisetum ajoutera de la naturalité au paysage.
Avec l'aide de l'herbe, vous pouvez ombrer des zones vertes, créer des contrastes et des transitions douces lors de la conception de massifs de fleurs. Bien adapté aux arrangements floraux, fleurissant continuellement. Il est possible de créer un jardin de fleurs à partir des péristaltiques, après avoir débarqué une espèce dans un parterre de fleurs ou en avoir disposé plusieurs différentes. Des buissons denses et luxuriants, plantés près de l’arc, à un ami, vous pouvez créer une haie ou arranger une bordure. L'herbe dans les compositions de toboggans alpins aura fière allure.
Apprenez à fabriquer un lit de pierres ou de pneus de roue, à réaliser un toboggan alpin de vos propres mains et à choisir les fleurs qui s’y prêtent.
La conception de paysage dans les paysages est bonne car elle a fière allure dans toutes les compositions et n’est pas fastidieuse pour le sol.
La plupart de ses espèces aiment le sol caillouteux des pentes, il est donc avantageux de renforcer les terres sur les pentes des collines.
Cultiver et entretenir une plante de ses propres mains
Pour que la plante puisse satisfaire les yeux plus longtemps, elle a besoin de soins appropriés. Nous allons parler de ses subtilités ci-dessous.
Conditions de détention
La plante aime le soleil, elle doit donc être plantée dans des endroits bien éclairés. Si votre climat est chaud, vous devriez choisir un endroit où il y a une pénombre. De plus, la parcelle doit être protégée des courants d'air.
Si vous plantez des graines dans l'herbe, vous pouvez les semer en pleine terre à partir de la mi-mai. Il est possible de planter des graines dans des conteneurs pour les semis. Cette procédure est effectuée en avril. La plante est transplantée dans un lieu permanent lorsque les gelées printanières disparaissent.
Sol et engrais
Pennisetum n'est pas exigeant au sol. Peut pousser sur un sol sec ou modérément sec. Un sol fortement sec et dense ne convient pas. La meilleure option est un sol humide, respirant et drainé, contenant une quantité suffisante d'humus.
Si la terre est dense, alors elle devrait être détachée et désherbée. En été, il est nécessaire de fabriquer des engrais organiques et minéraux.
Familiarisez-vous avec l'utilisation d'engrais minéraux tels que: Plantafol, Sudarushka, Azofoska, Kristalon, Ammophos, Kemira et Master.
Arrosage et humidité
Si les précipitations dans votre région ne suffisent pas et que le sol est toujours humide, arrosez régulièrement.
Mais ne laissez pas le sol trop hydraté, car cela nuit à la plante. La sécheresse affecte également la croissance de l'herbe.
Reproduction et plantation
Le pennisetum peut être cultivé à partir de graines et par voie végétative (divisant le buisson en parties).
Les graines
Les graines peuvent être semées immédiatement sur un terrain dégagé ou cultivées à partir de leurs semis. Dans le premier cas, l'atterrissage a lieu au mois de mai, au moment des gelées printanières. Dans le jardin, choisissez un endroit bien éclairé, protégé des vents. La terre doit être fertile et drainée.
Lisez également sur la composition, les propriétés et les types de sol, ainsi que sur la manière d'améliorer la fertilité du sol.
La graine est légèrement enfouie dans le sol, pas aspergée sur le dessus. Après la plantation, l'arrosage de la plante provient du pistolet de pulvérisation. Lorsque les premières pousses apparaissent, il est nécessaire d'éclaircir un peu les cultures. Les pousses matures et germées sont transplantées dans un lieu permanent à une distance de 50 à 90 centimètres les unes des autres.
Le semis des semences est effectué en avril. Les graines sont approfondies dans des récipients spéciaux ou des pots avec un sol fertile. Vérifiez recouvert de papier d'aluminium. Arrosé d'un vaporisateur. Pour que les plants apparaissent, ils doivent être placés sous la lampe plusieurs heures par jour. À la température ambiante après sept jours, les premières pousses apparaîtront. Lorsqu'un jeune plant mesure 10 centimètres de haut, il peut être planté de manière permanente dans un sol dégagé, à condition que les gelées printanières soient passées. Les buissons sont plantés à une distance de 50 à 90 centimètres les uns des autres.
C'est important! Ne laissez pas la racine être exposée lors de la transplantation de plantes. Pour cette raison, il est préférable de cultiver les semis dans de petits conteneurs, afin que vous puissiez poser l'herbe avec le sol.
Végétatif
Il ne sera pas difficile de diviser le buisson de pennisetum en plusieurs parties, car l’herbe pousse très vite et de nouvelles pousses apparaissent tout le temps. La division de l'usine devrait être effectuée au printemps. La jeune pousse est pincée avec le système racinaire et placée dans un endroit préparé à l'avance.
Les buissons juste plantés prennent racine assez rapidement. Peut commencer à fleurir quelques mois après la greffe.
Il est impossible de diviser un buisson en très petites parties et pas plus d'une fois pendant cinq ans.
Relation à la température
Toutes les variétés thermophiles poussent comme des annuelles. Si vous souhaitez que votre arbuste pousse plus d'un an, vous devez le planter dans des pots et le placer dans une pièce chaude pour l'hiver. Ici, il doit être placé dans un endroit bien éclairé.
Si la variété peristoshchetinnik résiste au gel, elle peut être cultivée en pleine terre. Avec une baisse de température, il est recouvert de branches de conifères, d'écorces ou de tourbe. Pour réveiller la plante de son hibernation en hiver, avec l’arrivée du printemps, elle est coupée.
Le savez-vous? Le peristhistoinist épineux a commencé à croître en tant que plante ornementale dans la seconde moitié du XIXe siècle en Afrique du Nord.
Difficultés possibles à la croissance
La seule difficulté à cultiver pistoshchetininnik - dans notre climat, de veiller à ce que la plante a grandi comme une plante vivace. En raison du fait que la céréale est thermophile, elle meurt après un hiver froid.
Par conséquent, il devrait être cultivé dans des pots et transféré dans la chambre avec l'arrivée du froid. C'est assez gênant.
Ravageurs, maladies et prévention
Pennisetum n'a pas peur de la maladie ou des ravageurs. Avec des gelées sévères et un abri médiocre, la plante peut geler et mourir au milieu. Dans ce cas, le reste de la brousse a été transplanté à un nouvel endroit.
Parfois, les pucerons et les acariens apparaissent sur la brousse. Vous pouvez les conduire à travers la pression de l'eau lors de l'arrosage. Pour la prévention des pulvérisations acceptables de plantes avec du savon et de l’eau.
En savoir plus sur les types de tétranyques, ainsi que sur la façon de les traiter.
Chaque type de pennisetum est attrayant à sa manière. Mais tous sont en parfaite harmonie avec les atterrissages environnants de tous les aménagements paysagers. À partir d’eux, il est possible de créer des compositions distinctes et d’ajouter des compositions déjà existantes.