Aujourd'hui, les vaches Hereford - l'une des plus courantes dans le monde des races de bovins de boucherie (bovins). Ces gros animaux robustes se distinguent par leur apparence remarquable, leur prise de poids rapide et leur viande de grande qualité.
Histoire d'inférence
Pour la première fois, la race de vaches Hereford a été élevée en Angleterre dans le Herefordshire (ville Hereford) au XVIIIème siècle. Ce fut une véritable percée dans l'élevage, car les animaux de cette race sont particulièrement charnus et sont toujours à juste titre populaires dans le monde entier.
La race a été élevée à l'ère de l'industrialisation, lorsque la demande de viande a considérablement augmenté. Il était nécessaire d'élever des animaux pouvant répondre aux besoins de la population. La question de la lactabilité à l'époque n'était pas si aiguë et l'accent mis sur cette capacité des vaches n'a pas été soulevé. Par conséquent, les éleveurs ont commencé à croiser entre eux d’importants jeunes bovins rouges de North Devon et de Black Sussex. Les veaux de la nouvelle génération ont été soumis à beaucoup d'exercice physique, développant leur masse musculaire et augmentant la force du printemps. Ils ont été pâturés séparément des autres vaches et nourris avec des aliments riches et enrichis. Et après deux générations, il a été remarqué que les nouveaux individus sont beaucoup plus grands que leurs parents.
Le fondateur de la race est Benjamin Tomkins, qui a marqué le début de l'histoire des Hereford en 1742. Il était propriétaire de deux génisses et d'un taureau, qui sont devenus les ancêtres officiels du bétail Hereford. Enfin, les Hereford sont apparus après avoir ajouté aux ancêtres du sang des vaches Shorthorn.
Taureau Hereford, M. Jeffreys, lauréat du premier prix de la Royal Agricultural Exhibition de 1843 à Derby
En 1846, les Hereford étaient reconnus comme une véritable race de bétail et leur premier livre généalogique paraissait. Après cela, à partir du milieu du XIXe siècle, la race Hereford s'est répandue dans le monde entier.
Le savez-vous? Le détenteur du record du monde parmi les taureaux, inscrit dans le Livre des records Guinness - un taureau nommé Field Marshal de race anglaise Charolais. Il pèse 1700 kg et mesure près de deux mètres!
Caractéristiques externes
Carte de visite Hereford - tête blanche. C'est la caractéristique la plus brillante de l'animal. En plus de la tête, en fanon peint en blanc, ventre et pampille sur la queue. Le reste du corps a une couleur rouge foncé ou rouge. Physique les vaches sont trapues, avec une masse musculaire développée, le poids est grand. Croissance basse, trapue, jambes courtes et fortes. Le corps est large, ressemblant à un tonneau, avec des flancs saillants. Le cou est plutôt court et le fanon apparaît.
Peau dans le Hereford, mince et élastique, recouvert de cheveux bouclés doux et plutôt longs, qui se remarquent particulièrement au niveau du cou et de la tête. Sous la peau, il y a une couche de graisse.
La race Hereford classique en est le propriétaire cornesqui sont dirigés vers les côtés et en avant ou en bas. Les cornes elles-mêmes sont blanches, mais leurs extrémités sont sombres.
Familiarisez-vous avec la viande (Kalmyk, Kazakh, Highland, Aberdeen-Angus) et les races de vaches avec viande et laiterie (Simmental, Shorthorn).
Aujourd'hui, les plus courants sont les Hereford d'une espèce de kolom, qui n'ont pas de cornes. C'est la seule différence avec les représentants classiques. L'absence de cornes rend la vie des animaux plus sûre lors de la détermination des relations au sein du troupeau. Désormais, ce sont précisément les vaches et les taureaux sans cornes qui sont éliminés.
De plus, les représentants de cette espèce ne donnent pas de grands rendements, de sorte que le pis des vaches n'est pas très développé, net et de petite taille. Les représentants de Hereford KRS appliquent les normes suivantes:
- hauteur au garrot de 120 à 130 cm;
- tour de poitrine de 190 à 195 cm chez les poussins et de 210 à 215 cm chez les taureaux;
- la profondeur de la poitrine est d'environ 72 cm;
- longueur du tronc jusqu'à 153 cm;
- les vaches pèsent de 650 à 850 kg, les taureaux de 900 à 1350 kg;
- poids des nouveau-nés de 25 à 30 kg, taureaux - de 28 à 33 kg;
- Le premier vêlage chez les vaches a lieu entre 24 et 30 mois.
C'est important! Les Hereford cultivés au Royaume-Uni ont des dimensions beaucoup plus grandes que le bétail des fermes d'élevage russes. Ainsi, dans leur pays d'origine en Angleterre, les vaches pèsent généralement au moins 800 kg et les taureaux - de 1 à 1,5 tonnes. En Russie, les taureaux ne pèsent que 850 kg et les vaches sont encore plus petites.
Pourquoi garder: direction
Herefords est bétail de boucheriece qui donne une viande de grande qualité - du bœuf marbré, très apprécié en cuisine. Le rendement d'abattage d'un animal est d'environ 60% et atteint parfois 70%. Le lait de vache est gras (jusqu'à 4%), cependant, le rendement en lait est faible et principalement consacré à l'alimentation des veaux. Par conséquent, cette race de bovins n'est pas gardée pour collecter le lait.
Les Hereford sont élevés pour la vente de viande. Les veaux naissent petits (jusqu’à 30 kg de poids). Le taux de natalité est élevé, le vêlage passe facilement à cause du type de corps trapu et de la petite taille du fœtus, de sorte que la mortalité des veaux est assez faible (pas plus de 2%).
Les veaux grossissent rapidement - À l'année, les taureaux pèsent déjà jusqu'à 320 kg et les poussins jusqu'à 270 kg. À un an et demi, leur poids double. L'augmentation de la masse musculaire est en moyenne de 1100 par jour environ.A la puberté, le bétail atteint 2 à 2,5 ans. Le poids maximum du Hereford atteint une tonne et demie.
Les peaux élastiques, minces et durables de ces animaux sont très appréciées dans la fabrication de sacs, portefeuilles et chaussures. Race Hereford - C'est un bon bétail, et leur productivité en viande est considérée comme l'une des meilleures. Ces animaux sont parfaits pour la production de viande et le contenu industriel, mais pour un domaine agricole privé n'est pas très rentable, puisque le coût d’acquisition d’un spécimen d’élevage est suffisamment élevé.
Les races de vaches laitières sont considérées comme étant les suivantes: Yaroslavl, Kholmogory, Jersey, Holstein, letton brun, steppe rouge, hollandais, Ayrshire.
Répandu dans le monde
Aujourd'hui, cette race de vaches de boucherie est l'une des plus communes au monde. Il est principalement cultivé dans des pays tels que le Royaume-Uni, l'Australie, le Canada, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande. Dans les pays de la CEI, les bovins Hereford sont élevés en grande quantité dans de nombreuses régions de Russie et au Kazakhstan.
Le savez-vous? Les vaches sentent très bien le temps. Si vous tardez à traire d'une demi-heure à peine, le volume de lait diminuera de 5% et sa teneur en matière grasse de 0,2 à 0,4%.
Qualité de la viande
La qualité de la viande des vaches Hereford est très élevée. La viande est en marbre et est considéré comme un mets délicat. Il est de couleur rouge et contient des inclusions de graisse intramusculaire, ce qui lui donne un aspect marbré.
La viande est juteuse et douce, il est recommandé de l'utiliser pour steaks de cuisson - pas frit et moyen. Les goûts sont élevés et très appréciés des gourmets.
Combien de lait donne-t-il
Vous ne devez pas essayer d'obtenir un rendement laitier élevé de la vache Hereford, car cet animal n'a été élevé que pour produire de grandes quantités de viande de haute qualité.
Udoy ne dépasse généralement pas 1000 litres. La qualité du lait est élevée, la teneur en graisse est bonne (4%).
Toute la production de lait sert généralement à nourrir les veaux au cours des premiers mois de leur vie - il y a suffisamment de lait pour ces besoins. Mais à des fins industrielles, le lait de ces vaches n'est pas collecté.
En savoir plus sur les avantages et les inconvénients de l’utilisation de machines à traire pour vaches.
Soins et entretien
Les abris pour les Hereford sont spacieux et permettent aux animaux de s’adapter librement. Au centre se trouvent les mangeoires. Les conditions principales pour une telle pièce sont la sécheresse, le manque de courants d'air et la propreté. Malgré le fait que la race s'adapte facilement au froid, elle ne tolère pas les courants d'air et l'humidité. De plus, ces animaux n'aiment pas beaucoup la chaleur excessive, alors laissez l'hiver dans la stalle être un peu frais, mais pas trop chaud. Pour que les animaux ne gèlent pas, ils doivent régulièrement nettoyer et peigner la laine, car celle-ci est mince, longue et bouclée, et donc sujette à la formation de grumeaux. Si la laine est feutrée, elle ne réchauffera pas la vache et ne sera pas esthétique.
De plus, une cabane de mise bas séparée est installée dans la stalle, où les vaches sont transférées plusieurs jours avant l'accouchement et y sont gardées pendant un certain temps après le vêlage. Il est possible d'équiper un enclos similaire pour les veaux, afin de les séparer par âge. Cependant, dans les pâturages d'été, tous les animaux sont ensemble dans un pâturage gratuit.
Les vaches Hereford aiment la liberté et ne sont donc pas tenues en laisse. Ils doivent pouvoir se déplacer librement autour du stylo et avoir accès à des bols remplis d'eau, qui doivent être remplacés régulièrement.
C'est important! Cette race est plutôt timide par nature et peut être effrayée par tout mouvement soudain ou par un son puissant à côté. Par conséquent, lorsque vous soignez des animaux, restez silencieux et vos mouvements doivent être lents et doux.
Les Hereford sont en bonne santé et ne tombent pas malades si souvent. Cependant, ils ont tendance à souffrir de graves maladies héréditaires. Par exemple, ils peuvent développer un carcinome épidermoïde de l’œil. Les personnes vivant dans des pays chauds, où elles reçoivent une trop grande quantité de rayons ultraviolets, y sont les plus exposées. Les vaches à risque ne présentent pas de cernes. De plus, les vaches vivant dans des conditions d'ensoleillement constant ont souvent des brûlures sur le pis. Cela est dû au fait que sous la laine blanche, il y a généralement une peau blanche - elle ne contient pas de pigment mélanique, qui est responsable de la protection contre les rayons ultraviolets. Le pis a le pelage le plus fin, il brûle donc souvent.
Lisez également sur les maladies des vaches et leur traitement: gonflement du pis, maladie du sabot, leucémie, mastite, pasteurellose, cétose.
Pour le reste, la race Hereford est facile à entretenir, ne dépend pas des conditions de température et de la température et est capable de manger une variété de plats.
Comment supporter le froid
La race de vaches Hereford est capable de s'adapter à tous les temps. Elle supporte le froid, même les fortes gelées sibériennes, s’adaptant rapidement aux changements climatiques.
Les vaches de cette race sont capables de tolérer un climat africain chaud, des conditions climatiques variables dans la zone centrale et des températures basses dans le nord. L'air frais leur est encore plus préférable que le soleil toujours chaud.
Quoi nourrir
Lors de la sélection de la race Hereford, les éleveurs se sont fixé pour objectif de créer une vache capable de prendre du poids sur l'herbe, sur des pâturages appauvris. Par conséquent, leur alimentation devrait être de préférence herbeuse.
Conseils pour les éleveurs: comment nourrir une vache laitière et ses veaux.
En été, les animaux sont autorisés à pâturer librement dans les pâturages et en hiver, ils sont nourris principalement avec du foin. Pour que le Forford prenne du poids plus rapidement doivent être inclus dans leur régime:
- foin de céréales et de légumineuses (un tel produit est particulièrement important pour la digestion des taureaux pour le maintien de la santé et des fonctions de reproduction);
- orge salée;
- aliments succulents;
- betterave rouge (normalise la microflore intestinale);
- fertiliser avec du phosphore, des protéines et du calcium (contribuer au renforcement du squelette et à une prise de poids plus rapide).
C'est important! En hiver, les vaches Hereford consomment une très grande quantité de nourriture. Ainsi, jusqu'à 10 têtes peuvent contenir jusqu'à 150 tonnes de foin.
Forces et faiblesses
Les vaches Hereford se distinguent des autres races telles que qualités positives:
- taux de survie élevé des veaux après l'accouchement;
- haute fécondité;
- maturité précoce;
- croissance rapide des veaux;
- prise de poids rapide, pouvant atteindre 1 kg par jour;
- bonne adaptabilité aux conditions climatiques, même rudes, ce qui permet d'élever ces vaches lorsque les conditions ne sont pas propices aux autres races;
- sans prétention à la nourriture quand le bétail peut manger même les mauvaises herbes;
- résistance à de nombreuses maladies;
- l'endurance, raison pour laquelle les vaches tolèrent facilement les longs trajets, peut rester debout longtemps;
- viande de marbre de haute qualité.
Les inconvénients de la race comprennent:
- consommation massive de nourriture par le bétail, difficile à fournir en hiver;
- mauvaise tolérance aux courants d'air et forte humidité;
- demandes accrues de propreté et de propreté;
- faible rendement laitier, qui suffit à nourrir les veaux dans les premiers mois de la vie.
C'est important! La viande des héritiers cultivée en été est presque une fois et demie moins chère que celle des individus "hivernaux". Et tout cela parce qu'en été, les vaches se nourrissent de près de 100% de l'herbe de pâturage, ce qui réduit au minimum le coût de leur alimentation et de leur entretien.
Vidéo: bétail de boucherie Hereford
Commentaires des éleveurs Hereford sur la race
La race Hereford est considérée comme l'une des plus communes au monde, et sa popularité est pleinement justifiée par le rendement létal élevé de la viande en marbre de haute qualité, le manque de prétention dans la nourriture et le contenu relativement simple. Les vaches Hereford sont excellentes pour le bétail industriel. Et dans une ferme privée, un tel animal peut jouer un bon service en participant à l'amélioration des races locales.