Makhitos - la nouvelle variété de tomates à haut rendement

Chaque année, les sélectionneurs créent de nouvelles variétés de tomates qui ont des propriétés, un goût et des propriétés améliorés, ainsi qu'une meilleure protection contre diverses maladies et ravageurs. Une telle sélection de semences nous permet de trouver l'option idéale pour notre climat et nos conditions de croissance. Aujourd’hui, nous comprendrons ce qu’est une nouvelle tomate "Makhitos f1", nous en fournirons une description détaillée et nous vous expliquerons également comment cultiver cet hybride pour obtenir le rendement maximal.

Apparence et description de la variété

Avant de discuter de la culture agrotechnique de la tomate Makhitos f1, examinez ses caractéristiques. Nous découvrons la différence entre les fruits et la partie aérienne.

Nous avons devant nous une plante indéterminée qui peut atteindre 200 cm de hauteur. L'hybride appartient aux tomates de haut rendement de mi-saison. Il a été développé aux Pays-Bas, mais a été testé dans d’autres zones climatiques et a donné de bons résultats. Le feuillage est assez fort, les plaques feuillues sont peintes en vert foncé et ont une forme standard pour les tomates.

Caractéristiques du fruit

Les fruits sont peints en rouge brillant brillant, ont une forme arrondie, mais légèrement aplatie à partir des pôles. Dans la zone de fixation de la tige au fruit, une petite dépression peut être observée.

Les tomates "Makhitos f1" ont un rendement très élevé. 7 à 8 kg de fruits de haute qualité sont récoltés dans un carré.

En ce qui concerne le poids, les tomates mûrissent très gros, entre 220 et 250 g. Si des conditions idéales ont été créées pendant la culture, vous pouvez obtenir des géants pesant jusqu'à 500 g.

Puisque nous avons un hybride qui, le plus souvent, est cultivé dans des conditions de serre, le goût ne peut pas être prononcé, mais la variété vous permet d'obtenir les tomates les plus délicieuses. Il convient également de noter que les tomates ont une odeur prononcée.

C'est important! Les fruits ne craquent pas, longtemps stockés et transportés sans problèmes.

La variété de tomates Makhitos a gagné en popularité en raison du fait qu’avec ses arbustes hybrides, vous pouvez obtenir 2 récoltes par an, ce qui augmente considérablement les bénéfices lors de l’utilisation des fruits à la vente.

Les avantages et inconvénients de la variété

Inconvénients:

  • à des températures élevées commence la chute de masse des pédoncules;
  • une bonne germination ne sera subordonnée à une bonne germination;
  • parfois, la couleur n'est pas solide, il peut y avoir des taches vertes;
  • les fruits complètement mûrs (maturité biologique) sont mal transportés.
Avantages:
  • possibilité d'obtenir 2 récoltes;
  • les derniers fruits sont très gros, atteignant 300 à 400 g;
  • excellente qualité du produit;
  • universalité d'utilisation;
  • haut rendement;
  • bon goût

Le savez-vous? En 2009, plus de 1250 variétés et hybrides de tomates ont été divisés en zones dans la Fédération de Russie et plus de 10 000 ...

Agrotechnologie

Après avoir examiné les forces et les faiblesses de la tomate Makhitos f1, nous nous tournons vers la technologie de culture. Décrivez en détail les instructions qui vous aideront à cultiver des tomates saines, en commençant par la plantation et en terminant par la récolte.

Préparation des graines, planter des graines et en prendre soin

Commençons par le fait que les semences nécessitent une préparation avant le semis, au cours de laquelle le matériel est trié, à l’exclusion des semences gâtées, et traité également avec un stimulateur de croissance pour obtenir un pourcentage élevé de pousses. Vous pouvez utiliser pour la germination des moyens Appin ou Zircon, ou un autre équivalent, qui ont un retour positif.

C'est important! Planter des graines pour la culture en serre devrait être à la fin du mois de février, à temps pour obtenir la récolte.

Après avoir préparé les graines, nous devons "mélanger" le mélange de sol afin qu'il soit le plus approprié pour cet hybride. Faites attention à l'acidité du sol. Il devrait être dans la gamme de pH 6-6,8. Dans le même temps, le substrat doit contenir une quantité optimale de macronutriments et d'humus. Nous achetons donc de la terre chez le fleuriste, nous y ajoutons du sable pour améliorer les propriétés de drainage, puis une petite quantité d'engrais complexe et d'humus. Ensuite, vous devez bien mélanger le mélange de sol, de sorte que les plantes qui ont trébuché ne soient pas en contact avec des engrais concentrés.

Après la phase préparatoire peut être effectué semis. Pour commencer, nous allons faire le nombre nécessaire de rainures pour semer des graines. La profondeur de chaque barbe doit être de 10 mm et la distance entre les graines doit être d'au moins 2,5 cm. Entre les rangées adjacentes, vous pouvez vous retirer de 7 à 10 cm pour faciliter la transplantation. Après le semis, le sol est bien humidifié avec un atomiseur et recouvert d’un film pour augmenter la température.

Ensuite, nous devons aérer les cultures tous les jours, en enlevant le film pendant 20 à 30 minutes et en humidifiant également le sol s’il sèche.

Les boîtes contenant des graines doivent être déplacées dans un endroit chaud où la température de l'air ne tombe pas en dessous de 24 ° C.

C'est important! Pour la prévention des jambes noires devrait être jeté les graines d'une solution de Fitosporin.
Après la germination, le film est enlevé et la température peut être légèrement réduite, mais pas inférieure à 20 ° C. Vous devriez également vous occuper de l'éclairage. Le jour de lumière minimum est de 12 heures.

Dans le processus de culture devrait être régulièrement arrosé de plantes, ainsi que de surveiller leur état. En cas de défauts, nous résolvons immédiatement le problème en introduisant des oligo-éléments ou un traitement contre les maladies.

Les tomates en piqué seront au stade de 2 vraies feuilles dans des pots individuels.

Plantation et plantation dans le sol

La plantation en serre est faite pendant 55 à 60 jours après les premières pousses. Pour que chaque plante ait suffisamment de substrat, d'où elle puise de l'eau et des nutriments, pas plus de 3 arbustes doivent être placés sur un carré. La distance optimale entre les rangées est de 1 m, entre les plantes - de 30 à 35 cm.

Soins et arrosage

Ensuite, vous devez tenir compte de ce qui suit: si, avant l’apparition de 3 pinceaux, les tomates sont trop difficiles à garnir, vous pouvez obtenir de très petits fruits, ce qui sera beaucoup. Pour exclure un tel scénario, un arrosage abondant n’est effectué qu’après l’apparition de 3 brosses. Jusque-là, le sol ne doit être humidifié que si vous remarquez que les feuilles commencent à se dessécher et à se dessécher. Ou faites une dose minimale d’eau pour éviter le dessèchement du substrat.

Quant à l'élimination des feuilles, elle est effectuée uniquement par temps très chaud, afin de réduire l'évaporation de l'humidité. Si la serre n’est pas très chaude, séparez les plaques de la feuille au cas où elles gêneraient la bonne quantité de lumière solaire vers les fruits. Mais en même temps, exposer complètement le buisson est très dangereux.

Vous devez également faire une jarretière des buissons, sinon ils se coucheront simplement les uns sur les autres avant l’apparition massive des ovaires. Il est préférable d’attacher les tomates quelques semaines après la transplantation afin que la tige principale ne commence pas à se déformer et à s’écarter sur le côté, ainsi que pour faciliter la formation de plusieurs pousses.

Nous produirons la tige en 1 ou 2 tiges, en fonction de la fertilité du substrat et de la fertilisation envisagée. Bien sûr, il est plus facile d’apporter 1 tige, mais vous pouvez en importer 2 tout en maintenant plus d’espace entre les plantes.

L'hybride a besoin d'un pasynkovaniyu, alors éliminez tous les beaux-enfants de manière opportune afin de ne pas augmenter le flux de nutriments pour la formation de masse verte supplémentaire.

Le savez-vous? La tomate séchée a la teneur calorique la plus élevée - 258 kcal, alors que la teneur calorique d’un fruit frais est comprise entre 20 et 25 kcal. Par conséquent, le légume est utilisé dans les programmes de perte de poids.

Ravageurs et maladies

Le fabricant a déclaré la résistance de l'hybride aux maladies suivantes:

  • Le verticillus;
  • virus de la mosaïque du tabac;
  • kladosporiozu.
Il s'avère que nos tomates seront protégées des maladies les plus courantes, mais il convient également de préciser que Makhitos n’infecte pas les nématodes, ce qui permet d’apporter la quantité d’humidité nécessaire à la culture.

Comme pour les autres parasites et maladies, le pourcentage de dégâts restera minime si Makhitos f1 a une bonne immunité et que des règles agrotechniques sont observées en ce qui concerne la tomate, non seulement en matière de soins, mais également en fournissant le bon équilibre de lumière et de température .

Il en va de même pour les variétés hybrides de tomates: "Slot f1", "Semko-Sinbad", "Irina f1", "Rapunzel", "Spasskaya Tower", "Katya".

Récolte

La récolte entière mûrit à l’amiable en même temps, ce qui vous permet d’envoyer immédiatement des lots de tomates à la vente ou, pour un usage personnel, de les mettre en transformation.

Comme les gros fruits mûrissent plus longtemps, la récolte est rapprochée de la fin de l'été - le début de l'automne. En moyenne, il faut environ 100 jours entre le moment du picage et la maturation des premiers fruits.

Conditions pour une fructification maximale

Pour obtenir un grand nombre de fruits bien colorés et volumineux, nous avons besoin de beaucoup de choses à faire.

Tout d'abord besoin d'un substrat avec des prédécesseurs idéaux, qui sont les légumineuses, les oignons et le chou. Si vous changez le sol chaque année ou si vous ne cultivez pas les cultures ci-dessus dans la serre, il suffit alors de saturer le sol avec les éléments qui saturent le sol de légumineuses ou de chou. Deuxièmement nous avons besoin d'une humidité parfaite du sol et de l'air. En aucun cas l'air de la serre ne doit être sec et le sol doit être surhumidifié. Il s'avère que les tomates se sentiront bien si l'air est humide et si le substrat est sec, mais seulement jusqu'à la formation de 3 brosses, après quoi un arrosage abondant est nécessaire. Troisièmement Les engrais à base de potassium et de phosphate doivent être appliqués lors de la formation des fruits afin de résoudre le problème de la coloration incomplète et d'accélérer le mûrissement de la culture. Quatrième nous devons constamment nous occuper de la partie aérienne, enlever les beaux-enfants et confectionner une jarretière supplémentaire sur le support.

N'oubliez pas qu'aucun éclairage supplémentaire ne peut remplacer la lumière naturelle du soleil, le temps n'est donc pas le dernier facteur.

Utilisation de fruits

Les fruits à maturité amovible conviennent mieux à la cuisson des salades et à la consommation fraîche, car ils sont légèrement acides. Toutefois, lors de la maturité biologique (ou trop mûres), il est préférable de transformer les fruits (sauces tomates, pâtes, ragoûts ou cornichons), car l'hybride se distingue par le fait qu'il ne perd pas son goût ni ses propriétés bénéfiques du fait de l'influence des températures élevées pendant le traitement.

Le savez-vous? Les tomates contiennent du lycopène, un antioxydant, capable d’arrêter la division des cellules cancéreuses, ainsi que de se protéger contre la survenue de tumeurs malignes.

Vous savez maintenant ce que représente la nouvelle variété néerlandaise Makhitos f1, connaître la description et la durée des produits d'affinage. Il est important de dire qu’il est extrêmement difficile d’atteindre des conditions idéales, surtout dans un climat froid. Même lorsqu'il est cultivé en serre, le fruit peut recevoir moins de lumière du soleil ou moins d'oligo-éléments, ce qui réduira le rendement. Essayez de ne pas utiliser d’engrais azotés en grande quantité, car ils inhibent la formation de tomates.