Les bases de soins appropriés pour les framboises au printemps

Délicieux et parfumé, doux et sain, cicatrisant et un tel fruit préféré: la framboise. Il est difficile d’imaginer qu’il n’existe pas de baies à la datcha, car elles n’exigent pas une plus grande attention. Avec des soins appropriés pour les framboises au printemps, il plaira avec une récolte abondante.

Plantation et repiquage des arbustes

Chaque plante aime une certaine "sa" composition du sol, une abondance de lumière et ses voisins. Les framboises ne font pas exception. Pour casser une framboise, il est nécessaire de choisir un endroit plat, ensoleillé, à l’abri des vents, avec une couche supérieure très nourrissante. Le choix de l'emplacement est l'un des facteurs qui influent sur le rendement. Si le framboisier est placé sur la butte - les plantes souffriront d'un manque d'humidité, dans les endroits bas peuvent geler les reins.

Une humidité excessive du sol peut entraîner la pourriture du système racinaire, le manque d'humidité entraînera une légère récolte, affectera le nombre de pousses et la taille des baies. Le fait de placer les framboises dans un endroit venteux en combinaison avec des températures basses fera geler la plante.

C'est important! Pour déterminer la répartition de temps framboise nécessaire de s'appuyer sur la température moyenne de l'air quotidienne - il doit être au moins +5 °C.

Bookmark framboise commence par la préparation du sol. Il a besoin d'une terre riche en matière organique. La méthode la plus pratique pour planter des framboises consiste à planter des arbustes dans des tranchées.

Avec cette méthode, les matières organiques sont introduites dans les fossés préparés (40 cm de large et 40 cm de profondeur), ce qui alimente la plante en nutriments. Si tout est fait correctement, vous ne devrez pas vous demander, au cours des prochaines années, comment prendre soin des framboises au printemps afin que la récolte soit bonne. Lors de la plantation et de la replantation d'arbustes dans des tranchées ou des trous préparés, placez-les à une profondeur légèrement inférieure à l'œuf et recouvrez-les de sol organique préparé.

Apprenez tous les détails de la plantation de framboises dans la région au printemps et à l'automne.
La distance entre les plants doit être d’au moins 60 cm. Une fois que l'humidité est absorbée, la tranchée (trou) est remplie de sciure de bois ou d'humus et la plante nouvellement plantée est coupée à environ 30 cm du sol. Si les précipitations ne tombent pas, il faut arroser les jeunes arbres après quelques jours.

Pansement de printemps et entretien du sol

Si vous avez planté une framboise dans une tranchée en respectant toutes les règles (pose d'engrais organiques), vous ne pouvez plus penser pendant deux ou trois ans à l'entretien des framboises au printemps et à une alimentation complémentaire. Il est seulement nécessaire de surveiller l'état de la couverture du sol - ne laissez pas la brousse être envahie par les mauvaises herbes et l'herbe.

C'est important! Les jardiniers expérimentés ont noté que si les framboises poussent dans l'herbe - que la récolte est faible et que les jeunes pousses ne poussent pas.

Pour préserver l'humidité, le sol près des arbustes à framboises doit être paillé. Il existe un avis selon lequel il n'est pas nécessaire d'agir mécaniquement sur le sol sous la framboise (pour creuser et desserrer) afin de ne pas blesser le système racinaire. Vous avez juste besoin de faire et apporter du paillis tout au long de la saison. Ainsi, l'humidité est mieux préservée et la terre ne se dessèche pas.

La framboise, plantée dans le trou, répond bien à la fertilisation avec des engrais organiques et complexes:

  • engrais "framboise", utilisé 1,5 kg de produit fini par 1 carré. m: 3 kg de fumier pourri associé à 6 g de potassium, 4 g de phosphore et 6 g d'azote;
  • engrais minéral complexe pour 5 l d'eau: superphosphate - 30 g, nitrate d'ammonium - 15 g, sels de potassium - 20 g
Également sous les arbustes font la cendre, la tourbe, les engrais azotés. L'ajout d'aliments au mauvais moment et l'application fréquente peuvent entraîner une diminution du rendement, voire la destruction de la brousse.

L'étape la plus importante: la taille

À la datcha, les soins aux framboises impliquent des travaux printaniers tels que la taille.

Le savez-vous? Dans les situations stressantes, les framboises sont indispensables. En raison de la teneur élevée en cuivre dans les baies, il aide à se débarrasser de la dépression.

Au printemps, les plantes sont coupées deux fois. Au début du printemps, immédiatement après le départ de la neige, ils effectuent la taille sanitaire des framboises.

Vymerzshie, les tiges séchées et cassées doivent être enlevés. Les tiges sous-développées, faibles, malades et endommagées par les ravageurs sont également rejetées. En même temps, il est nécessaire d'éclaircir le buisson - éliminez les semis en excès, en laissant 4-6 tiges (si le buisson est planté dans les trous) ou 10-15 pousses (si la framboise est plantée de manière tranchée) sur 1 m de rang.

Consultez les règles pour cultiver certaines variétés de framboises: "Polka", "Canadien", "Caramel", "Géant jaune", "Cumberland", "Atlant", "Heracles".
De tels soins pour les framboises sont obligatoires au printemps, car après la coupe, la brousse est ventilée et ne continuera donc pas à souffrir de parasites.

C'est important! Lors de la coupe, il est nécessaire d'utiliser des outils tranchants: un couteau ou un sécateur.

La deuxième fois que la framboise est coupée après le débourrement, la tige est raccourcie de 15 à 20 cm, ce qui stimule la plante à libérer les pousses latérales.

Traitement des maladies et des ravageurs

Les soins printaniers aux framboises consistent à traiter les arbustes contre les maladies et à lutter contre les ravageurs. Après l'assainissement des framboisiers, il est nécessaire de collecter toutes les branches, tout le feuillage et les brûlures, car les insectes pouvant nuire aux framboises passent l'hiver dans ces endroits. Ainsi, la majorité des nuisibles sont détruits avant leur réveil.

C'est important! Pulvériser un furgicide sur la brousse, avant le bourgeonnement, détruira tous les parasites sans exception.

Le début du mois de mai est considéré comme le meilleur moment pour travailler sur le traitement des framboises. Pour de tels travaux, il est préférable de choisir une journée et un temps nuageux sans soleil avant la floraison de la brousse. Si une plante est affectée par la teigne du rein, elle est traitée avec une bouillie de Bordeaux ou du karbofos.

Le savez-vous? Les baies et les feuilles de framboise contiennent de l'acide folique. Il est très utile de prendre le thé de ces composants aux femmes enceintes et aux femmes enceintes.

Avec la défaite du framboisier Gallitsa et de ses larves, il est traité avec "Fufanon", "Aktellik". Pour ce faire, diluez avec 15 ml de produit dans 8 l d’eau.

Faites attention à la framboise inhabituelle: jaune, framboise Tarusa, émaline.
La mouche des tiges ne pourra pas sortir de l'hibernation si les troncs de framboises sont recouverts d'une bonne couche de paillis. En outre, le paillis d’aiguilles de pin protège la plante de l’infection par la moisissure grise.

En considérant comment prendre soin des framboises au printemps et après l’hiver, nous pouvons constater que cette plante n’est pas très exigeante et qu’elle est bien entretenue (élagage, fertilisation et arrosage) plaira avec une récolte abondante.