Prendre soin d'un wallot

La fleur tropicale gracieuse de la vallée tropicale à la couleur pourpre saturée brillante sera une décoration incroyable dans n'importe quelle maison. La plante est complètement sans prétention dans les soins, ne nécessite pas de conditions d’habitat particulières, il est donc facile à cultiver chez soi.

Description

Vallota, ou comme on l'appelle aussi le "lis de feu", est une plante tropicale bulbeuse de la famille des Amaryllid, qui abrite l'Afrique du Sud. La principale caractéristique de l’exotisme est la couleur des feuilles pourpre vif à la base de la tige. Les bulbes sont également inhabituels, ils ont un cou massif qui n’a pas de frontière avec le corps de l’oignon lui-même. Si vous enlevez la couche supérieure des écailles, un incroyable jeu de couleurs s'ouvre devant vos yeux: la couleur de l'oignon passe de la lumière au rose foncé en passant par le haut.

Le savez-vous? La plante est correctement appelée "vallot" et non pas "valotta". Il a reçu son nom en hommage au botaniste français Pierre Vallo, qui a décrit pour la première fois une espèce tropicale. Bien que le latin soit écrit Valotta.
Vallota a de longues feuilles plates et étroites dont la longueur peut varier de 25 à 40 cm.Le feuillage de la plante est rassemblé en grappes confessionnelles, ce qui confère à la pièce une apparence exclusive. Le lis de feu fleurit une fois par an. Sous réserve des règles de maintien et de maintien d'un microclimat confortable, la floraison peut être observée jusqu'à deux fois par an. Pendant la floraison, le bulbe développe une tige épaisse sur laquelle se forment les inflorescences.
Lisez aussi sur des fleurs aussi inhabituelles que le soleil, la passiflore, les nepentes, les orchidées, les hoya, les camélias et les amorphofallus.
La fleur ressemble à la forme d'une étoile, elle a six pétales tubulaires, au milieu desquels se trouvent de longues étamines et des anthères de forme ovale et de couleur jaune. Sur un pédoncule peut mûrir jusqu'à 9 fleurs qui, après pollinisation, se forment dans la boîte à graines. Conservez les fleurs sur la plante pendant 5 à 6 jours. Dans la nature, l'exotisme se présente sous une forme unique - violet violet. On le trouve dans les régions tropicales humides d'Amérique du Sud et d'Afrique du Sud (province du Cap).

Espèces

Le genre Wallots compte plus de 60 espèces, dont quatre seulement sont les plus populaires:

  • violet: a des feuilles en forme de ceinture de petite taille, de couleur olive noble, d'une longueur allant jusqu'à 30 cm. La floraison a lieu au début de l'automne. Au cours de cette période, une tige épaisse avec des inflorescences-parapluies de 5 à 6 cm de diamètre apparaît sur la plante, tandis que les pétales de forme ovale à la pointe légèrement effilée ont une couleur rouge intense. Après la floraison, la fleur est transformée en une boîte à graines de couleur noire;
  • magnifique: il se caractérise par de longues feuilles étroites de couleur vert foncé, atteignant 45 cm de long et ovales, symétriques, légèrement pointées vers le bord des fleurs de différentes nuances - du rose pâle au rouge et écarlate. Les bulbes qui ont atteint une taille de 3,5 cm sont en floraison: 6 pétales de 8 cm de long sont formés en un bouton;
  • blanc: très semblable au lys blanc, raison pour laquelle ils sont souvent confondus. Les qualités distinctives de cette espèce sont les feuilles vert vif en forme d'épée et les fleurs d'un délicat ton beige. La plante fleurit au printemps ou à l'automne. Sur le pédoncule épais, d'environ 40 cm de long, 5 à 7 fleurs sont formées.
  • rose: espèce la plus rare. Selon les signes extérieurs, il est semblable au précédent, il a les mêmes feuilles vert vif en forme d'épée, cependant, la fleur a une nuance rose très délicate.

Soin des plantes

Vallota - culture des soins sans prétention et non capricieux. En suivant les règles simples de son contenu, vous pouvez faire pousser une belle plante tropicale à la floraison riche et éclatante.

L'éclairage

Tout d'abord, la fleur doit fournir un bon éclairage. Comme il vient des tropiques, il aime la lumière vive, surtout s'il a besoin de soleil le matin et le soir. Les rebords des fenêtres situés au sud-est ou au sud-ouest de la maison sont parfaits pour l'emplacement du lis ardent.

Les jardiniers cultivent souvent des fleurs telles que Surfinia, Begonia, Pelargonium, Calibrachoa, Souci, Dahlia, Hortensia, Zinnia, Lobelia, Chrysanthème, Géranium, Pivoine, Lys et Tulipe.
Une exposition excessive de la plante au soleil et une exposition directe aux rayons UV ne sont pas recommandées pour les fleurs délicates, car elles peuvent brûler. Lors de l'installation d'un pot sur les rebords de fenêtres nord, un éclairage supplémentaire sera nécessaire.

La température

Pour réaliser un vallota à double floraison, il est nécessaire d'assurer une température confortable. Pendant la période de croissance dynamique (en été), la température optimale se situe entre +20 et +25 degrés.

C'est important! Il est strictement interdit de donner à la culture une forte baisse de température, car elle pourrait mourir.
En hiver, la température est réduite à +10 ... +12 degrés, la limite inférieure de +5 degrés est autorisée. Un score inférieur peut provoquer le gel du système racinaire du wallot et sa mort. Une fois que l'exotisme a cessé de fleurir, il hiberne et dure environ deux mois.

Le sol

Les cultures d'oignons ont besoin d'un sol nutritif. Le sol peut être acheté dans des magasins spécialisés ou préparé indépendamment, en prenant de la terre de gazon, du sol en bois dur, de l'humus et du sable, dans un rapport 3: 2: 1: 1. Il est obligatoire de former une couche de drainage au fond du réservoir, où la plante poussera.

Arrosage

Lors de l'humidification de la fleur ne doit pas permettre le débordement. L'été nécessite un arrosage modéré, dont la fréquence est déterminée par le séchage de la couche superficielle du sol. L'arrosage en hiver est recommandé pour minimiser. Pendant l'irrigation des cultures, il est important de maintenir l'équilibre et de l'humidifier pendant le séchage du sol. Égoutter la plante ne vaut pas la peine, car elle peut hiberner prématurément et réinitialiser le feuillage.

Humidité

La plante n'est pas particulièrement exigeante en humidité. Le taux d'humidité optimal est d'environ 60%. En cas de chaleur extrême, il est recommandé d'irriguer les feuilles avec un vaporisateur. Il est nécessaire de procéder à une telle humidification lorsque la fleur est à l'ombre, car sous l'influence du soleil, des brûlures peuvent se produire sur les feuilles, sous forme de taches jaunes ou brunes.

Le savez-vous? L’atmosphère de la Terre contient une telle quantité d’humidité qu’elle pourrait suffire à recouvrir la planète entière d’une couche d’eau de plus de deux mètres de haut..

Top dressing

Le processus d'alimentation commence au printemps et se termine avec la dernière floraison. Comme engrais minéraux appropriés, spécialement conçus pour les plantes d'intérieur à fleurs. Vous pouvez également utiliser des substrats pour le bulbeux. Fertiliser la fleur devrait être une fois tous les 18-20 jours. À la fin du mois d’octobre, l’alimentation est arrêtée, mais il est conseillé à certains producteurs de fleurs d’augmenter les intervalles entre les fertilisations et de continuer à nourrir la culture jusqu’au printemps.

Lire les règles de l'alimentation des roses.

Taille

La plante n'a pas besoin d'élagage. Après la floraison, il se prépare pour l’hiver, jette les feuilles et hiberne. Il est recommandé de ne couper que les feuilles fanées ou séchées, ainsi que la tige, une fois sèche.

Greffe

Au fur et à mesure que la fleur grandit, il est nécessaire de la rempoter. Il est recommandé de ne pas toucher les 3-4 premières années à la culture jeune. Lorsque le bulbe devient gros et qu'il devient à l'étroit, le pot devient plus spacieux. Avant la transplantation, retirez les processus filles du bulbe, car ils prennent le pouvoir et drainent le bulbe mère. La partie supérieure de l'ampoule n'est pas entièrement enfouie dans le sol, de sorte que plus tard, vous pourrez facilement retirer les "chevrons" formés. Dans tous les cas, le sol s'épuise avec le temps et perd ses propriétés nutritionnelles, il faudra donc rempoter la plante régulièrement. La période optimale est une fois tous les 3 à 5 ans. Il vaut mieux acheter la terre dans le magasin ou la faire cuire vous-même à partir de trois parties de gazon, deux parties de bois dur, une partie de molène et une partie de sable. Ne pas oublier la formation de la couche de drainage, la matière première pour laquelle on peut élargir l'argile, la vermiculite, etc.

Ampoules de reproduction ("enfants")

Le moyen le plus simple et le plus facile d’élever des vallots - les "enfants" -lukovichkami. En règle générale, le processus de sélection est combiné à une greffe. Pour ce faire, l'oignon est séparé de la plante mère et parmi celles-ci, seules celles ayant leurs propres racines sont sélectionnées.

Les bulbes reproduisent également des plantes telles que Babian, Hymenocallis, Fritillaria, Crocus, Drimiopsis et Tulip.

Le processus d'atterrissage est simple:

  1. Dans un petit pot d'un diamètre de 8 à 10 cm, versez le substrat préparé.
  2. Oignons enterrés dans le sol par les deux tiers.
  3. Ensuite, fournissez à la plante un bon éclairage et une température confortable.
  4. Après la plantation, il n'est pas recommandé d'arroser la plante trop souvent. Déjà après 2-3 ans, vous pouvez vous attendre à la première floraison.
C'est important! Lorsque vous travaillez avec une fleur, vous devez utiliser un équipement de protection individuelle, en particulier des gants, car il est toxique (en particulier les ampoules). Lorsque la plante entre en contact avec la peau sur laquelle se trouvent de petites plaies, une suppuration peut survenir.

Difficulté croissante

Malgré le fait que le processus de croissance et de prise en charge de beaucoup de choses soit assez simple, la culture a ses caprices. La fleur n'aime pas les températures trop élevées (au dessus de +25 degrés), il est donc préférable de la réorganiser dans un endroit plus frais. Un problème fréquent rencontré par les producteurs de fleurs est considéré comme une longue absence de floraison. Les raisons en sont peut-être une capacité trop grande, la présence d’un grand nombre «d’enfants» non séparés sur le bulbe ou l’absence d’une période de repos au frais en hiver. Avec le début de la croissance du printemps, la plante commence à perdre ses feuilles - c'est un processus normal. Mais le jaunissement intense des feuilles doit être une alerte, car il peut indiquer une variété de parasites, y compris les acariens ou les acariens.

Dans de tels cas, il est nécessaire de faire le traitement des herbes avec des préparations spéciales. Les pointes sombres des feuilles signalent également des problèmes. Les feuilles peuvent se détériorer à cause de l'engorgement, des basses températures et des chocs thermiques soudains. Ensuite, vous devez ajuster l'arrosage et créer un microclimat intérieur favorable.

Maladies et ravageurs

Parfois, même les producteurs expérimentés sont confrontés à diverses maladies des plantes et à des parasites. Le plus souvent, la culture est attaquée par un acarien. Un gossamer blanc sur les feuilles indique qu'une tique s'est installée sur elles. Pour vous en débarrasser, vous devez laver les légumes verts à grande eau tiède ou avec une solution de savon faible. Avec tous les parasites, par exemple, les pucerons, le bouclier, le ver de farine, il est facile de faire face en traitant la fleur avec des préparations spéciales insecticides. Si les conditions optimales pour conserver les cultures sont violées, telles que les basses températures, un sol trop humide, divers processus putréfiants peuvent se développer, par exemple la moisissure grise causée par des champignons. Il se manifeste sous la forme de taches sèches brun clair sur les feuilles. Pour le combattre, on utilise une solution de savon et de vitriol (2 g de sulfate de cuivre et 20 g de savon pour 1 litre d’eau) ou des fongicides (Fitosporin-M).

La fusariose ou la pourriture rouge affectant le système racinaire est considérée comme une menace pour la plante. Les oignons cessent de pousser, les plaques deviennent petites et les écailles commencent à pourrir. Malheureusement, le fusarium est détecté trop tard, alors que presque tout le bulbe est infecté. Dans ce cas, la plante est isolée et les fleurs saines sont traitées avec des moyens spéciaux - "Fundazol". Vallota est une plante brillante, belle et exotique, capable de prendre une place de choix dans la collection de plantes d'intérieur. En dépit de sa fragilité et de sa tendresse externes, il s’agit d’un soin peu exigeant et ne nécessite pas de conditions spéciales. En vous conformant à des règles simples, vous pouvez développer chez vous une culture merveilleuse, en donnant du plaisir à vos yeux avec des fleurs luxuriantes et riches.

Commentaires du réseau:

Malheureusement, je ne peux pas encore me vanter de la floraison de Vallota, elle est encore très petite, mais lorsque j’ai eu une belle floraison à la floraison, jusqu’à ce que j’ai commis d’erreurs grossières lors de sa transplantation et que je ne l’aie pas détruite. Elle ne m'a laissé que les petits oignons.

Natalie

//floralworld.ru/forum/index.php?topic=1391.msg17256#msg17256

Vallota appartient à la famille Amaryllis et fleurit de juin à octobre. Lors de la plantation, il est important que la partie supérieure du bulbe soit au-dessus de la surface. L’arrosage est modéré. Pendant la période hivernale, une période de repos est nécessaire. À ce stade, il est nécessaire de réduire l’arrosage et la température. Il est impossible de laisser les feuilles mourir complètement. Il est nécessaire de replanter pas plus d'une fois en 2-3 ans. Si les conditions de plantation et d’entretien que vous avez sont exactement telles, alors votre vallota devrait fleurir.

Medic

//indasad.ru/forum/27-uchod-za-komnatnimi-rasteniyami/6425-podskazhite-pochemu-ne-tsvetjot-moj-tsvetok#6434

Valotta se tient sur la fenêtre est, nous avons 1 étage et le soleil n'est pas trop. Il y a un an, les enfants ont été inondés très fort et au printemps, je l'ai répandue. L’hiver est probablement très chaud et le fait que nous avons installé les fenêtres à double vitrage et que la température a considérablement augmenté sur le rebord de la fenêtre. Assis dans un pot de 14 cm de diamètre, un gros oignon et des morceaux de 5 enfants minuscules avec des feuilles. Arroser pendant que la terre s'assèche. Au tout début du printemps, toutes les fleurs ont été transférées dans l'engrais GREENWORLD dans les branches, sinon j'oublie de les nourrir. Eh bien, j'ai aussi régulièrement regardé dans le pot et lui ai demandé de fleurir, et ça a aidé! : D

Valda

//forum.bestflowers.ru/t/valotta.1605/#post-106545