Caractéristiques de la plantation et de l'entretien de la variété d'hydrangea paniculée Pinky Winky

Hortensia Pinkie Winky - C’est un arbuste aux tiges luxuriantes qui peut créer un magnifique fond pour l’aménagement paysager de votre jardin. Sa floraison est longue et la beauté des fleurs est incroyable. Arbuste n'appartient pas à sans prétention, mais il est également impossible de l'appeler capricieux. Juste besoin de connaître toutes les caractéristiques des soins. Considérez-les plus en détail.

Description de la variété

La variété de hortensia paniculata Pinky Winki a été élevée en Belgique en 2003. Ses inflorescences en forme de cône sont de grande taille (jusqu’à 20 cm de long). Ils se composent de fleurs foetales et stériles. La floraison commence en juillet et se poursuit jusqu'au mois d'octobre froid. Hortensia fleurit en blanc, mais finit par virer au rose pourpre.

La coloration des inflorescences se produit progressivement, de sorte que le même pinceau peut avoir des fleurs blanches et roses. Cela donne des arbustes pittoresques. Plantes elliptiques de grande taille, pubescentes par le haut, vert été, automne - rougeâtre. La taille de la brousse peut être assez grande: environ deux mètres de diamètre et jusqu'à deux mètres de hauteur. La plante se compose de plusieurs troncs, les pousses sont droites et fortes, il n’est donc pas nécessaire de les attacher.

Découvrez d'autres variétés d'hydrangea paniculata.

Choisir une place dans le jardin

Pour choisir le bon endroit pour la plantation, il est nécessaire de partir des caractéristiques de la variété et de sa grande taille. La variété Pinky Winky n'aime pas les greffes en raison du système racinaire superficiel et massif. Compte tenu de cela, vous devez immédiatement sélectionner un lieu permanent approprié. En replantant une plante, vous endommagez son système racinaire, ce qui entrave considérablement son développement.

Le savez-vous? Hydrangea tire son nom de la première expédition française autour du monde de 1768. Son parti Nassau-Siegen a nommé une fleur inconnue en l'honneur de sa soeur. Plus tard, cet homme est devenu l'amiral de la marine russe de l'époque Catherine.

Éclairage pour atterrissage

La plante aime les parterres ensoleillés légèrement ombragés. Mieux adapter un endroit avec un soleil radieux une demi-journée et une petite pénombre le reste du temps.

Sélection du sol pour arbustes

La plante est exigeante pour le sol. La fleur pousse dans un sol meuble et fertile avec un pH de 4,5 - 5,5. Ce sont des sols podzoliques acides. La fertilité du sol doit être régulièrement augmentée avec des engrais pour l'hortensia. En outre, le sol sous le buisson doit être constamment assoupli.

Les principales étapes de la plantation de la variété d'hortensias Pinkie Winky

Hydrangea paniculata Pinky Winky pour le développement réussi nécessitant une plantation et des soins appropriés. Plantez mieux les arbustes au début du printemps. Plantés à l'automne de la plante doivent être couverts pour l'hiver. La plantule est placée dans un trou peu profond (jusqu’à 50 cm de profondeur), après l’avoir bien hydratée et avec un mélange de tourbe, de sable, d’humus et de litière de conifères au fond. Il faut se rappeler que le système racinaire se développe en largeur, de sorte que le trou doit être large. Vous pouvez ajouter des engrais minéraux lors de la plantation (25 g d'urée, 65 g de superphosphate, 25 g de sulfate de potassium). Le trou est rempli de manière à ce que le cou de la racine soit près de la surface. Plus tard, la plante est arrosée et paillée. Jusqu'à la greffe finale, la plante nécessite un arrosage régulier.

Lors de la plantation d'hortensias, utilisez de l'humus de mouton, de porc, de vache, de lapin et de cheval.

Règles de croissance des plantes

Chaque année, les pousses d'hortensias Pinkie Winky poussent en moyenne de 30 cm, le nombre et la taille des inflorescences dépendant de règles simples pour l'entretien des arbustes.

Dois-je souvent arroser le buisson

Pinky Winky aime l'humidité. En cas d'arrosage insuffisant, l'abondance de la floraison et la taille des inflorescences sont considérablement réduites. Pour éviter cela, il est nécessaire d'effectuer du paillage. Son objectif est de maintenir suffisamment d'humidité dans la zone racinaire et de protéger les racines de la plante contre la surchauffe. Pour cela, le sol dans la région des racines de l'hortensia est saupoudré de sciure de bois, de tourbe, d'écorce et d'aiguilles de pin atteignant 10 cm d'épaisseur. Arrosez le buisson souvent et abondamment. En été au moins une fois par semaine dans une quantité de 15-20 litres d'eau, au printemps et en automne - une fois toutes les deux semaines.

Comprend l'alimentation et le soin du sol

Une alimentation adéquate de l'hortensia Pinkie Winky favorise une bonne croissance et des plantes à fleurs luxuriantes. L'alimentation se fait en plusieurs étapes: au printemps pour une bonne croissance, en juin pour la formation de la floraison et pendant la floraison pour des fleurs luxuriantes et la formation de bourgeons de l'année suivante. Pour ce faire, utilisez des engrais complexes pour rhododendrons et azalées ou hortensias, ainsi que des engrais organiques.

Élagage des Hortensias

L'élagage adéquat d'un panicule d'hortensia devrait avoir lieu à l'automne et au printemps. En automne, il est nécessaire de couper les inflorescences séchées afin que la neige ne casse pas les pousses de la plante. Au début du printemps, avant que la plante ne se réveille, toutes les pousses faibles et séchées situées sous la souche devraient être éliminées, et les pousses fortes réduites à 2-3 paires de boutons. Taille réalisée sur le rein sans laisser de gros chanvre. Il active la croissance de nouvelles pousses. Si vous coupez l'hortensia sous peu, les inflorescences seront grandes et si elles sont économes, le nombre de pyramides augmentera, mais leur taille sera plus petite. Pour les arbustes matures, élagage rajeunissant.

La formation d'un hortensia ressemble à la formation d'un arbre. Le tronc est coupé et des branches squelettiques se forment à partir du lieu de la coupe. Ces branches sont également taillées et donnent leurs pousses, qui sont également taillées.

C'est important! La taille des hortensias est nécessaire non seulement pour la floraison, mais également pour la prévention des parasites et des champignons. Ils se reproduisent mieux dans les cimes à forte croissance.

Caractéristiques d'élevage

La reproduction de ce type d'hortensia produit boutures ou superposition. Pour la reproduction par superposition, choisissez une branche puissante d’une plante, pliez-la au sol et fixez-la. Au dessus, le lieu de fixation est saupoudré de terre. Un an plus tard, les couches s’enracineront et il sera transplanté dans un lieu permanent. Ce processus peut être effectué au printemps ou au début de l'automne.

Pendant la taille, des branches inutiles peuvent être utilisées pour les boutures. La tige devrait contenir 3-4 entre-nœuds. Les parties inférieures des boutures sont traitées avec un stimulateur de croissance et placées dans des coupelles de terre. Deux parties de la coupe doivent être dans le sol et une sur le dessus. Le mélange de sol est préparé à partir de sable et de tourbe dans des proportions égales. Les marchés au sommet sont recouverts d'une pellicule de plastique. Boutures plantées dans le sol après l'apparition de nouvelles pousses.

En automne ou au printemps, vous pouvez multiplier l'hortensia en divisant la brousse.

Le savez-vous? Hortensia est parfois appelée leptosie. Ce nom a été attribué à une nouvelle fleur du Japon par le naturaliste français Philibert Commerson en l'honneur du célèbre scientifique spécialisé dans les domaines des mathématiques et de l'astronomie, Nicole-Rein Lepot.

Comment préparer la plante pour l'hiver

L'arbuste de cette variété d'hortensia fait référence au gel. Il résiste à des températures allant jusqu'à -25 degrés. En outre, plus la plante est âgée et résistante, plus elle tolère facilement l’hiver et n’a pas besoin d’abri. Les jeunes plantes de moins de 3 ans doivent être couvertes. Pour ce faire, utilisez une couche de fumier pourri ou de feuilles sèches et de tourbe, couvrant la zone racinaire. L'épaisseur de l'abri doit être de 16-20 cm.

Chubushnik, spirée, épine-vinette, argentine, amande, magonia, euonymus, genévrier, tamarin et myrtille sont des plantes ornementales résistantes au gel qui peuvent résister longtemps aux basses températures.
Selon la description, Hydrangea Pinky Winky fait référence aux plantes d’accent de la conception paysagère. Il peut être planté le long des berges des étangs d'ornement, près des tonnelles, comme haie. Arbustes décoratifs non seulement dans des couleurs magnifiques, mais aussi dans un feuillage attrayant, qui est combiné à d’autres arbustes dans des compositions paysagères.