Comment couvrir le weigela et se préparer pour l'hiver

Weigela est un arbuste à fleurs vivaces apprécié pour ses fleurs ornementales de printemps et d'été. Leur arôme ressemble à l'odeur de chèvrefeuille. Souvent plantées sous forme de haies, ces plantes ne nécessitent pas de soins particuliers, mais doivent néanmoins en prendre soin. Préparer le weigel pour l’aider à survivre au froid avec des dégâts minimes.

Variétés résistantes au froid

La plante Weigela (nom latin Weigela) est un genre d'arbustes à feuilles caduques appartenant à la famille du chèvrefeuille. En botanique, 15 espèces de weigel sont connues. Habitat - Asie (est et sud-est).

Dans la Fédération de Russie, cette plante se trouve souvent dans le kraï de Primorski. Trois espèces y poussent: Weigela précoce (Weigela praecox), Weigela Middendorfa (Weigela middendorffiana) et Weigela agréable (Weigela suavis).

La brousse fleurit deux fois par an - de la deuxième décade de mai au 15-20 juin et du 20 août au premier octobre. A cette époque, la plante est couverte de fleurs en forme d'entonnoir. La floraison secondaire n'est pas aussi belle qu'au printemps ou en juin, lorsque les branches sont complètement recouvertes de fleurs de toutes les nuances, du blanc au violet.

Vidéo: variétés et types de weigela La couleur des pétales tout juste ouverts est plus claire que celle des débutants en décoloration. Par exemple, une fleur blanche, fanée, devient rose ou violette.

C'est important! Le jardinier doit se rappeler que, même avec une bonne résistance au gel, les gelées d’hiver doivent être recouvertes autant que possible. Si beaucoup de neige tombe dans la région de croissance en hiver, la plante peut être recouverte de neige (sur le dessus des branches et le sol étendu sur le sol dans la zone racinaire).

Les variétés de weigel les plus résistantes au froid

Les résidents des régions septentrionales, où l’hiver peut être rude, doivent d’abord faire attention aux caractéristiques de l’espèce Weigela telles que la capacité de tolérer le froid.

  1. Weigela Middendorf - une plante atteignant un mètre et demi de hauteur, avec des tiges en croissance directe. Les feuilles sont vertes, légèrement soyeuses. Les fleurs sont jaunes, avec un centre plus coloré, ont l’apparence d’une clochette inversée, poussent une à une et sont rassemblées en bouquets de 2 à 6 fleurs sur une tige commune. La plante fleurit deux fois au printemps et en automne. La floraison dure trente jours. Résistance au gel jusqu'à -15 ° C
    Nous vous recommandons de vous familiariser avec la description des espèces et des variétés de weigela, ainsi que d'apprendre à faire pousser des arbustes de weigela sur votre site.
  2. Weigela japonais - arbuste jusqu'à 1 mètre. Les feuilles sont elliptiques ou ovales, 5 à 10 cm de long, la forme de la feuille est dentée, pointée vers le haut. Laisse au toucher légèrement soyeux. Fleurs en forme d'entonnoir, longueur de la fleur 2-3 cm, couleur carmin. La vue est très décorative et très appréciée des jardiniers, mais elle nécessite un petit abri hivernal, car les branches risquent déjà de souffrir des gelées de -13-15 ° C.
    Le savez-vous? Les arbustes de Weigel sont souvent utilisés dans l'aménagement paysager pour créer des haies à fleurs décoratives. Ils décorent non seulement le jardin, mais créent également une clôture dense pour les visiteurs indésirables. Weigela possède un arbuste luxuriant et de fortes branches qui, de plus en plus, se mêlent à celles du quartier les plantes et forment des fourrés presque infranchissables.
  3. Weigela sympa - Un arbuste pousse en Extrême-Orient. La hauteur des pousses peut atteindre 1,3 m. Les feuilles sont allongées, vertes, lisses sur le dessus, la plaque inférieure de la feuille est soyeuse au toucher. Fleurs en forme d'entonnoir, bordeaux de l'extérieur et rose pâle de l'intérieur. Les fleurs sont situées sur les branches latérales. La fleur mesure de 2 à 5 cm et fleurit du 15 au 20 mai jusqu'au milieu de l'été, mais une floraison secondaire a lieu vers l’automne - du 15 au 20 août jusqu’au début octobre. La vue a une bonne résistance au gel.
  4. Weigela tôt - la variété est répandue dans la région d'Ussouri, en Chine et dans la péninsule coréenne. La hauteur du buisson peut atteindre 1,5 m, sa largeur atteint deux mètres. Les fleurs sont extrêmement décoratives, poussent une à la fois ou sont rassemblées en bouquets de deux ou trois fleurs. La floraison a lieu sur de jeunes branches courtes. La couleur des fleurs est rose à l'extérieur et bordeaux à l'intérieur; il existe parfois une variété à centre crème. Il fleurit de fin mai à juin pendant un mois. Il est largement utilisé dans l'aménagement paysager pour la plantation individuelle ou en groupe, également utilisé pour créer des haies. Résistance au gel jusqu'à -15 ° C
    Le savez-vous? Le nom weigela est donné à l'arbuste en l'honneur du professeur allemand de chimie et de botanique, Christian Ehrenfried von Weigel (1748-1831).
  5. Weigela Maksimovich - hauteur 1,5 m.Feuille polaire, 4-8 cm, allongée, pointue vers le bout. Fleurs en forme de cloche jusqu'à 3,5 cm, peintes en couleur jaune clair et disposées sur de courtes branches. Dans le climat européen, Weigela Maksimovich fleurit du 15 mai au 15-20 juin. Il peut être cultivé en tant que couverture et en tant que culture non couvrante. Sans abri, il peut tolérer le froid jusqu'à -10 ° С.
  6. Weigela en fleurs (Floride) - hauteur de la plante jusqu’à 3 m, largeur 3,5 m La couverture de feuilles vert vif dure longtemps sur les branches et s’effrite uniquement à l’arrivée du premier gel. Elle fleurit avec de grandes cloches (2,5-3 cm), des fleurs de betterave sur les bords et un intérieur crème ou blanc. Les inflorescences sont regroupées en branches à côtés courts. Floraison le 30 mai ou début juin. Le weigela en fleurs contient des variétés au feuillage multicolore inhabituel. La résistance au gel est moyenne.
Votre jardin sera magnifiquement décoré avec des arbustes à fleurs tels que genêts, roseaux, calmars, bruyères, rhododendrons, hibiscus, hortensias, jasmin, argentine, camélias, magnolias, lilas, spirées, forsythies.

Variétés populaires

Parmi les variétés très variées de weigel, il existe plusieurs variétés résistantes au gel ou relativement résistantes au gel, particulièrement appréciées des jardiniers:

  1. Variété "Princesse Rose" - une variété à floraison populaire, originaire de Chine. Il se développe également dans la nature en Corée et au Japon. Il s’agit d’une plante robuste, facile à cultiver, peu exigeante en matière de soins. La hauteur des branches peut atteindre un mètre et demi, la largeur du buisson est à peu près la même. Dans le climat tempéré (Caucase, Kouban, Crimée), on peut se passer d'abris hivernaux.
  2. Variété "Violet" - la hauteur peut aller jusqu'à 1,5 m avec un chapeau dense de branches jusqu'à 2 mètres. Les feuilles sont elliptiques, violettes (6-8 cm). Fleurs de betterave avec un noyau de sable crémeux, favorablement ombragé par des feuilles pourpres. Floraison en juin ou juillet. Variété relativement résistante au froid, mais dans les régions froides, les hivers rigoureux ont besoin d’un abri.
  3. Trier "Alba" - arbuste de trois mètres, largeur de chapeau supérieure à 3 m. Les fleurs sont blanc comme neige, en forme de clochette; En floraison, les pétales deviennent roses. La feuille est verte, ellipsoïde, avec un bord déchiqueté. La partie supérieure de la plaque est lisse, la partie inférieure est rugueuse. La résistance au gel est moyenne.
  4. Grade "Nana Variegata" - Un buisson avec des fleurs et des feuilles très décoratives. Plante luxuriante d'un mètre et demi avec une cime arrondie pouvant atteindre 1,2 m.Sur les feuilles vertes, une bordure blanche ou crème entoure le bord, la feuille est dentée. La floraison commence le 15 mai et dure jusqu'au 15-20 juin. Sans abri, il peut supporter des températures allant jusqu'à -12 ° C. Il est donc recommandé de s'abriter dans les régions du nord.

Préparer l'hiver

Même les variétés résistantes au gel ont besoin d’aide et de soins pour hiverner sans problème.

Arrosage

Un cultivateur ne devrait pas permettre à ses plantes de tolérer le froid avec un système racinaire sec. Il pleut suffisamment à l'automne dans la plupart des régions du pays; il n'est donc pas nécessaire d'arroser à la fin de la saison chaude, mais s'il ne pleut pas suffisamment, il est simplement nécessaire de disposer d'une bonne humidité du sol avant le gel, en particulier pour les arbustes plantés la même année.

Bien que le weigela soit un arbuste dont les feuilles tombent à l'automne, ses racines continuent à fonctionner pendant un certain temps. Par conséquent, il est important de maintenir une bonne croissance des racines pendant l'automne, surtout si l'arbuste Weigel a été planté récemment.

À ce stade, il est nécessaire d'arroser périodiquement l'arbuste en fournissant de l'eau aux racines lorsque le sol semble être sec au toucher. De plus, les sols humides ont tendance à rester chauds et non gelés plus longtemps que les sols secs. L'arrosage en automne aide donc à maintenir la chaleur du sol. Arrosez sagement. S'il pleut souvent, le buisson n'a pas besoin d'être arrosé. Si le temps est sec, la plante doit être arrosée chaque semaine tout au long de l'automne, avant l'apparition du gel ou de la neige.

Irrigation goutte à goutte pour weigela

L'irrigation au goutte-à-goutte est un bon moyen de fournir aux arbustes un débit lent de plusieurs litres d'eau par semaine.

Familiarisez-vous avec les avantages de l’irrigation goutte à goutte dans la datcha et apprenez également à faire de l’irrigation goutte à goutte avec des bouteilles en plastique de vos propres mains.

Le jardinier peut l'acheter ou le faire vous-même:

  1. Prenez un seau en plastique de 5 litres.
  2. Au fond du seau, un trou de 2-3 mm de diamètre est percé (à l'aide d'une perceuse ou d'un clou chauffé au feu).
  3. Un dispositif d'arrosage (fabriqué soi-même ou à stocker) est situé dans la zone de la zone racinaire du buisson.
  4. Versé dans l'intérieur de 5 litres d'eau.
Vidéo: comment arroser soi-même Cette quantité d’eau ruisselle lentement sur les racines pendant 7 à 8 jours, et la zone racinaire du weigela sera constamment modérément humide.

Engrais

Les jardiniers savent que sans engrais régulier, l'arbuste ornemental ne fleurira pas.

Pour nourrir une plante en plein hiver ou au début du printemps, procédez comme suit:

  1. Couvrir le vieux paillis avec une pelle ou un hachoir dans le sol basal.
  2. Couvrir d'une épaisse couche de compost organique.
  3. L'engrais devrait couvrir la zone racinaire du buisson avec un diamètre de 1 mètre.
Nous vous recommandons de vous familiariser avec les particularités de la fabrication du compost et de savoir s’il vaut la peine de préparer de l’engrais dans des sacs à ordures.
Une bonne couche de compost assurera l'apport de tous les nutriments nécessaires aux racines. Vous pouvez également acheter un engrais à action lente, spécialement conçu pour soutenir les arbustes d'ornement en hiver. Une plante robuste ne nécessite pas beaucoup d'engrais, mais un sol enrichi donnera une impulsion à une floraison printanière plus abondante et colorée.

Paillis

Ajouter à l'automne une couche de paillis organique (paille ou écorce broyée) de 10 à 15 cm contribue à maintenir l'humidité du sol et permet aux racines de pousser le plus longtemps possible.

Dans les régions septentrionales, le paillis protège également le système racinaire contre les cycles de gel et de dégel, qui provoquent l'expansion et la contraction de la terre. Ces cycles peuvent comprimer les racines du sol et les endommager mécaniquement (en les comprimant).

Conservez le compost dans la zone racinaire de l'arbuste et maintenez le sol humide sous la plante en le paillant avec une couche de copeaux de bois de 5 ou 7 cm sur le compost. Ce paillis ligneux aidera à prévenir la croissance des mauvaises herbes sous les arbustes. Mais, dans le même temps, il est impossible de laisser le paillis entrer en contact avec l'écorce de l'arbuste, car cela pourrait contribuer à la décomposition du poids.

Coupe pour l'hiver

Évitez les tailles d’avant-hiver et d’hiver. Dans les climats froids, il vaut mieux laisser les arbustes jusqu’au printemps. Laissant l'arbuste intact, le jardinier lui fournit une protection supplémentaire pour les bourgeons les plus bas mais les plus importants de la plante.

La taille d'hiver affaiblit la plante, la rendant vulnérable au gel. Par conséquent, les jardiniers expérimentés tentent de déplacer la taille d'automne ou d'hiver au printemps, lorsque la plante de taille blessée s'anime rapidement et commence à faire pousser activement les jeunes branches.

De plus, sur l’arbuste hivernant, il peut y avoir des branches gelées ou mortes qui seront visibles à l’œil nu au printemps - c’est ce que le jardinier va enlever à l’aide des cisailles.

Protection contre les parasites

Les insectes ne sont généralement pas une menace pour les plantes en hiver, mais un certain nombre de rongeurs (souris, lièvres) peuvent visiter le jardin en hiver à la recherche de nourriture. Les visites de rongeurs causent généralement de gros dommages aux arbustes. Les lapins, les souris et les campagnols rongent les branches pour atteindre la couche douce et humide sous l'écorce.

Apprenez à vous débarrasser des rongeurs dans la maison et le jardin (en particulier chez les rats, les campagnols et les souris).

Ce type de dommage est généralement observé à la base de la plante, bien qu'en hiver, lorsque les chutes de neige sont abondantes, on peut voir les dommages causés par les dents le long des branches, car la neige élève les animaux jusqu'au légume "nourricier".

Si le jardin est situé dans la zone de visites fréquentes de ces animaux, il est recommandé de protéger également les plantes. Vous pouvez créer une barrière autour de la plante à partir du filet, ou même envelopper un buisson avec du sac. Vous pouvez également utiliser des répulsifs de rongeurs, qui sont transformés en arbustes.

C'est important! Demandez conseil au magasin de jardinage pour savoir lequel des insectifuges anti-rongeurs fonctionne le mieux dans votre région. Pour obtenir un effet stable et fiable, les répulsifs liquides sont utilisés plusieurs fois au cours de la saison.

Abri pour l'hiver

Outre les procédures décrites ci-dessus, l'installation doit fournir une protection externe fiable contre les changements de température.

Couverture de coup de soleil

Comme le weigela n'a pas de feuilles en hiver, ses tiges sont sensibles aux coups de soleil, ce qui se produit lorsque le soleil chauffe l'écorce par temps ensoleillé, mais froid et glacial. Le soleil stimule l'activité des jus dans la tige, ce qui peut endommager les tissus ligneux, lorsqu'un fort gel vient se substituer au soleil et que la température de l'air diminue fortement.

Les coups de soleil sont principalement causés par des arbustes jeunes ou récemment greffés qui poussent du côté sud non protégé du jardin. Si un coup de soleil grave est obtenu, l’écorce séchée, fissurée ou des parties des branches endommagées par d’autres moyens seront visibles.

Vidéo: comment couvrir les plantes pour l'hiver Les coups de soleil peuvent être prévenus en enveloppant les plus grosses branches de la weigela d'agrofibre ou en ombrageant des clôtures en bois près des arbustes.

Si l'arbuste est épais et ne comporte que de fines branches difficiles à enrouler, donnez un peu d'ombrage au côté sud en fixant un tissu de sac noir ou d'agrofibre noir avec une douzaine de pinces à linge ordinaires ou une fine corde au weigel.

Il vous sera utile de savoir comment bien préparer les hortensias d’hiver, les rosiers grimpants, les karyoptères, les lis et les pivoines.

Couverture de givre

L'arbuste est modérément sensible au gel, mais il sera tout de même approprié de le couvrir du froid de l'hiver. Il est nécessaire de remplir la colline à partir du sol autour de la zone racinaire de la plante afin que les racines ne gèlent pas. En outre, les vieux arbustes résistent bien au froid, mais il est souhaitable de recouvrir les jeunes plantes d'un agrotextile dense.

Cela augmentera la probabilité que les plantes ornementales ne meurent pas par froid extrême. Weigela peut couvrir les arbustes hivernants de plusieurs façons.

Méthode numéro 1

  1. Enveloppez un buisson "à la taille" avec une ficelle épaisse et rassemblez les branches - avec précaution, mais de manière compacte.
  2. Enroulez les spunbond, toile de jute ou agrofabric serrés.
  3. Utilisez une agrafeuse ou des pinces à linge pour fixer les extrémités du tissu chauffant de sorte que le buisson soit placé dans un étui chaud.
  4. Dans la zone racinaire de la plante (jusqu'à 1 m de diamètre), versez quatre ou cinq seaux de sol ou de compost en forme de colline douce.

Méthode numéro 2 Cette méthode convient aux arbustes jeunes et flexibles:

  1. Le sommet de la brousse avec une ficelle.
  2. Un seau en plastique, à moitié rempli de sable, est attaché à l'une des branches apicales.
  3. Au bout de quelques heures, le sommet de l’arbuste, abaissé sous le poids du seau, est fixé au sol à l’aide d’une grosse «épingle» en fil de fer ou d’une paire de briques et est noué à plusieurs endroits par des branches du buisson. En conséquence, nous sommes étendus sur le sol "docteur saucisse".
  4. Les branches gisant sur le sol (dans la mesure du possible) sont remplies de terre apportée d'une autre partie du jardin. La hauteur du sol, au-dessus des branches, doit être d’environ 30 à 40 cm.
  5. Le cercle de brousse de Pristvolny est également isolé avec de la terre ou du compost. Pour un jeune buisson, assez de 3 seaux.
Vidéo: abri d'arbustes pour l'hiver

Que faire si séché ou sec

Il arrive que la partie aérienne du weigel bush soit sèche au printemps. Dans ce cas, le jardinier suppose que sa plante est fanée ou gelée. Pour le dessèchement, il existe un certain nombre de causes possibles. Avant de prendre toute mesure, vous devez déterminer laquelle de ces causes s'applique à votre plante.

Les deux causes principales du séchage hivernal sont:

  • dommages aux racines;
  • manque d'eau.
Les racines des plantes extraient l'eau du sol et nourrissent les parties aériennes du buisson. Si les racines sont endommagées, le débit d'eau dans les feuilles diminue. Cela peut provoquer le dessèchement des branches.

En hiver, les racines peuvent souffrir:

  • du manque d'humidité dans le sol;
  • les engelures;
  • de blessures physiques, poussé à la surface par les cycles de gel-dégel et le sol gelé nouvellement comprimé.

Comment déterminer la cause du séchage

Les buissons de Weigel qui ont beaucoup souffert pendant l’hiver peuvent souvent être réhabilités, il leur faut simplement un peu de temps pour se rétablir. Pour déterminer comment aider la plante, inspectez soigneusement l’arbuste et le sol sous-jacent.

Si des dommages aux racines sont suspectés, recherchez un site de blessure possible. Если корни не травмированы, нужно с помощью лопаты аккуратно попробовать землю на твердость. Если грунт сухой глубже, чем на 5-10 см - кустарник вейгелы нуждается в воде.

Возможные причины повреждения корней:

  1. Des dommages aux racines peuvent être causés en traitant la zone racinaire avec un outil en fer (trop profond ou proche de la plante). Par exemple, certains jardiniers adorent creuser le sol autour de la plante à l’automne pour éliminer les mauvaises herbes et, ce faisant, endommager accidentellement les racines. Ce problème peut être évité si vous paillez régulièrement le tronc de l'arbre.
    Il vous sera utile de savoir pourquoi vous avez besoin du paillage de sol.
  2. D'autres jardiniers assidus endommagent le système racinaire lorsqu'ils travaillent avec du compostage avant l'hiver ou du fumier dans le sol sous un buisson. Pour éviter cela, au lieu d’enfouir de l’engrais, il est nécessaire de procéder à une fertilisation liquide avec du compost ou des solutions en suspension. Ce pansement ne nécessite pas de creuser le sol.
  3. Enfin, une surabondance d'eau ou d'engrais peut également endommager les racines des plantes. Le système racinaire pourrit, perd sa capacité d'absorption d'eau. Dans ce cas, un arrosage supplémentaire peut être similaire à jeter du bois de chauffage dans le feu.

Que faire

  1. Si le sol sous la plante est sec, ce qui a été favorisé par un hiver sans neige, arrosez bien l'arbuste, mais ne le mouillez pas trop. À un moment donné, vous ne devez pas préparer plus de 5 litres d’eau et arrosez de nouveau (par temps sec) deux fois par semaine pendant un mois.
  2. Si les racines de la plante ont été endommagées (quelle que soit la source des dommages), il faut leur laisser le temps de se rétablir. Il est préférable de ne pas arroser du tout le système racinaire endommagé, mais pour conserver l'humidité résiduelle dans le sol, couvrez le tronc de l'arbre avec du paillis.
  3. Avec de bons soins, l'arbuste weigel affecté se rétablira dans environ un mois et pourra même lancer des fleurs ce printemps.
C'est important! Alimentation en eau du système racinaire lorsque les racines sont incapables d'absorber l'eau, au mieux - action inutile, au pire - la raison du début de la dégradation des racines.

Soins de printemps

Lorsque le froid est revenu, vous pouvez commencer à prendre soin de la plante.

Taille au printemps

Bien que le weigela soit une plante rustique, il peut souffrir du gel, en particulier dans les régions aux hivers rigoureux. Par conséquent, à la fin de l’atterrissage hivernal, vous devez inspecter et couper toutes les branches touchées (mortes).

Nous vous conseillons de lire comment choisir un sécateur pour le jardin.

Une inspection visuelle montrera des tiges visibles sur lesquelles les bourgeons ne se sont pas développés. De telles branches mortes sur la coupe seront sèches et noires, elles doivent être coupées avec un sécateur jusqu'à ce que le bois vivant et clair commence. Grâce à cette procédure, la plante récupérera plus rapidement après l'hiver et augmentera le nombre de pousses. Si ce n'est pas trop clair, branchez-vous ou pas - vous devez gratter son écorce avec un ongle. Quand il s'avère que le tissu ligneux (aubier) sous l'écorce est blanc verdâtre - la tige est en bonne santé; tissu sec indique que la branche est morte.

Enlevez les branches mortes à l’aide d’un sécateur tranchant ou d’un couteau spécial. Il faut essuyer les lames d’outils avec de l’alcool avant chaque coupe pour éviter la propagation de la maladie.

Si nécessaire, vous pouvez retirer les branches endommagées ou gelées à la fin de l'hiver, mais pour conserver les boutons floraux, les experts recommandent de déplacer cette procédure au printemps. Si l'arbuste est vieux et très envahi par la végétation, vous pouvez le régénérer en enlevant plusieurs grosses branches à la fin de l'hiver.

Coupez-les près de la base du buisson pour que la lumière pénètre dans le sous-bois, cela contribuera à la formation de nouvelles pousses. Les vieilles branches épaisses devront peut-être être enlevées avec une scie de jardinage, car le sécateur ne supportera pas un bois aussi rugueux.

Vidéo: Wiigel Care

Temps pour couper

La taille de printemps d'un arbuste weigel est préférable de faire après que la plante est fanée. Par conséquent, au printemps, vous devez profiter de la floraison luxuriante du weigela décoratif jusqu’à ce qu’elle soit complètement terminée, puis de la taille. Si vous coupez la plante trop tôt (avant la floraison), cela peut avoir un effet défavorable sur la capacité de l'arbuste à fleurir complètement l'année prochaine.

C'est important! Les boutons floraux de Weigel sont posés sur des branches annuelles. Cela signifie que l'année prochaine, de telles branches fleuriront à profusion. Si le jardinier attend que l’arbuste à fleurs commence à tailler, il lui sera plus facile de déterminer à partir de quelles fleurs sèches quelles branches peuvent être coupées et lesquelles. besoin de laisser fleurir l'année prochaine.

Vinaigrette de printemps

Des engrais au début du printemps doivent être appliqués sous la weigela pour donner à l'arbuste affaibli par la force de l'hiver sa croissance et sa floraison.

  1. La procédure est effectuée au début du printemps, avant la fonte des neiges.
  2. La garniture supérieure s'effrite dans la neige sous un buisson.
  3. En même temps que la neige fondue, l'engrais sera progressivement absorbé dans le sol, allant directement aux racines de la plante.

Ingrédients:

  • 20 g d'urée;
  • 10 g de superphosphate;
  • 10 g d'engrais potassique.

Comment utiliser:

  1. Tous les composants des engrais minéraux sont mélangés sous forme sèche.
  2. Le mélange minéral constitué de la quantité d'ingrédients susmentionnée est dispersé sous la brousse et recouvre la zone racinaire de la plante d'un diamètre de un mètre.

Nous espérons que cet article expliquera aux jardiniers comment s’occuper des buissons de weigel qui poussent dans le jardin et l’aider à survivre face au froid rigoureux de l’hiver. Nourri avec des engrais minéraux et organiques, arrosé et à l'abri du gel, cet arbuste remerciera certainement les propriétaires pour le soin apporté à la floraison printanière.