Le radis est un légume très utile qui peut être cultivé presque toute l'année. Les jardiniers expérimentés obtiennent une bonne récolte en faisant pousser des légumes racines dans des serres.
Cela ne nécessite pas de compétences particulières, mais à tout moment de l’année vous permettra d’obtenir des vitamines. En vitamines, ce légume est riche, tout comme le radis cultivé en plein champ.
Cet article décrit les caractéristiques distinctives de la croissance du radis dans la serre ainsi que la manière de cultiver ce légume utile dans de telles conditions.
La différence en termes de croissance en terrain ouvert et fermé
Présentement présenté un grand nombre de variétés de radis. Tous diffèrent les uns des autres par leur vitesse de maturation, leur goût. La particularité de la culture de légumes dans une serre est qu’elle pousse un peu plus lentement qu’en terrain ouvert. Compte tenu de cela, de nombreux jardiniers préfèrent semer les variétés les plus anciennes.
Quels facteurs affectent la croissance de la racine dans le sol?
Le taux de croissance et la maturation des radis sont tels qu'ils vous permettent de récolter un légume quatre fois par saison. Bien entendu, les conditions dans lesquelles le légume-racine est cultivé jouent un rôle important dans cette entreprise.
Donc dans une serre chauffée ou chauffée, la plante se sentira beaucoup mieuxDe ce fait, sa croissance et sa maturation vont s’accélérer. Semer des graines dans un sol froid dans une serre non chauffée ralentit considérablement la croissance du légume et prolonge la formation des fruits.
Les jardiniers expérimentés préfèrent cultiver le radis dans des serres en polycarbonate. Dans des conditions de forte humidité et à la température requise, des pousses apparaissent le troisième jour.
La seconde importance pour la culture du radis est sa variété. Il existe des variétés à maturation précoce, à maturité et tardive.. Tôt comprennent:
- La chaleur;
- Petit déjeuner français;
- Rouge précoce;
- Camelot;
- Rubis;
- Serre chaude.
À mi-saison:
- Vikhovsky blanc;
- Mokhovsky;
- Géant rouge
Variétés tardives:
- Dugan;
- Zenith.
Le moment du semis influe également sur la rapidité avec laquelle le radis peut produire une récolte. Le taux de croissance du fruit est également lié à la période de l'année. En hiver, la croissance du radis sera plus lente qu'au printemps. La différence dans la maturation des légumes à différentes périodes est de 5 à 7 jours.
Quel jour le légume monte-t-il?
Ayant décidé de cultiver une plante de radis en hiver dans votre serre, vous devez vous rappeler que les graines ne pousseront que 6 à 8 jours après le semis. Pour cela, vous devez observer strictement toutes les règles de la culture:
- maintenir l'humidité nécessaire;
- la température;
- durée du jour
Le radis est un légume de la lumière du jour courte. Avec un éclairage prolongé, une formation inutile de flèches peut se produire.
Les graines du radis d'automne poussent en même temps que l'hiversoit 6 à 8 jours après l’atterrissage.
Si nous parlons de graines qui ont été semées au printemps ou en été, elles germent un peu plus vite et les premières pousses apparaîtront dans 5-6 jours.
Quand une culture de racines mûrit-elle?
Plus la masse de la racine est grande, plus elle mûrit rapidement.
Les conditions de maturation du radis dépendent de la variété. Mais en moyenne, il a été constaté qu’en hiver et en automne, il ne serait pas possible de cultiver un légume en 3 ou 4 semaines, comme promis par le fabricant de variétés à maturation précoce. À cette période de l'année, les fruits mûrissent plus lentement - environ 5 à 6 semaines.
Les récoltes de printemps et d'été vont se réunir beaucoup plus rapidement. Malgré le fait que dans les conditions de serre, le radis pousse un peu plus lentement, les variétés à maturation précoce peuvent être utilisées comme nourriture au bout de 4 semaines.
Est-il possible d'accélérer le processus de maturation?
Accélérer directement le processus de maturation ne réussira pas. Vous ne pouvez que contribuer à une bonne croissance et, par conséquent, à une maturation accélérée des fruits.
Pour obtenir les racines désirées le plus tôt possible, les jardiniers expérimentés conseillent:
- Plantée dans le sol préparé, c'est-à-dire des graines germées.
- Le sol pour la plantation doit être meuble. Cela affecte également le taux de maturation, car les fruits doivent respirer.
- Lorsque vous cultivez, vous pouvez utiliser des engrais minéraux, qui sont abondamment présentés sur les tablettes des magasins.
- La fertilisation ne doit pas être faite en grande quantité, car vous pouvez provoquer une croissance intensive de la masse verte, ce qui affecte négativement la condition du fœtus.
Est important. Lors de la culture de radis, il est déconseillé d'utiliser du fumier et des engrais contenant de l'azote, car ils ralentissent la croissance des plantes.
- Le taux de maturation est affecté par l'éclairage. Bien que le radis s’améliore et se forme à la lumière du jour, l’éclairage, même dans un court laps de temps, devrait être bon.
Pour faire une bonne récolte en serre, il est nécessaire de suivre toutes les règles de la culture du radis. Il est préférable d’utiliser une serre chauffée, qui peut être ventilée si nécessaire. Semer pour produire dans un sol nutritif meuble préparé.
Il est très important de produire des arrosages rapides., car les racines de radis juteuses ne peuvent se former pleinement sans une quantité suffisante d’humidité.
Ainsi, avec un peu de connaissances et d'efforts, vous pouvez faire pousser des légumes frais et sains sur votre propre table tout au long de l'année.